[CELESTIN] C'est quoi ce torchon Célestin ?
- C’est pour l’interview pour Le Globe ?
- De même. Vos techniciens sont déjà en place, nous n’attendions plus que vous.
La secrétaire vous accompagne jusqu’à un bureau, et vous laisse y entrer.
- Ah, mes bourreaux ! Entrez, entrez, soyez les bienvenues. Je faisais connaissance avec vos techniciens.
Vous prenez place. Les techniciens démarrent leurs appareils, et après une brève présentation de lui-même, vous entamez les questions. Louise vous donne le départ.
- Monsieur Nemmour, votre programme est tout de même très axé sur la réemigration. Est-ce que aujourd’hui, c’est quelque chose qui serait acceptable, et possible ?
- Avant de vous répondre, il faut que je vous précise qui est à réemigrer. Les gens dont ont doit se débarrasser aujourd’hui, ce sont ceux qui nous viennent de l’extérieur, et qui pourrissent la vie de ceux de l’intérieur. Ça va des islamistes, aux immigré fiscaux, en passant par les OQTF. Aujourd’hui, je pense que es français en ont assez, et qu’ils ont parfaitement conscience que la racaille du pays n’est justement pas autochtone. Alors, on renverra chez eux, ceux qui viennent chez nous, et qui se servent de notre pays comme d’un exutoire à leurs plus vils penchants. Nous disposons des moyens techniques, et la population est consciente que c’est pour sa sécurité.
- Très bien. Mais est-ce que ça n’irait pas à l’encontre des valeurs occidentales, des droits de l’homme ?
- Non, au contraire. Ça n’est pas nous, en les éjectant de notre pays qui allons à l’encontre des droits de l’homme. Parce que ces gens-là nous prennent nos libertés. Celle d’avoir une vie paisible, de sortir de chez soi sans avoir à craindre pour sa vie, d’être simplement en sécurité. Et même s’ils étaient tous bon et tous gentils, notre territoire n’est pas infini, nous ne pouvons pas accueillir tout la misère du monde.
- Je comprends. Vous vous inquiétez aussi d’un grand remplacement, ethnique et idéologique. Pour vous, qu’est-ce que c’est, ce grand remplacement ? Est-ce qu’il est acté ?
- Oui, il est acté, aujourd’hui. On connaît les derniers sursaut de l’occident face au monde musulman. En france, aujourd’hui, on recense plus de musulmans que de chrétiens catholiques. Pourtant, la france était autrefois la fille aîné de l’Église. Aujourd’hui c’est la cadette de la mosquée.
- Mais si votre électorat potentiel est en minorité, ne pensez-vous pas que votre campagne est vouée à l’échec ?
- Non, car il ne faut jamais abandonner ses idées, jeune homme. Le panache, c’est de continuer à croire en la victoire, continuer à s’accrocher, quand tout vous fait croire que la situation est perdue. Et si par malheur, je devais perdre cette élection, et bien sachez que la politique n’est pas le seul moyen pour influer sur le destin d’un pays.
Vous en aviez fini avec vos question, et laissiez la main à Louise. Vous attendez la fin de l’interview, et avant de terminer, lui posez une dernière question.
- Que pensez-vous des autres candidats ? Lequel vous fait le plus peur, aujourd’hui ?
- Je pense que Monsieur Pâtissier est parmi les favoris de cette campagne. Mais il risque de ne pas faire l’unanimité. Après sa réforme des retraites, il a perdu beaucoup d’électeurs. Par ailleurs, Madame de Médicis, je m’en méfierais. Son discours est très différents des autres, elle pourrait plaire.
- Très bien. Je vous remercie pour cette interview.
Vous remballez vos affaires, et sortez du siège.
- Non, merci, il faut que j’aille faire quelques courses, je prendrais le métro.
- Et ben à demain alors. Tu prépares ton interview.
- Ouais. À demain.
La mini rouge s’éloigna, et vous trouviez le carrefour express le plus proche. Après un passage en caisse de 50€ pour la semaine, vous descendez pour prendre le métro. Attendant sur la gare, vous voyez deux hommes vêtus de noir, cagoulés, débarquer.
« Bah, c’est Paris. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png »
Ils scrutent avec attention le quai, puis se dirigent vers un adolescent. D’un coup de poing, ils l’assomment. Les gens autour s’offusquent, choqués, mais ne réagissent pas.Sûrement un règlement de compte. L’un d’eux sort son téléphone, tandis que le second se charge d’éloigner de la scène les gens. Vous percevez la conversation de loin.
- Ouais, on t’as trouvé un cobaye.
- On te le ramène comme d’hab.
Il raccroche et apostropha son collègue. À deux, ils l’emmenèrent hors du métro.
« Bordel, je viens de voir un enlèvement là ? C’est quoi cette histoire de cobaye ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770416-fb-img-1479770385911.jpg »
A) Bah, c’est Paris. Vous n’avez pas envie de finir au fond de la cave d’un sataniste bizarre.
B) les suivre, seul.
C) appeler le caméraman, vous tenez votre scoop
D) appeler la police
Dangerosite : Orange
Arc 1 : Sur la sellette
chapitre 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197429827
chapitre 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197436163
chapitre 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197444067
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197444083
Chapitre 4 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197514483
Chapitre 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197524051
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197524075
Chapitre 6
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197556835
Chapitre 7
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197568091
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197568107
Données du topic
- Auteur
- exumorefic
- Date de création
- 16 avril 2023 à 20:39:32
- Nb. messages archivés
- 1408
- Nb. messages JVC
- 1384