Topic de NappaGiantStorm :

La spa est venue chez moi pour me prendre de force la portée de Yorkshire

Le 01 mai 2023 à 16:22:05 :

Le 01 mai 2023 à 16:14:24 :
Fait gaffe, la grande majorité des refuges qui utilisent le sigle SPA n'en font pas partie. Ils appartiennent à la confédération nationale des SPA de France et non à la SPA nationale, qui sont deux choses différentes.

La différence c'est qu'ils ont juste le droit d'utiliser le tampon SPA, mais chaque refuge est en roue libre, s'auto-gère et ne rend de comptes à personne car la confédération ne gère rien contrairement à la SPA nationale.

Alors avec eux t'inquiète pas que les abus et la corruption ça y va du moment qu'ils se renflouent derrière.

+ Ils peuvent faire des enquêtes pour vérifier que tu ne maltraite pas tes animaux, mais ils n'ont pas le droit de te les prendre.

Une de leur technique de prédilection est d'essayer de te faire peur avec des mensonges ou des fausses menaces (comme dans ton cas où ils prétendaient qu'ils allaient appeler les flics) pour te forcer à signer un papier qui les autorise à te les prendre.

Merci pour les infos.

Ils sont effectivement venus chez moi, mais ils n'avaient aucune excuse pour les prendre, t'en avait même un qui commençait à prendre un chiot en le mettant dans une mini cage, mon frère l'a direct calmé que personne ne touche aux chiots, ils peuvent regarder s'ils sont en bonne santé et qu'ils se cassent.

Ils m'ont mis la pression pour signer un papier, que j'ai refusé.

Mais à quelle heure tu les laisses rentrer chez toi déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

Le 01 mai 2023 à 16:24:52 :

Le 01 mai 2023 à 16:17:31 :

Le 01 mai 2023 à 16:16:27 :

Le 01 mai 2023 à 16:11:23 :
L'argent appelle l'argent .

Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

Ils se déplacent pas pour des chats sauvages parce que ça ne se fait jamais adoptés (trop sauvages, ne se laisser pas carrasser, etc), donc pas d'argent à se faire sur leur dos :)

No Shit Sherlock, la SPA a besoin de fric pour fonctionner.

Pourquoi ils chialent pour des dons alors qu'ils ne prennent que des animaux rentables, Sherlock ? :)

L'association a besoin de fric pour fonctionner. Ca s'arrête là. Don + "vente", ça ne suffit pas vraiment. Juste, pour être claire : je suis pas pro-SPA. Mais y'a certains commentaires ici qui font un peu lever les yeux au ciel. Il est normal qu'une assoc' essaye de rentrer un minimum dans les clous. A en lire certains, le fric tombe magiquement du ciel, et la SPA est censé prendre tout le monde en charge.

C'est pas comme ça que ça marche. Et vous devriez tomber un peu plus sur le dos de ceux qui font des portées à la maison aussi, mais autre sujet.

Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :
Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Les chats sont rentable uniquement s'ils sont jeunes et non fiv.

Mais un chat de la rue, chat sauvage... c'est pas rentable, ils les piquent systématiquement, surtout en fourrière.

Le 01 mai 2023 à 16:29:52 :
Les chats sont rentable uniquement s'ils sont jeunes et non fiv.

Mais un chat de la rue, chat sauvage... c'est pas rentable, ils les piquent systématiquement, surtout en fourrière.

Arrête de baver de la merde depuis 3 pages et te faire passer pour un bénévole, y'a plein de vieux animaux à la SPA.

Le 01 mai 2023 à 16:29:00 :

Le 01 mai 2023 à 16:24:52 :

Le 01 mai 2023 à 16:17:31 :

Le 01 mai 2023 à 16:16:27 :

Le 01 mai 2023 à 16:11:23 :
L'argent appelle l'argent .

Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

Ils se déplacent pas pour des chats sauvages parce que ça ne se fait jamais adoptés (trop sauvages, ne se laisser pas carrasser, etc), donc pas d'argent à se faire sur leur dos :)

No Shit Sherlock, la SPA a besoin de fric pour fonctionner.

Pourquoi ils chialent pour des dons alors qu'ils ne prennent que des animaux rentables, Sherlock ? :)

L'association a besoin de fric pour fonctionner. Ca s'arrête là. Don + "vente", ça ne suffit pas vraiment. Juste, pour être claire : je suis pas pro-SPA. Mais y'a certains commentaires ici qui font un peu lever les yeux au ciel. Il est normal qu'une assoc' essaye de rentrer un minimum dans les clous. A en lire certains, le fric tombe magiquement du ciel, et la SPA est censé prendre tout le monde en charge.

