Topic de Celest1bzh :

40% des collégiens ne maitrisent ni la lecture, ni l'écriture mais YASSINE a la SOLUTION.

Le 27 avril 2023 à 00:49:04 :

Le 27 avril 2023 à 00:47:01 :
Oubliez pas qu’il y a eu des gens pour trouver que les machines qui remplacent le travail fait main était abrutissant pour l’homme :ok:

Y’a ceux qui savent s’adapter aux nouveaux outils et ceux qui veulent pas changer leur routine de pensée :ok:

Pas sur que le prolo d'aujourd'hui soit plus éduqué que le prolo des années 60 par contre hein quand on voit comment ils s'exprimaient avant comparé à maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650570527-youtube-main-prolo-other-lidl-choc-live-grosse-ronaldo-devant-yt-magalie-audrey-robine.png

C'est évident que le "prolo" des années 60 est à des années lumière du "prolo" actuel

La clef c'est l'effectif, plus on baisse l'effectif de classe, plus on peut faire de l'individuel avec les élèves et aider davantage ceux en difficultés

Alors oui les classes étaient blindés dans les années 50, mais ceux qui ne suivaient pas on les laissait au fond et on ne s'en occupait pas, je trouve qu'on oublie souvent de le préciser. Nos grands-parents ne performaient pas tous à l'école :hap:

Je sais que les cadres de Google ou Apple aux states mettent leurs enfants dans des écoles "à l'ancienne" sans écrans :)
Je sais plus où j'avais lu ça c'était il y a plusieurs années

Le 27 avril 2023 à 00:47:45 :

Le 27 avril 2023 à 00:44:23 :

Le 27 avril 2023 à 00:40:35 :
Il a complètement raison. Le collège en France, c'est dépassé. Arts plastiques, musiques, EPS... Le système d'emploi du temps est NUL.

Il est certes dépassé, mais ne jamais oublier qu'entre 1950 et 2023 il y a eu de très nombreuses modifications, les méthodes ont toujours changé et continuent encore actuellement à changer. Mais ça ne fonctionne pas, le problème est peut être ailleurs ? Quand tu changes la méthodo tout les 5 ans et que le résultat est toujours pitoyable, c'est qu'il y a peut être un problème plus profond.

Ou juste que les modifications sont pas les bonnes?
Que ce soit en matière d'éducation ou de parentalité la France est sûrement championne pour ignorer ses professionnels, avant d'aller chercher des problèmes là où il y en a peut-être pas ça me semble une piste à explorer en priorité

Les modifications sont effectivement mauvaises de mon point de vu, mais si même les PDG des GAFAM envoient leurs gosses dans des écoles sans écrans, ceux là même qui ont crées et développé ces technologies, c'est, je pense, un indicateur sérieux.

Sans oublier que les écoles élitistes, avec les meilleurs résultats ont gardé les anciennes méthodes d'apprentissages, après il y a aussi l'absence de mixité sociale qui joue, peut importe la méthode, une école remplie de fils de CSP+ réussira mieux que n'importe quelle école remplie de fils d'ouvrier, même avec la meilleure méthode.

Le 27 avril 2023 à 00:51:42 :

Le 27 avril 2023 à 00:49:04 :

Le 27 avril 2023 à 00:47:01 :
Oubliez pas qu’il y a eu des gens pour trouver que les machines qui remplacent le travail fait main était abrutissant pour l’homme :ok:

Y’a ceux qui savent s’adapter aux nouveaux outils et ceux qui veulent pas changer leur routine de pensée :ok:

Pas sur que le prolo d'aujourd'hui soit plus éduqué que le prolo des années 60 par contre hein quand on voit comment ils s'exprimaient avant comparé à maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650570527-youtube-main-prolo-other-lidl-choc-live-grosse-ronaldo-devant-yt-magalie-audrey-robine.png

C'est évident que le "prolo" des années 60 est à des années lumière du "prolo" actuel

Le prolo des années 60 savait bricoler, cuisiner et travailler sa terre. Le prolo moderne à part se niquer le cerveau sur Tiktok par contre... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le pb en France, c'est qu'on donne la parole à ceux qui ont 80 de QI, et qui rankent avant-derniers dans les classements PISA, sur ce que devrait être le système éducatif.

Alors que tous les pays du top ont l'approche la plus archaïque/conservatrice.

Mais t'as encore des débiles légers pour demander à ce qu'on creuse toujours plus profondément, comme si on n'était déjà pas au fond du trou.

