Topic de Pazificateur850 :

Oise : Il stocke chez lui 400.000 euros non déclarés, la justice le condamne et les lui confisque

Le 01 avril 2023 à 17:44:48 :
Imaginons, je suis célibataire et il me reste 5 ans à vivre et je veux donner 300 000€ ou 400 000€ d'épargne à mon frère, je fais comment pour éviter que mes proches payent des frais de succession sur ma mort ? Donc pas le choix, tu donnes en argent liquide et tout le monde ferait pareil.

Essaie déjà de sortir 300 000 ou 400 000 de tes comptes d'épargne en liquide et on en reparle

Votre fric soit dans nos banques soit dans les caisses de l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616144724-macronchauvedfume.png

https://www.courrier-picard.fr/id400789/article/2023-03-29/400-000-euros-qui-dormaient-dans-un-appartement-compiegne-vont-etre-rendus-au

Ayo les parents qui refourguent leur argent sale à leur fiston https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Une maman infirmière et un papa chef d'entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553900642-1we8jl-2.jpg

« Je crois qu’on ne devrait pas accepter les cadeaux de ses parents », glisse-t-il en fin d’audience.

Bordel il y a rien qui va dans cette histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 avril 2023 à 19:46:01 :

Le 01 avril 2023 à 17:44:48 :
Imaginons, je suis célibataire et il me reste 5 ans à vivre et je veux donner 300 000€ ou 400 000€ d'épargne à mon frère, je fais comment pour éviter que mes proches payent des frais de succession sur ma mort ? Donc pas le choix, tu donnes en argent liquide et tout le monde ferait pareil.

Essaie déjà de sortir 300 000 ou 400 000 de tes comptes d'épargne en liquide et on en reparle

C'est illégal de toutes façons, tu peux avoir 50.000€ en liquide maximum sur toi et il faut un justificatif à partir de 10.000. Les transactions au dessus de 1000€ étant interdites...

Le 01 avril 2023 à 19:40:12 :

Le 01 avril 2023 à 19:38:41 :

Le 01 avril 2023 à 16:21:09 :
Bordel mais pourquoi l'autre il balance ? Quel clochard ca me dégoûte

C'est la fronce, et ta partout des collabos.

Ca vous choque plus le type qui balance un fraudeur que le fraudeur en lui-même. :rire: Les nantis ont bien fait leur boulot dans les médias bande de toutous.

Pour commencer c’est pas un type qui balance un fraudeur. C’est un type, qui balance un mec qui utilise des billets de 100 dans des caisses automatiques.

À ce moment présent le gérant n’en sait rien si c’est un fraudeur ou non, il voit juste un mec payer régulièrement avec des billet de 100, ce qui est légal, donc il fait son délateur :)

Oui c’est bien plus choquant une balance sans aucun honneur, plutôt qu’un vieux qui a choisis de pas se faire douiller par la mafia l’état en planquant du cash.

L’état qui lui même est le plus gros fraudeur. Donc faut balancer le petit fraudeur (qui n’impacte la vie de personne) au gros fraudeur :)

Tu crois que c’est le mec qui planque son cash pour avoir une fin de vie paisible qui fait du mal à la france ? tu crois vraiment qu’il est là le problème? 400k ?

T’as aucun honneur ou quoi tes parents ils t’ont transmis aucune valeur ? T’as le mauvais sens des priorités. L’ensemble du peuple FR est dans le même bateau à se faire douiller mais toi ca te choque qu’un mec puisse tirer son épingle du jeu ? Toi tu veux continuer à jouer un jeu truqué et ça te choque qu’un homme décide d’emmerder tout ça ?

Le mec dépense gracieusement de la tune dans ton magasin et tu le balances :question:

Le 01 avril 2023 à 18:47:28 :

Le 01 avril 2023 à 18:46:07 :

Le 01 avril 2023 à 18:45:40 :
C'est quel magasin ?

On raide ses avis ? :)

Signal gouv :)

Je fais c'que je veux ahurin signale autant qutu veux :rire:

il s'appelle *collabin

Le 01 avril 2023 à 19:53:32 :

Le 01 avril 2023 à 18:47:28 :

Le 01 avril 2023 à 18:46:07 :

Le 01 avril 2023 à 18:45:40 :
C'est quel magasin ?

On raide ses avis ? :)

Signal gouv :)

Je fais c'que je veux ahurin signale autant qutu veux :rire:

il s'appelle *collabin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509485409-sel.jpg

Le 01 avril 2023 à 19:48:27 :

Ca vous choque plus le type qui balance un fraudeur que le fraudeur en lui-même. :rire: Les nantis ont bien fait leur boulot dans les médias bande de toutous.

Pour commencer c’est pas un type qui balance un fraudeur. C’est un type, qui balance un mec qui utilise des billets de 100 dans des caisses automatiques.

À ce moment présent le gérant n’en sait rien si c’est un fraudeur ou non, il voit juste un mec payer régulièrement avec des billet de 100, ce qui est légal, donc il fait son délateur :)

Oui c’est bien plus choquant une balance sans aucun honneur, plutôt qu’un vieux qui a choisis de pas se faire douiller par la mafia l’état en planquant du cash.

