[ARCHÉTYPE] Le MEC « PLAN PLAN » : illustration de L’HYPERGAMIE FÉMININE
Le 12 avril 2023 à 23:34:54 :
D'où l'intérêt d'être riche, ou de le devenir si vous ne l'êtes pas encoreSi vous êtes coincés au SMIC -> terminé, sauf si vous trouvez un moyen de sortir de la boucle
Le problème c’est qu’énormément de personnes ici se dirigent vers le smic ou un peu plus, je vois beaucoup de jeunes ambitieux qui entrent dans les études avec la volonté de ressortir en gagnant 100k par an et qui se pètent les dents en se rendant compte qu’aujourd’hui même un avocat ça gagne 1k7 net.
Après sur le fond je suis totalement d’accord avec toi l’argent donne les clés de la liberté. Avec la misère sexuelle qui touche même des gens corrects physiquement j’imagine même pas ce que ça fait d’être lambda ou moche et en plus smicard, t’es limite condamné à la solitude
Le 12 avril 2023 à 23:38:35 :
Le 12 avril 2023 à 23:34:54 :
D'où l'intérêt d'être riche, ou de le devenir si vous ne l'êtes pas encoreSi vous êtes coincés au SMIC -> terminé, sauf si vous trouvez un moyen de sortir de la boucle
Le problème c’est qu’énormément de personnes ici se dirigent vers le smic ou un peu plus, je vois beaucoup de jeunes ambitieux qui entrent dans les études avec la volonté de ressortir en gagnant 100k par an et qui se pètent les dents en se rendant compte qu’aujourd’hui même un avocat ça gagne 1k7 net.
Après sur le fond je suis totalement d’accord avec toi l’argent donne les clés de la liberté. Avec la misère sexuelle qui touche même des gens corrects physiquement j’imagine même pas ce que ça fait d’être lambda ou moche et en plus smicard, t’es limite condamné à la solitude
exact. c'est la théorie des rendements décroissants.
plus une activité est sollicitée moins elle va rapporter de fric.
à cela s'ajoute qu'à la base dans toutes les activités on a une minorité de gens talentueux, sauf qu'après tout le monde veut faire comme eux et les imite en moins bien.
tlm veut devenir "entrepreneur" et au final tout le monde crée des micro-entreprises qui n'apportent aucune valeur ajoutée etc.
si on ajoute à cela le pic pétrolier, la guerre en Ukraine, le Covid etc.
Le 12 avril 2023 à 23:38:31 :
Le 12 avril 2023 à 23:31:09 :
Le 12 avril 2023 à 23:26:57 :
Ouais sauf qu'emmener ta meuf en rando, à la plage si t'es dans le sud, en pique nique ou aux musées/visiter des villes alentours, c'est pas forcément payant.Personne veut d'un mec ou d'une meuf plan-plan H24 devant la télé c'est normal.
Crois moi la rando elles trouvent ça cool une fois de temps en temps et les villes alentours t’as vite fait le tour. Tu fais quoi le reste du temps ?
La tienne alors, de mon côté elle aime sûrement plus ça que moi.
Quand on était fauchés on faisait des jeux (loués à la ludothèque), on mattait des films à mort, on allait faire du sport (bad, basket, course, natation), on aimait bien peindre, aller à la LPA donner un coup de main, au zoo, au musée, aux expos (souvent gratos ou tarifs préférentiels)...
On a la chance d'habiter sur le littoral, donc la baignade c'est aussi non négligeable.
Je pense pas que la thune soit nécessaire si t'es bien accompagné, mais ça ça va dans les deux sens.
Y'a des meufs avec qui tu te vois pas "ne rien faire" parce qu'en vrai, leur compagnie n'est pas si intéressante que ça.
