[PUTAIN] Un PLUS GROS CHEATCODE que la COURSE À PIED ???
SuppriméLe 19 avril 2023 à 13:49:49 :
au juste je dois suivre un programme ou je cours un peu à ma tête ?
Nan te casse pas la tête avec un programme pour l'instant, va juste trottiner et essaie de prendre du plaisir, avec un beau soleil au loin, tu vas connaître tes premières sécrétions d'endorphine et ça c'est puissant
Tu deviendras un zinzin du chronomètre plus tard si ça te plaira
Le 19 avril 2023 à 12:49:33 :
Mal aux hanches quand je cours , c'est le fléchisseur et je sais pas comment m'en débarrasser
Les douleurs aux hanches, genoux ou chevilles en course à pied viennent souvent d'un manque de mobilité ou d'activation d'une des deux autres articulations. Donc faut faire de la mobilité et du renforcement (sur des séries assez longue) des trois articulations (cheveille, genoux, hanche) et reprendre la course à petite dose en faisant des échauffements avant des articulations avant. Hésites pas à aller voir un médecin et à chercher des exercices de mobilité et de renforcement sur youtube
Le manque de mobilité de la cheville peut venir d'un mollet trop raide, faire des massages et des étirements des muscles des jambes aussi !
Le 19 avril 2023 à 13:55:33 :
Mal aux hanches quand je cours , c'est le fléchisseur et je sais pas comment m'en débarrasserLes douleurs aux hanches, genoux ou chevilles en course à pied viennent souvent d'un manque de mobilité ou d'activation d'une des deux autres articulations. Donc faut faire de la mobilité et du renforcement (sur des séries assez longue) des trois articulations (cheveille, genoux, hanche) et reprendre la course à petite dose en faisant des échauffements avant des articulations avant. Hésites pas à aller voir un médecin et à chercher des exercices de mobilité et de renforcement sur youtube
Le manque de mobilité de la cheville peut venir d'un mollet trop raide, faire des massages et des étirements des muscles des jambes aussi !
T'es kiné toi ça se sent
Le 19 avril 2023 à 12:40:56 :
C'est chiant je trouve, et ça te bousille le corps, le vélo c'est mieux
Les études récentes démentent la légende qui dit que courir = s'éclater les genoux
Ca nique les genoux avec des basket à grande semelle classique + appuie sur le talon il faut le savoir
Courir en minimalisme ou rien
la marche > la course
de toute façon je peux pas courrir plus de 3km à cause d'un sydrome des loges.
je marche 40km tous les w-e
C’est tellement accessible qu’on croit que c’est simple d’aller courir
La vérité c’est que c’est comme n’importe quel sport. Courir correctement ça s’apprend
Le 19 avril 2023 à 14:06:32 :
J'arrive plus à courir 20 minutes d'affilié quand il y a quelques années je pouvais courir aisément 1h.
C'est quoi ta cadence pour être essoufflé en 20 minutes?
Le 19 avril 2023 à 14:08:12 :
Vous vous tuez les articulations. C'est un des sports les plus traumatisants.
npc
Le 19 avril 2023 à 14:07:52 :
Le 19 avril 2023 à 14:06:32 :
J'arrive plus à courir 20 minutes d'affilié quand il y a quelques années je pouvais courir aisément 1h.C'est quoi ta cadence pour être essoufflé en 20 minutes?
C'est même pas le cardio mais c'est musculaire. J'ai hyper mal au dos, aux épaules.
Le 19 avril 2023 à 13:09:34 :
Le 19 avril 2023 à 13:03:43 :
Le 19 avril 2023 à 13:03:03 :
Le 19 avril 2023 à 13:02:35 :
Le 19 avril 2023 à 13:02:00 :
> Le 19 avril 2023 à 12:58:30 :
>taille poids + perf sur 5km et 10km ?
1m77 75 kilos, 5KM : 16:30, 10KM : 34:30
Propre
Le 19 avril 2023 à 13:02:38 :
Le 19 avril 2023 à 13:02:00 :
> Le 19 avril 2023 à 12:58:30 :
>taille poids + perf sur 5km et 10km ?
1m77 75 kilos, 5KM : 16:30, 10KM : 34:30
maintenant envoie les screens de ton strava pour prouver le no fake
Je mets pas ma montre sur les courses je prends les résultats de course officiels
Mon dernier 10K :
Je fais pas de 5K en course officielle mais wallah j'ai un RP à 16'30
Pourquoi l'auteur s'invente une vie et des perfs comme ça?
J'ai retrouvé le vrai classement, le mec à la 68eme place s'appelle pas du tout Rohan: https://www.runningloirevalley.com/resultats-de-la-course/10-km/10-km-2022
La honte de s'inventer une vie sur JVC...
Le 19 avril 2023 à 13:57:22 :
Le 19 avril 2023 à 13:55:33 :
Mal aux hanches quand je cours , c'est le fléchisseur et je sais pas comment m'en débarrasserLes douleurs aux hanches, genoux ou chevilles en course à pied viennent souvent d'un manque de mobilité ou d'activation d'une des deux autres articulations. Donc faut faire de la mobilité et du renforcement (sur des séries assez longue) des trois articulations (cheveille, genoux, hanche) et reprendre la course à petite dose en faisant des échauffements avant des articulations avant. Hésites pas à aller voir un médecin et à chercher des exercices de mobilité et de renforcement sur youtube
T'es kiné toi ça se sent
Pas du tout, par contre vue que je me suis blessé aux genoux je me suis renseigné auprès de mon kiné et il m'a expliqué tout ça. J'ai une amie qui a aussi mal aux hanches en faisant de la course à pied et il s'avère que ça vient d'un manque de mobilité des chevilles. Les muscles des hanches compensent ce manque de mobilité. Sur des sortie jusqu'à 11-12 km ça va. Mais au dela il y a des blessures qui surviennent. Donc faut renforcer la mobilité des trois articulations et faire du travail d'activation.
Un kiné pourra spécifier si le problème vient vraiment de là ou pas. Mais sans consultation, la mobilité c'est le moyen le plus simple et généraliste de guérrir / atténuer les douleurs
Le 19 avril 2023 à 14:08:12 :
Vous vous tuez les articulations. C'est un des sports les plus traumatisants.
Faux. Le rugby par exemple est plus traumatisant. La course à pied il suffit d'y aller progressivement. Au rugby un gars de 110 kg te fonce dessus... bon, ben tu fais avec.
Données du topic
- Auteur
- ROHAN-BOUCLE
- Date de création
- 19 avril 2023 à 12:35:25
- Date de suppression
- 19 avril 2023 à 15:45:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 285
- Nb. messages JVC