Topic de Celest1bzh :

40% des collégiens ne maitrisent ni la lecture, ni l'écriture mais YASSINE a la SOLUTION.

Le 27 avril 2023 à 00:26:38 :
Corée du Sud : "éteins ton téléphone et étudie mon fils
- oui mon père "
France : "éteins ton téléphone Maxandre chéri
- wesh elle veut quoi ?"

Corée du Sud:
---BOOM!---

France:
"wallah! Tema le noich eclatax au sol! il s'est pris pour l'prophete à essayer de voler? :rire: "

Le 27 avril 2023 à 00:32:44 :

Le 27 avril 2023 à 00:29:51 :

Le 27 avril 2023 à 00:23:04 :
https://twitter.com/YassineTwts/status/1650623403454349312

Ce que Yassine dit dans son Tweet si intelligent validé par 13 000 personnes : "Y a pas mal de cités et coms qui disent que c’est dû aux réseaux sociaux et aux écrans. Or, c’est totalement faux, à ce que l’on sache le top 10 des pays avec la meilleure maîtrise de la lecture et écriture on aussi accès aux réseaux et aux écrans, ils ont juste adapté leur façon d'enseigner à l'ère d'Internet.

Tandis que chez nous le système doit être changé et adapté à l’époque dans laquelle nous vivons plutôt qu’essayer de forcer en voulant rester conservateur sur des méthodes d’enseignement qui sont aujourd’hui dépassés."

Des centaines d'études de neuropsy et neurologues Bac +12 avec des QI de 120 nous montrent que les écrans ont des effets CATASTROPHIQUES sur le cerveau des jeunes enfants, https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/enfant-ecrans-detruisent-ils-cerveau-nos-enfants-44207/

Il y a une corrélation entre surexposition aux écrans et baisse des capacités cognitives, augmentation de l'anxiété, pertes de mémoire, baisse du sommeil, augmentation de la dépression,...

Les Chinois limitent le temps d'écrans pour les mineurs (limitation pour les jeux vidéos et pas plus de 40 minutes sur TikTok), les employés et PDG des GAFAM envoient leurs enfants dans des écoles sans écrans, mais YASSINE lui, le Twittos, l'homo novus pense mieux savoir que les chinois, les neuropsy, les neurologues et les inventeurs de ces putains de dit écrans.

Pour lui le problème, c'est l'éducation trop conservatrice et pas en phase avec el famoso ère d'internet, alors que TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel.
Mais non il faut toujours plus d'écrans...
Jusqu'à preuve du contraire le cerveau humain n'a pas changé entre le XXe et le XXIe siècle, si la méthode fonctionnait avec nos grands parents, elle fonctionnera avec nos enfants.

un bachelier de 1950 le niveau d'un master ? n'abusons pas kheyou :noel:
Oui le niveau était indéniablement plus élevé avant, mais pas autant

Un master réputé en 2023 ça se discute. Mais pour un master lambda d'une école de commerce de rang D il n'y a pas photo, le bac de 1950 est plus légitime

École de commerce :rire: :rire:

Et de bas rang de surcroît :rire:

Tous les masters se valent pas :)

Je bosse dans l'éducation et il a raison dans le fait que l'EN à l'heure actuelle a des méthodes dépassées voire anachronique, tout le système éducatif à vrai dire, quand bien même y'a l'embryon d'un début de volonté de changer les choses au niveau local. Après évidemment les réseaux sociaux sont une catastrophe sur le plan comportemental et gérés de façon catastrophique en France.
Les ecrans rendent debiles comme la vente d arme civile augmente le nombre de tuerie :ok:

Le 27 avril 2023 à 00:34:27 :

Le 27 avril 2023 à 00:29:51 :

Le 27 avril 2023 à 00:23:04 :
https://twitter.com/YassineTwts/status/1650623403454349312

Ce que Yassine dit dans son Tweet si intelligent validé par 13 000 personnes : "Y a pas mal de cités et coms qui disent que c’est dû aux réseaux sociaux et aux écrans. Or, c’est totalement faux, à ce que l’on sache le top 10 des pays avec la meilleure maîtrise de la lecture et écriture on aussi accès aux réseaux et aux écrans, ils ont juste adapté leur façon d'enseigner à l'ère d'Internet.

Tandis que chez nous le système doit être changé et adapté à l’époque dans laquelle nous vivons plutôt qu’essayer de forcer en voulant rester conservateur sur des méthodes d’enseignement qui sont aujourd’hui dépassés."

