Paris est en train de virer la bagnole c'est magnifique
Le 31 mars 2023 à 15:18:51 :
Le 31 mars 2023 à 15:16:55 :
Perso je suis pas contre mais il faut que les infrastructures de transports en commun soient améliorés en conséquence, sinon ça sera invivable pour les usagersoui surtout que les travailleurs du centre ville vivent rarement dans le centre ville- quid du péri urbain aussi
Oui, même pour les commerçants ça peut être à double tranchant si plus de voiture = moins de clients qui peuvent se déplacer = baisse du chiffre d'affaire
Excellent
Les villes sans voiture c'est vraiment le futur.
En plus Paris peut se le permettre car le réseau de transport en commun est déjà master race.
Par contre il est assez surchargé
Le 31 mars 2023 à 15:14:40 :
Le 31 mars 2023 à 15:00:18 :
Les rues piétonnes sont très joli et pratique, c'est indéniable.
Mais les bouchons ont explosé.Au lieu de piétonnier sans vraiment de stratégie, c'est tout l'urbanisme et le flux des véhicules qu'il fallait recalculer.
La capitale est plus polluée que jamais a cause des détours forcés, et des rues a l'origine tranquille sont maintenant bloquées H24.
Ceci.
Quand t'habites dedans, t'es ravi. Mais l'urbanisme et la circulation, ça se limite pas à rendre verte la petite rue dans laquelle vie mémé Jacqueline. Ils ferment énormément d'axes, renforcent les bouchons ailleurs (=> plus de pollution, parce que les bouchons c'est infernal de ce côté), et encouragent les gens à prendre des transports en commun dont le prix grimpe sans cesse + complètement insalubres.
Pareil, c'est bien beau d'aller faire la leçon aux banlieusards, mais avant de chier sur eux faudrait peut-être réfléchir au moyen de limiter les migrations pendulaires. Parce que renforcer sans cesse le centre parisien avec des travaux énormes, puis se plaindre que Gégé prenne sa voiture chaque matin, c'est juste stupide.
Tu évoques des points intéressants
Effectivement, il peut y avoir des rapports de trafic. Mais ceux-ci ne durent généralement qu’un temps. Les usagers finissent par se tourner vers d’autres modes de transport
La preuve, c’est que la part modale de la voiture à Paris continue de baisser. Et la pollution baisse avec
Le prix des TeC monte, mais ça reste un coût sans commune mesure avec la voiture. Le navigo a l’année, pour se déplacer en illimité dans une région de 12k km2, c’est 925€. Dont la moitié est pris en charge par l’employeur. Selon les assurances, un français moyen payé 6k€ pour sa voiture.
La qualité du service varie grandement, en effet. Mais il est a mettre en perspective avec l’économie que ça représente par rapport à une voiture
Effectivement, limité les migrations pendulaires serait la meilleure solution. Mais ça, ça ne dépend pas de Paris. Ça dépend des PLU mis en place par les maires des villes de petites et grandes couronnes. Paris a déjà plus d’emploi que d’habitants.
Le 31 mars 2023 à 15:22:36 :
Le 31 mars 2023 à 15:18:51 :
Le 31 mars 2023 à 15:16:55 :
Perso je suis pas contre mais il faut que les infrastructures de transports en commun soient améliorés en conséquence, sinon ça sera invivable pour les usagersoui surtout que les travailleurs du centre ville vivent rarement dans le centre ville- quid du péri urbain aussi
Oui, même pour les commerçants ça peut être à double tranchant si plus de voiture = moins de clients qui peuvent se déplacer = baisse du chiffre d'affaire
Je crois que l'inverse a été systématiquement constaté dans les villes qui viraient la voiture.
Pourquoi ? Simple : les gens passaient plus de temps sur place, donc consommaient davantage.
Le 31 mars 2023 à 15:22:36 :
Le 31 mars 2023 à 15:18:51 :
Le 31 mars 2023 à 15:16:55 :
Perso je suis pas contre mais il faut que les infrastructures de transports en commun soient améliorés en conséquence, sinon ça sera invivable pour les usagersoui surtout que les travailleurs du centre ville vivent rarement dans le centre ville- quid du péri urbain aussi
Oui, même pour les commerçants ça peut être à double tranchant si plus de voiture = moins de clients qui peuvent se déplacer = baisse du chiffre d'affaire
Les gens qui se déplacent en voiture dans Paris pour faire des courses, c’est négligeable
Le 31 mars 2023 à 15:20:41 :
dans le docu sur la défense un des salariés disaient qu'ils mettaient 45 min à traverser paris en 2000 et quelques en métro contre 1h20, ça datait de 2012, faut vraiment faire un grand plan de transport public
Ça c’est du à la demande induite
Les cadres de La Défense ont cru pouvoir avoir le beur et le argent du beur en ayant un pavillon à 45min de Paris. Évidemment que c’était pas tenable.
