Topic de Namaka136108 :

Paris est en train de virer la bagnole c'est magnifique

https://twitter.com/EmmanuelSPV/status/1641041029045387266?t=xXd5vBnLpanKo--mboTBdQ&s=19

:bave:
Regardez moi ça les kheys
La bagnole disparaît petit à petit des grandes villes
Ça devient plus calme et vivable

Ici il y'a pas mal d'exemples de rues aux écoles
Ils ont pietoniser des rues devant les écoles
Résultat c'est beaucoup plus sûr pour les enfants
Et ils peuvent jouer tranquillement dehors sans avoir peur de se faire taper par un SUV de boomer à 70
Puis le calme :bave:

Honnêtement la mairie de Paris n'est pas parfaite mais sur l'urbanisme et l'occupation de l'espace ils sont introllable
Qui voudrait revenir en arrière ?

tant mieux

l'automobile est une aberration et n'aurait jamais du être étendu à la plèbe

Le 31 mars 2023 à 10:09:44 :
tant mieux

l'automobile est une aberration et n'aurait jamais du être étendu à la plèbe

Ceci
Avec un peu de chance dans 40ans les villes n'auront plus aucune voiture et ça sera réservé à la campagne profonde comme la charette tirée par des boeufs dans les années 30

Je suis pas de Paris mais oui quand je vais a paris c est insupportable la circulation, c est une bonne chose , ils devraient autoriser uniquement les livreurs et taxis électriques dans les grandes villes . Et pourquoi ne pas mettre en place des transports publics gratuit , certaine ville le font
les gens deviennent des animaux derrière un volant, moi ça me rend à chaque fois
C'est dommage de remplacer le goudron par des dalles en béton https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Avoir une voiture dans Paris :hap:

Le 31 mars 2023 à 10:07:23 :
https://twitter.com/EmmanuelSPV/status/1641041029045387266?t=xXd5vBnLpanKo--mboTBdQ&s=19

:bave:
Regardez moi ça les kheys
La bagnole disparaît petit à petit des grandes villes
Ça devient plus calme et vivable

Ici il y'a pas mal d'exemples de rues aux écoles
Ils ont pietoniser des rues devant les écoles
Résultat c'est beaucoup plus sûr pour les enfants
Et ils peuvent jouer tranquillement dehors sans avoir peur de se faire taper par un SUV de boomer à 70
Puis le calme :bave:

Honnêtement la mairie de Paris n'est pas parfaite mais sur l'urbanisme et l'occupation de l'espace ils sont introllable
Qui voudrait revenir en arrière ?

par contre les faux culs de parisiens continueront à venir jeter leur dechets chez vous :rire:

Toujours le même arrangement en goudron coloré moche et une tranchée pour foutre trois buissons

Le 31 mars 2023 à 10:17:40 :
Toujours le même arrangement en goudron coloré moche et une tranchée pour foutre trois buissons

C'est mieux que rien
Puis surtout tu peux pas vegetaliser partout
Entre les égouts le métro et les parking t'as des endroits ou même un arbre ne peut pas pousser
Je dirais que c'est une V1 et que dans 20ans tout ça sera amélioré

les ecologistes avaient raison sur ce point, déjà il suffisait de voir les rues avant le boom de l'automobile des années 60s. Tu voyais clairement que les centres-villes furent défigurés.

On revient à des centres-villes d'antan, c'est beaucoup plus agréable à vivre.

:d) Le tout pour que ça soit viable dans le temps c'est de ne pas tout centraliser à Paris (et que toute l'élite se disperse correctement dans toute la France) et repenser un métro régionale sérieux

Tout ça pour s'entasser dans un métro qui pue la pisse.
Les parisiens :rire:

Le 31 mars 2023 à 10:13:50 :
Je suis pas de Paris mais oui quand je vais a paris c est insupportable la circulation, c est une bonne chose , ils devraient autoriser uniquement les livreurs et taxis électriques dans les grandes villes . Et pourquoi ne pas mettre en place des transports publics gratuit , certaine ville le font

Là ils vont faire une ZTL dans Paris centre
En gros pour rentrer dans la zone il faudra être livreur taxi service d'urgence en bus ou résident
Mais si t'es un random tu rentres pas en bagnole

tellement mieux quand même, on en peu plus de toutes ces saloperies polluante :ok:

Le 31 mars 2023 à 10:25:15 :
les ecologistes avaient raison sur ce point, déjà il suffisait de voir les rues avant le boom de l'automobile des années 60s. Tu voyais clairement que les centres-villes furent défigurés.

On revient à des centres-villes d'antan, c'est beaucoup plus agréable à vivre.

:d) Le tout pour que ça soit viable dans le temps c'est de ne pas tout centraliser à Paris (et que toute l'élite se disperse correctement dans toute la France) et repenser un métro régionale sérieux

Le métro c'est déjà en cours mais t'as encore quelques années de travaux :hap:

Le 31 mars 2023 à 10:25:17 :

C'est pas parce qu'il pue la pisse que c'est de la pisse que tu sens :hap:

Le 31 mars 2023 à 10:25:17 :

Ceci.

Je continue à prendre ma voiture. Rien à foutre des ecolos.

Pareil à Toulouse : ça piétonnise et ça végétalise à gogo :hap:

Le 31 mars 2023 à 10:13:50 :

Et du coup les maçons, les plombiers, les serruriers…transportent leur matos dans le metro ?

Données du topic

Auteur
Namaka136108
Date de création
31 mars 2023 à 10:07:23
Nb. messages archivés
983
Nb. messages JVC
947
En ligne sur JvArchive 196