Des centaines d'études de neuropsy et neurologues Bac +12 avec des QI de 120 nous montrent que les écrans ont des effets CATASTROPHIQUES sur le cerveau des jeunes enfants, https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/enfant-ecrans-detruisent-ils-cerveau-nos-enfants-44207/

Il y a une corrélation entre surexposition aux écrans et baisse des capacités cognitives, augmentation de l'anxiété, pertes de mémoire, baisse du sommeil, augmentation de la dépression,...

Les Chinois limitent le temps d'écrans pour les mineurs (limitation pour les jeux vidéos et pas plus de 40 minutes sur TikTok), les employés et PDG des GAFAM envoient leurs enfants dans des écoles sans écrans, mais YASSINE lui, le Twittos, l'homo novus pense mieux savoir que les chinois, les neuropsy, les neurologues et les inventeurs de ces putains de dit écrans.

Pour lui le problème, c'est l'éducation trop conservatrice et pas en phase avec el famoso ère d'internet, alors que TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel.
Mais non il faut toujours plus d'écrans...
Jusqu'à preuve du contraire le cerveau humain n'a pas changé entre le XXe et le XXIe siècle, si la méthode fonctionnait avec nos grands parents, elle fonctionnera avec nos enfants.

un bachelier de 1950 le niveau d'un master ? n'abusons pas kheyou :noel:
Oui le niveau était indéniablement plus élevé avant, mais pas autant

Les bachelier de 1950 avaient un niveau en lecture, écriture et calcul largement supérieur à celui des Bac+5 actuel.
Pour avoir été jusqu'au master, je t'assure que la moitié des types dans ma classe avaient une syntaxe de merde + des soucis d'orthographe + incapables de résoudre un problème de math niveau 6ème.

l'accent porté sur l’orthographe était beaucoup appuyé qu'aujourd'hui pour autant au niveau réflexif je ne suis pas d'accord
après ça dépend du Master j'imagine
je préfère un type mauvais en orthographe capable de réfléchir et d'argumenter, qu'un type excellant sur la forme mais minable sur le fond :(

Le 27 avril 2023 à 00:35:31 :

Le 27 avril 2023 à 00:33:09 :
« TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel » preuve ?

sur des annales du bac C (scientifique) des années 50/60 y avait du programme L1 maths

Ah donc L1 = master, très bien je note :rire:

Il a complètement raison. Le collège en France, c'est dépassé. Arts plastiques, musiques, EPS... Le système d'emploi du temps est NUL.

Le 27 avril 2023 à 00:38:37 :

Le 27 avril 2023 à 00:34:27 :

Le 27 avril 2023 à 00:29:51 :

Le 27 avril 2023 à 00:23:04 :
https://twitter.com/YassineTwts/status/1650623403454349312

Ce que Yassine dit dans son Tweet si intelligent validé par 13 000 personnes : "Y a pas mal de cités et coms qui disent que c’est dû aux réseaux sociaux et aux écrans. Or, c’est totalement faux, à ce que l’on sache le top 10 des pays avec la meilleure maîtrise de la lecture et écriture on aussi accès aux réseaux et aux écrans, ils ont juste adapté leur façon d'enseigner à l'ère d'Internet.

Tandis que chez nous le système doit être changé et adapté à l’époque dans laquelle nous vivons plutôt qu’essayer de forcer en voulant rester conservateur sur des méthodes d’enseignement qui sont aujourd’hui dépassés."

Des centaines d'études de neuropsy et neurologues Bac +12 avec des QI de 120 nous montrent que les écrans ont des effets CATASTROPHIQUES sur le cerveau des jeunes enfants, https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/enfant-ecrans-detruisent-ils-cerveau-nos-enfants-44207/

Il y a une corrélation entre surexposition aux écrans et baisse des capacités cognitives, augmentation de l'anxiété, pertes de mémoire, baisse du sommeil, augmentation de la dépression,...

Les Chinois limitent le temps d'écrans pour les mineurs (limitation pour les jeux vidéos et pas plus de 40 minutes sur TikTok), les employés et PDG des GAFAM envoient leurs enfants dans des écoles sans écrans, mais YASSINE lui, le Twittos, l'homo novus pense mieux savoir que les chinois, les neuropsy, les neurologues et les inventeurs de ces putains de dit écrans.