C'est pas comme ça que ça marche. Et vous devriez tomber un peu plus sur le dos de ceux qui font des portées à la maison aussi, mais autre sujet.

Ouais enfin le racket, l'extorsion et la manipulation n'est pas censé faire partis de leur pannel d'options pour rentrer dans les clous comme tu dis :)

En fait, histoire de ramener un peu de pragmatisme : oui, vaut mieux prendre des animaux qui peuvent "tourner" en refuge. Un animal qui est non adoptable, il va rester toute sa vie dans une cage. Occuper de la place, représenter une perte d'argent sèche (argent qui pourrait être réinvesti ailleurs. Notamment pour d'autres animaux).

Laisser l'animal dans la nature n'est pas une bonne idée non plus, parce que ça implique une reproduction non maîtrisée ; donc encore plus d'animaux "abandonnés" à prendre en charge ; un potentiel danger pour les enfants, animaux domestiques ; des nids à maladie (cf : Turquie, épidémie de rage).

Le 01 mai 2023 à 16:10:35 :
Tes voisins sans doute.
Moi à l'époque c'est mes voisins qui ont volé mes chatons. J'avais trouvé une chatte abandonnée, elle était pleine et a fait ses petits chez moi. Et les voisins m'aimaient pas alors ils me les ont volé en prévenant la SPA en disant que les maltraitais etc etc.

Business is business, les animaux quand ils sont bébé ça vaut de l'or, c'est là que les gens veulent les acheter plusieurs centaines d'euros.

Une fois qu'ils sont plus bébé et mignons c'est bon tu peux les abandonner comme des merdes

Ils les ont volés comment ? Au jardin ou chez toi ?

Et le conflit avec le voisinage s'est reglé comment ?

Le 01 mai 2023 à 16:29:41 :

Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :
Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

La prolifération incontrôlée des chats représente une menace direct pour la biodiversité

si tu veux prier ton dieu chat je t'invite à construire un temple en Egypte l'ahurax

Le 01 mai 2023 à 16:31:50 :

Le 01 mai 2023 à 16:29:52 :
Les chats sont rentable uniquement s'ils sont jeunes et non fiv.

Mais un chat de la rue, chat sauvage... c'est pas rentable, ils les piquent systématiquement, surtout en fourrière.

Arrête de baver de la merde depuis 3 pages et te faire passer pour un bénévole, y'a plein de vieux animaux à la SPA.

Ayaaaa ce qu'il dit est réel hein.
Si un chat n'est pas jeune ou alors extrêmement docile (= sous somnifères h24), ils le flinguent.

Ou se piquer un animal trop vieux où ils sont certains qu'il ne sera pas adopté, et qu'il est malade...donc trop de frais derrière.

En occultant l'affect que tu avais pour ce chat, si ton enveloppe est limitée est ce que tu penses qu'il vaut mieux allouer 800e pour l'opération d'un vieux chat malade ou acheter 40 sacs de croquettes qui nourriront x autres chats ? Une logique pragmatique maximaliste est indispensable quand tes ressources sont limitées même s'il est question de sujets vivants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

Le 01 mai 2023 à 16:32:03 :

Le 01 mai 2023 à 16:29:00 :

Le 01 mai 2023 à 16:24:52 :

Le 01 mai 2023 à 16:17:31 :

Le 01 mai 2023 à 16:16:27 :

> Le 01 mai 2023 à 16:11:23 :

>L'argent appelle l'argent .

>

> Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

Ils se déplacent pas pour des chats sauvages parce que ça ne se fait jamais adoptés (trop sauvages, ne se laisser pas carrasser, etc), donc pas d'argent à se faire sur leur dos :)

No Shit Sherlock, la SPA a besoin de fric pour fonctionner.

Pourquoi ils chialent pour des dons alors qu'ils ne prennent que des animaux rentables, Sherlock ? :)

L'association a besoin de fric pour fonctionner. Ca s'arrête là. Don + "vente", ça ne suffit pas vraiment. Juste, pour être claire : je suis pas pro-SPA. Mais y'a certains commentaires ici qui font un peu lever les yeux au ciel. Il est normal qu'une assoc' essaye de rentrer un minimum dans les clous. A en lire certains, le fric tombe magiquement du ciel, et la SPA est censé prendre tout le monde en charge.

C'est pas comme ça que ça marche. Et vous devriez tomber un peu plus sur le dos de ceux qui font des portées à la maison aussi, mais autre sujet.