Le 27 avril 2023 à 00:52:13 Mikeelbis a écrit :
La clef c'est l'effectif, plus on baisse l'effectif de classe, plus on peut faire de l'individuel avec les élèves et aider davantage ceux en difficultés

Alors oui les classes étaient blindés dans les années 50, mais ceux qui ne suivaient pas on les laisser au fond et on ne s'en occupait pas, je trouve qu'on oublie souvent de le préciser. Nos grands-parents ne performaient pas tous à l'école :hap:

Comme je l'ai dit précédemment :d)
La solution : fin du collège unique et classes de niveaux

Le 27 avril 2023 à 00:50:11 :

Le 27 avril 2023 à 00:47:33 :
Les méthodes d'apprentissage sont effectivement à la ramasse et surtout imposés aux professeurs. Cependant, les écrans ont flingué le cerveau des gamins et 2000+. Capacité de concentration inexistante (je défie quiconque de trouver un enfant ou un 2000 qui ne scrolle pas sur Tiktok après 10mn de film à peine, cinéma compris), difficulté ahurissante de compréhension et d'expression. Normal, à 3 ans Timeo est déjà devant une tablette, la nounou 2.0 des cassos.

Ouais les méchantes tablettes bouuuuuh

Faudrait inventer des gens responsables pour s’occuper des enfants genre des parents ! Ils veilleraient à bien développer les capacités cognitives et fonctionelles des gosses

On a envoyer les mères aux charbon comme les pères . On voit le résultat :rire:

sur des méthodes d’enseignement qui sont aujourd’hui dépassés."

yassine ne sait visiblement pas accorder un participe passé

Le 27 avril 2023 à 00:49:54 BulkJVC a écrit :

Le 27 avril 2023 à 00:47:52 :

Le 27 avril 2023 à 00:40:47 :

Le 27 avril 2023 à 00:38:37 :

Le 27 avril 2023 à 00:34:27 :

> Le 27 avril 2023 à 00:29:51 :

>> Le 27 avril 2023 à 00:23:04 :

> >https://twitter.com/YassineTwts/status/1650623403454349312

> >

> > Ce que Yassine dit dans son Tweet si intelligent validé par 13 000 personnes : "Y a pas mal de cités et coms qui disent que c’est dû aux réseaux sociaux et aux écrans. Or, c’est totalement faux, à ce que l’on sache le top 10 des pays avec la meilleure maîtrise de la lecture et écriture on aussi accès aux réseaux et aux écrans, ils ont juste adapté leur façon d'enseigner à l'ère d'Internet.

> >

> > Tandis que chez nous le système doit être changé et adapté à l’époque dans laquelle nous vivons plutôt qu’essayer de forcer en voulant rester conservateur sur des méthodes d’enseignement qui sont aujourd’hui dépassés."

> >

> > Des centaines d'études de neuropsy et neurologues Bac +12 avec des QI de 120 nous montrent que les écrans ont des effets CATASTROPHIQUES sur le cerveau des jeunes enfants, https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/enfant-ecrans-detruisent-ils-cerveau-nos-enfants-44207/

> >

> > Il y a une corrélation entre surexposition aux écrans et baisse des capacités cognitives, augmentation de l'anxiété, pertes de mémoire, baisse du sommeil, augmentation de la dépression,...

> >

> > Les Chinois limitent le temps d'écrans pour les mineurs (limitation pour les jeux vidéos et pas plus de 40 minutes sur TikTok), les employés et PDG des GAFAM envoient leurs enfants dans des écoles sans écrans, mais YASSINE lui, le Twittos, l'homo novus pense mieux savoir que les chinois, les neuropsy, les neurologues et les inventeurs de ces putains de dit écrans.

> >

> > Pour lui le problème, c'est l'éducation trop conservatrice et pas en phase avec el famoso ère d'internet, alors que TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel.2

> > Mais non il faut toujours plus d'écrans...

> > Jusqu'à preuve du contraire le cerveau humain n'a pas changé entre le XXe et le XXIe siècle, si la méthode fonctionnait avec nos grands parents, elle fonctionnera avec nos enfants.

>

> un bachelier de 1950 le niveau d'un master ? n'abusons pas kheyou :noel:

> Oui le niveau était indéniablement plus élevé avant, mais pas autant

Les bachelier de 1950 avaient un niveau en lecture, écriture et calcul largement supérieur à celui des Bac+5 actuel.
Pour avoir été jusqu'au master, je t'assure que la moitié des types dans ma classe avaient une syntaxe de merde + des soucis d'orthographe + incapables de résoudre un problème de math niveau 6ème.

l'accent porté sur l’orthographe était beaucoup appuyé qu'aujourd'hui pour autant au niveau réflexif je ne suis pas d'accord
après ça dépend du Master j'imagine
je préfère un type mauvais en orthographe capable de réfléchir et d'argumenter, qu'un type excellant sur la forme mais minable sur le fond :(

Généralement les deux sont liés.

