Topic de MiracleAnal :

Un enseignant IMPOSE un devoir à 21h, une ÉTUDIANTE rétorque et se FAIT DÉMOLIR par MAIL !

Supprimé
Le proff va se prendre sanction disciplinaire+ tribunal administratif dans c*l ça va le calmer

En tant qu'avocat, je vais vous expliquer la durée du préavis minimum pour un examen en université en France, en m'appuyant sur les lois, la jurisprudence et les directives européennes et internationales pertinentes.

Il convient de commencer par le Code de l'éducation, qui régit les conditions générales relatives aux examens et aux évaluations dans les établissements d'enseignement supérieur en France. Toutefois, le Code de l'éducation ne prévoit pas de durée minimale de préavis pour les examens. En revanche, il précise que les modalités de contrôle des connaissances sont définies par les établissements eux-mêmes (article L613-1 du Code de l'éducation).

Dans ce contexte, les universités établissent leurs propres règlements intérieurs et règlements d'examen, qui précisent les conditions de déroulement des examens, y compris la durée du préavis minimum. La durée minimale du préavis varie donc d'une université à l'autre. Cependant, il est généralement admis que le préavis doit être raisonnable et permettre aux étudiants de se préparer convenablement à l'examen.

En ce qui concerne la jurisprudence française, il n'existe pas de décision spécifique relative à la durée minimale du préavis pour un examen en université. Néanmoins, les tribunaux administratifs, qui sont compétents pour trancher les litiges entre les étudiants et les établissements d'enseignement supérieur, ont rendu plusieurs décisions sur la base du principe de l'égalité de traitement entre les étudiants et du respect des droits fondamentaux.

En matière de jurisprudence européenne, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) veille au respect des droits fondamentaux dans les États membres du Conseil de l'Europe. Bien qu'il n'existe pas de jurisprudence spécifique sur la durée minimale du préavis pour les examens universitaires, la CEDH a souligné l'importance du droit à l'éducation dans plusieurs affaires (par exemple, l'affaire Leyla Sahin c. Turquie).

De plus, les normes internationales, telles que la Déclaration universelle des droits de l'homme et le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, garantissent le droit à l'éducation et la non-discrimination. Toutefois, ces textes ne prévoient pas de durée minimale de préavis pour les examens universitaires.

En conclusion, la durée minimale du préavis pour un examen en université en France dépend des règlements intérieurs et des règlements d'examen de chaque établissement. Bien qu'il n'y ait pas de jurisprudence ou de normes internationales spécifiques sur ce sujet, il est généralement admis que le préavis doit être raisonnable et permettre aux étudiants de se préparer convenablement à l'examen, tout en respectant les principes d'égalité de traitement et de protection des droits fondamentaux.

Voilà l'étudiante raison, sélection naturelle, l'enseignante est juste pleine de rage. Quand la fac est bloqué l'examen de base est annulé et il faut redonner un préavis d'un temps raisonnable pour la passation d'un examen en ligne.

Le 19 avril 2023 à 15:54:19 :

Le 19 avril 2023 à 15:53:02 :

Le 19 avril 2023 à 15:51:07 :

Le 19 avril 2023 à 15:49:12 :

Le 19 avril 2023 à 15:47:55 :

> Le 19 avril 2023 à 15:47:03 :

>> Le 19 avril 2023 à 15:44:19 :

> >>[15:39:00] <TimeOut4>

> > >L'étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors de sa journée de cours

> > >

> > >C'est la même chose avec la boite professionnelle en dehors des heures de taff

> > >

> > >Tu reçois un mail a 20h du soir = important ou non tu n'a aucune obligation d'en prendre connaissance avant le lendemain matin, point barre

> >

> > Ils ont été prévenus avant

>

> Même si il previent avant l'enseignant n'est pas dans son droit et il va vite se faire recadrer par son doyen.

Bien sûr que non.
Il a prévenu plusieurs fois, aux étudiants d'être présents.

Et ?
21h 23h c'est inadmissible

Si je te préviens plusieurs fois a l'avance d'aller te faire enc**** est ce que tu l'accepterai ?
Non

Mais putain vous allez pleurer quand vous allez arriver dans le monde du travail
Il a exceptionnellement prévu un examen entre 21 et 23h, c'est des choses qui arrivent, tout le temps et partout, même à la fac. Y a rien de choquant .

