Oise : Il stocke chez lui 400.000 euros non déclarés, la justice le condamne et les lui confisque
Le 01 avril 2023 à 16:17:50 :
Le prévenu s’est fait remarquer en achetant des petits articles avec des billets de 100 euros au supermarchéUn sexagénaire a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour blanchiment aggravé par le tribunal correctionnel de Compiègne (Oise) ce mardi. Près de 400.000 euros en liquide avaient été retrouvés chez lui par la police, rapporte Le Courrier Picard. Des sommes qui n’avaient jamais été déclarées, et qui, faute de justificatifs, sont présumées provenir d’un délit.
Des achats suspects
L’enquête avait débuté en janvier 2022, impulsée par le signalement d’un gérant de magasin qui avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros. Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois.
Ce sale collabo.
Le 01 avril 2023 à 16:22:32 :
Le 01 avril 2023 à 16:21:03 :
LE mec fraude et vous le défendez c'est ça ?Absolument
On parle pas des PDG de multinationales là c'est un mec qui a des bats de laine qui rentreront tôt ou tard dans l'économie donc blk
400 000 euros non déclaré
une fraude est une fraude, il a joué il a perdu
Le 01 avril 2023 à 19:37:07 :
Le 01 avril 2023 à 19:35:08 :
Mais je comprends même pas le gérant.J'ai déjà été caissier en job étudiant, tous les vieux sans exception payaient leurs courses avec des gros billets, je comprends même pas le signalement
Et je comprends encore moins la police pour avoir écouté le gérant et être allé chez le vieux
Dans certains coins d'Ile de France même quand il t'arrive un truc grave ils sont débordés et te chient limite à la gueule, faut croire que dans le coin de l'article ils sennuient
Je me disais pareil, genre on signale que tu payes avec des grosses coupures et le lendemain direct y'a le GIGN qui fait une perquisition chez toi ? après il était peut-être déjà surveillé ou quelque chose comme ça je sais pas
mais pour aller jusqu’au bout dans son état d’esprit de balance, faut quand même préciser que le vieux payait aux caisses automatiques.
Donc le gérant n’a même pas eu à faire à ce vieux directement
Le 01 avril 2023 à 19:31:33 :
[19:25:31] <Abara0>
Tu peux tuer, violer, être pédophile,...
Mais ne vole jamais l'état malheureux ou alors sois plus malin.
Déjà dans l'antiquité les sentences les plus longues et douloureuses étaient réservées aux faux monnayeurs.Déjà à 15 ans j'avais compris la supercherie et t'as encore des golems de xx années pour défendre cette mafia qu'est l'Etat
Par contre le gérant n'a pas peur des représailles si le mec est soit disant qqn qui aurait constituerait son pactole illégalement
En faite ce que dis la justice dans ce cas c'est qu'ils ne peuvent rien prouver donc dans le doute saisie
C'est chaud quand même
Oui d'ailleurs c'était un motif de peine de mort le faux dinero quand c'était pas encore aboli
Le droit ça sert avant tout à défendre et à justifier l'État
Pareil pour la police
Le 01 avril 2023 à 19:38:15 :
Le 01 avril 2023 à 19:35:02 :
Le 01 avril 2023 à 19:32:39 :
Le khey qui a prononcé le mot "éducation financière" bordelSale prolo qui se prend pour un fortuné.
C'est quoi le rapport ahurin ? Je prétends rien du tout, personne ne fout 400000 euros sous le matelas c'est tout, les risques sont énormes, quand de telles sommes sont en jeu il existe des placements fiables et fiscalement avantageux
Pas besoin d'être Bill Gates pour le savoir, le déscolarisé
T'es à côté de tes pompes toi, va au lit.
Bordel le niveau
Le 01 avril 2023 à 19:38:41 :
Le 01 avril 2023 à 16:21:09 :
Bordel mais pourquoi l'autre il balance ? Quel clochard ca me dégoûteC'est la fronce, et ta partout des collabos.
Ca vous choque plus le type qui balance un fraudeur que le fraudeur en lui-même. Les nantis ont bien fait leur boulot dans les médias bande de toutous.
Le 01 avril 2023 à 19:39:21 :
Le 01 avril 2023 à 19:37:07 :
Le 01 avril 2023 à 19:35:08 :
Mais je comprends même pas le gérant.J'ai déjà été caissier en job étudiant, tous les vieux sans exception payaient leurs courses avec des gros billets, je comprends même pas le signalement
Et je comprends encore moins la police pour avoir écouté le gérant et être allé chez le vieux
Dans certains coins d'Ile de France même quand il t'arrive un truc grave ils sont débordés et te chient limite à la gueule, faut croire que dans le coin de l'article ils sennuient
Je me disais pareil, genre on signale que tu payes avec des grosses coupures et le lendemain direct y'a le GIGN qui fait une perquisition chez toi ? après il était peut-être déjà surveillé ou quelque chose comme ça je sais pas
mais pour aller jusqu’au bout dans son état d’esprit de balance, faut quand même préciser que le vieux payait aux caisses automatiques.