Pour lui le problème, c'est l'éducation trop conservatrice et pas en phase avec el famoso ère d'internet, alors que TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel.
Mais non il faut toujours plus d'écrans...
Jusqu'à preuve du contraire le cerveau humain n'a pas changé entre le XXe et le XXIe siècle, si la méthode fonctionnait avec nos grands parents, elle fonctionnera avec nos enfants.

un bachelier de 1950 le niveau d'un master ? n'abusons pas kheyou :noel:
Oui le niveau était indéniablement plus élevé avant, mais pas autant

Les bachelier de 1950 avaient un niveau en lecture, écriture et calcul largement supérieur à celui des Bac+5 actuel.
Pour avoir été jusqu'au master, je t'assure que la moitié des types dans ma classe avaient une syntaxe de merde + des soucis d'orthographe + incapables de résoudre un problème de math niveau 6ème.

l'accent porté sur l’orthographe était beaucoup appuyé qu'aujourd'hui pour autant au niveau réflexif je ne suis pas d'accord
après ça dépend du Master j'imagine
je préfère un type mauvais en orthographe capable de réfléchir et d'argumenter, qu'un type excellant sur la forme mais minable sur le fond :(

Généralement les deux sont liés.

J'ai jamais vu quelqu'un écrire correctement et avoir un niveau de réflexion abyssal.

Le 27 avril 2023 à 00:39:09 :

Le 27 avril 2023 à 00:35:31 :

Le 27 avril 2023 à 00:33:09 :
« TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel » preuve ?

sur des annales du bac C (scientifique) des années 50/60 y avait du programme L1 maths

Ah donc L1 = master, très bien je note :rire:

j'ai jamais dit que le bac C de 1950 était équivalent à un master khey :noel:

Le 27 avril 2023 à 00:39:09 :

Le 27 avril 2023 à 00:35:31 :

Le 27 avril 2023 à 00:33:09 :
« TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel » preuve ?

sur des annales du bac C (scientifique) des années 50/60 y avait du programme L1 maths

Ah donc L1 = master, très bien je note :rire:

Jean-Yves Brighelli, prof : https://www.youtube.com/watch?v=-S-obOJLNeU

Le 27 avril 2023 à 00:37:19 :

Le 27 avril 2023 à 00:36:05 :
Pour les lacunes de langage chez les plus jeunes, il est évident que la surexposition aux écrans en est la raison principale

D'ailleurs ça se ressent direct, au CP un élève qui a pris l'habitude de regarder des livres, de jouer avec ses parents, d'être en interaction/en échange avec eux s'exprimera toujours 1000 fois mieux qu'un enfant qui passe sans temps devant un écran

J'ai déjà vu un élève de maternelle faire glisser son doigt sur un livre comme on le ferait sur une tablette :hap:

Oui mais le problème ne vient-il pas du contenu regardé plutot que du support?

Oui mais pas que , tu n'utilise pas les mêmes zones de ton cerveau lors de la lecture sur papier que sur écran, et la seconde sollicite beaucoup plus ton attention et tu n'apprends pas de la même façon

Le 27 avril 2023 à 00:40:47 :

Le 27 avril 2023 à 00:38:37 :

Le 27 avril 2023 à 00:34:27 :

Le 27 avril 2023 à 00:29:51 :

Le 27 avril 2023 à 00:23:04 :
https://twitter.com/YassineTwts/status/1650623403454349312

Ce que Yassine dit dans son Tweet si intelligent validé par 13 000 personnes : "Y a pas mal de cités et coms qui disent que c’est dû aux réseaux sociaux et aux écrans. Or, c’est totalement faux, à ce que l’on sache le top 10 des pays avec la meilleure maîtrise de la lecture et écriture on aussi accès aux réseaux et aux écrans, ils ont juste adapté leur façon d'enseigner à l'ère d'Internet.

Tandis que chez nous le système doit être changé et adapté à l’époque dans laquelle nous vivons plutôt qu’essayer de forcer en voulant rester conservateur sur des méthodes d’enseignement qui sont aujourd’hui dépassés."

Des centaines d'études de neuropsy et neurologues Bac +12 avec des QI de 120 nous montrent que les écrans ont des effets CATASTROPHIQUES sur le cerveau des jeunes enfants, https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/enfant-ecrans-detruisent-ils-cerveau-nos-enfants-44207/

Il y a une corrélation entre surexposition aux écrans et baisse des capacités cognitives, augmentation de l'anxiété, pertes de mémoire, baisse du sommeil, augmentation de la dépression,...

