Topic de SkeptaZerIII :

La liste des PAYS visités à votre ACTIF

Le 27 avril 2023 à 05:49:54 :

Le 27 avril 2023 à 05:45:18 :
Portugal, Espagne, Andorre, France, Italie, Vatican, Pays-Bas, Royaume-Uni, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Ukraine, Moldavie, Biélorussie, Pologne et - quand j'étais très jeune - Tunisie.

Tiens le Monténégro c'est pas si commun que ça. T'en a pensé quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

J'ai adoré, des paysages magnifiques, Kotor et Budva notamment

Le 27 avril 2023 à 05:48:30 :

Le 27 avril 2023 à 05:43:36 :

Le 27 avril 2023 à 05:39:19 :

Le 27 avril 2023 à 05:33:35 :

Le 27 avril 2023 à 05:31:27 :

> Le 27 avril 2023 à 05:28:18 :

>> Le 27 avril 2023 à 05:24:39 :

> >Espagne Italie Suisse Angleterre Chine Vietnam Thaïlande

>

> La Chine j'aimerais beaucoup la faire un de ces quatres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

>

> C'est très beau d'après ce que j'ai compris

Bah c'est surtout immense. C'est un pays continent, comme les US. Tu trouves presque tous les paysages possibles là-bas. Du coup tu y trouves des perles un peu partout, mais il faut connaître un minimum car leurs parcs naturels sont vraiment à chier.

J'imagine oui. T'as visité quoi là bas par exemple mon clé ? Les endroits qui t'ont marqué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

La partie montagneuse du Yunnan. Dali, Lijiang, Shangri-La pour ce qui est des villes, Meilixueshan pour ce qui est d'un coin purement naturel.

Je ne me suis d'ailleurs toujours pas remis de la claque qu'est cette dernière destination. C'est un coin assez difficile d'accès du coup je n'avais pas pu y rester autant de temps que je voulais, mais je compte y retourner un jour ou l'autre. Le panorama sur les principaux sommets (+6000m) lorsque tu débarques dans la vallée est à couper le souffle.

Tu m'as grave saucé là mon clé, j'vais être obligé d'y aller dans les plus brefs délais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Et les villes t'en a pensé quoi dis moi ?

Tu parles des trois villes que j'ai cité, ou bien les grandes villes du pays comme Shanghai ou Beijing ?

Oui voilà entre autres mon clé. C'est quoi ton impression sur ces deux grosses villes ?

Europe de L Ouest :

Angleterre , Allemagne , Belgique , Pays Bas , Suisse , Danemark .

/

Europe du Sud :

Espagne , Italie , Grèce , Corse .

/

Europe de L Est :

Hongrie .

/

Etats Unis :

Californie , Nevada , Arizona , Colorado .

/

Afrique :

Tunisie .

Le 27 avril 2023 à 05:51:10 :

Le 27 avril 2023 à 05:46:46 :

Le 27 avril 2023 à 05:39:07 :

Le 27 avril 2023 à 05:36:59 :
Royaume Uni
Allemagne
Pologne
Suisse
Slovénie
Croatie
Italie
Espagne
Belgique
Hollande
Egypte
Tunisie
Costa Rica
Nicaragua
Rep. Dominicaine
Australie
Nouvelle Zelande
Thailande
Vietnam
Malaisie
Japon
Taiwan

Très bon palmarès, le Costa Rica sah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le Japon par contre j'suis le seul que ça tente pas plus que ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

J'y allais pour les visa au Japon ahi.
Et le Costa Rica c'est clairement un must, j'y ai vécu presque 2 ans, en ce moment je vis à Taiwan mais je me ferais bien une petite retraite en Amérique Centrale un jour

Incroyable mon clé. C'était compliqué pour les visas au Japon ? Et la vie à Taïwan, c'est abordable ?

