Topic de boulgourmachin :

J'ai recalé un Celestin en entretien

C'est quoi ton poste à toi l'OP ? Ca sent le troll pour susciter des réactions du forum, le mec qui t'explique au calme que pour un poste technique de dev il préfère une jolie fille avec 1 an de formation autodidacte à un mec sortie d'école d'ingé.

C'est la première fois que tu recrutes des postes de dev ? Not ready pour la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 29 mars 2023 à 13:32:48 :
Penser qu'une fille souriante en autodidacte sera plus compétente qu'un célestin nolife passionné par la tech.
Celui qui a parlé de zob a pas tort.
Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

L'op qui tente le Fit18 de la tech https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541067075-hdl.png

Le 29 mars 2023 à 14:17:01 :
pourquoi vous feedez https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
le marché de l'emploi est assez saturé pour que l'op ait pas à choisir entre la peste et le choléra, il y avait forcément de meilleurs candidats.
Si no fake il avait raison, toujours privilégier la synergie de groupe

C'est un poste à 28k dans un secteur d'activité dynamique c'est au contraire plutot cohérent avec la pauvreté du choix qu'il a face à lui :rire:
Le salaire pourri ça dénote aussi d'une boite dysfonctionnelle soit d'un poste inadéquat pour quelqu'un de compétent donc l'un dans l'autre prendre une profil naze sur la base de critères nazes ça se tient tout bien considéré :rire:

Le 29 mars 2023 à 14:28:47 :
J'aime beaucoup comment le célestin est directement considéré comme quelqu'un de compétent par les foromeurs :rire:

C'est l'op qui le dit

Les RH, tout le monde vous hait. Vivement qu'on vous remplace par des bots

Le 29 mars 2023 à 14:25:34 :

Le 29 mars 2023 à 14:22:17 :

Le 29 mars 2023 à 14:17:16 :

Le 29 mars 2023 à 14:11:19 :

Le 29 mars 2023 à 14:05:59 :
J'essaie même de faire passer mes différences pour quelque chose de cool

Je suis d'origine magrebhine bha du coup pendant le ramadan je ramène des gâteau à l'aid.
La c'est le pot de départ d'une collègue vu que je peux pas manger car je jeune bha je vais ramener des gâteau.

Histoire de dire que je participe à l'événement.

Après bon c'est un exemple parmi tant d'autre.

Après on vit en société faut bien essayer de respecter la sensibilité des autres même si au fond je suis un associal puissance 1000 qui est dans son monde.

Que voulez vous on va pas changer le monde.

Après moi je passe car quand on me connaît pas on n'imagine le mec de soirée qui baise à tout va alors que je suis très introverti donc je dois repousser les avances des meufs du taff surtout les quarentenaire et trentenaire qui veulent un back off de leur jeunesse et ça c'est relou

Les gens n'ont pas de pb avec les introvertis de manière générale. Faut juste faire un minimum d'effort, si y'a un repas d'équipe une fois par mois faut pas s'éclipser. Tout comme le café le matin, si tu refuses 20 fois de suite ça fait bizarre (ou chocolat chaud c'est pareil).

Bha disons que le problème c'est ça
Il ya des règles social à respecter, des rites, des habitudes et si tu veux pas c'est interpréter comme un manque de respect ou comme un mec qui n'en a rien à foutre

Du coup oui tu est obliger de le faire apres moi ça depent. Si tu parle d'un repas en dehors de mes heures de travail j'accepte jamais perso.

Je sépare ma vie pro et ma vie perso. Mais bon tout le monde le fait et c'est rare que c'est mal vu ce genre de vision des choses.

Après il ya les pnj ultime pour qui c'est un crime de refuser un booling entre collègue.

Non je parle plus du type qui vient au taf, qui dit bonjour, qui mange devant son PC et qui se barre le soir vite fait. Et ça tous les jours. Alors que faire une pause 10 minutes dans l'aprem et déjeuner une fois par semaine avec quelques collègues ça n'a jamais tuer personne

C'est même nécessaire a ta durabilité surtout si tu est remplaçable et pas indispensable.
Disons que moi la je fais le ramadan bha je passe quand même vite fait dans la salle repas pour parler un peu et me tenir au courant des nouvelles au niveau pro.

