Topic de roideskheys4 :

[Sondage] héritage : pour ou contre?

Non, je touche un héritage, et avec mon frère et ma soeur ont est taxés à mort, mon frère et ma soeur en mode fc onestchanceux, qui sont là à me dire "oui mais attends, déjà t'as vu on a un héritage" qui commence à retourner leur veste et qui on le même discours que moi ahi, imagines tes darons bosse toute la vie, et t'as l'état après leur mort qui viennent les voler pour les donner à des gens qui vont te crever un soir à 2h du mat pour un regard :)

Le 10 avril 2023 à 14:48:29 :
Je suis pour l'héritage.

Nous contribuons déjà à la société toute notre vie en payant moults impôts et taxes.

Je ne vois pas pourquoi en plus il faudrait tout nous prendre à notre mort.

Faites cela et vous allez faire s'effondrer l'économie et la société, l'envie de travailler et d'entreprendre, d'innover, etc.

Car oui, pourquoi nous casserions-nous le cul si nous ne pouvons même pas léguer le fruit patiemment accumulé de notre labeur à nos propres enfants ?

On travaille pour vivre, très bien vivre, voire vivre dans l'opulence.

En quoi un enfant, dont le père est multiple millionnaire, est il plus méritant qu'un fils d'ouvrier?

Selon moi, nullement.

Et le fils de millionnaire touchera ses 100k€, mais pourra encore et toujours avoir de belles études payées par les parents :ok:

Comment on peut être contre même sans percevoir un gros héritage personnellement ? :rire:

Tu travailles toute ta vie, et à ta mort, l'Etat te taxe sur tes revenus qui ont déjà été taxés durant toute ta vie
Et le surplus de taff que tu as fait pour garantir la tranquillité de ta descendance serait redistribuée à Jean-Assisté ? :rire:

Le problème c'est de ne pas taxé l'héritage dans un pays où les impôts et taxes sont extrêmement élevé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 10 avril 2023 à 14:48:19 :

Le 10 avril 2023 à 14:44:00 :
pour mais limité à 1 million

1 million permet à un incapable de vivre des décennies sans rien foutre. Aucun cercle vertueux de fait.

en dessous ca sert a rien de se casser le cul en tant que parent

Le 10 avril 2023 à 14:47:19 :

Le 10 avril 2023 à 14:43:06 :
Totalement pour l'héritage,
Sans aucune taxe

Pour quelle raison?

Que tes aînés aient réussi leur vie, OK.
Pour autant, lheritier merite-t-il une somme pour laquelle il na fait aucun effort et qui lui permettrait de liquider les efforts de ses aines sans un quelconque effort?

Le montant de 100k€ lui permet de faire de sacrées études et se confronter avec une concurrence (légèrement biaisée via ces 100k) basée sur la compétence.

Bon, on va faire simple, mes parents n'ont pas fait 70h-80h/semaine pour les autres
Déjà qu'on nous vole avec toutes les taxes et cotisations, qu'on nous foute au moins la paix pour l'héritage

Le 10 avril 2023 à 14:52:01 :
Comment on peut être contre même sans percevoir un gros héritage personnellement ? :rire:

Tu travailles toute ta vie, et à ta mort, l'Etat te taxe sur tes revenus qui ont déjà été taxés durant toute ta vie
Et le surplus de taff que tu as fait pour garantir la tranquillité de ta descendance serait redistribuée à Jean-Assisté ? :rire:

Non justement !

Rien ne t'empêche d'offrir de très belles études à tes enfants.

Mais, pour un lambda comme 99,80% des français, 100k est une énorme somme qui permet de monter une boîte, faire un apport pour sa résidence principale, ou autre .

Mais tout ça doit être justifié. Genre t'as le cash après avoir pu justifier de l'utilisation des fonds.

Et le surplus part dans un systeme de retraite.
Pas un fonds pour cassos ou cassos retraités.