Je parle pas de cas particulier, moi aussi j’ai ma relation avec une nana qui sort du lot et avec laquelle on s’ennuie jamais, mais quand je regarde dans mon entourage c’est un peu l’exception qui confirme la règle. J’observe plus le pattern décrit précédemment, les nanas atypiques çà représente pas la majorité du genre malheureusement
Le 12 avril 2023 à 23:41:39 :
Partiellement vrai mais sortir faire de la randonné ou en ville prendre un verre ou aller au cinéma ça suffit pour certaines.
Comme je l’ai dit précédemment oui ça existe mais bonne chance pour trouver, perso ça m’a pris des années et des années de solitude avant d’en rencontrer une pas trop superficielle
Le 12 avril 2023 à 23:43:56 :
mais en fait ce qui est le plus hallucinant c'est la différence entre l'économie réelle (de plus en plus de gens se retrouvent dans la précarité à cause de l'ukraine, du covid, du pic pétrolier etc.) et les exigences des gens (qui s'imaginent qu'il faut à tout prix devenir millionnaire etc.) et ce dans un monde où les richesses se raréfient de plus en plus.
En somme une mentalité héritée de leurs parents et grands parents boomers, ils ne sont définitivement pas prêts à ramasser les miettes de leurs ainés
Le 12 avril 2023 à 23:45:17 :
Partiellement vrai mais sortir faire de la randonné ou en ville prendre un verre ou aller au cinéma ça suffit pour certaines.Comme je l’ai dit précédemment oui ça existe mais bonne chance pour trouver, perso ça m’a pris des années et des années de solitude avant d’en rencontrer une pas trop superficielle
juste par curiosité, elles sont de quelle origine ethnique les meufs que tu fréquentes?
Le 12 avril 2023 à 23:46:50 :
Le 12 avril 2023 à 23:43:56 :
mais en fait ce qui est le plus hallucinant c'est la différence entre l'économie réelle (de plus en plus de gens se retrouvent dans la précarité à cause de l'ukraine, du covid, du pic pétrolier etc.) et les exigences des gens (qui s'imaginent qu'il faut à tout prix devenir millionnaire etc.) et ce dans un monde où les richesses se raréfient de plus en plus.En somme une mentalité héritée de leurs parents et grands parents boomers, ils ne sont définitivement pas prêts à ramasser les miettes de leurs ainés
et en général ce sont eux qui matent des émissions de télé-réalité, des stories instagram ou tiktok, qui votent macron etc.
Le 12 avril 2023 à 23:47:04 :
Le 12 avril 2023 à 23:45:17 :
Partiellement vrai mais sortir faire de la randonné ou en ville prendre un verre ou aller au cinéma ça suffit pour certaines.Comme je l’ai dit précédemment oui ça existe mais bonne chance pour trouver, perso ça m’a pris des années et des années de solitude avant d’en rencontrer une pas trop superficielle
juste par curiosité, elles sont de quelle origine ethnique les meufs que tu fréquentes?
Blanches essentiellement
Le 12 avril 2023 à 23:47:12 :
Encore de la philosophie de comptoir.
Ta gueule Socrate c’est pas en mettant un point en fin de phrase que tu vas démontrer une quelconque supériorité intellectuelle
Le 12 avril 2023 à 23:42:21 :
Le 12 avril 2023 à 23:38:31 :
Le 12 avril 2023 à 23:31:09 :
Le 12 avril 2023 à 23:26:57 :
Ouais sauf qu'emmener ta meuf en rando, à la plage si t'es dans le sud, en pique nique ou aux musées/visiter des villes alentours, c'est pas forcément payant.Personne veut d'un mec ou d'une meuf plan-plan H24 devant la télé c'est normal.
Crois moi la rando elles trouvent ça cool une fois de temps en temps et les villes alentours t’as vite fait le tour. Tu fais quoi le reste du temps ?
La tienne alors, de mon côté elle aime sûrement plus ça que moi.