Ouais enfin le racket, l'extorsion et la manipulation n'est pas censé faire partis de leur pannel d'options pour rentrer dans les clous comme tu dis :)

Non, je suis d'accord. Mais très honnêtement, j'attendrais un peu à ta place. On est pas sûr que l'OP dit toute la vérité ici + navrée, mais l'élevage à la sauvage c'est non. Les gens qui font ça sont à 90% des irresponsables, qui veulent juste se faire du fric en revendant les petits OU se rendent pas compte de ce que ça implique et finissent par noyer le chiot parce qu'ils ont pas prévu ce qu'il y avait après.

Le 01 mai 2023 à 16:33:06 :

Le 01 mai 2023 à 16:29:41 :

Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :
Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

La prolifération incontrôlée des chats représente une menace direct pour la biodiversité

si tu veux prier ton dieu chat je t'invite à construire un temple en Egypte l'ahurax

Bah assume ton génocide de chats pour la biodiv alors au lieu de trouver l'excuse bidon du "gnn gnn y zon une vie de mer2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Déjà signalé des cas la spa sans bah les couille en réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577464618-deniroclope.png

Le 01 mai 2023 à 16:36:28 :

Le 01 mai 2023 à 16:33:06 :

Le 01 mai 2023 à 16:29:41 :

Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :
Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

La prolifération incontrôlée des chats représente une menace direct pour la biodiversité

si tu veux prier ton dieu chat je t'invite à construire un temple en Egypte l'ahurax

Bah assume ton génocide de chats pour la biodiv alors au lieu de trouver l'excuse bidon du "gnn gnn y zon une vie de mer2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Oui bah tu proposes quoi pour sauver les oiseaux et les rongeurs ?

Parce que c'est eux qui se font génocider là

Même moi ils ont essayé de me carotte, j'ai voulu adopter un vieux berger allemand de 9 ans. Ils ont essayé de me taper 300€, j'ai dit que y avait une loi qui disait que les chiens de plus de 7 ans coûtaient moins cher (sans dire le prix) elle m'a dit "ah oui j'avais oublié c'est 80€" alors qu'en vrai c'est 50 ou 60€ max.

De vraies ordures

Le 01 mai 2023 à 16:40:56 :

Le 01 mai 2023 à 16:36:28 :

Le 01 mai 2023 à 16:33:06 :

Le 01 mai 2023 à 16:29:41 :

Le 01 mai 2023 à 16:27:23 :
Le problème des chats c'est qu'il y'a une trop grosse prolifération et que c'est juste devenu ingérable pour la spa de s'occuper de tous les chats abandonnés de France

et une piqure c'est mieux qu'une vie de souffrance pour ces pauvres bêtes qui vont passer leur existence à se battre avec les yeux crevés, la mâchoire déchiquetée

Une vie de chat vaut mieux qu'une piqûre ahurax. Tu dois vraiment être un athix pour dire ça. T'es qui pour dire que telle ou telle vie pue du cul et qu'il vaut mieux piquer. Surtout qu'un chat peut être déter, c'est pas un fragile dans ton genre qui chiale quand il perd à league of legends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

La prolifération incontrôlée des chats représente une menace direct pour la biodiversité

si tu veux prier ton dieu chat je t'invite à construire un temple en Egypte l'ahurax

Bah assume ton génocide de chats pour la biodiv alors au lieu de trouver l'excuse bidon du "gnn gnn y zon une vie de mer2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Oui bah tu proposes quoi pour sauver les oiseaux et les rongeurs ?

Parce que c'est eux qui se font génocider là

C'est le problème avec les gens qui partent du principe que la SPA devrait tout sauver : ils se rendent pas compte que les animaux domestiques, on peut pas tous les sauver et que ça peut être dangereux pour l'écosystème.

"Oui mais la SPA pique des bêtes".

Oui. Bien évidemment. Allez en parler aux proprio qui produisent des animaux chez eux alors qu'on est déjà en surpopulation.

Je viens d'apprendre qu'on a pas le droit de laisser courre à la nature et à la reproduction. On dirait qu'on fait du clonage :noel:

Le 01 mai 2023 à 16:41:42 :
Même moi ils ont essayé de me carotte, j'ai voulu adopter un vieux berger allemand de 9 ans. Ils ont essayé de me taper 300€, j'ai dit que y avait une loi qui disait que les chiens de plus de 7 ans coûtaient moins cher (sans dire le prix) elle m'a dit "ah oui j'avais oublié c'est 80€" alors qu'en vrai c'est 50 ou 60€ max.

De vraies ordures

T'as un extrait de cette loi ? Je la trouve pas mais ça me ferait plaisir d'adopter un petit papi

Données du topic

Auteur
NappaGiantStorm
Date de création
1 mai 2023 à 15:50:34
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 208