[DECLIN FRANCAIS] "La grande distribution s'affole de la dégringolade des achats des Français "
Inflation : les distributeurs s'affolent de la dégringolade des achats des Français
La hausse élevée des prix de l'alimentation dope artificiellement les chiffres d'affaires. Mais les ventes de produits du quotidien décrochent en volume depuis le début de l'année.
Dans les supermarchés, le week-end de Pâques a marqué comme d'habitude un pic d'achat presque aussi haut que Noël. La tradition du gigot d'agneau et des oeufs en chocolat résiste au temps. Elle ne suffit pas à rassurer les distributeurs qui s'inquiètent de la baisse des volumes qu'ils écoulent. Les Français achètent en effet moins, la faute à l'inflation.
L'institut Circana (ex-IRI) relève une hausse de 9 % du chiffre d'affaires des supers et hypermarchés au premier trimestre. A première vue, une bonne performance. Mais la même société d'étude calcule une inflation de 16 % pour les produits alimentaires. La hausse des prix masque donc une autre réalité : de janvier à mars, il s'est vendu en France 5 % de moins de produits de grande consommation en volume. Sur un an, la diminution est de 5 %. Le niveau se situe légèrement au-dessous de celui de 2019 alors que la population augmente de 0,3 % par an. Lors de la seule semaine du 27 mars au 2 avril, la dernière étudiée, la baisse des volumes a été de 9%.
La baisse des volumes a été de 9%.
Incroyable.
Le pays s'effondre, le peuple Français s'est tellement appauvri sous le régime de Macron et l'UE...
Le 15 avril 2023 à 12:58:28 :
Pour les périodes de fêtes (galettes des rois, oeufs de pâques), ça s'explique aussi par la disparition progressive des fêtes chrétienne. De l'autre côté les ventes de moutons explosent à une certaine période
Et aussi par la galette de merde à 45 euros
"Oui mais les amandes c'est cher, tout est fait maison"
Il y a 20 ans la seule production connue de ce pays c’était les prostituées, désormais on nous dit que tout vient de là bas et c’est la raison pour laquelle tout augmente
Mais quelles bandes de 410
A ce rythme là c'est les français qui vont se barrer en algérie
au moins le temps est sympa
[13:03:38] <Antartesk>
"Oulala les français continuent d'acheter de la m*rde alors que l'inflation explose, ils savent pas gérer leur budget c'est grave.""Oulala les français achètent moins, faut dépenser c'est pas gentil de pas dépenser, pensez à vos commerces et à l'économie!"
Pile je gagne , face tu perds
Données du topic
- Auteur
- Marikuza45586
- Date de création
- 15 avril 2023 à 12:48:59
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 190