Quand on était fauchés on faisait des jeux (loués à la ludothèque), on mattait des films à mort, on allait faire du sport (bad, basket, course, natation), on aimait bien peindre, aller à la LPA donner un coup de main, au zoo, au musée, aux expos (souvent gratos ou tarifs préférentiels)...
On a la chance d'habiter sur le littoral, donc la baignade c'est aussi non négligeable.
Je pense pas que la thune soit nécessaire si t'es bien accompagné, mais ça ça va dans les deux sens.
Y'a des meufs avec qui tu te vois pas "ne rien faire" parce qu'en vrai, leur compagnie n'est pas si intéressante que ça.Je parle pas de cas particulier, moi aussi j’ai ma relation avec une nana qui sort du lot et avec laquelle on s’ennuie jamais, mais quand je regarde dans mon entourage c’est un peu l’exception qui confirme la règle. J’observe plus le pattern décrit précédemment, les nanas atypiques çà représente pas la majorité du genre malheureusement
OK, tu as dû avoir pas mal d'expériences en ce sens alors.
De mon côté j'ai du mal avec les généralités du topax, parce que justement j'ai rencontré + de filles "atypiques" que de filles "superficielles" qui tenaient à visiter Ibiza et à aller au restaurant/shopping/ciné 5 fois par semaine.
Ça dépend sûrement des endroits de rencontre et des environnements.
Enfin bon tout ça pour dire aux kheys que les filles "simples" existent bel et bien, et ne sont pas si rares que ça
L'auteur merci déjà pour ce sujet et ton écriture agréable à lire
Ensuite sache que dans notre monde deux réalités s'affrontent
L'humilité versus l'orgueil
L'image que nous donne la société c'est de flatter l'ego à travers l'outrance adjacente d'une vie luxueuse et dynamique
Tu noteras aussi que tout ce qui fait sens , que cela soit au niveau social , économique, tout est démoli pour laisser place à une réalité égoïste
Et finalement on se rend compte que le.mal.a une grande importance dans notre monde . Les 7 péchés capitaux je t'invite à te renseigner à ce sujet
Tu pourras ainsi noter que ceux qui semblent heureux en apparence, ceux qui flattent l'égo , sont finalement les plus à plaindre
Ce que tu dis est vrai l’op d’ailleurs c’est pour ça qu’à 18-21 ans quand t’es en couple c’est voué à l’échec. Pas de salaire, t’es obligé de devenir « plan plan » et en plus les rares fois où tu sors claquer tes pauvres économies tu dois en plus rincer ta meuf.
Évidemment qu’une fois en CDI tu deviens beaucoup plus attractif pour elles.
Après si tu te trouves une meuf qui a une bonne situation ça peut devenir très benef que ce soit pour le loyer / acheter, les impôts, les vacances, les sorties…
Surtout ne pas se trainer un boulet qui coûte sans rien apporter.
Le 12 avril 2023 à 23:54:05 :
Ce que tu dis est vrai l’op d’ailleurs c’est pour ça qu’à 18-21 ans quand t’es en couple c’est voué à l’échec. Pas de salaire, t’es obligé de devenir « plan plan » et en plus les rares fois où tu sors claquer tes pauvres économies tu dois en plus rincer ta meuf.Évidemment qu’une fois en CDI tu deviens beaucoup plus attractif pour elles.
Après si tu te trouves une meuf qui a une bonne situation ça peut devenir très benef que ce soit pour le loyer / acheter, les impôts, les vacances, les sorties…
Surtout ne pas se trainer un boulet qui coûte sans rien apporter.
c'est plutôt l'inverse
je vois les mecs qui voyagent régulièrement ce sont des 20-30 ans pour la plupart
je vois les mecs "plan plan" ce sont des boomers avec enfants/petits-enfants pour la plupart
le mode de vie jeune/cadre/dynamique ça s'adresse à quelle tranche d'âge d'après toi?
Données du topic
- Auteur
- GorgeDuPoitou
- Date de création
- 12 avril 2023 à 22:43:01
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 125