C'était surtout pour faire mes visa pour Taiwan, j'ai merdé durant ma première année et j'ai fu faire 5 allé retour au Japon durant quelques mois pour refaire mes visa, j'ai cependant pris le temps de visiter :hap:
( Aujourd'hui tout est réglé et je suis résident, d'ailleurs bientôt résident permanent :hap: )

La vie à Taiwan est super abordable niveau bouffe, transport, certaines activité culturelles.. mais se loger reste très cher je trouve, et sortir dans les bars / clubs reste cher aussi si tu compare ce mode de vie à la Thailande par example :(

Le 27 avril 2023 à 05:50:07 :

Le 27 avril 2023 à 05:45:09 :

Le 27 avril 2023 à 05:41:13 :
Une vingtaine de pays d'Europe, pas mal d'Europe de l'est aussi.
Argentine, Venezuela, Chili, Uruguay
Mes pays préférés : Argentine, Bosnie, Hongrie

La Bosnie ? Explique moi pourquoi mon clé ça m'intrigue ? Et la Hongrie j'en ai pas entendu beaucoup de bien

C'est un pays tout bonnement incroyable. Sarajevo est une ville tout bonnement extraordinaire, bien que ce soit une petite ville pour une capitale, elle est chargée d'histoire. Et puis les bosniens sont des gens extrêmement gentils, qui savent manger et faire la fête. Voyager en Bosnie, c'est être au carrefour de l'Occident et de l'Orient, pouvoir prendre un café turc et déguster de délicieux loukoum, puis fumer une chicha sur un canapé dans la rue pour enfin terminer au bar complètement bourré à la rakija. Puis le lendemain se faire purifier à 5h du mat par l'appel à la prière. Not ready. La Bosnie c'est vraiment mon gigantesque coup de coeur. Et puis le climat est juste incroyable, surtout en Hercegozine.

Ça a l'air incroyable mon clé. Ce genre de pays ultra sous côté et très peu connu du grand public. Et oui c'est connu que les bosniens sont des gens très accueillant. Bah écoute qui sait, peut être que j'y passerai un de ces quatres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Israel, Maroc, Japon, Serbie, Russie, Italie, Tchéquie, Roumanie, Belgique.

Jamais foutu les pieds en Asie du Sud-Est et en Amérique pour le moment.

Le 27 avril 2023 à 05:51:07 :
Morocco
Bahamas
Barbados
Bermuda
Canada, Alberta
Canada, British Columbia
Canada, New Brunswick
Canada, Ontario
Canada, Prince Edward Island
Canada, Québec
Cuba
Dominican Republic
Mexico
Puerto Rico
Saint Barthélemy
Saint Kitts and Nevis
Saint Lucia
Saint Martin
Sint Maarten
United States, Arizona
United States, California
United States, Delaware
United States, District of Columbia
United States, Florida
United States, Georgia
United States, Hawaii
United States, Illinois
United States, Louisiana
United States, Maine
United States, Maryland
United States, Massachusetts
United States, Michigan
United States, Nevada
United States, New Hampshire
United States, New Jersey
United States, New York
United States, Pennsylvania
United States, Texas
United States, Vermont
United States, Virginia
US Virgin Islands
Indonesia
Japan
Malaysia
Qatar
Singapore
Thailand
Turkey
Belgium
France
Greece
Iceland
Italy
Monaco
Portugal
Spain
Switzerland
United Kingdom, England
Australia, New South Wales
Fiji

Pays les plus marquants: Japon et Singapour

Gros palmarès, t'as fais un tour des US ? Et Singapour oui clairement c'est à faire

Le 27 avril 2023 à 05:52:40 :
Europe de L Ouest :

Angleterre , Allemagne , Belgique , Pays Bas , Suisse , Danemark .

/

Europe du Sud :

Espagne , Italie , Grèce , Corse .

/

Europe de L Est :

Hongrie .

/

Etats Unis :

Californie , Nevada , Arizona , Colorado .

/

Afrique :

Tunisie .

