Topic de ZANCARINI :

L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui

Le 18 avril 2023 à 12:54:46 :
Quand je vois les réactions ici, je me dis en fait qu'il faudrait tout simplement baisser les indemnités chômages... (et les cotisations qui vont avec bien sûr)

Évidemment il faut une protection sociale, mais beaucoup pense que c'est la norme de toucher le chômage de temps à autres, et c'est la majorité des cotisants - qui ne toucheront jamais le chômage de leur vie - qui en pâtisse.

Oui mais en raisonnant comme ça on se prend des gne gne esclave ou gne gne bon toutou

>

> tu ne paies pas de cotisation chômage qui sont déduites de ton salaire. C'est ton employeur qui les paies.

les cotisation font partie du super brut de l'employer donc de son salaire

le super brut, c'est réellement ce que coute un salarié a son entreprise. Donc, équivalent a deux fois le salaire du salarié à la charge de l'employeur. Donc toutes les cotisations patronales sont supportés par l'entreprise.

Les charges salariales sont supportées par le salarié. Donc retraite, assurance maladie, prévoyance, mutuelle, csg (autres) pour le salarié. C'est ce qui est déduit directement de ton salaire.

Toutes les autres cotisations sont supportées par l'entreprise.

le super brut c'est la valeur réel du salaire auquel ont soustrait les taxes on a juste couper la moitié a la "charge" du patron pour mieux faire passer la pilule auprés du peuple et aussi permettre un allegement des taxes d'un coté quand ya besoin de faire plaisir aux copains :hap:

oui, donc l'argent que tu avais en moins sur ton salaire, c'est le patron qui le paie maintenant. La cotisation chômage n'est plus déduite de ton salaire, mais sont sur les charges de ton patron.

Il y a pas mal de cotisations salariales qui sont passées en charges patronales, donc absorbé par les patrons.

Tu crois qu'une petite entreprise est heureuse de payer toutes ces charges ? Il faut arrêter de croire que les patrons sont tous blindés et sont des escrocs.

tu comprend pas que le super brut appartient aux salarié? et qu'on a juste migré une cotisation du brut vers le super brut? ça change rien c'est toujours TON pognon

les PME sont écrasé par les charges je dis pas le contraire , mais tu oublie que quand tu alleges les charges patronales t'as pas une augmentation de salaire pour autant :hap: alors que pourtant ç'est TON super brut :noel:

sauf que l'allègement des charges patronales :rire: Le super brut se sont la totalités des cotisations payés à l'URSSAF ou la MSA et les différents organismes de retraite et prévoyance.

Le chômage est une assurance obligatoire en cas de perte d'emplois non voulu par le salarié. Une démission, c'est quoi ? Un abandon de poste c'est quoi ? Un licenciement c'est quoi ?

Certains ne toucherons jamais le chômage de leur vie, car ils travailleront toute leur vie. C'est con, mais c'est comme ça.

Mais factuellement, sur ton salaire, le chômage n'est pas déduit de ton salaire. Sinon, on met la cotisation en totalité sur le salarié et là le mecs pourront dire c'est moi qui cotise en totalité pour mon chômage, donc je veux le toucher.

Le 18 avril 2023 à 12:58:07 :

Quand je vois les réactions ici, je me dis en fait qu'il faudrait tout simplement baisser les indemnités chômages... (et les cotisations qui vont avec bien sûr)

Évidemment il faut une protection sociale, mais beaucoup pense que c'est la norme de toucher le chômage de temps à autres, et c'est la majorité des cotisants - qui ne toucheront jamais le chômage de leur vie - qui en pâtisse.

à partir du moment où t'as travaillé pendant des mois et que t'as apporté de la richesse au pays, je considère qu'il est juste que le pays te rémunère pour te retaper quelques semaines/mois et revenir au travail avec plus d'envie.
On peut etre ok avec ton raisonnement mais dans ce cas là que ce soit chacun pour sa gueule, pour le chomage, pour le retraite, pour le systeme de santé. Chacun met de coté pour gérer ses problèmes à lui, mais je crois pas qu'on veuille de ca en france, si?

Cest à ça que servent les congés payés à la base .
Avoir besoin de plusieurs mois pour se remettre de quelques mois de taf c'est tendu sauf si t'as +55 ans à la limite

Le 18 avril 2023 à 12:56:05 :

Le 18 avril 2023 à 12:52:56 :

Le 18 avril 2023 à 12:51:19 :
Pourquoi vous passez pas le concours de secrétaire de mairie ? Ça recrute et c'est la planque

Donne le salaire qu'on se marre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

1.6k en débutant

Bruts je suppose? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496421707-sticker-blonde-2-8-10.png

[12:59:29] <Robertsonville>

Oui mais en raisonnant comme ça on se prend des gne gne esclave ou gne gne bon toutou

Laisse ces clodos aboyer dans le vent :ok:

Ceci, je suis bien content de travailler en Suisse et de ne pas cotiser pour la France quand je vois les réactions du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 avril 2023 à 11:45:58 :

Le 18 avril 2023 à 11:44:57 :

Le 18 avril 2023 à 11:43:31 :

Le 18 avril 2023 à 11:39:58 :

Le 18 avril 2023 à 11:08:43 :
C’est juste de la logique et du bon sens, il n’y a que les parasites à la recherche d’une faille à exploiter qui trouveront à s’en plaindre.