Ce qu’il faut c’est pas plus de transport. Au contraire, c’est moins de transport. Zoner les lieux pour qu’ils permettent de se rendre a pied on en vélo au travail
Le 31 mars 2023 à 14:54:31 :
Le 31 mars 2023 à 14:53:02 :
Le 31 mars 2023 à 14:52:20 :
Le 31 mars 2023 à 14:50:57 :
Le 31 mars 2023 à 14:46:05 :
J'ai vu les premières pages, WTF ça devient un forum de cuck gaucho écolo antifa ou quoi ?c'est un truc de droite et de facho d'aimer la pollution ?
Ah désolé je croyais qu'on avait la voiture électrique censé ne pas polluer
y a pas que la pollution de l'air , il y a le bruit et surtout l'espace, et la sécurité
electtrique no bruit, l'espace bizarrement ca n'avais jamais posé problème dans le passé jusqu'a ce que les wokistes anti tout commence a le dire ..... et la sécurité no comment, tu peux te faire gicler par un connard en trotinette hein....
mais n'importe quoi le problème de l'espace existe depuis 200 ans à paris
rapport avec les woke ?
Le 31 mars 2023 à 15:27:25 :
Le 31 mars 2023 à 15:14:40 :
Le 31 mars 2023 à 15:00:18 :
Les rues piétonnes sont très joli et pratique, c'est indéniable.
Mais les bouchons ont explosé.Au lieu de piétonnier sans vraiment de stratégie, c'est tout l'urbanisme et le flux des véhicules qu'il fallait recalculer.
La capitale est plus polluée que jamais a cause des détours forcés, et des rues a l'origine tranquille sont maintenant bloquées H24.
Ceci.
Quand t'habites dedans, t'es ravi. Mais l'urbanisme et la circulation, ça se limite pas à rendre verte la petite rue dans laquelle vie mémé Jacqueline. Ils ferment énormément d'axes, renforcent les bouchons ailleurs (=> plus de pollution, parce que les bouchons c'est infernal de ce côté), et encouragent les gens à prendre des transports en commun dont le prix grimpe sans cesse + complètement insalubres.
Pareil, c'est bien beau d'aller faire la leçon aux banlieusards, mais avant de chier sur eux faudrait peut-être réfléchir au moyen de limiter les migrations pendulaires. Parce que renforcer sans cesse le centre parisien avec des travaux énormes, puis se plaindre que Gégé prenne sa voiture chaque matin, c'est juste stupide.
Tu évoques des points intéressants
Effectivement, il peut y avoir des rapports de trafic. Mais ceux-ci ne durent généralement qu’un temps. Les usagers finissent par se tourner vers d’autres modes de transportLa preuve, c’est que la part modale de la voiture à Paris continue de baisser. Et la pollution baisse avec
Le prix des TeC monte, mais ça reste un coût sans commune mesure avec la voiture. Le navigo a l’année, pour se déplacer en illimité dans une région de 12k km2, c’est 925€. Dont la moitié est pris en charge par l’employeur. Selon les assurances, un français moyen payé 6k€ pour sa voiture.
La qualité du service varie grandement, en effet. Mais il est a mettre en perspective avec l’économie que ça représente par rapport à une voiture
Effectivement, limité les migrations pendulaires serait la meilleure solution. Mais ça, ça ne dépend pas de Paris. Ça dépend des PLU mis en place par les maires des villes de petites et grandes couronnes. Paris a déjà plus d’emploi que d’habitants.
Pour répondre un peu en vrac :
- Dernier point : ça dépend en partie de Paris. T'as tout à fait raison de souligner l'administration boiteuse de l'IDF : c'est tout à fait anormal, de toute manière, que les mairies ne soit pas centralisées dans une région aussi interdépendantes. Maintenant : le prix de l'immobilier ; l'autorisation accordée à de grands "Openspace" dans le centre parisien (> perte sèche de lieux de logements) ; le manque de consultation d'un Paris élargi, avec par exemple des projets communs de décentralisation de plusieurs entreprises ; et le fait que l'on refuse d'abandonner certains lieux emblématiques font qu'on garde cette hypercentralisation. Et ça, c'est dû à l'hypergouvernance parisienne.
Pour le prix du Navigo, la hausse pose des soucis assez multiples. Pour ceux qui n'ont pas de boîtes qui le prenne en charge, par exemple ; mais aussi parce que, un peu comme pour les APL & co, la RATP compte sur le remboursement partiel de l'entreprise pour gonfler son prix en pesant moins sur le consommateur. Dans un pays où les petites et les moyennes entreprises sont déjà étouffées par les cotisations sociales, c'est une sale idée.
