Topic de TrackMyWatt :

[ALERTE]Le BOND en avant ENORME de la France depuis 2017

Le 28 mars 2023 à 09:48:44 :

Le 28 mars 2023 à 09:31:10 :

Le 28 mars 2023 à 09:29:31 :

Le 28 mars 2023 à 09:21:50 :
" sur le long terme"
cette blague, regarde les conséquences sur 10 ans des actes de Macron quand il était ministre

Oui, quelles sont-elles ?
Le pays s'est effondré ? :)

Il y a plus d'emplois, c'est factuel
7% de chômage, le taux le plus bas depuis 2008
6% d'inflation, le taux le plus bas de l'UE
9% d'augmentation du SMIC
Des chèques d'aides
Des revalorisations d'aides sociales

Et j'en passe :)

6% d’inflation, et y’a des guignols qui y croient :rire:

Quand mes courses passent de 30 à 40 balles pour les mêmes produits ça fait pas 6%. Mais voilà ce qui arrive quand on abruti le peuple qui ne sait même plus faire une règle de 3.

Gneugneu l’INSEE. C’est vrai que les gouvernements notamment ceux menés par Macron ne sont pas habitués à habiller les chiffres pour plaire à leur réalité :)

On l’a vu avec le Covid :)

Il faut arrêter avec votre vision inductive. Ce n'est pas parce que tu as constaté une plus forte augmentation pour toi que c'est le cas de tout le monde. Qui nous dit que tes courses ne sont pas des trucs futiles dont tu pourrais te passer ?
Le calcul de l'inflation est très précis pour prendre en compte au mieux la réalité économique.

Et il est fait par des professionnels, et non par des amateurs :)

Oui et quand dans d'autres pays ont prend en compte l'inflation alimentaire, en France on prend la totalité de l'inflation. En France, c'est 14.5 % :)

Le 28 mars 2023 à 09:48:09 :

Le 28 mars 2023 à 09:47:15 :

Le 28 mars 2023 à 09:44:34 :

Le 28 mars 2023 à 09:43:07 :

Le 28 mars 2023 à 09:35:58 :

> Le 28 mars 2023 à 09:32:05 :

>> Le 28 mars 2023 à 09:29:00 :

> >> Le 28 mars 2023 à 09:27:54 :

> > >> Le 28 mars 2023 à 08:37:15 :

> > > >a chaque fois la même astuce que pour le chômage, par exemple, si tu radies massivement les gens de Pôle Emploi t'as moins de chômeurs, par contre as tu résolu le problème? non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > >

> > > Quand on prend la définition du BIT (ce que font la plupart des organismes pondant des stats sur le chômage en France, dont l'Insee), les radiations de pôle emploi n'influent pas le taux de chômage

> > >

> > > Faudrait penser à éviter de l'ouvrir pour répéter les commentaires de boomers sur facebook alors que vous n'y connaissez rien

> >

> > Le chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) comptabilise les personnes en

> > âge de travailler (conventionnellement 15 ans ou plus) qui :

> > 1°) n’ont pas travaillé, ne serait-ce qu’une heure, au cours de la semaine de référence ;

> > 2°) sont disponibles pour travailler dans les deux semaines ;

> > 3°) ont entrepris des démarches actives de recherche d’emploi dans le mois précédent, ou

> > ont trouvé un emploi qui commence dans les 3 mois.

> >

> > Suce, rien que le dernier point au vu de sa complexification tu élimines plein de gens

>

> Un sans emploi qui ne cherche pas d'emploi, ce n'est effectivement pas un chômeur. Et donc ?

