Topic de NappaGiantStorm :

La spa est venue chez moi pour me prendre de force la portée de Yorkshire

Le 01 mai 2023 à 16:46:42 :

Le 01 mai 2023 à 16:41:42 :
Même moi ils ont essayé de me carotte, j'ai voulu adopter un vieux berger allemand de 9 ans. Ils ont essayé de me taper 300€, j'ai dit que y avait une loi qui disait que les chiens de plus de 7 ans coûtaient moins cher (sans dire le prix) elle m'a dit "ah oui j'avais oublié c'est 80€" alors qu'en vrai c'est 50 ou 60€ max.

De vraies ordures

T'as un extrait de cette loi ? Je la trouve pas mais ça me ferait plaisir d'adopter un petit papi

C'était sûrement un chien catégorie SOS.
L'an dernier un animal SOS, c'est un don libre (ou gratuit).
En 2023, un animal chien SOS c'est 80€.

Le 01 mai 2023 à 16:43:30 :

Le 01 mai 2023 à 16:40:56 :

Le 01 mai 2023 à 16:36:28 :

Le 01 mai 2023 à 16:33:06 :

Le 01 mai 2023 à 16:29:41 :

> Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :

>Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

>

> et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

La prolifération incontrôlée des chats représente une menace direct pour la biodiversité

si tu veux prier ton dieu chat je t'invite à construire un temple en Egypte l'ahurax

Bah assume ton génocide de chats pour la biodiv alors au lieu de trouver l'excuse bidon du "gnn gnn y zon une vie de mer2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Oui bah tu proposes quoi pour sauver les oiseaux et les rongeurs ?

Parce que c'est eux qui se font génocider là

C'est le problème avec les gens qui partent du principe que la SPA devrait tout sauver : ils se rendent pas compte que les animaux domestiques, on peut pas tous les sauver et que ça peut être dangereux pour l'écosystème.

"Oui mais la SPA pique des bêtes".

Oui. Bien évidemment. Allez en parler aux proprio qui produisent des animaux chez eux alors qu'on est déjà en surpopulation.

Bah oui !

On a une part de responsabilité totale dans cette affaire, l'Australie a déjà commencé à mener des campagnes d'extermination de chats qui sont devenus des nuisibles

Le 01 mai 2023 à 16:50:25 :

Le 01 mai 2023 à 16:43:30 :

Le 01 mai 2023 à 16:40:56 :

Le 01 mai 2023 à 16:36:28 :

Le 01 mai 2023 à 16:33:06 :

> Le 01 mai 2023 à 16:29:41 :

>> Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :

> >Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

> >

> > et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

>

> Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

La prolifération incontrôlée des chats représente une menace direct pour la biodiversité

si tu veux prier ton dieu chat je t'invite à construire un temple en Egypte l'ahurax

Bah assume ton génocide de chats pour la biodiv alors au lieu de trouver l'excuse bidon du "gnn gnn y zon une vie de mer2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Oui bah tu proposes quoi pour sauver les oiseaux et les rongeurs ?

Parce que c'est eux qui se font génocider là

C'est le problème avec les gens qui partent du principe que la SPA devrait tout sauver : ils se rendent pas compte que les animaux domestiques, on peut pas tous les sauver et que ça peut être dangereux pour l'écosystème.

"Oui mais la SPA pique des bêtes".

Oui. Bien évidemment. Allez en parler aux proprio qui produisent des animaux chez eux alors qu'on est déjà en surpopulation.

Bah oui !

On a une part de responsabilité totale dans cette affaire, l'Australie a déjà commencé à mener des campagnes d'extermination de chats qui sont devenus des nuisibles

Non mais laisse, les gens vont continuer à taper sur les assoc' et pas sur l'OP, qui s'il ne troll pas a toutes les chances de participer à cette surpopulation.

Le 01 mai 2023 à 16:29:00 :

Le 01 mai 2023 à 16:24:52 :

Le 01 mai 2023 à 16:17:31 :

Le 01 mai 2023 à 16:16:27 :

Le 01 mai 2023 à 16:11:23 :
L'argent appelle l'argent .

Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

Ils se déplacent pas pour des chats sauvages parce que ça ne se fait jamais adoptés (trop sauvages, ne se laisser pas carrasser, etc), donc pas d'argent à se faire sur leur dos :)

No Shit Sherlock, la SPA a besoin de fric pour fonctionner.

Pourquoi ils chialent pour des dons alors qu'ils ne prennent que des animaux rentables, Sherlock ? :)

L'association a besoin de fric pour fonctionner. Ca s'arrête là. Don + "vente", ça ne suffit pas vraiment. Juste, pour être claire : je suis pas pro-SPA. Mais y'a certains commentaires ici qui font un peu lever les yeux au ciel. Il est normal qu'une assoc' essaye de rentrer un minimum dans les clous. A en lire certains, le fric tombe magiquement du ciel, et la SPA est censé prendre tout le monde en charge.

C'est pas comme ça que ça marche. Et vous devriez tomber un peu plus sur le dos de ceux qui font des portées à la maison aussi, mais autre sujet.

En tant qu'association tu as des responsabilités, tu signes une charte énorme. Ces méthodes sont interdites et peuvent justifier une fermeture définitive de la structure. L'excuse de l'argent pour agir comme un enculé, ca ne fonctionne pas

Le 01 mai 2023 à 16:49:25 :

Le 01 mai 2023 à 16:46:42 :

Le 01 mai 2023 à 16:41:42 :
Même moi ils ont essayé de me carotte, j'ai voulu adopter un vieux berger allemand de 9 ans. Ils ont essayé de me taper 300€, j'ai dit que y avait une loi qui disait que les chiens de plus de 7 ans coûtaient moins cher (sans dire le prix) elle m'a dit "ah oui j'avais oublié c'est 80€" alors qu'en vrai c'est 50 ou 60€ max.