Pour le côté confort, j'aurais tendance à te répondre que de très nombreuses personnes seraient prêtes à payer plus cher pour un confort plus important. Le nombre de gens qui continuent à utiliser la voiture malgré son coût va plutôt dans ce sens.
Le 31 mars 2023 à 15:16:55 :
Perso je suis pas contre mais il faut que les infrastructures de transports en commun soient améliorés en conséquence, sinon ça sera invivable pour les usagers
c'est en cours et ca prend du temps et des milliards
Le 31 mars 2023 à 15:34:00 :
Le 31 mars 2023 à 15:20:41 :
dans le docu sur la défense un des salariés disaient qu'ils mettaient 45 min à traverser paris en 2000 et quelques en métro contre 1h20, ça datait de 2012, faut vraiment faire un grand plan de transport publicÇa c’est du à la demande induite
Les cadres de La Défense ont cru pouvoir avoir le beur et le argent du beur en ayant un pavillon à 45min de Paris. Évidemment que c’était pas tenable.
Ce qu’il faut c’est pas plus de transport. Au contraire, c’est moins de transport. Zoner les lieux pour qu’ils permettent de se rendre a pied on en vélo au travail
Le mec doit traverser Paris en trottinette pour mettre 1h20.
La Défense => nation en RER c'est 20 minutes...
Le rer et le métro sont beaucoup plus rapides aujourd'hui qu'avant, SURTOUT sur les lignes automatisées
Le 31 mars 2023 à 15:34:59 :
Pour répondre un peu en vrac :
- Dernier point : ça dépend en partie de Paris. T'as tout à fait raison de souligner l'administration boiteuse de l'IDF : c'est tout à fait anormal, de toute manière, que les mairies ne soit pas centralisées dans une région aussi interdépendantes. Maintenant : le prix de l'immobilier ; l'autorisation accordée à de grands "Openspace" dans le centre parisien (> perte sèche de lieux de logements) ; le manque de consultation d'un Paris élargi, avec par exemple des projets communs de décentralisation de plusieurs entreprises ; et le fait que l'on refuse d'abandonner certains lieux emblématiques font qu'on garde cette hypercentralisation. Et ça, c'est dû à l'hypergouvernance parisienne.
Pour le prix du Navigo, la hausse pose des soucis assez multiples. Pour ceux qui n'ont pas de boîtes qui le prenne en charge, par exemple ; mais aussi parce que, un peu comme pour les APL & co, la RATP compte sur le remboursement partiel de l'entreprise pour gonfler son prix en pesant moins sur le consommateur. Dans un pays où les petites et les moyennes entreprises sont déjà étouffées par les cotisations sociales, c'est une sale idée.
Pour le côté confort, j'aurais tendance à te répondre que de très nombreuses personnes seraient prêtes à payer plus cher pour un confort plus important. Le nombre de gens qui continuent à utiliser la voiture malgré son coût va plutôt dans ce sens.
Je vais faire mon nerd. C'est un sujet qui m'intéresse et on a pas souvent l'occasion d'en discuter sérieusement sur ce forum
Pour ce qui est de Paris et son urbanisme, voici une récolement des PLU du Grand Paris, réalisé par l'Apur :
En rouge, on a les zones mixtes denses, en rose les zones mixtes semi-dense. C'est ce qu'on cherche dans l'idéal, parce que c'est ce qui permet de limiter les migrations pendulaires.
En jaune, ce sont les zones pavillonnaires. C'est ce qu'on veut éviter. C'est de là que vient le gros des migrations pendulaires, parce qu'il n'y a que des maisons.
Voici maintenant le plan de zonage de Paris intra-muros :
Et la légende qui correspond :
On voit que là où les bureaux sont concentrés, la mairie cherche déjà à limiter les nouvelles implantations pour y favoriser le logement.
Au vu de ces deux cartes, je pense qu'on peut dire que Paris, à son échelle, fait déjà tout ce qu'ils peuvent pour limiter l'hyper-centralisation. La responsabilité revient surtout aux autres mairies, qui préfèrent rester dans le statut-quo plutôt que de risquer de perdre leur place aux prochaines municipales
Pour ce qui est des transports, je suis favorable à un retour de la première classe. Malheureusement, ça parait difficilement acceptable socialement aujourd'hui
Le 31 mars 2023 à 15:17:38 :
[15:16:16] <Imanadult>
Le 31 mars 2023 à 15:12:25 :
Le 31 mars 2023 à 14:53:48 :
Les Jean-Periurbain qui paient 300€ d’assurance et 200€ d’essence par mois pour être dans des bouchons sur le periph chialent fort300€ d'assurance
300 € d'assurance
C'est là qu'on voit ceux qui parlent sans rien connaître
C'est la coutume ici de l'ouvrir sans savoir de quoi on parle
Le 31 mars 2023 à 16:22:43 :
Le 31 mars 2023 à 15:34:59 :
Pour répondre un peu en vrac :
- Dernier point : ça dépend en partie de Paris. T'as tout à fait raison de souligner l'administration boiteuse de l'IDF : c'est tout à fait anormal, de toute manière, que les mairies ne soit pas centralisées dans une région aussi interdépendantes. Maintenant : le prix de l'immobilier ; l'autorisation accordée à de grands "Openspace" dans le centre parisien (> perte sèche de lieux de logements) ; le manque de consultation d'un Paris élargi, avec par exemple des projets communs de décentralisation de plusieurs entreprises ; et le fait que l'on refuse d'abandonner certains lieux emblématiques font qu'on garde cette hypercentralisation. Et ça, c'est dû à l'hypergouvernance parisienne.