" actives"

Tu peux cherches mais pas activement comme ils le veulent ( c'est à dire sous un seuil de 20 h de recherche par semaine ), tu l'as dans le cul :)

Tututut mon petit bonhomme, quand les ministres parlent ils parlent bien du taux d'emploi dans la totalité de la population :)

Célestin qui découvre qu'on a besoin de critères objectifs pour distinguer le chômeur de l'inactif. :)
Et non, les ministres parlent bien des chômeurs dans leurs discours, ça n'aurait aucun sens sinon :)

Mon petit bonhomme, je fais des diagnostiques de territoire avec des discussions avec différents partenaires SOCIAUX, soit privés, soit publics. Les critères en question se sont fortement alourdis depuis Macron, invisibilisant des millions d'individus supplépmentaires

On devrait te forcer à travailler dans une structure sociale ( avec tout ce qui va avec, pas d'aide de tes parents celestin )

Oui, oui, Macron a changé la définition du chômage du BIT, on y croit

Mais :rire:

Les critères de sélection de comptabilisation des individus eux ont changé, c'est un fait le branleur. Qu'importe si les trois critères de définition de base ne change pas, les critères d'évaluation eux si

Preuve alors que les organismes de statistiques (type Insee, Eurostats) ont bien changé leurs critères d'évaluation ?

Le 28 mars 2023 à 09:48:44 :

Le 28 mars 2023 à 09:31:10 :

Le 28 mars 2023 à 09:29:31 :

Le 28 mars 2023 à 09:21:50 :
" sur le long terme"
cette blague, regarde les conséquences sur 10 ans des actes de Macron quand il était ministre

Oui, quelles sont-elles ?
Le pays s'est effondré ? :)

Il y a plus d'emplois, c'est factuel
7% de chômage, le taux le plus bas depuis 2008
6% d'inflation, le taux le plus bas de l'UE
9% d'augmentation du SMIC
Des chèques d'aides
Des revalorisations d'aides sociales

Et j'en passe :)

6% d’inflation, et y’a des guignols qui y croient :rire:

Quand mes courses passent de 30 à 40 balles pour les mêmes produits ça fait pas 6%. Mais voilà ce qui arrive quand on abruti le peuple qui ne sait même plus faire une règle de 3.

Gneugneu l’INSEE. C’est vrai que les gouvernements notamment ceux menés par Macron ne sont pas habitués à habiller les chiffres pour plaire à leur réalité :)

On l’a vu avec le Covid :)

Il faut arrêter avec votre vision inductive. Ce n'est pas parce que tu as constaté une plus forte augmentation pour toi que c'est le cas de tout le monde. Qui nous dit que tes courses ne sont pas des trucs futiles dont tu pourrais te passer ?
Le calcul de l'inflation est très précis pour prendre en compte au mieux la réalité économique.

Et il est fait par des professionnels, et non par des amateurs :)

"Au mieux" exactement.
Tenter de représenter l'évolution de tout les produits et biens achetés juste par un pourcentage, c'est obligatoirement voué à l'échec.
Professionnels du travail bâclé.

Le 28 mars 2023 à 09:35:40 :
Sinon il n'y a que moi qui en ai plein le cul de prolo/smicards qui manifestent alors que c'est moi et mes semblables qui payent leurs retraite/caf/soins etc?

Le plus marrant étant les RSAistes et AAHistes qui manifestent pour une réforme qui ne les concernent pas puis que ces paresseux ne veulent pas travailler :rire2:

Le 28 mars 2023 à 09:35:58 :

Le 28 mars 2023 à 08:40:09 :
Entièrement d’accord avec toi l’op

Macron plus grand président depuis bien longtemps

Mais ça les lemgo vont s’en rendre compte dans 10/15 ans et vont chialer

Il n'empêche pas le GR et l'amplifie, pire président.

Il faut que tu ailles parler de ce problème à ceux qui l'ont créé et amplifié. Et certains sont dans la tombe désormais :)
Mais il te reste Sarkozy et Hollande :)

Dommage, la DDB n'a pas marché :)
et ça feed ce ramassis de mensonges et de fakes news, vous êtes pathétiques.

Le 28 mars 2023 à 09:41:11 :

Le 28 mars 2023 à 09:35:30 :

Le 28 mars 2023 à 09:24:59 :

Le 28 mars 2023 à 09:15:43 :
Ce forum est marrant. Vous êtres très court-termiste. Les réformes profondes feront vraiment effet que dans quelques années.