Donc le gérant n’a même pas eu à faire à ce vieux directement
Je pense que celui qui a balancé c'est un boomer sûr même je dirais
Le 01 avril 2023 à 19:38:59 :
Le 01 avril 2023 à 19:38:12 Losytodeath a écrit :
jai voulu payé une fois avec un billet de 200 que ma daronne m'avait passé pour des vacances
si t'as rien à te reprocher tu go le mettre sur ton compte
sinon tu commandes 4g de cocaïne le mec acceptera ton billet
ou bien chez un paki qui accepte un peu tout
Le 01 avril 2023 à 19:36:56 :
Le 01 avril 2023 à 19:31:33 :
[19:25:31] <Abara0>
Tu peux tuer, violer, être pédophile,...
Mais ne vole jamais l'état malheureux ou alors sois plus malin.
Déjà dans l'antiquité les sentences les plus longues et douloureuses étaient réservées aux faux monnayeurs.Déjà à 15 ans j'avais compris la supercherie et t'as encore des golems de xx années pour défendre cette mafia qu'est l'Etat
Par contre le gérant n'a pas peur des représailles si le mec est soit disant qqn qui aurait constituerait son pactole illégalement
En faite ce que dis la justice dans ce cas c'est qu'ils ne peuvent rien prouver donc dans le doute saisie
C'est chaud quand même
J'ai compris très précocement également khey.
Il m'est arrivé de trouver un putain de trésor dans la maison que mes parents ont acheté, j'ai jamais rien dit à personne et j'attends encore un peu avant d'aller tout refourguer.
ça fait +15 ans, je prends mes précautions
Fallait pas le dire, j'appelle le fisc
Signal gouv
Je fais c'que je veux ahurin signale autant qutu veux
Avortin qui encore dans sa phase d'ado rebelle
Cocasse qu'un dechet comme toi parle "d'ado"
Ahi
Le 01 avril 2023 à 19:37:15 :
Le 01 avril 2023 à 19:31:19 :
Le 01 avril 2023 à 19:28:28 :
400 000 euros planqués sous le matelas et vous croyez qu'il n'y a rien d'illégal ?Si ses parents étaient riches ils lui auraient pas filé 400000 euros en liquide, personne avec un minimum d'éducation financière ne fait ça
C'est dégueulasse de l'avoir balancé, mais le mec n'est probablement pas un gentil papi sans histoire, l'argent doit être sale
Dans ce cas il faut prouver qu'il est sale, au lieu de confisquer "au cas où"
Non, il faut prouver que l'argent est propre.
Depuis quand pour un crime/délit, c'est l'accusé qui doit prouver son innocence et pas l'inverse ?
Le 01 avril 2023 à 19:40:12 :
Le 01 avril 2023 à 19:38:41 :
Le 01 avril 2023 à 16:21:09 :
Bordel mais pourquoi l'autre il balance ? Quel clochard ca me dégoûteC'est la fronce, et ta partout des collabos.
Ca vous choque plus le type qui balance un fraudeur que le fraudeur en lui-même. Les nantis ont bien fait leur boulot dans les médias bande de toutous.
Ahi
Le patron de supermarche qui cherche un echappatoire a sa vie de merde, et qui le trouve dans la delation d'un sexagenaire.
L'etat qui n'aurait pas ete convaincu, non non, il voulait bouffer du fric oui.
Ahi
Le 01 avril 2023 à 19:43:07 :
Le 01 avril 2023 à 19:37:15 :
Le 01 avril 2023 à 19:31:19 :
Le 01 avril 2023 à 19:28:28 :
400 000 euros planqués sous le matelas et vous croyez qu'il n'y a rien d'illégal ?Si ses parents étaient riches ils lui auraient pas filé 400000 euros en liquide, personne avec un minimum d'éducation financière ne fait ça
C'est dégueulasse de l'avoir balancé, mais le mec n'est probablement pas un gentil papi sans histoire, l'argent doit être sale
Dans ce cas il faut prouver qu'il est sale, au lieu de confisquer "au cas où"
Non, il faut prouver que l'argent est propre.
Depuis quand pour un crime/délit, c'est l'accusé qui doit prouver son innocence et pas l'inverse ?
Depuis longtemps, tu doits être en mesure de justifier tes revenus, sinon cela veut dire que ces revenu proviennent d'avtivité illégal et tu peux passer beaucoup de temps en prison juste pour cela. Il n'y a aucune source de revenu légal qui ne peut être jsutifié.. donc à partir de la..
Données du topic
- Auteur
- Pazificateur850
- Date de création
- 1 avril 2023 à 16:17:50
- Nb. messages archivés
- 926
- Nb. messages JVC
- 864