Le Colorado ça a vraiment dû être sympa à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le 27 avril 2023 à 05:54:53 :

Le 27 avril 2023 à 05:50:07 :

Le 27 avril 2023 à 05:45:09 :

Le 27 avril 2023 à 05:41:13 :
Une vingtaine de pays d'Europe, pas mal d'Europe de l'est aussi.
Argentine, Venezuela, Chili, Uruguay
Mes pays préférés : Argentine, Bosnie, Hongrie

La Bosnie ? Explique moi pourquoi mon clé ça m'intrigue ? Et la Hongrie j'en ai pas entendu beaucoup de bien

C'est un pays tout bonnement incroyable. Sarajevo est une ville tout bonnement extraordinaire, bien que ce soit une petite ville pour une capitale, elle est chargée d'histoire. Et puis les bosniens sont des gens extrêmement gentils, qui savent manger et faire la fête. Voyager en Bosnie, c'est être au carrefour de l'Occident et de l'Orient, pouvoir prendre un café turc et déguster de délicieux loukoum, puis fumer une chicha sur un canapé dans la rue pour enfin terminer au bar complètement bourré à la rakija. Puis le lendemain se faire purifier à 5h du mat par l'appel à la prière. Not ready. La Bosnie c'est vraiment mon gigantesque coup de coeur. Et puis le climat est juste incroyable, surtout en Hercegozine.

Ça a l'air incroyable mon clé. Ce genre de pays ultra sous côté et très peu connu du grand public. Et oui c'est connu que les bosniens sont des gens très accueillant. Bah écoute qui sait, peut être que j'y passerai un de ces quatres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le khey plus haut qui a pas mal visiter les Balkans te dira la même chose. Les Balkans c'est génial. Vraiment sous-coté, des paysages très divers et magnifiques, des gens accueillants comme tout. Pour partir seul en backpacking je ne peux que recommander.

Le 27 avril 2023 à 05:56:13 :

Le 27 avril 2023 à 05:51:07 :
Morocco
Bahamas
Barbados
Bermuda
Canada, Alberta
Canada, British Columbia
Canada, New Brunswick
Canada, Ontario
Canada, Prince Edward Island
Canada, Québec
Cuba
Dominican Republic
Mexico
Puerto Rico
Saint Barthélemy
Saint Kitts and Nevis
Saint Lucia
Saint Martin
Sint Maarten
United States, Arizona
United States, California
United States, Delaware
United States, District of Columbia
United States, Florida
United States, Georgia
United States, Hawaii
United States, Illinois
United States, Louisiana
United States, Maine
United States, Maryland
United States, Massachusetts
United States, Michigan
United States, Nevada
United States, New Hampshire
United States, New Jersey
United States, New York
United States, Pennsylvania
United States, Texas
United States, Vermont
United States, Virginia
US Virgin Islands
Indonesia
Japan
Malaysia
Qatar
Singapore
Thailand
Turkey
Belgium
France
Greece
Iceland
Italy
Monaco
Portugal
Spain
Switzerland
United Kingdom, England
Australia, New South Wales
Fiji

Pays les plus marquants: Japon et Singapour

Gros palmarès, t'as fais un tour des US ? Et Singapour oui clairement c'est à faire

Pas de tour des US, mais j'y vais assez souvent.

Le 27 avril 2023 à 05:54:29 :

Le 27 avril 2023 à 05:51:10 :

Le 27 avril 2023 à 05:46:46 :

Le 27 avril 2023 à 05:39:07 :

Le 27 avril 2023 à 05:36:59 :
Royaume Uni
Allemagne
Pologne
Suisse
Slovénie
Croatie
Italie
Espagne
Belgique
Hollande
Egypte
Tunisie
Costa Rica
Nicaragua
Rep. Dominicaine
Australie
Nouvelle Zelande
Thailande
Vietnam
Malaisie
Japon
Taiwan

Très bon palmarès, le Costa Rica sah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le Japon par contre j'suis le seul que ça tente pas plus que ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

J'y allais pour les visa au Japon ahi.
Et le Costa Rica c'est clairement un must, j'y ai vécu presque 2 ans, en ce moment je vis à Taiwan mais je me ferais bien une petite retraite en Amérique Centrale un jour

Incroyable mon clé. C'était compliqué pour les visas au Japon ? Et la vie à Taïwan, c'est abordable ?

