La liste des PAYS visités à votre ACTIF
Le 27 avril 2023 à 06:02:36 :
Le 27 avril 2023 à 05:41:18 :
Le 27 avril 2023 à 05:38:19 :
Le 27 avril 2023 à 05:32:47 :
Le 27 avril 2023 à 05:31:22 :
France Algérie Tunisie Allemagne Suisse Luxembourg Hollande Espagne et Italie (+ sardaigne)C'est comment la Hollande, t'as aimé chef ?
Et oui la Sardaigne fait également, j'ai adoré
J'y suis aller pour nouvel an avec des potes a Amsterdam franchement c'était grave bien je pense que c'est une top 3 destinations europe pour le nouvel an , y'a rien un feu d'artifice par la ville , bonne ambiance , tu peut fumer devant les flics c'est un délire (meme si je suis pas pro drogue, d'habitude je suis contre mais Amsterdam c'est la carte joker )
Et sardaigne j'y suis aller l'an dernier, j'ai fais tout le nord de la sardaigne , franchement très beau des plages à couper le souffle, des très beau villages
Cet été J'y retourne et je vais faire l'Italie aussi jusqu'à Rome (j'etait aller seulement a Milan avant)
Je compte faire un tour du monde dans exactement 1an et demi, il va durer environ 2ans
J'suis pas du tout dans la bédave mais c'est quand même une destination à faire la Hollande
Et pour ce qui est de ton projet de tour du monde je t'y encourage mon clé, c'est un rêve aussi. T'as déjà réfléchi au parcours ? Un pays par où commencer ?
Tu peut largement t'amuser sans bedave la bas après certains disent que rotterdam est mieux qu'amsterdam
Ouais j'ai déjà mon parcours en tête
- D'abord le Japon, un rêve d'aller la bas, un pays aux valeurs incroyable, je veut y rester au moins 5 mois et tout visiter , essayer de grimper le mont fuji , visiter les monuments
- ensuite l'Europe du Nord, a savoir le royaume unis ecosse Irlande, Danemark Suède Norvège et islande. J'aimerais voir des aurore boréale, et essayer les sources thermale en islande, de plus les pays comme la Suède sont à l'instar du Japon : un système de valeur et de société different de ce qu'on la en France
- ensuite, ce qui est peut-etre le voyage de ma vie : tout les pays entourant la palestine a savoir : La Grèce, peut-etre la Turquie, l'Égypte, La Palestine, la Jordanie et l'Arabie saoudite. Que des pays avec une histoire de fou. Ce sera avant tout un voyage spirituel (j'aimerais aller a la Mecque et Medine) mais également culturel. J'aimerais faire de l'humanitaire sur place aussi. J'aime beaucoup la théologie, la philosophie, l'histoire et les religions/la spiritualité, donc ce voyage j'y pense vraiment
- ensuite l'Amérique du Sud, je pense faire le Brésil la Colombie Guyane française le Pérou et le Chili. Voir des brésiliens jouer au foot, faire une expédition en Amazonie, et voir les monuments incas
Si possible j'aimerais aussi aller en antarctique car c'est facilement accessible par le Pérou, j'aimerais poser ne serait ce qu'un pied la bas
- ensuite j'aimerais aller en Mongolie, Népal, Kazaghstan. Pourquoi ? Les chaînes de montagne, des conditions climatique spéciale et la vie plus modeste. Ce sera un voyage à caractère sportif et méditatif, revenir à l'essentiel
- enfin j'aimerais aller dans l'archipel de l'Océanie, les îles tuvalu, la nouvelle Calédonie (cocorico) , la nouvelle Zélande etc.. essayer de me débrouiller un peu par moi même pour vivre et finir mon tour du monde au soleil dans des îles à l'autre bout de la planète
Avec ce programme (qui est susceptible de changer) je fais tout les continents il me manque éventuellement l'Afrique noire (j'aimerais aller au Kenya) et des pays phare culturellement comme l'inde , mais je compte y aller plus tard après mon tour du monde, pour me laisser quand même des "surprises"
Les 2 voyages que j'attend le plus :
Le Japon et le voyage spirituel culturel (Arabie saoudite Grèce Égypte etc..) je compte rester 5 à 8 mois pour chacun des 2 voyages
Pour le reste des voyages plus ou moins 3mois
La vache, le rêve ce genre de parcours
Tu vas te régaler inchAllah mon clé. Tu comptes partir seul ou accompagné ??
