Topic de Homerbart11111 :

La matière la plus inutile du lycée ?

EPS, ça apprend tout sauf à faire du sport/à aimer le sport

j'ai jamais compris la philo, pareil pour les textes liés à la philosophie qu'on croise en français

rousseau par exemple, pascal, je suis trop con pour comprendre

philo ça permet d'apprendre à exprimer notre pensée, se faire comprendre de façon claire :(
majorité de kheys GO MUSCU et GO ERASMUS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
La philo c'est très bien pour les gens qui en ont la fibre pour les autres (comme moi) c'était une purge, l'histoire par contre bien qu'étant un scientifique je cartonnais dans cette matière et je kiffais d'ailleurs c'était ma meilleure note au bac (17)
Philo bien évidemment
Ca se fight entre philo lv2 et eps
La philo est gravement inutile
Les élèves ont pas la maturité ni l'envie (et c'est normal) de comprendre les textes, de développer leur pensée
Du coup ça donne une matière à la con qui est là juste pour meubler l'emploi du temps et Vanessa comprend pas pourquoi elle tape 5 à chaque devoir alors qu'elle a tout stabiloté

Le 27 avril 2023 à 22:12:23 :
philo ça permet d'apprendre à exprimer notre pensée, se faire comprendre de façon claire :(

Et ta appris ca au lycee ? :)

Philo devant mais lv2 pas loin derrière
Je pensais honnetement que l'histoire aurait eut + de votes
100 votes go les 200 hop hop hop les non votants

Le 28 avril 2023 à 12:09:57 :
La philo est gravement inutile
Les élèves ont pas la maturité ni l'envie (et c'est normal) de comprendre les textes, de développer leur pensée
Du coup ça donne une matière à la con qui est là juste pour meubler l'emploi du temps et Vanessa comprend pas pourquoi elle tape 5 à chaque devoir alors qu'elle a tout stabiloté

J'avoue

C'est pas avec des cours de prêt-à-penser qu'on devient un bon penseur, c'est la vie qui t'apprend tout.

C'est fou de voir EPS quand dans d'autre pays c'est une matière ou tu peux te créer un avenir :hap:
LV2, on devrait juste se concentrer sur la LV1. Sinon je suis d'accord aussi que la philo c'est de la merde aussi.

Données du topic

Auteur
Homerbart11111
Date de création
27 avril 2023 à 21:39:57
Nb. messages archivés
622
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 262