C'était surtout pour faire mes visa pour Taiwan, j'ai merdé durant ma première année et j'ai fu faire 5 allé retour au Japon durant quelques mois pour refaire mes visa, j'ai cependant pris le temps de visiter :hap:
( Aujourd'hui tout est réglé et je suis résident, d'ailleurs bientôt résident permanent :hap: )

La vie à Taiwan est super abordable niveau bouffe, transport, certaines activité culturelles.. mais se loger reste très cher je trouve, et sortir dans les bars / clubs reste cher aussi si tu compare ce mode de vie à la Thailande par example :(

La Thaïlande j'avais été vérifié pour les visas, et c'est clairement du foutage de gueule. Même les visas américains sont plus abordables pour moi en fonction de ce que j'veux faire c'est dire :rire:

Mon projet d'expat c'est la nouvelle Zélande là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Italie UK Espagne Allemagne Portugal Malte Colombie Equateur Pérou Singapour Malaisie
Et bientôt l'Indonésie.
Mon préféré c'est le Pérou

Le 27 avril 2023 à 05:58:25 :

Le 27 avril 2023 à 05:54:53 :

Le 27 avril 2023 à 05:50:07 :

Le 27 avril 2023 à 05:45:09 :

Le 27 avril 2023 à 05:41:13 :
Une vingtaine de pays d'Europe, pas mal d'Europe de l'est aussi.
Argentine, Venezuela, Chili, Uruguay
Mes pays préférés : Argentine, Bosnie, Hongrie

La Bosnie ? Explique moi pourquoi mon clé ça m'intrigue ? Et la Hongrie j'en ai pas entendu beaucoup de bien

C'est un pays tout bonnement incroyable. Sarajevo est une ville tout bonnement extraordinaire, bien que ce soit une petite ville pour une capitale, elle est chargée d'histoire. Et puis les bosniens sont des gens extrêmement gentils, qui savent manger et faire la fête. Voyager en Bosnie, c'est être au carrefour de l'Occident et de l'Orient, pouvoir prendre un café turc et déguster de délicieux loukoum, puis fumer une chicha sur un canapé dans la rue pour enfin terminer au bar complètement bourré à la rakija. Puis le lendemain se faire purifier à 5h du mat par l'appel à la prière. Not ready. La Bosnie c'est vraiment mon gigantesque coup de coeur. Et puis le climat est juste incroyable, surtout en Hercegozine.

Ça a l'air incroyable mon clé. Ce genre de pays ultra sous côté et très peu connu du grand public. Et oui c'est connu que les bosniens sont des gens très accueillant. Bah écoute qui sait, peut être que j'y passerai un de ces quatres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le khey plus haut qui a pas mal visiter les Balkans te dira la même chose. Les Balkans c'est génial. Vraiment sous-coté, des paysages très divers et magnifiques, des gens accueillants comme tout. Pour partir seul en backpacking je ne peux que recommander.

C'est carrément mon genre de faire ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

D'ailleurs hors sujet mais je rêve de faire le Bhoutan en sac à dos, c'est un rêve limite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le 27 avril 2023 à 05:58:41 :

Le 27 avril 2023 à 05:56:13 :

Le 27 avril 2023 à 05:51:07 :
Morocco
Bahamas
Barbados
Bermuda
Canada, Alberta
Canada, British Columbia
Canada, New Brunswick
Canada, Ontario
Canada, Prince Edward Island
Canada, Québec
Cuba
Dominican Republic
Mexico
Puerto Rico
Saint Barthélemy
Saint Kitts and Nevis
Saint Lucia
Saint Martin
Sint Maarten
United States, Arizona
United States, California
United States, Delaware
United States, District of Columbia
United States, Florida
United States, Georgia
United States, Hawaii
United States, Illinois
United States, Louisiana
United States, Maine
United States, Maryland
United States, Massachusetts
United States, Michigan
United States, Nevada
United States, New Hampshire
United States, New Jersey
United States, New York
United States, Pennsylvania
United States, Texas
United States, Vermont
United States, Virginia
US Virgin Islands
Indonesia
Japan
Malaysia
Qatar
Singapore
Thailand
Turkey
Belgium
France
Greece
Iceland
Italy
Monaco
Portugal
Spain
Switzerland
United Kingdom, England
Australia, New South Wales
Fiji