L’état qui lui même est le plus gros fraudeur. Donc faut balancer le petit fraudeur (qui n’impacte la vie de personne) au gros fraudeur :)

Tu crois que c’est le mec qui planque son cash pour avoir une fin de vie paisible qui fait du mal à la france ? tu crois vraiment qu’il est là le problème? 400k ?

T’as aucun honneur ou quoi tes parents ils t’ont transmis aucune valeur ? T’as le mauvais sens des priorités. L’ensemble du peuple FR est dans le même bateau à se faire douiller mais toi ca te choque qu’un mec puisse tirer son épingle du jeu ? Toi tu veux continuer à jouer un jeu truqué et ça te choque qu’un homme décide d’emmerder tout ça ?

Merci putain

Les esclaves enchainés qui tiennent à tout prix à obéir à leurs maitres

Le 01 avril 2023 à 19:43:07 :

Le 01 avril 2023 à 19:37:15 :

Le 01 avril 2023 à 19:31:19 :

Le 01 avril 2023 à 19:28:28 :
400 000 euros planqués sous le matelas et vous croyez qu'il n'y a rien d'illégal ? :rire:

Si ses parents étaient riches ils lui auraient pas filé 400000 euros en liquide, personne avec un minimum d'éducation financière ne fait ça

C'est dégueulasse de l'avoir balancé, mais le mec n'est probablement pas un gentil papi sans histoire, l'argent doit être sale :)

Dans ce cas il faut prouver qu'il est sale, au lieu de confisquer "au cas où" :hap:

Non, il faut prouver que l'argent est propre.

:rire:
Depuis quand pour un crime/délit, c'est l'accusé qui doit prouver son innocence et pas l'inverse ?

Depuis toujours titouan tu découvres la vie :question:

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que la balance est une raclure.

Maintenant que c'est dit, la vraie question c'est : d'où sort ce fric en liquide ? Manifestement l'enquête a conclu que les explications du vieux n'étaient pas convaincantes. Alors les Mentalist du 18-25 peuvent penser que la justice s'amuse juste à pénaliser un vieux pour le fun, sans éléments solides, mais il y a lieu de penser que le vieux ne dit pas la vérité :) Et si le tribunal a manqué de rigueur ou d'éléments, il peut toujours tenter de casser la décision en appel

La monnaie vas disparaitre, plus compliqué d'avoir son tpe non déclaré :sournois:

Le 01 avril 2023 à 16:17:50 Pazificateur850 a écrit :
’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros.

mais en quoi ça le regarde ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Ce qui est malheureux dans ce pays c'est qu'on peut pas avoir de liquidité sur soit sans avoir toute la raclure du fisc qui vient te dilapider

Des achats suspects
L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.

Il vient dans son magasin dépenser très souvent et l'autre il le balance...
En quoi c'est suspect ? J'en connais plein qui retirent à la banque avant d'aller aux magasins sans utiliser leurs cartes bleus...

Le 01 avril 2023 à 19:44:21 :
Ahi

Le patron de supermarche qui cherche un echappatoire a sa vie de merde, et qui le trouve dans la delation d'un sexagenaire.

L'etat qui n'aurait pas ete convaincu, non non, il voulait bouffer du fric oui.

Ahi

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.png le patron jeune et dynamique qui rage de voir un vieux plus blindé que lui

Le 01 avril 2023 à 19:58:32 :
https://www.tf1info.fr/france/garde-a-vue-pour-un-vrai-billet-de-500-euros-y-a-t-il-un-delit-de-facies-1560031.html

avoir un billet de 500 = garde à vue

chaud :)

c’est pas illégal d’en utiliser ou d’en posséder pourtant :)

Le 01 avril 2023 à 16:38:13 :

Le 01 avril 2023 à 16:36:05 :

Le 01 avril 2023 à 16:34:22 :

Le 01 avril 2023 à 16:32:47 :

Le 01 avril 2023 à 16:31:05 :
400 000 euros en grosse coupure chez soi c'est forcément suspect.
Il va falloir savoir d'où ça vient

Arrêté t'es délire il n'a juste pas payer la taxe sur l'héritage

C'est pas juste ça , ça peut venir de partout, y compris de travail au noir.

Là y'a 400k non déclarés que le mec n'a jamais réussi à justifier, évidemment que ça pose problème.
S'il avait les justificatifs le tribunal n'aurait rien pu faire.

Et alors même s'il travaillait au noir ? Quel est le problème les élites se gavent sur vous et vous respectez encore des règles à la con

"lui vole donc je vais faire pareil"

Stop avec vos excuses de merde. Si y'a un soucis avec les élites arrêtez d'élire des brigands et c'est tout.

En attendant le mec avait 400k non déclarés qui pouvaient provenir de n'importe où, drogue, black, prostitution ?
Dans TOUT les cas c'est illégal.

On s'en tape le collabo, vive l'illégalité vis a vis de ces lois de merde.

Données du topic

Auteur
Pazificateur850
Date de création
1 avril 2023 à 16:17:50
Nb. messages archivés
926
Nb. messages JVC
864
En ligne sur JvArchive 98