Bah non en fait, je bosse et perso si mon supérieur m'envoi un mail a 20h alors que je termine ma journée a 17h30, ça peut être le mail le plus important du monde il attendra demain 9h pour être ouvert :rire:

Et mon supérieur ne peut rien dire :rire:

Tu es un employé, non?

Parce que quand tu es cadre, dans pas mal de boite, s'il y a une urgence et que tu es la seule personne à pouvoir régler le problème (par exemple le serveur qui tombe et t'es le seul ingénieur dispo), bah tu le fais, c'est tout. Tu peux éventuellement faire de la récup un autre jour, mais tu agis.

Je suis employé oui, mais même si j'était cadre ça serait la même

Mail en dehors de mes heures de taff = ça attendra le lendemain

Et si mon patron se plaint je lui sort la loi sur le droit à la déconnexion

Le 19 avril 2023 à 15:51:47 TimeOut4 a écrit :

Le 19 avril 2023 à 15:47:03 :

Le 19 avril 2023 à 15:44:19 :

[15:39:00] <TimeOut4>
L'étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors de sa journée de cours

C'est la même chose avec la boite professionnelle en dehors des heures de taff

Tu reçois un mail a 20h du soir = important ou non tu n'a aucune obligation d'en prendre connaissance avant le lendemain matin, point barre

Ils ont été prévenus avant

Même si il previent avant l'enseignant n'est pas dans son droit et il va vite se faire recadrer par son doyen.

Bien sûr que non.

Il a prévenu en janvier (donc surement pas prévu a 21h à l'origine à moins que le prof ai une boule de cristal pour prévoir les blocages), et prévenu une seconde fois 1h avant, a 20h, donc non, ça ne marche pas comme ça

L'horaire (21h) a été annoncé plus de 24h avant, par mail...

Mais cette étudiante n'a pas vu ce mail car elle a filé une adresse mail à la con qu'elle ne consulte jamais en début d'année...

Elle a été surprise de découvrir le mail de rappel à 20h07...

Si elle avait consulté ses mails avant, et/ou filé un adresse mail qu'elle consulte, elle aurait pu s'opposer à l'horaire du devoir à l'avance, pas juste 30 minutes avant en gueulant...

D'ailleurs, aucun autre élève ne s'est plaint de cet horaire...
Probablement, que cette étudiante est la chieuse de la classe et qu'elle n'en n'est pas à son coup d'essai (la réponse du prof semble aller dans ce sens) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Mais on parle d'enseignant depuis tout à l'heure

Vu l'hystérie du mail ce serait pas plutôt une enseignante ?

Le 19 avril 2023 à 15:55:50 TimeOut4 a écrit :

> Le 19 avril 2023 à 15:47:55 :

>

> > Le 19 avril 2023 à 15:47:03 :

>

> >> Le 19 avril 2023 à 15:44:19 :

>

> > >>[15:39:00] <TimeOut4>

>

> > > >L'étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors de sa journée de cours

>

> > > >

>

> > > >C'est la même chose avec la boite professionnelle en dehors des heures de taff

>

> > > >

>

> > > >Tu reçois un mail a 20h du soir = important ou non tu n'a aucune obligation d'en prendre connaissance avant le lendemain matin, point barre

>

> > >

>

> > > Ils ont été prévenus avant

>

> >

>

> > Même si il previent avant l'enseignant n'est pas dans son droit et il va vite se faire recadrer par son doyen.

>

> Bien sûr que non.

> Il a prévenu plusieurs fois, aux étudiants d'être présents.

Et ?

Si je te préviens plusieurs fois a l'avance d'aller te faire enc**** est ce que tu l'accepterai ?
Non

Mais putain vous allez pleurer quand vous allez arriver dans le monde du travail
Il a exceptionnellement prévu un examen entre 21 et 23h, c'est des choses qui arrivent, tout le temps et partout, même à la fac. Y a rien de choquant .

Bah non en fait, je bosse et perso si mon supérieur m'envoi un mail a 20h alors que je termine ma journée a 17h30, ça peut être le mail le plus important du monde il attendra demain 9h pour être ouvert :rire:

Tu es un employé, non?

Parce que quand tu es cadre, dans pas mal de boite, s'il y a une urgence et que tu es la seule personne à pouvoir régler le problème (par exemple le serveur qui tombe et t'es le seul ingénieur dispo), bah tu le fais, c'est tout. Tu peux éventuellement faire de la récup un autre jour, mais tu agis.

Donc tu ne seras jamais cadre.