l'Égypte ça m'a vraiment déçu perso notamment l'accueil des égyptiens mais culturellement ya pas à chier c'est incroyable. Et la Mongolie le Kazakhstan etc... Magnifique
Le 27 avril 2023 à 06:01:55 :
Le 27 avril 2023 à 05:58:41 :
Le 27 avril 2023 à 05:56:13 :
Le 27 avril 2023 à 05:51:07 :
Morocco
Bahamas
Barbados
Bermuda
Canada, Alberta
Canada, British Columbia
Canada, New Brunswick
Canada, Ontario
Canada, Prince Edward Island
Canada, Québec
Cuba
Dominican Republic
Mexico
Puerto Rico
Saint Barthélemy
Saint Kitts and Nevis
Saint Lucia
Saint Martin
Sint Maarten
United States, Arizona
United States, California
United States, Delaware
United States, District of Columbia
United States, Florida
United States, Georgia
United States, Hawaii
United States, Illinois
United States, Louisiana
United States, Maine
United States, Maryland
United States, Massachusetts
United States, Michigan
United States, Nevada
United States, New Hampshire
United States, New Jersey
United States, New York
United States, Pennsylvania
United States, Texas
United States, Vermont
United States, Virginia
US Virgin Islands
Indonesia
Japan
Malaysia
Qatar
Singapore
Thailand
Turkey
Belgium
France
Greece
Iceland
Italy
Monaco
Portugal
Spain
Switzerland
United Kingdom, England
Australia, New South Wales
FijiPays les plus marquants: Japon et Singapour
Gros palmarès, t'as fais un tour des US ? Et Singapour oui clairement c'est à faire
Pas de tour des US, mais j'y vais assez souvent.
Et c'est quoi ton état préféré jusqu'à présent ?
C'est difficile à dire... Hawaïi est magnifique et je garde de bons souvenirs du Nevada et de la Californie.
Pays Bas
Autriche
Italie
Québec
Allemagne
Suède
Norvège
Grèce
Liechtenstein (en même temps le truc est plus petit qu'un département ça se visite en une apres midi)
Iles Canaries
Ensuite les villes (je peux pas vraiment dire que j'ai visité le pays en tant que tel)
Budapest
Ljubljana
Dubrovnik
St pétersbourg
Londres
Talinn
Bruxelles
Copenhague
Et je crois que c'est tout, la Suisse je n'ai visité que ses autoroutes
Angleterre, Russie, Italie, Espagne, Allemagne, Cuba, Portugal, Irlande, Crête, Émirat Arabe Unis, Tchad, Suisse, Andorre, Pays-Bas
Pays les plus marquants : Tchad, Cuba, Russie
L'Afrance.
L' Algérie dans le sud est de l'afrance.
Une ville Espagnol.
Road trip en Islande.
Londres.
Road trip en Suède.
Et cet été, road trip en Croatie.
L'an prochain ça sera le Québec.
Japon comme tout célestin du forum, Hong Kong et Macao,
Angleterre, Irlande du nord et Irlande, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Autriche,
Canada, Finlande et Islande.
Tunisie
Mes préférés : Islande, Finlande et Hong kong
Personnellement : Angleterre, Italie, Vatican, Allemagne, Espagne, Suisse, Autriche, Maroc, Tunisie, Grèce, Liban, Syrie, Irak
Irak particulièrement marquant
Prochain voyages : canada, Asie de l'est j'espere
Belgique
Angleterre
Espagne
Portugal
Italie
Suisse
Luxembourg
Autriche
Pays Bas
Danemark
Suède
République Tchèque
Grèce
Croatie
Turquie
Maroc
États Unis
Mexique
Canada
Chine
Île Maurice
Autriche
Espagne Italie suisse Allemagne Irlande Angleterre Islande Autriche Grèce Vietnam Jordanie Inde Lesotho Gabon Sénégal Afrique du Sud Maroc Venezuela Colombie Équateur Pérou.
Je vais prochainement au Mexique
Japon
Russie
Espagne
Italie
Singapour
Tunisie
Espagne
Angleterre
Japon (x2)
Italie (x2)
Thailande