Admettons qu'au travail ça ne va pas pour n'importe quelle raison et qu'ils refusent de te licencier.

Ils n'ont qu'à te rendre la vie infernale pour que tu démissionne et en prime, tu n'auras le droit a rien ?

Même si des gens abusent,on perd petit a petit tout les acquis sociaux que l'on avait.

Sérieusement ça donne presque envie de profiter du RSA dream tant que ça tient.

Après ils ne peuvent pas le supprimer, sinon je n'imagine pas le soulèvement de cassos que ça pourrait engendrer :rire:

Si ça ne va pas dans ton travail, demissionne et trouve en un autre
C'est pas a ta boîte de te payer ton chômage pour que tu accede a ton petit caprice
Tu as signé un contrat, tu le respectes ou tu y met fin et en assume les conséquences

Les cotisations chômages sont prélevés chaque mois sur ton salaire, a quel moment tu n'aurai donc pas le droit de profiter de quelque chose pour lequel tu as cotisé ?

tu n'as pas cotisé, ton patron a cotisé. Il n'y a plus de part salariale sur le chômage. Tout est patronal. Donc ton patron a cotisé, toi non.

C'est quand même le travail de l'employé qui paie ça, si c'est le patron qui devait fournir cette charge de travail supplémentaire pour payer ces frais il n'embaucherait pas :rire:

qui va embaucher quelqu'un si ça lui coute plus que de travailler seul ?

Le 18 avril 2023 à 12:49:54 :

Ceux qui disent que faute grave/lourde donne quand même le droit au chômage, vous avez raison. Mais ce que vous oubliez de dire, c'est que ça donne aussi la possibilité à l'employeur de vous attaquer en justice :ok:

La Justice, ça coûte beaucoup de temps, et beaucoup d'argent. Dans l'extrême majorité des cas, les employeurs se débarrassent du mec fautif tant que ça n'a pas porté préjudice au-delà de ça.

Il y a un mec dans ma boîte qui avait accès au logiciel de paye, et qui se rajoutait des centaines d'€ tous les mois qui s'est fait chopper, ils estiment qu'il a pris genre 4-5k€, bah ils l'ont juste licencié sans même lui demander de rendre le fric (parce qu'il aurait fallu le justifier dans la compta => encore plus de problèmes à gérer = temps perdu = fric perdu)

Ca leur coûterait beaucoup plus cher en procédures, avocats, temps, que de le dégager et de laisser tomber.

Après ça peut dépendre de la taille de ta boîte, de sa politique sur ce genre de cas etc.

J’en suis à 30k d’enveloppes de billets suite a des surfacturation de prestataires.
Tu crois qu’ils iront en justice si je me fais choper ?

à partir du moment où t'as travaillé pendant des mois et que t'as apporté de la richesse au pays, je considère qu'il est juste que le pays te rémunère pour te retaper quelques semaines/mois et revenir au travail avec plus d'envie.
On peut etre ok avec ton raisonnement mais dans ce cas là que ce soit chacun pour sa gueule, pour le chomage, pour le retraite, pour le systeme de santé. Chacun met de coté pour gérer ses problèmes à lui, mais je crois pas qu'on veuille de ca en france, si?

Oui cela s'appelle les congés payer

Le 18 avril 2023 à 13:02:29 :

Oui cela s'appelle les congés payer

OUI mais gne gne moi vouloir 6 mois de chômage pour un an de travail

C'est le cas de tous les systèmes assurantiels. Dans ce cas-là, autant militer pour abolir le concept même d'assurance, ou alors instaurer un système de bonus/malus individuel pour ceux qui consomment le plus.

Par exemple, je ne vois pas en quoi moi, qui ai un bon lifestyle, végétarien, pas d'alcool etc, je devrais payer pour Magalax en surpoids, qui fait des IVG de confort, payer pour sa contraception, et ses visites hebdomadaires sur des médécins qui lui prescrivent 50 médocs.

Le 18 avril 2023 à 13:01:54 :

Le 18 avril 2023 à 11:45:58 :

Le 18 avril 2023 à 11:44:57 :

Le 18 avril 2023 à 11:43:31 :

Le 18 avril 2023 à 11:39:58 :

> Le 18 avril 2023 à 11:08:43 :

>C’est juste de la logique et du bon sens, il n’y a que les parasites à la recherche d’une faille à exploiter qui trouveront à s’en plaindre.