Le 19 avril 2023 à 15:54:44 :

Le 19 avril 2023 à 15:54:02 :

Le 19 avril 2023 à 15:52:35 :

Le 19 avril 2023 à 15:51:44 :

Le 19 avril 2023 à 15:50:00 :

> Le 19 avril 2023 à 15:23:04 :

>> Le 19 avril 2023 à 15:21:45 :

> >> Le 19 avril 2023 à 15:19:34 :

> > >Bordel les étudiants du forum qui se révoltent vous êtes pas prêts pour la vie active :rire:

> > >

> > > Vous vous rendez pas compte à quel point vous avez la belle vie :rire:

> > >

> > > La REDPILL QUI VA SUIVRE AYAAAAAAAAA

> >

> > C'est pourquoi t'es sur le forum à 15h un mercredi après midi, le fameux bosseur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

>

> Télétravail et je bosse à côté, j'ai pas 20h de cours par semaine et 3 diapo à apprendre pour le partiel :rire:

>

> J'ai été étudiant avant vous, j'ai un master moi aussi, vous êtes pas prêts pour la claque les 2000 :rire:

Nanamo_namo, cloporte du tertiaire, payé à rester allongé dans son lit, PC portable sur les jambes et à poster sur JVC, explique aux étudiants que "le monde du travail, c'est pas pour les pieds tendres". Se dédouane en expliquant que si il est présent sur JVC depuis deux heures, ce n'est pas parce qu'il est en vacances, mais que c'est les vacances scolaires, donc il n'a rien à foutre.

J'imagine donc que les vacances d'été vont être chargées, attention à ne pas faire de burn out en étant payé à rester assis chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Les étudiants spé sophisme :rire:
Bonne chance dans la vie, vous êtes si sûrs de vous :rire:

Faudrait pas que lesdits étudiants te remplacent, t'as l'air de faire un taff essentiel si tu peux le faire en télétravail à rythme très très ralenti dès les vacances scolaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Vu votre niveau, l'abrutissement généralisé des 2000 et les cv que je vois passer, t'inquiète pas, on est pas trop sur la sellette :rire:

Tu les vois passer quand ? T'es là depuis au moins 14h crayon, faudrait un peu justifier ce salaire DÛMENT MERITE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Pense ce que tu veux, je gagne déjà mieux ma vie que ce a quoi tu pourras prétendre en 10 ans de carrière :rire:
Tu sais pas par quoi je suis passé pour avoir un "taff tertiaire bullshit" comme vous les appellez :rire:

Sur ce, j'ai codir à 16h, bon après-midi et surtout vous surmenez pas trop les étudiants :rire:

Le prof est à côté de la plaque et il va quitter le French Dream pour le SDF Dream :)

mérité :)

Le 19 avril 2023 à 15:56:24 :

> Le 19 avril 2023 à 15:49:12 :

> > Le 19 avril 2023 à 15:47:55 :

> >

> > > Le 19 avril 2023 à 15:47:03 :

> >

> > >> Le 19 avril 2023 à 15:44:19 :

> >

> > > >>[15:39:00] <TimeOut4>

> >

> > > > >L'étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors de sa journée de cours

> >

> > > > >

> >

> > > > >C'est la même chose avec la boite professionnelle en dehors des heures de taff

> >

> > > > >

> >

> > > > >Tu reçois un mail a 20h du soir = important ou non tu n'a aucune obligation d'en prendre connaissance avant le lendemain matin, point barre

> >

> > > >

> >

> > > > Ils ont été prévenus avant

> >

> > >

> >

> > > Même si il previent avant l'enseignant n'est pas dans son droit et il va vite se faire recadrer par son doyen.

> >

> > Bien sûr que non.

> > Il a prévenu plusieurs fois, aux étudiants d'être présents.

>

> Et ?

> 21h 23h c'est inadmissible

>

> Si je te préviens plusieurs fois a l'avance d'aller te faire enc**** est ce que tu l'accepterai ?

> Non

Tu es un employé, non?

Je suis cadre et si ce n'est pas une question de vie ou de mort, l'email sera lu mieux qu'en diagonale le lendemain.

