Cette SOCIOLOGUE est en PLS devant mes messages
Elle est dans l'erreur en essayant de convaincre un low provocateur qui se drape dans la position d'un "troll"
On depense plus d'énergie à refuter des conneries qu'à en dire, à voir la proportion des messages
Le 03 avril 2023 à 18:04:17 :
Le 03 avril 2023 à 17:59:32 :
Le 03 avril 2023 à 17:53:01 :
Le 03 avril 2023 à 17:47:18 :
Ouais bon j'avoue que tu la cherches et qu'elle n'a pas les bons arguments et bonnes réponses.Sinon si tu veux savoir la réponse qu'elle est censée donner c'est ça :
En sociologie le racisme c'est l'ensemble des discriminations raciales systémiques. Là ou la discrimination raciale en tant que telle est juste l'acte de discrimination brut sans qu'il s'inscrive dans un système de discrimination.
Par exemple tu ne trouves pas de boulot parce-que t'es noir, c'est du racisme dans le sens où c'est le monde du travail en tant qu'institution qui discrimine les noirs par exemple.
Tu es blanc et tu te fais tabasser gratuitement par un noir dans la rue, c'est considéré comme discrimination raciale et non racisme car il n'y a pas de système qui fait que tous les blancs qui marchent dans la rue se font tabasser par des noirs.
Je schématise et simplifie. Mais je pense que c'est ça qu'elle aurait voulu te dire et qu'elle n'a pas su exprimer.
Ce n'est même pas si clair que ça hein. Je lisais quelques papiers sur les émeutes de 2005 ( ) et ils sont assez peu à parler de racisme institutionnalisé. Ils parlent d'actes racistes, de discrimination mais il n'y que les articles en anglais ( écrits par des français pourtant) qui parlent de racisme institué.
Oui après ça va dépendre des courants, des sociologues, et des époques aussi peut-être ?
Mais aujourd'hui en gros l'idée c'est que racisme = système de discrimination raciale. Et discrimination raciale c'est un acte de discrimination qui ne s'inscrit pas forcément dans un système.
C'est pour ça que certains disent que les discriminations envers les noirs et les arabes en France sont systémiques. Et que le racisme anti-blanc n'existe pas car pas systémique, et qu'il faut parler de discrimation raciale envers les blancs à la place.
Mais dans la vie de tous les jours c'est plus facile d'utiliser le mot racisme dès qu'il y a discrimination raciale, même si pour les sociologues d'aujourd'hui ce n'est pas correct.
Bien-sûr. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que ces distinctions sont tout de même assez étrangères à l'école française de sociologie et qu'elles sont des importations conceptuelles plutôt récentes et plutôt anglo-saxonnes !
Oui effectivement, ça a été théorisé par les anglo-saxons, de part leur histoire j'imagine, et c'est plutôt récent comme définitions.
Le 03 avril 2023 à 18:11:37 :
Le 03 avril 2023 à 18:10:49 :
Elle est dans l'erreur en essayant de convaincre un low provocateur qui se drape dans la position d'un "troll"On depense plus d'énergie à refuter des conneries qu'à en dire, à voir la proportion des messages
Je pisse à la raie des gens qui méprisent les sciences humaines et sociales
Le 03 avril 2023 à 18:11:17 :
Le 03 avril 2023 à 18:10:17 :
Ouais bof elle a fait de l'anti-débat donc effectivement t'as gagné, mais bonJe pensais l'ouvrir à la discussion, mais je me suis trompé, je suis limite déçu
Oui moi aussi, mais là le niveau est pathétique
elle a même pas cliqué sur les liens que tu as envoyé je parie
t'as vraiment du temps à perdre l'OP.
Sur toutes les apps quand tu tombes sur des trucs pareils, faut cliquer sur les trois petits points et dire à l'algo "je ne suis pas intéressé par ce type de contenu", et tu seras purifier de leur dégénérescence mentale.
Elle est dans l'erreur en essayant de convaincre un low provocateur qui se drape dans la position d'un "troll"On depense plus d'énergie à refuter des conneries qu'à en dire, à voir la proportion des messages
elle fait de l'anti-débat en disant " je fais pas confiance à tes sources "
Le 03 avril 2023 à 18:12:32 :
Je n'ai rien contre les sciences sociales, hs du coup
Le 03 avril 2023 à 18:13:11 :
Le 03 avril 2023 à 18:12:32 :
Je n'ai rien contre les sciences sociales, hs du coup
ayaaa il est tellement à côté de la plaque que je crois que c'est vraiment la meuf
Le 03 avril 2023 à 18:15:05 :
Le 03 avril 2023 à 18:12:51 :
T'as des preuves qu'elle est sociologue ?Je pense qu'elle est juste élève ou bac+5 max, je ne pense pas qu'il ait réellement échangé avec une chercheuse.
Ça sent surtout la meuf qui a abandonné les études en L2 mais qui se donne le titre parce qu'elle a "fait des études de socio", y'en a plein des spécimens du même genre.
Données du topic
- Auteur
- NuageSexy
- Date de création
- 3 avril 2023 à 17:38:05
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 124