Topic de NappaGiantStorm :

La spa est venue chez moi pour me prendre de force la portée de Yorkshire

Le 01 mai 2023 à 15:59:39 :
Comme l'a dit le first, la SPA ils sont là pour beaucoup de choses mais certainement pas pour le bien-être animal. Majoritairement ce sont d'énormes fdp qui n'en ont rien à foutre.

Expérience personnelle mon ex et moi avions trouvé un chaton abandonné avec le coriza. Conseil de la SPA : "Faites le piquer on a autre chose à foutre que ramasser toutes les bestioles"

Voilà voilà

c'est malheureux mais la plupart des vétos t'auraient dit la même chose

Le 01 mai 2023 à 15:59:39 :
Comme l'a dit le first, la SPA ils sont là pour beaucoup de choses mais certainement pas pour le bien-être animal. Majoritairement ce sont d'énormes fdp qui n'en ont rien à foutre.

Expérience personnelle mon ex et moi avions trouvé un chaton abandonné avec le coriza. Conseil de la SPA : "Faites le piquer on a autre chose à foutre que ramasser toutes les bestioles"

Voilà voilà

Qui est responsable ici ? La SPA, qui ne peut effectivement prendre en charge tous les animaux ? Ou les mecs qui font des portées alors que ce sont des particuliers et non des éleveurs ?

C'est un peu facile de cracher sur cette organisation (même si elle est pas parfaite, je dis pas le contraire).

Le 01 mai 2023 à 15:59:39 :
Comme l'a dit le first, la SPA ils sont là pour beaucoup de choses mais certainement pas pour le bien-être animal. Majoritairement ce sont d'énormes fdp qui n'en ont rien à foutre.

Expérience personnelle mon ex et moi avions trouvé un chaton abandonné avec le coriza. Conseil de la SPA : "Faites le piquer on a autre chose à foutre que ramasser toutes les bestioles"

Voilà voilà

Vous en avez fait quoi de ce chat du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626872378-chauette.png

Regardez cet article https://www.estrepublicain.fr/societe/2023/03/27/bras-de-fer-apres-la-saisie-par-la-spa-de-chats-maine-coon

Si c'était des chats sans valeur, ils seraient jamais venus, mais une portée de chats pur race, ils rappliquent.

Tes voisins sans doute.
Moi à l'époque c'est mes voisins qui ont volé mes chatons. J'avais trouvé une chatte abandonnée, elle était pleine et a fait ses petits chez moi. Et les voisins m'aimaient pas alors ils me les ont volé en prévenant la SPA en disant que les maltraitais etc etc.

Business is business, les animaux quand ils sont bébé ça vaut de l'or, c'est là que les gens veulent les acheter plusieurs centaines d'euros.

Une fois qu'ils sont plus bébé et mignons c'est bon tu peux les abandonner comme des merdes

L'argent appelle l'argent .

Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

Le 01 mai 2023 à 16:11:23 :
L'argent appelle l'argent .

Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

La SPA c'est des voleurs, comme toutes les associations en fait. C'est juste du vol légal.

Même les chiens tout pourris qui vont bientôt mourir ils préfèrent les garder en cage plutôt que de les donner, sinon ils exigent 300€.

Ils prétendent faire des enquêtes avant de vendre un animal mais c'est faux ils font rien c'est juste pour voir si t'es assez docile sinon il te lâche pas l'animal

Le 01 mai 2023 à 15:59:39 :
Comme l'a dit le first, la SPA ils sont là pour beaucoup de choses mais certainement pas pour le bien-être animal. Majoritairement ce sont d'énormes fdp qui n'en ont rien à foutre.

Expérience personnelle mon ex et moi avions trouvé un chaton abandonné avec le coriza. Conseil de la SPA : "Faites le piquer on a autre chose à foutre que ramasser toutes les bestioles"

Voilà voilà

This, fuyez les spa. Sinon vous contribuez à un réseau mafieu.

Le 01 mai 2023 à 15:58:44 :
Ils se font bien voir mais en réalité ils n'ont aucune pitié pour se faire du fric ? Les asso sont vraiment toutes de bien pensants de gauche comme ça ? :(

Le rapport avec la gauche le QI à 2 chiffres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Fait gaffe, la grande majorité des refuges qui utilisent le sigle SPA n'en font pas partie. Ils appartiennent à la confédération nationale des SPA de France et non à la SPA nationale, qui sont deux choses différentes.

La différence c'est qu'ils ont juste le droit d'utiliser le tampon SPA, mais chaque refuge est en roue libre, s'auto-gère et ne rend de comptes à personne car la confédération ne gère rien contrairement à la SPA nationale.

Alors avec eux t'inquiète pas que les abus et la corruption ça y va du moment qu'ils se renflouent derrière.

+ Ils peuvent faire des enquêtes pour vérifier que tu ne maltraite pas tes animaux, mais ils n'ont pas le droit de te les prendre.