Le prof est complètement zinzin et s'exprime comme un collégien qui vient de se faire voler son gouter
Comme quoi un célestin frustré à 18 ans l'est tout autant à 60 ans

Le 19 avril 2023 à 15:56:28 :

> Le 19 avril 2023 à 15:50:00 :

>> Le 19 avril 2023 à 15:23:04 :

> >> Le 19 avril 2023 à 15:21:45 :

> > >> Le 19 avril 2023 à 15:19:34 :

> > > >Bordel les étudiants du forum qui se révoltent vous êtes pas prêts pour la vie active :rire:

> > > >

> > > > Vous vous rendez pas compte à quel point vous avez la belle vie :rire:

> > > >

> > > > La REDPILL QUI VA SUIVRE AYAAAAAAAAA

> > >

> > > C'est pourquoi t'es sur le forum à 15h un mercredi après midi, le fameux bosseur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

> >

> > Télétravail et je bosse à côté, j'ai pas 20h de cours par semaine et 3 diapo à apprendre pour le partiel :rire:

> >

> > J'ai été étudiant avant vous, j'ai un master moi aussi, vous êtes pas prêts pour la claque les 2000 :rire:

>

> Nanamo_namo, cloporte du tertiaire, payé à rester allongé dans son lit, PC portable sur les jambes et à poster sur JVC, explique aux étudiants que "le monde du travail, c'est pas pour les pieds tendres". Se dédouane en expliquant que si il est présent sur JVC depuis deux heures, ce n'est pas parce qu'il est en vacances, mais que c'est les vacances scolaires, donc il n'a rien à foutre.

>

> J'imagine donc que les vacances d'été vont être chargées, attention à ne pas faire de burn out en étant payé à rester assis chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Faudrait pas que lesdits étudiants te remplacent, t'as l'air de faire un taff essentiel si tu peux le faire en télétravail à rythme très très ralenti dès les vacances scolaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Vu votre niveau, l'abrutissement généralisé des 2000 et les cv que je vois passer, t'inquiète pas, on est pas trop sur la sellette :rire:

Tu les vois passer quand ? T'es là depuis au moins 14h crayon, faudrait un peu justifier ce salaire DÛMENT MERITE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Pense ce que tu veux, je gagne déjà mieux ma vie que ce a quoi tu pourras prétendre en 10 ans de carrière :rire:
Tu sais pas par quoi je suis passé pour avoir un "taff tertiaire bullshit" comme vous les appellez :rire:

Sur ce, j'ai codir à 16h, bon après-midi et surtout vous surmenez pas trop les étudiants :rire:

Oulah attention j'ai touché à l'égo du cloporte de bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Le 19 avril 2023 à 15:50:00 :

> Le 19 avril 2023 à 15:23:04 :

>> Le 19 avril 2023 à 15:21:45 :

> >> Le 19 avril 2023 à 15:19:34 :

> > >Bordel les étudiants du forum qui se révoltent vous êtes pas prêts pour la vie active :rire:

> > >

> > > Vous vous rendez pas compte à quel point vous avez la belle vie :rire:

> > >

> > > La REDPILL QUI VA SUIVRE AYAAAAAAAAA

> >

> > C'est pourquoi t'es sur le forum à 15h un mercredi après midi, le fameux bosseur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

>

> Télétravail et je bosse à côté, j'ai pas 20h de cours par semaine et 3 diapo à apprendre pour le partiel :rire:

>

> J'ai été étudiant avant vous, j'ai un master moi aussi, vous êtes pas prêts pour la claque les 2000 :rire:

Nanamo_namo, cloporte du tertiaire, payé à rester allongé dans son lit, PC portable sur les jambes et à poster sur JVC, explique aux étudiants que "le monde du travail, c'est pas pour les pieds tendres". Se dédouane en expliquant que si il est présent sur JVC depuis deux heures, ce n'est pas parce qu'il est en vacances, mais que c'est les vacances scolaires, donc il n'a rien à foutre.

J'imagine donc que les vacances d'été vont être chargées, attention à ne pas faire de burn out en étant payé à rester assis chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

:rire: nanamo miskin le rat du tertiaire en sueur qd on lui rappelle qu'il bossait + a la fac que actuellement en télévacances :rire:

Comme beaucoup de khey, pas de sympathie pour l’étudiante, mais je comprends pas le prof.

J’aurais bien aimé voir un prof dans mes études supérieures me mettre un 0 car j’ai pas participé à son examen prévu à 21h annoncé 1h avant :rire: le prof a raison dans son mail mais est en tord dans la situation de base

Oh bah c'est couillon en France nous faudrait plus de cadre.

C'est pas de bol on sait plus les former vu que les profs sont mauvais et que leurs équipements sont pourris.

Kwa ? Ça voudrait dire que investir dans l'éducation c'est important pour développer ton pays ?

