[SLA] C'est fini : William va se s****** le 9 mai
Le 30 avril 2023 à 12:37:43 :
SLA c'est l'autre nom de la maladie de Charcot ?
Ouais, c'est son surnom maladie de Charcot, elle est nommée maladie de Lou Gehrig en Amérique du Nord, SLA c'est le vrai nom
il est bon de rappelé qu'avant la révolution industrielle cette maladie n'existait pas
courage a ce courageux bonhomme nonobstant, qu'il trouve la paix dans son repos éternel
Le 30 avril 2023 à 12:38:10 :
moi ce que je trouve inadmissible ce sont les fonds qui vont à la Recherche pour lutter contre cette maladie et toujours aucun résultat probant pour lutter contre la SLA, aucun résultat probant pour lutter contres les cancers, aucun résultat probant contre d'autres maladies graves ou handicaps graves comme les lésions médullaires entre autres.. Depuis que ces maladies ou ces handicaps existent on a pas de résultat et cela fait des décennies qu'on trouve pas de solutions définitives à ces problèmes. Donc les fonds ne servent finalement à rien.
Le 30 avril 2023 à 12:25:41 :
Mais stephen hawking a vécu 60 ans avec cette maladie ( de 20 à son decés à 80 ans )
L'avancée de la sienne était très bizarre, ils en parlaient à l'époque où il était vivant, c'était anormalement très lent.
Le 30 avril 2023 à 12:43:27 :
il est bon de rappelé qu'avant la révolution industrielle cette maladie n'existait pascourage a ce courageux bonhomme nonobstant, qu'il trouve la paix dans son repos éternel
Justement cette maladie peut être provoqué par l'exposition à des produits chimiques donc a un mode de vie transformé.
Mais y a même eu des descriptions de la maladie même en dehors de l'Europe et avant le 18eme siècle.
Le 30 avril 2023 à 12:55:19 :
C'est pas pire que la rage
Si. Au bout d'un moment dans la rage tu as une anosognosie (tu ne te rends pas compte que tu es malade) et ça évolue très rapidement.
Dans la SLA, ça atteint que les neurones moteurs donc tu as toute ta tête et tu as le temps de te voir décliner.
Le 30 avril 2023 à 12:57:33 :
C'est pas pire que la rageSi. Au bout d'un moment dans la rage tu as une anosognosie (tu ne te rends pas compte que tu es malade) et ça évolue très rapidement.
Dans la SLA, ça atteint que les neurones moteurs donc tu as toute ta tête et tu as le temps de te voir décliner.
Pour moi c'est pire de mourir d'un coup d'une manièreINTENSE que de mourir à petit feu. Et justement c'est pire de ne même pas réaliser qu'on est malade.
Le 30 avril 2023 à 12:58:52 :
C'est pas pire que la rageSi. Au bout d'un moment dans la rage tu as une anosognosie (tu ne te rends pas compte que tu es malade) et ça évolue très rapidement.
Dans la SLA, ça atteint que les neurones moteurs donc tu as toute ta tête et tu as le temps de te voir décliner.Pour moi c'est pire de mourir d'un coup d'une manièreINTENSE que de mourir à petit feu. Et justement c'est pire de ne même pas réaliser qu'on est malade.
C'est une question de point de vue et ça se défend
Perso pour m'être occupé de plusieurs patients atteints de SLA je préfère vraiment mourir rapidement en finissant fou que lentement en devenant de plus en plus dépendant et être un poids pour ma famille.
[12:46:13] <Prolox->
Le 30 avril 2023 à 12:25:41 :
Mais stephen hawking a vécu 60 ans avec cette maladie ( de 20 à son decés à 80 ans )L'avancée de la sienne était très bizarre, ils en parlaient à l'époque où il était vivant, c'était anormalement très lent.
Peut-être que la réponse à cette maladie était dans son adn. Un gène spécial qui ralentissait la progression
Dans la SLA, ça atteint que les neurones moteurs donc tu as toute ta tête et tu as le temps de te voir décliner.Pour moi c'est pire de mourir d'un coup d'une manièreINTENSE que de mourir à petit feu. Et justement c'est pire de ne même pas réaliser qu'on est malade.
Je crois que tu te rends pas compte de la douleur psychologique colossale et inconcevable que tu subis chaque seconde en ayant la SLA khey
Avoir conscience de sa maladie c'est toujours pire parce qu'en plus de la souffrance physique tu as la torture mentale qui te rappelle à chaque instant ta condition.
[13:01:03] <Burinex>
C'est une question de point de vue et ça se défend
Perso pour m'être occupé de plusieurs patients atteints de SLA je préfère vraiment mourir rapidement en finissant fou que lentement en devenant de plus en plus dépendant et être un poids pour ma famille.
Ceci, 100 fois ceci
Si c'est intense ça sera certes douloureux mais pendant un court instant comparé au SLA ou tu te sens défaillir lentement, très lentement
Pour Stéphane Hawking on pense qu'il avait un gène protecteur qui ralentissait énormément sa maladie.
Et d'autres pensent qu'il n'était pas atteint de SLA mais d'une maladie des motoneurones.
Le 30 avril 2023 à 13:07:32 :
Pour Stéphane Hawking on pense qu'il avait un gène protecteur qui ralentissait énormément sa maladie.Et d'autres pensent qu'il n'était pas atteint de SLA mais d'une maladie des motoneurones.
C'est la définition de la SLA ça mon khey.
Données du topic
- Auteur
- RangersDeReilly
- Date de création
- 30 avril 2023 à 00:09:12
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 219