Les Chinois limitent le temps d'écrans pour les mineurs (limitation pour les jeux vidéos et pas plus de 40 minutes sur TikTok), les employés et PDG des GAFAM envoient leurs enfants dans des écoles sans écrans, mais YASSINE lui, le Twittos, l'homo novus pense mieux savoir que les chinois, les neuropsy, les neurologues et les inventeurs de ces putains de dit écrans.

Pour lui le problème, c'est l'éducation trop conservatrice et pas en phase avec el famoso ère d'internet, alors que TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel.
Mais non il faut toujours plus d'écrans...
Jusqu'à preuve du contraire le cerveau humain n'a pas changé entre le XXe et le XXIe siècle, si la méthode fonctionnait avec nos grands parents, elle fonctionnera avec nos enfants.

un bachelier de 1950 le niveau d'un master ? n'abusons pas kheyou :noel:
Oui le niveau était indéniablement plus élevé avant, mais pas autant

Les bachelier de 1950 avaient un niveau en lecture, écriture et calcul largement supérieur à celui des Bac+5 actuel.
Pour avoir été jusqu'au master, je t'assure que la moitié des types dans ma classe avaient une syntaxe de merde + des soucis d'orthographe + incapables de résoudre un problème de math niveau 6ème.

l'accent porté sur l’orthographe était beaucoup appuyé qu'aujourd'hui pour autant au niveau réflexif je ne suis pas d'accord
après ça dépend du Master j'imagine
je préfère un type mauvais en orthographe capable de réfléchir et d'argumenter, qu'un type excellant sur la forme mais minable sur le fond :(

Généralement les deux sont liés.

J'ai jamais vu quelqu'un écrire correctement et avoir un niveau de réflexion abyssal.

Pourtant tu es la preuve vivante que c est possible de savoir écrire mais de ne pas savoir réfléchir :(

C'est pas fondamentalement les écrans qui ont un effet dévastateur sur le développement intellectuel des enfants que l'usage qu'ils en font.
Regarder passivement un dessin animé, avant 3 ans soit à un âge où l'enfant ne comprends pas ce qui se passe à l'écran c'est très nocif. Ou alors placer un adolescent devant un application conçue pour le transformer en utilisateur compulsif et le rendre accro c'est nocif également.
Faire un usage actif, accompagné par un adulte c'est déjà plus éducatif. Enfin les écrans ça n'est pas seulement les vidéos et les jeux vidéo. La lecture, le visionnement d'images et de schéma est facilitée par les écrans.

Le 27 avril 2023 à 00:42:05 :

Le 27 avril 2023 à 00:39:09 :

Le 27 avril 2023 à 00:35:31 :

Le 27 avril 2023 à 00:33:09 :
« TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel » preuve ?

sur des annales du bac C (scientifique) des années 50/60 y avait du programme L1 maths

Ah donc L1 = master, très bien je note :rire:

Jean-Yves Brighelli, prof : https://www.youtube.com/watch?v=-S-obOJLNeU

valeur dans quel sens ? employabilité ? intellect ? prestige ?

et quel bac+5 ? et quel bac de 1965 ?

soit critique khey :noel:

Je sais pas si le système est dépassé, mais les écrans sont une abomination pour l'apprentissage, la concentration, la réflexion un minimum conséquente et de manière générale pour la continuité dans la pensée.

L'inverse de cette horreur étant le livre.

Le 27 avril 2023 à 00:43:22 :

Le 27 avril 2023 à 00:40:47 :

Le 27 avril 2023 à 00:38:37 :

Le 27 avril 2023 à 00:34:27 :

Le 27 avril 2023 à 00:29:51 :

> Le 27 avril 2023 à 00:23:04 :

> https://twitter.com/YassineTwts/status/1650623403454349312

>

> Ce que Yassine dit dans son Tweet si intelligent validé par 13 000 personnes : "Y a pas mal de cités et coms qui disent que c’est dû aux réseaux sociaux et aux écrans. Or, c’est totalement faux, à ce que l’on sache le top 10 des pays avec la meilleure maîtrise de la lecture et écriture on aussi accès aux réseaux et aux écrans, ils ont juste adapté leur façon d'enseigner à l'ère d'Internet.