Le 19 avril 2023 à 15:55:56 :

Le 19 avril 2023 à 15:51:47 TimeOut4 a écrit :

Le 19 avril 2023 à 15:47:03 :

Le 19 avril 2023 à 15:44:19 :

> [15:39:00] <TimeOut4>

> L'étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors de sa journée de cours

>

> C'est la même chose avec la boite professionnelle en dehors des heures de taff

>

> Tu reçois un mail a 20h du soir = important ou non tu n'a aucune obligation d'en prendre connaissance avant le lendemain matin, point barre

Ils ont été prévenus avant

Même si il previent avant l'enseignant n'est pas dans son droit et il va vite se faire recadrer par son doyen.

Bien sûr que non.

Il a prévenu en janvier (donc surement pas prévu a 21h à l'origine à moins que le prof ai une boule de cristal pour prévoir les blocages), et prévenu une seconde fois 1h avant, a 20h, donc non, ça ne marche pas comme ça

L'horaire (21h) a été annoncé plus de 24h avant, par mail...

Mais cette étudiante n'a pas vu ce mail car elle a filé une adresse mail à la con qu'elle ne consulte jamais en début d'année...

Elle a été surprise de découvrir le mail de rappel à 20h07...

Si elle avait consulté ses mails avant, et/ou filé un adresse mail qu'elle consulte, elle aurait pu s'opposer à l'horaire du devoir à l'avance, pas juste 30 minutes avant en gueulant...

D'ailleurs, aucun autre élève ne s'est plaint de cet horaire...
Probablement, que cette étudiante est la chieuse de la classe et qu'elle n'en n'est pas à son coup d'essai (la réponse du prof semble aller dans ce sens) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Et tu fais comment si t’as un job etudiant le soir ?

> Le 19 avril 2023 à 15:47:03 :

>> Le 19 avril 2023 à 15:44:19 :

> >>[15:39:00] <TimeOut4>

> > >L'étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors de sa journée de cours

> > >

> > >C'est la même chose avec la boite professionnelle en dehors des heures de taff

> > >

> > >Tu reçois un mail a 20h du soir = important ou non tu n'a aucune obligation d'en prendre connaissance avant le lendemain matin, point barre

> >

> > Ils ont été prévenus avant

>

> Même si il previent avant l'enseignant n'est pas dans son droit et il va vite se faire recadrer par son doyen.

Bien sûr que non.

Et ?

Non

Tu es un employé, non?

Il y a un truc qui s'appelle l'astreinte dans ce cas. Et les astreintes doivent être payées. Sinon c'est que tu te fait enfler par ton patron et que tu le défends comme un bon golem :oui:

Le nombre de serpillère sur ce topic :rire:
Les mêmes qui accepteraient comme des benêts un dossier donné par leur patron à 18h :rire:

Le 19 avril 2023 à 15:56:24 :

> Le 19 avril 2023 à 15:49:12 :

> > Le 19 avril 2023 à 15:47:55 :

> >

> > > Le 19 avril 2023 à 15:47:03 :

> >

> > >> Le 19 avril 2023 à 15:44:19 :

> >

> > > >>[15:39:00] <TimeOut4>

> >

> > > > >L'étudiant n'a aucune obligation de consulter sa boite mail étudiante en dehors de sa journée de cours

> >

> > > > >

> >

> > > > >C'est la même chose avec la boite professionnelle en dehors des heures de taff

> >

> > > > >

> >

> > > > >Tu reçois un mail a 20h du soir = important ou non tu n'a aucune obligation d'en prendre connaissance avant le lendemain matin, point barre

> >

> > > >

> >

> > > > Ils ont été prévenus avant

> >

> > >

> >

> > > Même si il previent avant l'enseignant n'est pas dans son droit et il va vite se faire recadrer par son doyen.

> >

> > Bien sûr que non.

> > Il a prévenu plusieurs fois, aux étudiants d'être présents.

>

> Et ?

> 21h 23h c'est inadmissible

>

> Si je te préviens plusieurs fois a l'avance d'aller te faire enc**** est ce que tu l'accepterai ?

> Non

Tu es un employé, non?

Miaule :rire:

Les esclaves qui sont prêt à être 24h/24 a disposition de leur patron :rire:

C'est quoi la prochaine étape ? Si le serveur lâche a 3h du mat tu va sortir du lit pour taffer ? :rire:

Tu vas la faire assis sur tes WC ta réunion du comité de direction en télétravail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Données du topic

Auteur
MiracleAnal
Date de création
19 avril 2023 à 14:41:50
Date de suppression
19 avril 2023 à 16:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
689
Nb. messages JVC