Une de leur technique de prédilection est d'essayer de te faire peur avec des mensonges ou des fausses menaces (comme dans ton cas où ils prétendaient qu'ils allaient appeler les flics) pour te forcer à signer un papier qui les autorise à te les prendre.

Il y'avait plusieurs chats errants sur le parking de.mo . immeuble, je préviens la spa, ils me disent, d'appeler la fourrière.

Le 01 mai 2023 à 16:11:23 :
L'argent appelle l'argent .

Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

Ils se déplacent pas pour des chats sauvages parce que ça ne se fait jamais adoptés (trop sauvages, ne se laisser pas carrasser, etc), donc pas d'argent à se faire sur leur dos :)

Le 01 mai 2023 à 16:16:27 :

Le 01 mai 2023 à 16:11:23 :
L'argent appelle l'argent .

Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

Ils se déplacent pas pour des chats sauvages parce que ça ne se fait jamais adoptés (trop sauvages, ne se laisser pas carrasser, etc), donc pas d'argent à se faire sur leur dos :)

No Shit Sherlock, la SPA a besoin de fric pour fonctionner.

J'ai été témoin de certaines choses.

Quand ils te donnent un chiot de grande valeur, l'adoptant doit payer pour avoir l'animal (logique), mais aussi payer officieusement la spa en leur faisant un don.

Exemple simple: le client adopte un chiot comme un labrador, ça coûte 300€ (avec tous les entretiens compris) et aussi faire un don de 200€ par exemple.
C'est la condition pour être certain que l'animal te sera réservé.

La SPA est une vaste escroquerie avec des employés sadiques qui devant les clients feintent d'aimer les animaux mais qui derrière le rideaux les maltraitent et les laissent crever dans des cages toutes rikiki parfois sans eau il faut avoir travailler dans ce genre d'organisme pour y connaître tout l'envers du décor...

Le 01 mai 2023 à 16:14:24 :
Fait gaffe, la grande majorité des refuges qui utilisent le sigle SPA n'en font pas partie. Ils appartiennent à la confédération nationale des SPA de France et non à la SPA nationale, qui sont deux choses différentes.

La différence c'est qu'ils ont juste le droit d'utiliser le tampon SPA, mais chaque refuge est en roue libre, s'auto-gère et ne rend de comptes à personne car la confédération ne gère rien contrairement à la SPA nationale.

Alors avec eux t'inquiète pas que les abus et la corruption ça y va du moment qu'ils se renflouent derrière.

+ Ils peuvent faire des enquêtes pour vérifier que tu ne maltraite pas tes animaux, mais ils n'ont pas le droit de te les prendre.

Une de leur technique de prédilection est d'essayer de te faire peur avec des mensonges ou des fausses menaces (comme dans ton cas où ils prétendaient qu'ils allaient appeler les flics) pour te forcer à signer un papier qui les autorise à te les prendre.

Merci pour les infos.

Ils sont effectivement venus chez moi, mais ils n'avaient aucune excuse pour les prendre, t'en avait même un qui commençait à prendre un chiot en le mettant dans une mini cage, mon frère l'a direct calmé que personne ne touche aux chiots, ils peuvent regarder s'ils sont en bonne santé et qu'ils se cassent.

Ils m'ont mis la pression pour signer un papier, que j'ai refusé.

Les gens vont adopter des chiots de race mignons mais le bâtard qui a 5/6ans personne ne le calcule et il finira piqué :)

Le 01 mai 2023 à 16:17:31 :

Le 01 mai 2023 à 16:16:27 :

Le 01 mai 2023 à 16:11:23 :
L'argent appelle l'argent .

Une fois j'ai appelé la spa pour prévenir qu'il y'a 20 chats qui traînent près d'un jardin, ils sont jamais venus.

Ils se déplacent pas pour des chats sauvages parce que ça ne se fait jamais adoptés (trop sauvages, ne se laisser pas carrasser, etc), donc pas d'argent à se faire sur leur dos :)

No Shit Sherlock, la SPA a besoin de fric pour fonctionner.

Pourquoi ils chialent pour des dons alors qu'ils ne prennent que des animaux rentables, Sherlock ? :)

Le 01 mai 2023 à 16:21:45 :
La SPA est une vaste escroquerie avec des employés sadiques qui devant les clients feintent d'aimer les animaux mais qui derrière le rideaux les maltraitent et les laissent crever dans des cages toutes rikiki parfois sans eau il faut avoir travailler dans ce gens d'organisme pour y connaître l'envers du décor

J'y étais bénévole, et j'en ai vus des choses.

Y'avait même une équipe dédiée pour les enquêtes, juste pour choper des portées de chiots de valeur.

Ou aussi qu'il demandent a un adoptant de faire un don en plus , pour prouver qu'il a les capacités financières pour s'occuper de l'animal.

Ou se piquer un animal trop vieux où ils sont certains qu'il ne sera pas adopté, et qu'il est malade...donc trop de frais derrière.

Données du topic

Auteur
NappaGiantStorm
Date de création
1 mai 2023 à 15:50:34
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 200