Faut arrêter de croire que tout se règle dans l'immédiat.
la France a subi des dégâts depuis plus de 50 ans (depuis le départ de De Gaulle). Vous croyez vraiment à un miracle en 6 mois ? :)

Bordel vous êtes pleins de papillons dans le ventre à force de vous faire matrixer par la gauche et le RN :)

6 années de destructions mais il faut regarder long terme :rire:
Les réformes de Macron marcheront quand il aura eu le temps de laisser le pouvoir à quelqu'un d'autre :)

C'est malheureusement un peu ça. On travaille pour le successeur, et c'est lui qui récolte le fruit des précédentes politiques.

Macron a hérité de 50 ans de réformes bidons et destructrices. Il est juste le catalyseur de votre colère. Mais c'est pas lui qui est à l'origine de la catastrophe actuelle. Tu ne coules pas un pays en si peu de temps :)

Croire que c'est la réforme des retraites par exemples qui détruis une Nation c'est ridicule.

C'est un cumul de mesures et de lois faites depuis plus de 50 ans qui nous ont mis dans cet état. Le gouvernement actuel essaie juste d'arranger les choses pour que l'on redevienne un grand pays

Et les privatisations d'entreprises publiques qui se portent bien? :)

C'est culotté de dire cela quand on sait que c'est Mitterand qui a privatisé quasiment toutes les entreprises publics.
Alors, ne pointer que la FDJ, je trouve que ça ne t'honore pas

Et l'arrêt du nucléaire pour ensuite faire la girouette quand des dizaines de milliards sont perdus, c'est quoi le plan à long terme là dedans?

Cette décision d'abandon progressif du nucléaire civil a été prise sous Hollande. Tous les problèmes qu'on connaît actuellement et que connaît EDF, c'est avant 2017, y compris les prémices du marché européen de l'électricité :)

Corrompre une assemblée nationale décrépite au lieu de la dissoudre?

Attention, cela relève de la diffamation et c'est pénalement sanctionnable :(

Le 28 mars 2023 à 09:41:53 :

Le 28 mars 2023 à 09:40:51 :

Le 28 mars 2023 à 09:30:38 :

Le 28 mars 2023 à 09:29:31 :

Le 28 mars 2023 à 09:21:50 :
" sur le long terme"
cette blague, regarde les conséquences sur 10 ans des actes de Macron quand il était ministre

Oui, quelles sont-elles ?
Le pays s'est effondré ? :)

Il y a plus d'emplois, c'est factuel
7% de chômage, le taux le plus bas depuis 2008
6% d'inflation, le taux le plus bas de l'UE
9% d'augmentation du SMIC
Des chèques d'aides
Des revalorisations d'aides sociales

Et j'en passe :)

6% d'inflation :rire:

Source : INSEE

Oui sur la totalité des biens, si on prend l'alimentation > 14.5 :noel:

On parle de février là, hâte de voir mars :)

A confirmer. J'espère que ça ne sera pas le cas.
Mais il faut aussi se dire que l'on ne vit pas qu'en achetant de la nourriture, même si c'est le plus important.

Le 28 mars 2023 à 09:59:34 :

Le 28 mars 2023 à 09:41:11 :

Le 28 mars 2023 à 09:35:30 :

Le 28 mars 2023 à 09:24:59 :

Le 28 mars 2023 à 09:15:43 :
Ce forum est marrant. Vous êtres très court-termiste. Les réformes profondes feront vraiment effet que dans quelques années.

Faut arrêter de croire que tout se règle dans l'immédiat.
la France a subi des dégâts depuis plus de 50 ans (depuis le départ de De Gaulle). Vous croyez vraiment à un miracle en 6 mois ? :)

Bordel vous êtes pleins de papillons dans le ventre à force de vous faire matrixer par la gauche et le RN :)

6 années de destructions mais il faut regarder long terme :rire:
Les réformes de Macron marcheront quand il aura eu le temps de laisser le pouvoir à quelqu'un d'autre :)

C'est malheureusement un peu ça. On travaille pour le successeur, et c'est lui qui récolte le fruit des précédentes politiques.