J'ai jamais vu quelqu'un écrire correctement et avoir un niveau de réflexion abyssal.

moi si , sur ce forum beaucoup ,d'ailleurs c'est presque devenu un argument d'autorité d'écrire correctement ,de ponctuer ses phrases
à la moindre faute un orthonazie se focalise dessus , oubliant le discours de fond (ce qui souvent les arrange bien )
c'est plus un marqueur d'instruction ou d'implication et d'attention

Sans être une pensée de génie disons qu'elle sera au minimum structurée et compréhensible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quand 90 % des patrons affirment rejeter les lettres de candidature ou de motivation à l’orthographe douteuse, est-ce que tu peux te permettre d'écrire comme un cochon ? Non.

Le maître de la langue, c’est l’usage. Donc il faut s'exercer à écrire bien.
Si t'écris mal après 18 ans, c'est que t'as jamais fait d'effort c'est tout.

Le 27 avril 2023 à 00:52:13 :
La clef c'est l'effectif, plus on baisse l'effectif de classe, plus on peut faire de l'individuel avec les élèves et aider davantage ceux en difficultés

Alors oui les classes étaient blindés dans les années 50, mais ceux qui ne suivaient pas on les laisser au fond et on ne s'en occupait pas, je trouve qu'on oublie souvent de le préciser. Nos grands-parents ne performaient pas tous à l'école :hap:

Ca c'est évident. Avec des classes de 20 on pourrait respirer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 27 avril 2023 à 00:54:46 :
https://twitter.com/JonJone74671484/status/1651214810288095234?s=20

Alors lui il y va direct sans frein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

bordel ce dérapage :ouch:

Le 27 avril 2023 à 00:50:11 :

Le 27 avril 2023 à 00:47:33 :
Les méthodes d'apprentissage sont effectivement à la ramasse et surtout imposés aux professeurs. Cependant, les écrans ont flingué le cerveau des gamins et 2000+. Capacité de concentration inexistante (je défie quiconque de trouver un enfant ou un 2000 qui ne scrolle pas sur Tiktok après 10mn de film à peine, cinéma compris), difficulté ahurissante de compréhension et d'expression. Normal, à 3 ans Timeo est déjà devant une tablette, la nounou 2.0 des cassos.

Ouais les méchantes tablettes bouuuuuh

Faudrait inventer des gens responsables pour s’occuper des enfants genre des parents ! Ils veilleraient à bien développer les capacités cognitives et fonctionelles des gosses

Non non c'est la faute de l'état, les parents n'ont plus aucune responsabilité, c'est à l'éducation nationale d'éduquer ton gosse, l'épanouir, le développer intellectuellement, le discipliner etc.. tu n'as rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650570527-youtube-main-prolo-other-lidl-choc-live-grosse-ronaldo-devant-yt-magalie-audrey-robine.png

Le 27 avril 2023 à 00:53:01 BulkJVC a écrit :

Le 27 avril 2023 à 00:51:42 :

Le 27 avril 2023 à 00:49:04 :

Le 27 avril 2023 à 00:47:01 :
Oubliez pas qu’il y a eu des gens pour trouver que les machines qui remplacent le travail fait main était abrutissant pour l’homme :ok:

Y’a ceux qui savent s’adapter aux nouveaux outils et ceux qui veulent pas changer leur routine de pensée :ok:

Pas sur que le prolo d'aujourd'hui soit plus éduqué que le prolo des années 60 par contre hein quand on voit comment ils s'exprimaient avant comparé à maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650570527-youtube-main-prolo-other-lidl-choc-live-grosse-ronaldo-devant-yt-magalie-audrey-robine.png

C'est évident que le "prolo" des années 60 est à des années lumière du "prolo" actuel

Le prolo des années 60 savait bricoler, cuisiner et travailler sa terre. Le prolo moderne à part se niquer le cerveau sur Tiktok par contre... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Tout ça, tu peux le travailler encore de nos jours. Dans mon stage, j'avais plein de gens à Engie qui savaient bricoler. Ton post est débile.

