Topic de NappaGiantStorm :

La spa est venue chez moi pour me prendre de force la portée de Yorkshire

Comment ça se fait qu'ils savent que j'ai une portée ?

Ils étaient menaçants en disant qu'ils viendront avec les gendarmes, que c'est interdit d'avoir une portée de chiots .

J'ai été bénévole, la spa est très corrompue, pour ça que j'ai arrêté de bosser la bas.

Une équipe est même dédiée à repérer des portées pour les prendre.

Un chiot c'est 1500€ chez un éleveur, mais en spa ça coûte 300€ officiellement +en plus des pots de vins a filer pour réserver l'animal.

c'est interdit d'avoir une portée de chiots .

C'est une plaisanterie ?

Un voisin s'est fait prendre de force une portée de chiots cotton pur race, un chiot se négocie a 1800€.

Bah quand le spa vient à toi, faut pas se plaindre profite et relaxes toi dans l'eau ca n'arrive pas tous les jours des miracles de ce genre.

:dehors:

Le 01 mai 2023 à 15:53:31 :

c'est interdit d'avoir une portée de chiots .

C'est une plaisanterie ?

Officiellement oui, car ton chien est censé être castré stérilisé.
Normalement la spa s'en fichent des chiens croisés, mais les pur race , ils sont directement là.

Car les chiots ça se vends bien dans les refuges

Le 01 mai 2023 à 15:54:40 :

Le 01 mai 2023 à 15:53:31 :

c'est interdit d'avoir une portée de chiots .

C'est une plaisanterie ?

Officiellement oui, car ton chien est censé être castré stérilisé.
Normalement la spa s'en fichent des chiens croisés, mais les pur race , ils sont directement là.

Quand bien même, c est pas à la spa de vérifier si ton animal a bien son pedigree nan :(

Interdit d'en faire la vente à la limite mais si c'est pour les garder ou les donner à quel moment c'est interdit ?

Bordel vous dîtes n'importe quoi.
J'ai travaillé 2 ans a la spa de bordeaux.
La spa ne peut pas venir te prendre tes chiots, ils peuvent juste envoyer des enquêteurs pour voir s'il y a maltraitance, et si oui, ils déposent une requête auprès du commissariat ou gendarmerie.

Et les chiots ne sont absolument pas vendus 300€ en spa.
C'est 155€ et ça comprend les papiers, le tatouage ou puce, et les vaccins. Et ça, peu importe la race ou l'âge du chien.

Bref vous colportez des rumeurs infondées qui font du mal aux spa.

J'aime pas des masses la spa. Mais honnêtement, faire des portées alors que vous êtes pas éleveurs c'est très moyen.

Le 01 mai 2023 à 15:50:34 :
Comment ça se fait qu'ils savent que j'ai une portée ?

Ils étaient menaçants en disant qu'ils viendront avec les gendarmes, que c'est interdit d'avoir une portée de chiots .

On t'a balancé (voisin, pote, famille) cherche qui a pu te balancer déjà

Ils se font bien voir mais en réalité ils n'ont aucune pitié pour se faire du fric ? Les asso sont vraiment toutes de bien pensants de gauche comme ça ? :(

Le 01 mai 2023 à 15:52:34 :
J'ai été bénévole, la spa est très corrompue, pour ça que j'ai arrêté de bosser la bas.

Une équipe est même dédiée à repérer des portées pour les prendre.

Un chiot c'est 1500€ chez un éleveur, mais en spa ça coûte 300€ officiellement +en plus des pots de vins a filer pour réserver l'animal.

Faux

Le 01 mai 2023 à 15:53:32 :
Un voisin s'est fait prendre de force une portée de chiots cotton pur race, un chiot se négocie a 1800€.

C'est pas la spa qui les lui a pris

Le 01 mai 2023 à 15:57:11 :
Interdit d'en faire la vente à la limite mais si c'est pour les garder ou les donner à quel moment c'est interdit ?

C'est le motif officiel.
Et c'est facile pour eux , ils déclarent juste que c'est insalubre devant les gendarmes, et hop ils prennent la portée.
Et les gendarmes sonts complices.

Le 01 mai 2023 à 15:54:40 :

Le 01 mai 2023 à 15:53:31 :

c'est interdit d'avoir une portée de chiots .

C'est une plaisanterie ?

Officiellement oui, car ton chien est censé être castré stérilisé.
Normalement la spa s'en fichent des chiens croisés, mais les pur race , ils sont directement là.

N'importe quoi. La stérilisation d'un animal de compagnie n'est pas obligatoire.

Comme l'a dit le first, la SPA ils sont là pour beaucoup de choses mais certainement pas pour le bien-être animal. Majoritairement ce sont d'énormes fdp qui n'en ont rien à foutre.

Expérience personnelle mon ex et moi avions trouvé un chaton abandonné avec le coriza. Conseil de la SPA : "Faites le piquer on a autre chose à foutre que ramasser toutes les bestioles"

Voilà voilà

C'est des voleurs qui se font passer pour la SPA, l'op s'est fait avoir :)

Le 01 mai 2023 à 15:59:49 :
C'est des voleurs qui se font passer pour la SPA, l'op s'est fait avoir :)

Ah ok ca me parait deja plus coherent

La spa peut pas te prendre tes animaux comme ca sans raison

Données du topic

Auteur
NappaGiantStorm
Date de création
1 mai 2023 à 15:50:34
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 371