Le 10 avril 2023 à 14:52:01 :
Comment on peut être contre même sans percevoir un gros héritage personnellement ? :rire:

Tu travailles toute ta vie, et à ta mort, l'Etat te taxe sur tes revenus qui ont déjà été taxés durant toute ta vie
Et le surplus de taff que tu as fait pour garantir la tranquillité de ta descendance serait redistribuée à Jean-Assisté ? :rire:

Oui mais dans le cas où tu n'es pas taxé, ça donnerait un système méritocratique. Si on utilisait l'héritage des gens pour investir dans l'éducation, la recherche et la santé ça serait incroyable. Imaginons que tu ais le droit de choisir dans quel domaine ton héritage va.

Le 10 avril 2023 à 14:55:50 :

Le 10 avril 2023 à 14:47:19 :

Le 10 avril 2023 à 14:43:06 :
Totalement pour l'héritage,
Sans aucune taxe

Pour quelle raison?

Que tes aînés aient réussi leur vie, OK.
Pour autant, lheritier merite-t-il une somme pour laquelle il na fait aucun effort et qui lui permettrait de liquider les efforts de ses aines sans un quelconque effort?

Le montant de 100k€ lui permet de faire de sacrées études et se confronter avec une concurrence (légèrement biaisée via ces 100k) basée sur la compétence.

Bon, on va faire simple, mes parents n'ont pas fait 70h-80h/semaine pour les autres
Déjà qu'on nous vole avec toutes les taxes et cotisations, qu'on nous foute au moins la paix pour l'héritage

exa exa, et encore, si l'argent était bien investi, pourquoi pas, mais vu la tronche du pays... :)

Je vais hériter d'un patrimoine de 10 millions :)

Le 10 avril 2023 à 14:51:59 :

Le 10 avril 2023 à 14:48:29 :
Je suis pour l'héritage.

Nous contribuons déjà à la société toute notre vie en payant moults impôts et taxes.

Je ne vois pas pourquoi en plus il faudrait tout nous prendre à notre mort.

Faites cela et vous allez faire s'effondrer l'économie et la société, l'envie de travailler et d'entreprendre, d'innover, etc.

Car oui, pourquoi nous casserions-nous le cul si nous ne pouvons même pas léguer le fruit patiemment accumulé de notre labeur à nos propres enfants ?

On travaille pour vivre, très bien vivre, voire vivre dans l'opulence.

En quoi un enfant, dont le père est multiple millionnaire, est il plus méritant qu'un fils d'ouvrier?

Selon moi, nullement.

Et le fils de millionnaire touchera ses 100k€, mais pourra encore et toujours avoir de belles études payées par les parents :ok:

This

Pour, sans taxe, on est pas obliger d'avoir un dilemme entre 2 choix débiles, sauf si on est un golem comme 90% des Francuck.

Le 10 avril 2023 à 14:55:50 :

Le 10 avril 2023 à 14:47:19 :

Le 10 avril 2023 à 14:43:06 :
Totalement pour l'héritage,
Sans aucune taxe

Pour quelle raison?

Que tes aînés aient réussi leur vie, OK.
Pour autant, lheritier merite-t-il une somme pour laquelle il na fait aucun effort et qui lui permettrait de liquider les efforts de ses aines sans un quelconque effort?

Le montant de 100k€ lui permet de faire de sacrées études et se confronter avec une concurrence (légèrement biaisée via ces 100k) basée sur la compétence.

Bon, on va faire simple, mes parents n'ont pas fait 70h-80h/semaine pour les autres
Déjà qu'on nous vole avec toutes les taxes et cotisations, qu'on nous foute au moins la paix pour l'héritage

Exactement. Le sujet est la: tes parents, pas toi.

Avec 100k tu pourras investir ou partir dans un endroit où les études que les parents ont payés vaudront un salaire important.

Mais lheritier, factuellement, avec le système actuel, n'a aucun merite

Le 10 avril 2023 à 14:57:40 Joe_Valjoe a écrit :
Je vais hériter d'un patrimoine de 10 millions 130k :)

ahi, merci le communisme

Le 10 avril 2023 à 14:56:31 :

Le 10 avril 2023 à 14:52:01 :
Comment on peut être contre même sans percevoir un gros héritage personnellement ? :rire:

Tu travailles toute ta vie, et à ta mort, l'Etat te taxe sur tes revenus qui ont déjà été taxés durant toute ta vie
Et le surplus de taff que tu as fait pour garantir la tranquillité de ta descendance serait redistribuée à Jean-Assisté ? :rire:

Non justement !