Macron a hérité de 50 ans de réformes bidons et destructrices. Il est juste le catalyseur de votre colère. Mais c'est pas lui qui est à l'origine de la catastrophe actuelle. Tu ne coules pas un pays en si peu de temps :)

Croire que c'est la réforme des retraites par exemples qui détruis une Nation c'est ridicule.

C'est un cumul de mesures et de lois faites depuis plus de 50 ans qui nous ont mis dans cet état. Le gouvernement actuel essaie juste d'arranger les choses pour que l'on redevienne un grand pays

Et les privatisations d'entreprises publiques qui se portent bien? :)

C'est culotté de dire cela quand on sait que c'est Mitterand qui a privatisé quasiment toutes les entreprises publics.
Alors, ne pointer que la FDJ, je trouve que ça ne t'honore pas

Et l'arrêt du nucléaire pour ensuite faire la girouette quand des dizaines de milliards sont perdus, c'est quoi le plan à long terme là dedans?

Cette décision d'abandon progressif du nucléaire civil a été prise sous Hollande. Tous les problèmes qu'on connaît actuellement et que connaît EDF, c'est avant 2017, y compris les prémices du marché européen de l'électricité :)

Corrompre une assemblée nationale décrépite au lieu de la dissoudre?

Attention, cela relève de la diffamation et c'est pénalement sanctionnable :(

J'utilisais corruption dans son sens premier, pas dans le sens légal.
La logique des institution veut qu'il dissolve l'assemblée au lieu de la contourner en continu.
Peu importe qui a commencé, c'est une excuse de gamin, il a fait un programme anti nucléaire et les 2/3 de son premier mandat anti nucléaire, pour rappel.
Et ADP? Ca n'a pas abouti, mais il y a bel et bien eu tentative :)

C'est donc ça un bot LREM

Le 28 mars 2023 à 09:55:18 :
et ça feed ce ramassis de mensonges et de fakes news, vous êtes pathétiques.

S'il y'a une chose pour lequel ce gouvernement est vraiment fort c'est trafiquer les chiffres pour les tourner à son avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 28 mars 2023 à 09:52:04 :

Le 28 mars 2023 à 09:48:44 :

Le 28 mars 2023 à 09:31:10 :

Le 28 mars 2023 à 09:29:31 :

Le 28 mars 2023 à 09:21:50 :
" sur le long terme"
cette blague, regarde les conséquences sur 10 ans des actes de Macron quand il était ministre

Oui, quelles sont-elles ?
Le pays s'est effondré ? :)

Il y a plus d'emplois, c'est factuel
7% de chômage, le taux le plus bas depuis 2008
6% d'inflation, le taux le plus bas de l'UE
9% d'augmentation du SMIC
Des chèques d'aides
Des revalorisations d'aides sociales

Et j'en passe :)

6% d’inflation, et y’a des guignols qui y croient :rire:

Quand mes courses passent de 30 à 40 balles pour les mêmes produits ça fait pas 6%. Mais voilà ce qui arrive quand on abruti le peuple qui ne sait même plus faire une règle de 3.

Gneugneu l’INSEE. C’est vrai que les gouvernements notamment ceux menés par Macron ne sont pas habitués à habiller les chiffres pour plaire à leur réalité :)

On l’a vu avec le Covid :)

Il faut arrêter avec votre vision inductive. Ce n'est pas parce que tu as constaté une plus forte augmentation pour toi que c'est le cas de tout le monde. Qui nous dit que tes courses ne sont pas des trucs futiles dont tu pourrais te passer ?
Le calcul de l'inflation est très précis pour prendre en compte au mieux la réalité économique.

Et il est fait par des professionnels, et non par des amateurs :)

"Au mieux" exactement.
Tenter de représenter l'évolution de tout les produits et biens achetés juste par un pourcentage, c'est obligatoirement voué à l'échec.
Professionnels du travail bâclé.

