La philo c'est très bien pour les gens qui en ont la fibre pour les autres (comme moi) c'était une purge, l'histoire par contre bien qu'étant un scientifique je cartonnais dans cette matière et je kiffais d'ailleurs c'était ma meilleure note au bac (17)
La philo est gravement inutile Les élèves ont pas la maturité ni l'envie (et c'est normal) de comprendre les textes, de développer leur pensée Du coup ça donne une matière à la con qui est là juste pour meubler l'emploi du temps et Vanessa comprend pas pourquoi elle tape 5 à chaque devoir alors qu'elle a tout stabiloté
Le 28 avril 2023 à 12:09:57 : La philo est gravement inutile Les élèves ont pas la maturité ni l'envie (et c'est normal) de comprendre les textes, de développer leur pensée Du coup ça donne une matière à la con qui est là juste pour meubler l'emploi du temps et Vanessa comprend pas pourquoi elle tape 5 à chaque devoir alors qu'elle a tout stabiloté
J'avoue
C'est pas avec des cours de prêt-à-penser qu'on devient un bon penseur, c'est la vie qui t'apprend tout.