Rien ne t'empêche d'offrir de très belles études à tes enfants.

Mais, pour un lambda comme 99,80% des français, 100k est une énorme somme qui permet de monter une boîte, faire un apport pour sa résidence principale, ou autre .

Mais tout ça doit être justifié. Genre t'as le cash après avoir pu justifier de l'utilisation des fonds.

Et le surplus part dans un systeme de retraite.
Pas un fonds pour cassos ou cassos retraités.

Intéressant

Prolo mais pour. Si un homme a travaillé toute sa vie pour se bâtir une fortune, ce serait injuste que l'Etat floue ses descendants en se l'accaparant. Quand bien même ce serait pour le redistribuer aux prolos que nous sommes, ça ne serait pas moins injuste objectivement (parce qu'une disposition nous profite, nous ne devons pas forcément y souscrire). La vie est par nature inégalitaire : il faut se faire une raison. Certains construisent leur patrimoine depuis des générations, d'autres galèrent même à s'y mettre. C'est ainsi.

S'il s'agissait d'exproprier les élites pour des raisons politiques, je dirais oui, mais priver d'héritage la famille d'un entrepreneur ou d'un haut-fonctionnaire qui a trimé toute sa vie pour leur assurer un avenir meilleur, ce serait le comble de l'injustice. Même en URSS ils ont renoncé à abolir la notion d'héritage car ils ont vu que c'était irréaliste et que ça ne motiverait pas les gens à travailler.

Le 10 avril 2023 à 14:56:31 :

Le 10 avril 2023 à 14:52:01 :
Comment on peut être contre même sans percevoir un gros héritage personnellement ? :rire:

Tu travailles toute ta vie, et à ta mort, l'Etat te taxe sur tes revenus qui ont déjà été taxés durant toute ta vie
Et le surplus de taff que tu as fait pour garantir la tranquillité de ta descendance serait redistribuée à Jean-Assisté ? :rire:

Oui mais dans le cas où tu n'es pas taxé, ça donnerait un système méritocratique. Si on utilisait l'héritage des gens pour investir dans l'éducation, la recherche et la santé ça serait incroyable. Imaginons que tu ais le droit de choisir dans quel domaine ton héritage va.

"Si on utilisait l'héritage des gens pour investir..."

Mais bordel, comprends-tu que si tu fais ça il n'y aura justement plus aucun argent à réquisitionner ? :rire:

Les gens se diront que ça ne vaut pas la peine de travailler et de créer de la richesse puisqu'à la fin on leur prendra tout :rire:

si tu file 100k à tout le monde ça risque de créer une inflation de la monnaie non?

Le 10 avril 2023 à 14:58:40 :

Le 10 avril 2023 à 14:55:50 :

Le 10 avril 2023 à 14:47:19 :

Le 10 avril 2023 à 14:43:06 :
Totalement pour l'héritage,
Sans aucune taxe

Pour quelle raison?

Que tes aînés aient réussi leur vie, OK.
Pour autant, lheritier merite-t-il une somme pour laquelle il na fait aucun effort et qui lui permettrait de liquider les efforts de ses aines sans un quelconque effort?

Le montant de 100k€ lui permet de faire de sacrées études et se confronter avec une concurrence (légèrement biaisée via ces 100k) basée sur la compétence.

Bon, on va faire simple, mes parents n'ont pas fait 70h-80h/semaine pour les autres
Déjà qu'on nous vole avec toutes les taxes et cotisations, qu'on nous foute au moins la paix pour l'héritage

Exactement. Le sujet est la: tes parents, pas toi.

Avec 100k tu pourras investir ou partir dans un endroit où les études que les parents ont payés vaudront un salaire important.

Mais lheritier, factuellement, avec le système actuel, n'a aucun merite

T'es idiot ou alors tu n'as aucune valeur
Mes parents ont travaillé pour ma fratrie, ma famille
En fait, tu ne peux même pas concevoir que des parents travaillent pour l'avenir de leur progéniture :rire:

Bordel pas encore cette Boucle...

Données du topic

Auteur
roideskheys4
Date de création
10 avril 2023 à 14:40:18
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 332