De vraies ordures

T'as un extrait de cette loi ? Je la trouve pas mais ça me ferait plaisir d'adopter un petit papi

C'était sûrement un chien catégorie SOS.
L'an dernier un animal SOS, c'est un don libre (ou gratuit).
En 2023, un animal chien SOS c'est 80€.

Je connaissais pas je vais me renseigner :ok:

Le 01 mai 2023 à 16:43:30 :

Le 01 mai 2023 à 16:40:56 :

Le 01 mai 2023 à 16:36:28 :

Le 01 mai 2023 à 16:33:06 :

Le 01 mai 2023 à 16:29:41 :

> Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :

>Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

>

> et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

La prolifération incontrôlée des chats représente une menace direct pour la biodiversité

si tu veux prier ton dieu chat je t'invite à construire un temple en Egypte l'ahurax

Bah assume ton génocide de chats pour la biodiv alors au lieu de trouver l'excuse bidon du "gnn gnn y zon une vie de mer2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Oui bah tu proposes quoi pour sauver les oiseaux et les rongeurs ?

Parce que c'est eux qui se font génocider là

C'est le problème avec les gens qui partent du principe que la SPA devrait tout sauver : ils se rendent pas compte que les animaux domestiques, on peut pas tous les sauver et que ça peut être dangereux pour l'écosystème.

"Oui mais la SPA pique des bêtes".

Oui. Bien évidemment. Allez en parler aux proprio qui produisent des animaux chez eux alors qu'on est déjà en surpopulation.

Tu peux critiquer les proprio inconscient et les enculeries de la SPA, jean branleur

Le 01 mai 2023 à 16:57:09 :

Le 01 mai 2023 à 16:43:30 :

Le 01 mai 2023 à 16:40:56 :

Le 01 mai 2023 à 16:36:28 :

Le 01 mai 2023 à 16:33:06 :

> Le 01 mai 2023 à 16:29:41 :

>> Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :

> >Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

> >

> > et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

>

> Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

La prolifération incontrôlée des chats représente une menace direct pour la biodiversité

si tu veux prier ton dieu chat je t'invite à construire un temple en Egypte l'ahurax

Bah assume ton génocide de chats pour la biodiv alors au lieu de trouver l'excuse bidon du "gnn gnn y zon une vie de mer2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Oui bah tu proposes quoi pour sauver les oiseaux et les rongeurs ?

Parce que c'est eux qui se font génocider là

C'est le problème avec les gens qui partent du principe que la SPA devrait tout sauver : ils se rendent pas compte que les animaux domestiques, on peut pas tous les sauver et que ça peut être dangereux pour l'écosystème.

"Oui mais la SPA pique des bêtes".

Oui. Bien évidemment. Allez en parler aux proprio qui produisent des animaux chez eux alors qu'on est déjà en surpopulation.

Tu peux critiquer les proprio inconscient et les enculeries de la SPA, jean branleur

Chose que ne font pas les kheys du topic, puisqu'ils tombent tous sur la SPA de manière indéterminée :) D'où mes messages. De rien.

Ils ont essayé de piqué la portée de Border Collie d'un de mes voisins. Même avec 3 claque dans la gueules ils continuaient à forcer :rire:

Alors qu'une voisine s'amuse à former une armée de chat avec ses chats de goutières non stérélisé mais là bizarement on les as pas vu :rire:

Le 01 mai 2023 à 17:02:41 :
Ils ont essayé de piqué la portée de Border Collie d'un de mes voisins. Même avec 3 claque dans la gueules ils continuaient à forcer :rire:

Alors qu'une voisine s'amuse à former une armée de chat avec ses chats de goutières non stérélisé mais là bizarement on les as pas vu :rire:

C'est véridique, je vois souvent sur le Facebook des spa, qui proposent des chiots pur race a l'adoption avec motifs d'insalubrité, et évidemment plus de 500 messages de potentiel adoptants rien que sur Facebook, et sûrement des coup de fils ...

Le 01 mai 2023 à 16:07:38 :

Le 01 mai 2023 à 15:59:39 :
Comme l'a dit le first, la SPA ils sont là pour beaucoup de choses mais certainement pas pour le bien-être animal. Majoritairement ce sont d'énormes fdp qui n'en ont rien à foutre.

Expérience personnelle mon ex et moi avions trouvé un chaton abandonné avec le coriza. Conseil de la SPA : "Faites le piquer on a autre chose à foutre que ramasser toutes les bestioles"

Voilà voilà

Vous en avez fait quoi de ce chat du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626872378-chauette.png

On l'a gardé, il a guéri, et il a vécu sa meilleure vie.

Le 01 mai 2023 à 17:31:56 :

Le 01 mai 2023 à 16:07:38 :

Le 01 mai 2023 à 15:59:39 :
Comme l'a dit le first, la SPA ils sont là pour beaucoup de choses mais certainement pas pour le bien-être animal. Majoritairement ce sont d'énormes fdp qui n'en ont rien à foutre.

Expérience personnelle mon ex et moi avions trouvé un chaton abandonné avec le coriza. Conseil de la SPA : "Faites le piquer on a autre chose à foutre que ramasser toutes les bestioles"

Voilà voilà

Vous en avez fait quoi de ce chat du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626872378-chauette.png

On l'a gardé, il a guéri, et il a vécu sa meilleure vie.

:coeur:

Données du topic

Auteur
NappaGiantStorm
Date de création
1 mai 2023 à 15:50:34
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 200