C'est perfectible, je suis d'accord. Mais ça reste un bon élément de comparaison, à prendre avec des pincettes.

Le 28 mars 2023 à 09:55:13 :
Dommage, la DDB n'a pas marché :)

Un problème le gaucho wokiste ? Tu veux cancel tout ce qui n'est pas ton opinion ? :)

Le 28 mars 2023 à 10:05:15 :

Le 28 mars 2023 à 09:59:34 :

Le 28 mars 2023 à 09:41:11 :

Le 28 mars 2023 à 09:35:30 :

Le 28 mars 2023 à 09:24:59 :

> Le 28 mars 2023 à 09:15:43 :

>Ce forum est marrant. Vous êtres très court-termiste. Les réformes profondes feront vraiment effet que dans quelques années.

>

> Faut arrêter de croire que tout se règle dans l'immédiat.

> la France a subi des dégâts depuis plus de 50 ans (depuis le départ de De Gaulle). Vous croyez vraiment à un miracle en 6 mois ? :)

>

> Bordel vous êtes pleins de papillons dans le ventre à force de vous faire matrixer par la gauche et le RN :)

6 années de destructions mais il faut regarder long terme :rire:
Les réformes de Macron marcheront quand il aura eu le temps de laisser le pouvoir à quelqu'un d'autre :)

C'est malheureusement un peu ça. On travaille pour le successeur, et c'est lui qui récolte le fruit des précédentes politiques.

Macron a hérité de 50 ans de réformes bidons et destructrices. Il est juste le catalyseur de votre colère. Mais c'est pas lui qui est à l'origine de la catastrophe actuelle. Tu ne coules pas un pays en si peu de temps :)

Croire que c'est la réforme des retraites par exemples qui détruis une Nation c'est ridicule.

C'est un cumul de mesures et de lois faites depuis plus de 50 ans qui nous ont mis dans cet état. Le gouvernement actuel essaie juste d'arranger les choses pour que l'on redevienne un grand pays

Et les privatisations d'entreprises publiques qui se portent bien? :)

C'est culotté de dire cela quand on sait que c'est Mitterand qui a privatisé quasiment toutes les entreprises publics.
Alors, ne pointer que la FDJ, je trouve que ça ne t'honore pas

Et l'arrêt du nucléaire pour ensuite faire la girouette quand des dizaines de milliards sont perdus, c'est quoi le plan à long terme là dedans?

Cette décision d'abandon progressif du nucléaire civil a été prise sous Hollande. Tous les problèmes qu'on connaît actuellement et que connaît EDF, c'est avant 2017, y compris les prémices du marché européen de l'électricité :)

Corrompre une assemblée nationale décrépite au lieu de la dissoudre?

Attention, cela relève de la diffamation et c'est pénalement sanctionnable :(

J'utilisais corruption dans son sens premier, pas dans le sens légal.
La logique des institution veut qu'il dissolve l'assemblée au lieu de la contourner en continu.
Peu importe qui a commencé, c'est une excuse de gamin, il a fait un programme anti nucléaire et les 2/3 de son premier mandat anti nucléaire, pour rappel.

Ca reste important d'identifier les causes si on veut trouver les bons remèdes.

Et ADP? Ca n'a pas abouti, mais il y a bel et bien eu tentative :)

Au temps pour moi, j'avais oublié

Le 28 mars 2023 à 10:14:04 :

Le 28 mars 2023 à 09:52:04 :

Le 28 mars 2023 à 09:48:44 :

Le 28 mars 2023 à 09:31:10 :

Le 28 mars 2023 à 09:29:31 :

> Le 28 mars 2023 à 09:21:50 :

>" sur le long terme"

> cette blague, regarde les conséquences sur 10 ans des actes de Macron quand il était ministre

Oui, quelles sont-elles ?
Le pays s'est effondré ? :)

Il y a plus d'emplois, c'est factuel
7% de chômage, le taux le plus bas depuis 2008
6% d'inflation, le taux le plus bas de l'UE
9% d'augmentation du SMIC
Des chèques d'aides
Des revalorisations d'aides sociales

Et j'en passe :)

6% d’inflation, et y’a des guignols qui y croient :rire:

Quand mes courses passent de 30 à 40 balles pour les mêmes produits ça fait pas 6%. Mais voilà ce qui arrive quand on abruti le peuple qui ne sait même plus faire une règle de 3.

