Topic de Colby3Covington :

Résultat de 2 ANS de LECTURE INTENSIVE

Mais c'était quoi tes attentes vis-à-vis de la lecture l'auteur ? Ensuite est-ce que t'as bien fait l'effort de méditer les enseignements que t'es censé avoir tiré de tes livres ?
L'important c'est de consciemment faire l'effort d'appliquer au monde réel ce que tu lis dans le monde abstrait de la lecture. Moi j'essaie de faire l'effort d'appliquer à ma vie ce que je lis quand les connaissances dispensées s'y prêtent et ça me sert tous les jours. Comme disait Kant: "La théorie est absurde sans la pratique et la pratique est aveugle sans la théorie."
Tu voulais pas lire sur des sujet qui t’intéressent à la base plutôt que de faire une liste de lecture inspiré par rochedy ?

Le 24 avril 2023 à 11:46:51 :
En même temps ta sélection est une des plus nulles que j’ai vu
Déjà Guenon /Evola c’est de la merde . Fallait lire des trucs qui t’intéressent toi pas ce qui fait bien dans la droitosohere

Perso je suis full biographie historique et littérature médiévale , ça m’a guérit de la dépression

J'ai beaucoup aimé Guénon et Evola

Aucun auteur antique :d) naturelle, le lecteur médiocre
Une autobiographie de mec important ou qui à réussi est bien plus utile pour comprendre leur approche par rapport à la vie et la façon dont ils ont obtenu leur succès que n'importe quel "philosophe".

Le 24 avril 2023 à 11:49:20 :
Tu voulais pas lire sur des sujet qui t’intéressent à la base plutôt que de faire une liste de lecture inspiré par rochedy ?

Marx et Proudhon ainsi qu'Hemingway et Thompson les maitres de Rochedy oui

Je reconnais une boucle quand j'en vois une.
Continue ta psychologie inversée, khey, ça sortira peut-être quelques descos béotiens de leur marasme culturel et leur ouvrira un peu l'imagination (sans oublier de leur dérouiller l'intellect)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/6/1671889363-lovecraftperplexe.png
Bah lit autre chose que de la philosophie si t'aimes pas ça. La littérature est suffisamment vaste pour y trouver son compte

Le 24 avril 2023 à 11:44:58 :
C'est une activité de Cuck la lecture.
Bien sûr je dis pas d'être un écervelé qui lit jamais, mais un ou 2 livres par an, c'est largement suffisant si vous lisez rien :(

De cuck de quoi ? En 1h tu lis 50 pages, le lendemain tu reprends ce que t'as lu des 50 pages en regardant les mots sur tu ne comprends pas, en relisant le passage, en prenant des notes si t'en éprouves le besoin etc

Dès que tu as lu au moins 1/2 livres de cette manière tu fais ce que tu veux.

Faut juste garder un esprit étudiant

C'est pour ça que lire des pavés de 1000 pages comme les auteurs que decrit l'OP sert à rien, ça c'est pour les gens de prépas littéraires et les gens endurcis

Vous vous degoutez de la littérature tout seul en vous croyant capable de comprendre tous les Evola et compagnie

Le 24 avril 2023 à 11:49:40 :
Aucun auteur antique :d) naturelle, le lecteur médiocre

"je lis les oeuvres Grecs traduite en Français et je pense être un être supérieur" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

En même temps lire ce genre de bouquins c’est de la sélection naturelle.

Livres de sciences dures + psycho > all :ok:

Pourtant guenon j’ai lu la crise du monde moderne c’est une des pire merde du 20e qui me soit tombé entre les mains
Évola , chevaucher le tigre est pas si mal encore
Lis des livres qui te plaisent vraiment et non des livres pour te croire intellectuel :ok:
Un bon roman vaut autant qu'un livre de philo.

Le 24 avril 2023 à 11:46:51 :
En même temps ta sélection est une des plus nulles que j’ai vu
Déjà Guenon /Evola c’est de la merde . Fallait lire des trucs qui t’intéressent toi pas ce qui fait bien dans la droitosohere

Perso je suis full biographie historique et littérature médiévale , ça m’a guérit de la dépression

Peux-tu détailler ta thérapie stp ?

Quel genre de biographie ?

Le 24 avril 2023 à 11:44:45 :

Le 24 avril 2023 à 11:43:41 :
perso je me suis mis à lire des bouquins dans le but d'enrichir mon vocabulaire et ma syntaxe afin d'écrire mon propre roman plus tard

tout le monde s'en branle mais je laisse ça là

non c'est une bonne chose khey

Mais comme t'as dit c'est de la lecture passive, donc je retiens pas grand chose
Il faudrait que je me plonge activement dans chaque classique que je lis, donc ça me prendrait des années

Le 24 avril 2023 à 11:51:18 :
Pourtant guenon j’ai lu la crise du monde moderne c’est une des pire merde du 20e qui me soit tombé entre les mains
Évola , chevaucher le tigre est pas si mal encore

c'est quoi que tu n'as pas aimé chez Guénon ? Et oui, je préfère Evola aussi

Ca dépend clairement du type de livre que tu lis, les romans c'est juste du divertissement comme un autre, en moins immersif en plus.
Les auteurs que tu nous cites c'est du concept, si tu bouffes de concept à la tonne sans t'arrêter y'a aucun intérêt je trouve, tu restes dans le théorique, c'est juste absorber la pensée d'un autre sans but.

Perso je lis que des livres d'histoires, rien d'autre.

Le 24 avril 2023 à 11:50:49 :

Le 24 avril 2023 à 11:49:40 :
Aucun auteur antique :d) naturelle, le lecteur médiocre

"je lis les oeuvres Grecs traduite en Français et je pense être un être supérieur" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Nietzche, Li Po, Marx, Mishima, ils écrivent en français ?
Ou tu lis TOUT en VO ?

+ Confucius, Patanjali, Lao Tseu, Hesiode, Ovide, Tacite, c'est aussi antique hein. Y'a pas que la Grece dans la vie

+ "oeuvres grecques*"

Ça fait plus de 10 ans que je lis tout les jours des romans

Je suis pas lassée mais en même temps je lis ce qui me plaît pas les mêmes auteurs et romans naze que tout le forum conseil sans arrêt comme des gros golem/PNJ et qui sont pas mal présent dans ta liste de kikoo

Données du topic

Auteur
Colby3Covington
Date de création
24 avril 2023 à 11:32:15
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 377