Topic de RangersDeReilly :

[SLA] C'est fini : William va se s****** le 9 mai

Le 30 avril 2023 à 00:25:25 :
Post bordel

putain ces maladies de merde

Le 30 avril 2023 à 11:54:17 :
chaud pour lui :-( , putain ça me fou le cafard la :-(

le choc entre le vidéo d'il y a 2 ans et celle qui date de 3 mois...

La SLA c'est vraiment hard n'empêche :(

J'ai eu une patiente il y a quelques mois chez qui on a diagnostiqué une SLA mais déjà très avancée avec indication à une trachéotomie.
Elle était intubée quand on lui a annoncé le diagnostic et elle a voulu 2 semaines de sursis pour se préparer au décès au moment de l'extubation et mettre les choses en ordre avec sa famille.

J'allais "discuter" avec elle tout les jours mais franchement c'était dur, elle a passé ses derniers jours alitée avec un tube dans la gorge à se refaire le film de sa vie et attendre inexorablement sa mort :snif:

On peut vivre plus longtemps que 3 ans si une machine respire à votre place

Le 30 avril 2023 à 12:08:10 :
On peut vivre plus longtemps que 3 ans si une machine respire à votre place

c'est pas une vie

Le 30 avril 2023 à 12:08:10 :
On peut vivre plus longtemps que 3 ans si une machine respire à votre place

Vaut mieux mourrir honnêtement.
J'ai vu un mec à la plage avec ses potes, il pouvait juste bouger les yeux, voir ses amis s'éclater et toi bloqué dans ton fauteuil, la frustration immense.
On sait même pas c'est dû à quoi cette merde.
Certains disent que c'est le sport.

Le 30 avril 2023 à 12:08:07 :
La SLA c'est vraiment hard n'empêche :(

J'ai eu une patiente il y a quelques mois chez qui on a diagnostiqué une SLA mais déjà très avancée avec indication à une trachéotomie.
Elle était intubée quand on lui a annoncé le diagnostic et elle a voulu 2 semaines de sursis pour se préparer au décès au moment de l'extubation et mettre les choses en ordre avec sa famille.

J'allais "discuter" avec elle tout les jours mais franchement c'était dur, elle a passé ses derniers jours alitée avec un tube dans la gorge à se refaire le film de sa vie et attendre inexorablement sa mort :snif:

c'est horrible

Le 30 avril 2023 à 12:08:10 :
On peut vivre plus longtemps que 3 ans si une machine respire à votre place

En théorie oui, en pratique être trachéotomisé quand on a une SLA c'est très compliqué parce qu'on a pas de muscle pour tousser et se dégager et ça nécessite de vivre dans une institution adaptée.

Paix a son ame bordel, je souhaite cela a personne

Que Dieu nous en preserve

Le 30 avril 2023 à 00:11:27 :
Pire maladie du monde.

Ceci
RIP

la nature nous donne des maladies incroyables parfois c'est fou

Une des causes de la maladie c'est le stress oxydatif. Très abstrait mais ça va de l'inhalation de produits chimiques comme les pesticides, insecticides ou même un excès d'activités sportif.

Il a même été rapporté qu'un choc électrique pouvait être une cause de la SLA.

La trachéotomie c'est du foutage de gueule.

Le 30 avril 2023 à 12:11:22 :

Le 30 avril 2023 à 12:08:10 :
On peut vivre plus longtemps que 3 ans si une machine respire à votre place

En théorie oui, en pratique être trachéotomisé quand on a une SLA c'est très compliqué parce qu'on a pas de muscle pour tousser et se dégager et ça nécessite de vivre dans une institution adaptée.

Ouais je suis aide soignant et j'avais un patient comme ça, il était surveillé h24 et il avait plusieurs pro chaque jours dans sa chambre

jour après jour on voit combien tout est éphémère... l'air est trop lourd quand on ne vit que sur des prières, moi je savoure chaque instant bien avant que s'éteigne la lumière, alors on vit chaque jour comme le dernier.. et vous feriez pareil si seulement vous saviez... parce qu'on vient de loin.

Le 30 avril 2023 à 12:14:56 :
Une des causes de la maladie c'est le stress oxydatif. Très abstrait mais ça va de l'inhalation de produits chimiques comme les pesticides, insecticides ou même un excès d'activités sportif.

Il a même été rapporté qu'un choc électrique pouvait être une cause de la SLA.

La trachéotomie c'est du foutage de gueule.

On en sait pas grand chose en fait en dehors des 10% de formes génétiques le reste c'est que de la suspicion mais pas de preuve assez solide pour affirmer quoi que ce soit :(

Je ne suis pas d'accord avec toi, il faut leur proposer la trachéotomie, même si ça ne fait que retarder l'échéance certains sont quand même accrochés à la vie et à leurs proches donc si leur souhait est de continuer de vivre, même dans des conditions que tu juges indigne, on se doit de respecter leur volonté :oui:

Données du topic

Auteur
RangersDeReilly
Date de création
30 avril 2023 à 00:09:12
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 182