Le 27 avril 2023 à 00:54:00 Pseudorandom60 a écrit :

Le 27 avril 2023 à 00:50:11 :

Le 27 avril 2023 à 00:47:33 :
Les méthodes d'apprentissage sont effectivement à la ramasse et surtout imposés aux professeurs. Cependant, les écrans ont flingué le cerveau des gamins et 2000+. Capacité de concentration inexistante (je défie quiconque de trouver un enfant ou un 2000 qui ne scrolle pas sur Tiktok après 10mn de film à peine, cinéma compris), difficulté ahurissante de compréhension et d'expression. Normal, à 3 ans Timeo est déjà devant une tablette, la nounou 2.0 des cassos.

Ouais les méchantes tablettes bouuuuuh

Faudrait inventer des gens responsables pour s’occuper des enfants genre des parents ! Ils veilleraient à bien développer les capacités cognitives et fonctionelles des gosses

On a envoyer les mères aux charbon comme les pères . On voit le résultat :rire:

Bah c'est pour ça qu'il faut pas faire d'enfants si tu t'en occupes peu.

Le 27 avril 2023 à 00:53:21 :

Le 27 avril 2023 à 00:52:13 Mikeelbis a écrit :
La clef c'est l'effectif, plus on baisse l'effectif de classe, plus on peut faire de l'individuel avec les élèves et aider davantage ceux en difficultés

Alors oui les classes étaient blindés dans les années 50, mais ceux qui ne suivaient pas on les laisser au fond et on ne s'en occupait pas, je trouve qu'on oublie souvent de le préciser. Nos grands-parents ne performaient pas tous à l'école :hap:

Comme je l'ai dit précédemment :d)
La solution : fin du collège unique et classes de niveaux

Ça existait déjà implicitement. Lorsque j'étais au collège (dans les années 2000), dès la 6e il y avait des classes de niveau. Personne ne les appelait comme ça mais tout le monde le savait, lorsque tu voyais les 'riches' dans une classe et ceux de la cité dans une autre classe spécifique :)
Résultat, comme par hasard ceux qui sont passés en lycée pro étaient déjà identifiés dès la 6e

Le 27 avril 2023 à 00:49:04 :

Le 27 avril 2023 à 00:47:01 :
Oubliez pas qu’il y a eu des gens pour trouver que les machines qui remplacent le travail fait main était abrutissant pour l’homme :ok:

Y’a ceux qui savent s’adapter aux nouveaux outils et ceux qui veulent pas changer leur routine de pensée :ok:

Pas sur que le prolo d'aujourd'hui soit plus éduqué que le prolo des années 60 par contre hein quand on voit comment ils s'exprimaient avant comparé à maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650570527-youtube-main-prolo-other-lidl-choc-live-grosse-ronaldo-devant-yt-magalie-audrey-robine.png

Je suis pas convaincu

D’une part, les débiles d’avant ne se faisaient pas remarquer sans les RS, j’irais même jusqu’à dire que les gens sont devenus aussi superficiels aujourd’hui parce que les réseaux sociaux ont permis de montrer au monde que la plupart des gens étaient très moyen mais l’ego humain est pas prêt à accepter cette vérité donc full compensation et décompensation

Et d’autre part, malgré une plus grande habilité avec la langue dûe à une plus grande rigueur scolaire (le chatiment corporel pouvait encore se faire a l’ecole y’a 50 ans par exemple), j’ai pas du tout l’impression qu’ils expriment plus de nuance que les lambdas d’aujourd’hui

Oui la forme est là, c’est plaisant d’écouter parler des gens sur les archives de l’INA mais ils parlent tout autant pour rien dire que les débilus sur Konbini

Nojoke je pense que dans 50 ans. on trouvera intelligent les mecs qu’on voit h24 s’exprimer sur les écrans ajd

Et les golems qui parlent de méthode d'apprentissage alors qu'étrangement aucun problème dans les établissements catholiques homogènes et quand les parents sont présents/impliqués https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 avril 2023 à 00:54:34 BulkJVC a écrit :

Le 27 avril 2023 à 00:52:13 :
La clef c'est l'effectif, plus on baisse l'effectif de classe, plus on peut faire de l'individuel avec les élèves et aider davantage ceux en difficultés

Alors oui les classes étaient blindés dans les années 50, mais ceux qui ne suivaient pas on les laisser au fond et on ne s'en occupait pas, je trouve qu'on oublie souvent de le préciser. Nos grands-parents ne performaient pas tous à l'école :hap:

Ca c'est évident. Avec des classes de 20 on pourrait respirer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sauf que c'est trop tard
Si on faisait une réforme de filtrage dès la primaire comme avant, on envoie au chomage définitif pas mal d'enfants puisque la règle est au BAC+5

Données du topic

Auteur
Celest1bzh
Date de création
27 avril 2023 à 00:23:04
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 243