Pays les plus marquants: Japon et Singapour

Gros palmarès, t'as fais un tour des US ? Et Singapour oui clairement c'est à faire

Pas de tour des US, mais j'y vais assez souvent.

Et c'est quoi ton état préféré jusqu'à présent ?

Le 27 avril 2023 à 06:01:11 :
Italie UK Espagne Allemagne Portugal Malte Colombie Equateur Pérou Singapour Malaisie
Et bientôt l'Indonésie.
Mon préféré c'est le Pérou

l'Indonésie tu vas te régaler, c'est vraiment sympa d'après ce que j'ai compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le 27 avril 2023 à 05:41:18 :

Le 27 avril 2023 à 05:38:19 :

Le 27 avril 2023 à 05:32:47 :

Le 27 avril 2023 à 05:31:22 :
France Algérie Tunisie Allemagne Suisse Luxembourg Hollande Espagne et Italie (+ sardaigne)

C'est comment la Hollande, t'as aimé chef ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Et oui la Sardaigne fait également, j'ai adoré

J'y suis aller pour nouvel an avec des potes a Amsterdam franchement c'était grave bien je pense que c'est une top 3 destinations europe pour le nouvel an , y'a rien un feu d'artifice par la ville , bonne ambiance , tu peut fumer devant les flics c'est un délire :noel: (meme si je suis pas pro drogue, d'habitude je suis contre mais Amsterdam c'est la carte joker )

Et sardaigne j'y suis aller l'an dernier, j'ai fais tout le nord de la sardaigne , franchement très beau des plages à couper le souffle, des très beau villages

Cet été J'y retourne et je vais faire l'Italie aussi jusqu'à Rome (j'etait aller seulement a Milan avant)

Je compte faire un tour du monde dans exactement 1an et demi, il va durer environ 2ans

J'suis pas du tout dans la bédave mais c'est quand même une destination à faire la Hollande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Et pour ce qui est de ton projet de tour du monde je t'y encourage mon clé, c'est un rêve aussi. T'as déjà réfléchi au parcours ? Un pays par où commencer ?

Tu peut largement t'amuser sans bedave la bas :oui: après certains disent que rotterdam est mieux qu'amsterdam

Ouais j'ai déjà mon parcours en tête

- D'abord le Japon, un rêve d'aller la bas, un pays aux valeurs incroyable, je veut y rester au moins 5 mois et tout visiter , essayer de grimper le mont fuji , visiter les monuments :oui:

- ensuite l'Europe du Nord, a savoir le royaume unis ecosse Irlande, Danemark Suède Norvège et islande. J'aimerais voir des aurore boréale, et essayer les sources thermale en islande, de plus les pays comme la Suède sont à l'instar du Japon : un système de valeur et de société different de ce qu'on la en France

- ensuite, ce qui est peut-etre le voyage de ma vie : tout les pays entourant la palestine a savoir : La Grèce, peut-etre la Turquie, l'Égypte, La Palestine, la Jordanie et l'Arabie saoudite. Que des pays avec une histoire de fou. Ce sera avant tout un voyage spirituel (j'aimerais aller a la Mecque et Medine) mais également culturel. J'aimerais faire de l'humanitaire sur place aussi. J'aime beaucoup la théologie, la philosophie, l'histoire et les religions/la spiritualité, donc ce voyage j'y pense vraiment

- ensuite l'Amérique du Sud, je pense faire le Brésil la Colombie Guyane française le Pérou et le Chili. Voir des brésiliens jouer au foot, faire une expédition en Amazonie, et voir les monuments incas