Pour le prix du Navigo, la hausse pose des soucis assez multiples. Pour ceux qui n'ont pas de boîtes qui le prenne en charge, par exemple ; mais aussi parce que, un peu comme pour les APL & co, la RATP compte sur le remboursement partiel de l'entreprise pour gonfler son prix en pesant moins sur le consommateur. Dans un pays où les petites et les moyennes entreprises sont déjà étouffées par les cotisations sociales, c'est une sale idée.
Pour le côté confort, j'aurais tendance à te répondre que de très nombreuses personnes seraient prêtes à payer plus cher pour un confort plus important. Le nombre de gens qui continuent à utiliser la voiture malgré son coût va plutôt dans ce sens.
Je vais faire mon nerd. C'est un sujet qui m'intéresse et on a pas souvent l'occasion d'en discuter sérieusement sur ce forum
Pour ce qui est de Paris et son urbanisme, voici une récolement des PLU du Grand Paris, réalisé par l'Apur :
En rouge, on a les zones mixtes denses, en rose les zones mixtes semi-dense. C'est ce qu'on cherche dans l'idéal, parce que c'est ce qui permet de limiter les migrations pendulaires.
En jaune, ce sont les zones pavillonnaires. C'est ce qu'on veut éviter. C'est de là que vient le gros des migrations pendulaires, parce qu'il n'y a que des maisons.Voici maintenant le plan de zonage de Paris intra-muros :
Et la légende qui correspond :On voit que là où les bureaux sont concentrés, la mairie cherche déjà à limiter les nouvelles implantations pour y favoriser le logement.
Au vu de ces deux cartes, je pense qu'on peut dire que Paris, à son échelle, fait déjà tout ce qu'ils peuvent pour limiter l'hyper-centralisation. La responsabilité revient surtout aux autres mairies, qui préfèrent rester dans le statut-quo plutôt que de risquer de perdre leur place aux prochaines municipales
Pour ce qui est des transports, je suis favorable à un retour de la première classe. Malheureusement, ça parait difficilement acceptable socialement aujourd'hui
Intéressant les sources! Et effectivement, il semble que je disais des bêtises. Merci pour la correction.
Le 31 mars 2023 à 15:02:51 PauvreIdioti a écrit :
Le 31 mars 2023 à 14:54:48 :
Le 31 mars 2023 à 14:46:05 :
J'ai vu les premières pages, WTF ça devient un forum de cuck gaucho écolo antifa ou quoi ?Au contraire la France traditionnelle, Historique et millénaire est celle du sans voiture.
Le déclin et la décadence de la France c'est globablement arrivé avec vos bagnoles.
Assumez d'être des décadents qui ont détruit la FranceBordel ce low
Oui et y a plusieurs siècles on avait pas internet également, tu comptes y renoncer ?
Au passage il y avait des chevaux, des carosses, des chariots à l'époque soit les ancêtres de la voiture mais pas de métros
Oublie de dire que le réseau de trams parisien à l'époque ressemblait à ça
Le 01 avril 2023 à 19:58:52 :
Le 31 mars 2023 à 15:02:51 PauvreIdioti a écrit :
Le 31 mars 2023 à 14:54:48 :
Le 31 mars 2023 à 14:46:05 :
J'ai vu les premières pages, WTF ça devient un forum de cuck gaucho écolo antifa ou quoi ?Au contraire la France traditionnelle, Historique et millénaire est celle du sans voiture.
Le déclin et la décadence de la France c'est globablement arrivé avec vos bagnoles.
Assumez d'être des décadents qui ont détruit la FranceBordel ce low
Oui et y a plusieurs siècles on avait pas internet également, tu comptes y renoncer ?
Au passage il y avait des chevaux, des carosses, des chariots à l'époque soit les ancêtres de la voiture mais pas de métros
Oublie de dire que le réseau de trams parisien à l'époque ressemblait à ça
Ceci.
Données du topic
- Auteur
- Namaka136108
- Date de création
- 31 mars 2023 à 10:07:23
- Nb. messages archivés
- 983
- Nb. messages JVC
- 947