Gneugneu l’INSEE. C’est vrai que les gouvernements notamment ceux menés par Macron ne sont pas habitués à habiller les chiffres pour plaire à leur réalité :)

On l’a vu avec le Covid :)

Il faut arrêter avec votre vision inductive. Ce n'est pas parce que tu as constaté une plus forte augmentation pour toi que c'est le cas de tout le monde. Qui nous dit que tes courses ne sont pas des trucs futiles dont tu pourrais te passer ?
Le calcul de l'inflation est très précis pour prendre en compte au mieux la réalité économique.

Et il est fait par des professionnels, et non par des amateurs :)

"Au mieux" exactement.
Tenter de représenter l'évolution de tout les produits et biens achetés juste par un pourcentage, c'est obligatoirement voué à l'échec.
Professionnels du travail bâclé.

C'est perfectible, je suis d'accord. Mais ça reste un bon élément de comparaison, à prendre avec des pincettes.

Tu n'as rien compris, ce n'est pas perfectible, mais intrinsèquement bancal.

Source de tes chiffres ?

Le 28 mars 2023 à 10:20:28 :

Le 28 mars 2023 à 10:14:04 :

Le 28 mars 2023 à 09:52:04 :

Le 28 mars 2023 à 09:48:44 :

Le 28 mars 2023 à 09:31:10 :

> Le 28 mars 2023 à 09:29:31 :

>> Le 28 mars 2023 à 09:21:50 :

> >" sur le long terme"

> > cette blague, regarde les conséquences sur 10 ans des actes de Macron quand il était ministre

>

> Oui, quelles sont-elles ?

> Le pays s'est effondré ? :)

>

> Il y a plus d'emplois, c'est factuel

> 7% de chômage, le taux le plus bas depuis 2008

> 6% d'inflation, le taux le plus bas de l'UE

> 9% d'augmentation du SMIC

> Des chèques d'aides

> Des revalorisations d'aides sociales

>

> Et j'en passe :)

6% d’inflation, et y’a des guignols qui y croient :rire:

Quand mes courses passent de 30 à 40 balles pour les mêmes produits ça fait pas 6%. Mais voilà ce qui arrive quand on abruti le peuple qui ne sait même plus faire une règle de 3.

Gneugneu l’INSEE. C’est vrai que les gouvernements notamment ceux menés par Macron ne sont pas habitués à habiller les chiffres pour plaire à leur réalité :)

On l’a vu avec le Covid :)

Il faut arrêter avec votre vision inductive. Ce n'est pas parce que tu as constaté une plus forte augmentation pour toi que c'est le cas de tout le monde. Qui nous dit que tes courses ne sont pas des trucs futiles dont tu pourrais te passer ?
Le calcul de l'inflation est très précis pour prendre en compte au mieux la réalité économique.

Et il est fait par des professionnels, et non par des amateurs :)

"Au mieux" exactement.
Tenter de représenter l'évolution de tout les produits et biens achetés juste par un pourcentage, c'est obligatoirement voué à l'échec.
Professionnels du travail bâclé.

C'est perfectible, je suis d'accord. Mais ça reste un bon élément de comparaison, à prendre avec des pincettes.

Tu n'as rien compris, ce n'est pas perfectible, mais intrinsèquement bancal.

Ces chiffres sont pourtant utilisés par tous, y compris ici, à charge ou à décharge.

Si tu penses avoir une meilleure idée du calcul de l'inflation, n'hésite pas à me la présenter. Je suis curieux de voir

Données du topic

Auteur
TrackMyWatt
Date de création
28 mars 2023 à 08:34:45
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 101