Si possible j'aimerais aussi aller en antarctique car c'est facilement accessible par le Pérou, j'aimerais poser ne serait ce qu'un pied la bas :noel:

- ensuite j'aimerais aller en Mongolie, Népal, Kazaghstan. Pourquoi ? Les chaînes de montagne, des conditions climatique spéciale et la vie plus modeste. Ce sera un voyage à caractère sportif et méditatif, revenir à l'essentiel

- enfin j'aimerais aller dans l'archipel de l'Océanie, les îles tuvalu, la nouvelle Calédonie (cocorico) , la nouvelle Zélande etc.. essayer de me débrouiller un peu par moi même pour vivre et finir mon tour du monde au soleil dans des îles à l'autre bout de la planète

Avec ce programme (qui est susceptible de changer) je fais tout les continents :oui: il me manque éventuellement l'Afrique noire (j'aimerais aller au Kenya) et des pays phare culturellement comme l'inde , mais je compte y aller plus tard après mon tour du monde, pour me laisser quand même des "surprises"

Les 2 voyages que j'attend le plus :

Le Japon et le voyage spirituel culturel (Arabie saoudite Grèce Égypte etc..) je compte rester 5 à 8 mois pour chacun des 2 voyages

Pour le reste des voyages plus ou moins 3mois

Le 27 avril 2023 à 05:52:16 :

Le 27 avril 2023 à 05:48:30 :

Le 27 avril 2023 à 05:43:36 :

Le 27 avril 2023 à 05:39:19 :

Le 27 avril 2023 à 05:33:35 :

> Le 27 avril 2023 à 05:31:27 :

>> Le 27 avril 2023 à 05:28:18 :

> >> Le 27 avril 2023 à 05:24:39 :

> > >Espagne Italie Suisse Angleterre Chine Vietnam Thaïlande

> >

> > La Chine j'aimerais beaucoup la faire un de ces quatres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

> >

> > C'est très beau d'après ce que j'ai compris

>

> Bah c'est surtout immense. C'est un pays continent, comme les US. Tu trouves presque tous les paysages possibles là-bas. Du coup tu y trouves des perles un peu partout, mais il faut connaître un minimum car leurs parcs naturels sont vraiment à chier.

J'imagine oui. T'as visité quoi là bas par exemple mon clé ? Les endroits qui t'ont marqué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

La partie montagneuse du Yunnan. Dali, Lijiang, Shangri-La pour ce qui est des villes, Meilixueshan pour ce qui est d'un coin purement naturel.

Je ne me suis d'ailleurs toujours pas remis de la claque qu'est cette dernière destination. C'est un coin assez difficile d'accès du coup je n'avais pas pu y rester autant de temps que je voulais, mais je compte y retourner un jour ou l'autre. Le panorama sur les principaux sommets (+6000m) lorsque tu débarques dans la vallée est à couper le souffle.

Tu m'as grave saucé là mon clé, j'vais être obligé d'y aller dans les plus brefs délais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Et les villes t'en a pensé quoi dis moi ?

Tu parles des trois villes que j'ai cité, ou bien les grandes villes du pays comme Shanghai ou Beijing ?

Oui voilà entre autres mon clé. C'est quoi ton impression sur ces deux grosses villes ?

Si t'as jamais été dans de grosses métropoles asiatiques, ça peut valoir le coup de faire un passage à Shanghai, simplement pour la démesure de la ville. Pour le reste, en temps que touriste, je trouve que c'est un peu perdre son temps que d'y passer ne serait-ce que quelques jours.

Shanghai n'est pas une ville touristique en soi, et Pékin même si tu as évidemment un énorme patrimoine culturel, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas tellement en bon état (Palais d'Été en ruines, Cité Interdire totalement vide...).