Admettons qu'au travail ça ne va pas pour n'importe quelle raison et qu'ils refusent de te licencier.

Ils n'ont qu'à te rendre la vie infernale pour que tu démissionne et en prime, tu n'auras le droit a rien ?

Même si des gens abusent,on perd petit a petit tout les acquis sociaux que l'on avait.

Sérieusement ça donne presque envie de profiter du RSA dream tant que ça tient.

Après ils ne peuvent pas le supprimer, sinon je n'imagine pas le soulèvement de cassos que ça pourrait engendrer :rire:

Si ça ne va pas dans ton travail, demissionne et trouve en un autre
C'est pas a ta boîte de te payer ton chômage pour que tu accede a ton petit caprice
Tu as signé un contrat, tu le respectes ou tu y met fin et en assume les conséquences

Les cotisations chômages sont prélevés chaque mois sur ton salaire, a quel moment tu n'aurai donc pas le droit de profiter de quelque chose pour lequel tu as cotisé ?

tu n'as pas cotisé, ton patron a cotisé. Il n'y a plus de part salariale sur le chômage. Tout est patronal. Donc ton patron a cotisé, toi non.

C'est quand même le travail de l'employé qui paie ça, si c'est le patron qui devait fournir cette charge de travail supplémentaire pour payer ces frais il n'embaucherait pas :rire:

qui va embaucher quelqu'un si ça lui coute plus que de travailler seul ?

avant il y avait une partie salariale et patronale

Pour avoir une vie tranquille en France faut devenir fonctionnaire mais faut try hard le concours pendant plusieurs mois avec des révisions intensives ou AAH dream si vous avez une maladie auto-immune

Le 18 avril 2023 à 11:03:03 :
Présomption de démission ahiiii https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
lremED https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Elle ne doit pas être justement non équivoque ?? Le truc bancale qui va finir aux prud'hommes

Le 18 avril 2023 à 13:01:13 :

Cest à ça que servent les congés payés à la base .
Avoir besoin de plusieurs mois pour se remettre de quelques mois de taf c'est tendu sauf si t'as +55 ans à la limite

mais dans ce cas, c'est à pole emploi que revient la responsabilité de fixer le nombre de semaines de chomage en fonction de temps travaillé..
Si pole emploi te dit que t'as droit à, j'invente, 6 mois de chomage pour 1 an travaillé, les gens font forcément vouloir toucher le chomage. Qui préfère travailler plutot que de faire du sport, voyager avec son van, profiter de sa femme?

Bref on tend un babibel à une souris et on s'étonne qu'elle se goinfre

Le 18 avril 2023 à 11:02:47 :
Bordel donc si on se fait refuser la rupture conventionnelle on a plus qu’a aller se faire foutre

Non perte involontaire du taff.
En gros être viré.

Non mais je veux bien aider ceux qui sont en difficulté, mais je ne souhaite pas cotiser pour que seulement les gens ayant envie de prendre des vacances longues en abuse en fait :hap:

Je comprends que le travail puisse être éreintant, mais sauf exception tu ne devrais pas profiter des cotisations des autres pour cela.

Ça créé une inégalité entre ceux qui cherchent à abuser de ce système et ceux qui respectent le principe du chômage = filet de secours ou aide dans le cas d'une difficulté

Après je ne suis pas contre la protection sociale, mais je vois que 150€ sont prélevés sur ma fiche de paie, je préférerais que ça soit 2 fois moins mais que chacun respecte le système

Ou alors :d) tout le monde cherche à en abuser et ça devient une forme de salaire différé imposé par l'État, où plus tu changes de job et alterne les période d'inactivité tu es gagnant sur les autres :hap: pas terrible comme point de vue

Tu bosses à l'usine, tu fais comment maintenant si le mec veut te garder ?

Tu restes assis et t'attends ?

Mais factuellement, sur ton salaire, le chômage n'est pas déduit de ton salaire. Sinon, on met la cotisation en totalité sur le salarié et là le mecs pourront dire c'est moi qui cotise en totalité pour mon chômage, donc je veux le toucher.

ba si... vus qu'elle est déduit du super brut et que le super brut c'est ton brut aprés les cotisation patronales
les cotisatiosn patronales sont basé sur la richesse que tu produis
donc c'est ton salaire , le super brut c'est ton véritable salaire

les forumeurs qui se plaignent alors qu'ils sont libéraux toute la journée et qu'on se fait insulter de gauchiste quand on veut restreindre les libertés des entreprises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Données du topic

Auteur
ZANCARINI
Date de création
18 avril 2023 à 11:01:48
Nb. messages archivés
654
Nb. messages JVC
643
En ligne sur JvArchive 282