>

> Tandis que chez nous le système doit être changé et adapté à l’époque dans laquelle nous vivons plutôt qu’essayer de forcer en voulant rester conservateur sur des méthodes d’enseignement qui sont aujourd’hui dépassés."

>

> Des centaines d'études de neuropsy et neurologues Bac +12 avec des QI de 120 nous montrent que les écrans ont des effets CATASTROPHIQUES sur le cerveau des jeunes enfants, https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/enfant-ecrans-detruisent-ils-cerveau-nos-enfants-44207/

>

> Il y a une corrélation entre surexposition aux écrans et baisse des capacités cognitives, augmentation de l'anxiété, pertes de mémoire, baisse du sommeil, augmentation de la dépression,...

>

> Les Chinois limitent le temps d'écrans pour les mineurs (limitation pour les jeux vidéos et pas plus de 40 minutes sur TikTok), les employés et PDG des GAFAM envoient leurs enfants dans des écoles sans écrans, mais YASSINE lui, le Twittos, l'homo novus pense mieux savoir que les chinois, les neuropsy, les neurologues et les inventeurs de ces putains de dit écrans.

>

> Pour lui le problème, c'est l'éducation trop conservatrice et pas en phase avec el famoso ère d'internet, alors que TOUT le monde sait qu'un bachelier en 1950 à le niveau d'un BAC+5 actuel.

> Mais non il faut toujours plus d'écrans...

> Jusqu'à preuve du contraire le cerveau humain n'a pas changé entre le XXe et le XXIe siècle, si la méthode fonctionnait avec nos grands parents, elle fonctionnera avec nos enfants.

un bachelier de 1950 le niveau d'un master ? n'abusons pas kheyou :noel:
Oui le niveau était indéniablement plus élevé avant, mais pas autant

Les bachelier de 1950 avaient un niveau en lecture, écriture et calcul largement supérieur à celui des Bac+5 actuel.
Pour avoir été jusqu'au master, je t'assure que la moitié des types dans ma classe avaient une syntaxe de merde + des soucis d'orthographe + incapables de résoudre un problème de math niveau 6ème.

l'accent porté sur l’orthographe était beaucoup appuyé qu'aujourd'hui pour autant au niveau réflexif je ne suis pas d'accord
après ça dépend du Master j'imagine
je préfère un type mauvais en orthographe capable de réfléchir et d'argumenter, qu'un type excellant sur la forme mais minable sur le fond :(

Généralement les deux sont liés.

J'ai jamais vu quelqu'un écrire correctement et avoir un niveau de réflexion abyssal.

Pourtant tu es la preuve vivante que c est possible de savoir écrire mais de ne pas savoir réfléchir :(

Popopo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 27 avril 2023 à 00:40:35 :
Il a complètement raison. Le collège en France, c'est dépassé. Arts plastiques, musiques, EPS... Le système d'emploi du temps est NUL.

Ce sont des matières intéressantes mais qui devraient être en parallèle du tronc commun et non en faire partie. Matières fondamentales jusqu'à 14h puis après-midi pour découvrir d'autres matières moins nobles (sport, cours de guitare, etc.). Bref comme dans plusieurs pays européens

Le 27 avril 2023 à 00:40:35 :
Il a complètement raison. Le collège en France, c'est dépassé. Arts plastiques, musiques, EPS... Le système d'emploi du temps est NUL.

Il est certes dépassé, mais ne jamais oublier qu'entre 1950 et 2023 il y a eu de très nombreuses modifications, les méthodes ont toujours changé et continuent encore actuellement à changer. Mais ça ne fonctionne pas, le problème est peut être ailleurs ? Quand tu changes la méthodo tout les 5 ans et que le résultat est toujours pitoyable, c'est qu'il y a peut être un problème plus profond.

Y'a plusieurs explications plausibles, l'une étant les écrans, une autre l'éducation nationale et j'en aurais encore une perso mais elle est raciste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650570527-youtube-main-prolo-other-lidl-choc-live-grosse-ronaldo-devant-yt-magalie-audrey-robine.png

Le 27 avril 2023 à 00:34:18 :

Le 27 avril 2023 à 00:33:17 :
Les méthodes d'apprentissage de lecture et d'écritures sont devenues complètement nulles par rapport à quand j'étais gamin

Source wallah

Je le vois bien avec les devoirs de mon fils

Données du topic

Auteur
Celest1bzh
Date de création
27 avril 2023 à 00:23:04
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 258