Pour ce qui est du reste des grosses villes chinoises, la plupart sont des copiés collés les unes des autres. Quand t'en as fait une, tu les as toutes faites. La seule qui pourrait se démarquer c'est Chongqing de par son relief et son architecture totalement chaotique (les lignes de métro qui traversent les tours, les immeubles qui servent de passages d'une rue à l'autre en partant du rez de chaussée pour sortir au 3eme étage, etc). Mais même Chongqing, en une journée t'as un peu fait le tour.

Le 27 avril 2023 à 06:01:22 :

Le 27 avril 2023 à 05:58:25 :

Le 27 avril 2023 à 05:54:53 :

Le 27 avril 2023 à 05:50:07 :

Le 27 avril 2023 à 05:45:09 :

> Le 27 avril 2023 à 05:41:13 :

>Une vingtaine de pays d'Europe, pas mal d'Europe de l'est aussi.

> Argentine, Venezuela, Chili, Uruguay

> Mes pays préférés : Argentine, Bosnie, Hongrie

La Bosnie ? Explique moi pourquoi mon clé ça m'intrigue ? Et la Hongrie j'en ai pas entendu beaucoup de bien

C'est un pays tout bonnement incroyable. Sarajevo est une ville tout bonnement extraordinaire, bien que ce soit une petite ville pour une capitale, elle est chargée d'histoire. Et puis les bosniens sont des gens extrêmement gentils, qui savent manger et faire la fête. Voyager en Bosnie, c'est être au carrefour de l'Occident et de l'Orient, pouvoir prendre un café turc et déguster de délicieux loukoum, puis fumer une chicha sur un canapé dans la rue pour enfin terminer au bar complètement bourré à la rakija. Puis le lendemain se faire purifier à 5h du mat par l'appel à la prière. Not ready. La Bosnie c'est vraiment mon gigantesque coup de coeur. Et puis le climat est juste incroyable, surtout en Hercegozine.

Ça a l'air incroyable mon clé. Ce genre de pays ultra sous côté et très peu connu du grand public. Et oui c'est connu que les bosniens sont des gens très accueillant. Bah écoute qui sait, peut être que j'y passerai un de ces quatres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le khey plus haut qui a pas mal visiter les Balkans te dira la même chose. Les Balkans c'est génial. Vraiment sous-coté, des paysages très divers et magnifiques, des gens accueillants comme tout. Pour partir seul en backpacking je ne peux que recommander.

C'est carrément mon genre de faire ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

D'ailleurs hors sujet mais je rêve de faire le Bhoutan en sac à dos, c'est un rêve limite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Le Bouthan très compliqué mais pas impossible. Si tu te donnes à fond dans ta vie, que tu économises bien et que tu te prépares pour, c'est un rêve qui est atteignable. Je te souhaite de le réaliser de tout coeur.

Le 27 avril 2023 à 06:02:28 SkeptaZerIII a écrit :

Le 27 avril 2023 à 06:01:11 :
Italie UK Espagne Allemagne Portugal Malte Colombie Equateur Pérou Singapour Malaisie
Et bientôt l'Indonésie.
Mon préféré c'est le Pérou

l'Indonésie tu vas te régaler, c'est vraiment sympa d'après ce que j'ai compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Oui ça a l'air incroyable, j'y reste deux mois en plus :bave:

Europe : Espagne, Italie, Angleterre, Grèce, Suède, République Tchèque, Turquie

Afrique : Maroc, Egypte

Amérique : Canada, Etats-Unis, Mexique, Bonaire, Grenade

Asie : Malaisie, Vietnam

Les deux pays d'Asies sont mes coups de coeurs. La malaisie est clairement sous-côté, c'est un superbe pays :oui:

Le Vietnam a le peuple le plus gentil que j'ai rencontré :ok:

Le Canada c'est god tier pour y vivre, j'y ai d'ailleurs immigré :rire:

J'aimerai visiter plus de pays d'Afrique, ce sera sûrement dans les prochaines années d'ailleurs :oui:
Je rêve aussi d'aller en Australie :ok:

Données du topic

Auteur
SkeptaZerIII
Date de création
27 avril 2023 à 05:19:39
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 102