Après c'est parce que je dois le faire. Me connaissant j'aurais le choix je mangerais seul tout les midi devant un film. Fin la je mangerais pas mais je regarderais le film :rire:

Ah bon tu mangerais seul ? Je croyais que l'homme était un animal "social"?

l'auteur qui recrute une p*te à fiches working girl full story insta ancienne employée de konbini pour recette vegan minute + consommatrice de macchiato caramel starbucks au lieu d'un célestin qui va plus et mieux travailler que n'importe quel golem de la boite qui campe la machine à café, je te méprise dans 2 semaines tu vas le regretter et oui je feed :)

Le 29 mars 2023 à 14:52:16 :

Not ready pour le bot RH-gpt qui décèlera la moindre incohérence/mensonge dans un cv (et le moindre indice de celestinerie) et jetterai directement ton CV à la corbeille :)

Profites tant que tu peux encore faire illusion (ou pitié ) a des humains :)

Le 29 mars 2023 à 15:30:13 estusflask a écrit :

Not ready pour le bot RH-gpt qui décèlera la moindre incohérence/mensonge dans un cv (et le moindre indice de celestinerie) et jetterai directement ton CV à la corbeille :)

je suis réellement compétent, donc je n'ai pas de soucis à me faire

Le 29 mars 2023 à 15:33:38 :

Quels sont tes hobbies/centre d’interêt sur ton cv https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674139034-clairechatgpt.gif

Si aucun informé ou pas intéressant au niveau corporate, next https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674139034-clairechatgpt.gif

Le 29 mars 2023 à 13:32:59 :
Bah tes incompétent dans ton job, tu veux qu'on te dise quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bah en même temps il fait du recrutement. ceci explique peut-etre cela :oui:

L' op qui a fais un choix de merde, je te méprise :)

Le 29 mars 2023 à 15:36:11 estusflask a écrit :

Le 29 mars 2023 à 15:33:38 :

Quels sont tes hobbies/centre d’interêt sur ton cv https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674139034-clairechatgpt.gif

Si aucun informé ou pas intéressant au niveau corporate, next https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674139034-clairechatgpt.gif

Mais oui bien sûr, monsieur l'ingénieur. Mais dites moi, quel est donc le modèle d'apprentissage de Chat GPT, vous qui semblez vous y connaitre ?

Le 29 mars 2023 à 14:59:47 :

Le 29 mars 2023 à 14:25:34 :

Le 29 mars 2023 à 14:22:17 :

Le 29 mars 2023 à 14:17:16 :

Le 29 mars 2023 à 14:11:19 :

> Le 29 mars 2023 à 14:05:59 :

>J'essaie même de faire passer mes différences pour quelque chose de cool

>

> Je suis d'origine magrebhine bha du coup pendant le ramadan je ramène des gâteau à l'aid.

> La c'est le pot de départ d'une collègue vu que je peux pas manger car je jeune bha je vais ramener des gâteau.

>

> Histoire de dire que je participe à l'événement.

>

> Après bon c'est un exemple parmi tant d'autre.

>

> Après on vit en société faut bien essayer de respecter la sensibilité des autres même si au fond je suis un associal puissance 1000 qui est dans son monde.

>

> Que voulez vous on va pas changer le monde.

>

> Après moi je passe car quand on me connaît pas on n'imagine le mec de soirée qui baise à tout va alors que je suis très introverti donc je dois repousser les avances des meufs du taff surtout les quarentenaire et trentenaire qui veulent un back off de leur jeunesse et ça c'est relou

Les gens n'ont pas de pb avec les introvertis de manière générale. Faut juste faire un minimum d'effort, si y'a un repas d'équipe une fois par mois faut pas s'éclipser. Tout comme le café le matin, si tu refuses 20 fois de suite ça fait bizarre (ou chocolat chaud c'est pareil).

Bha disons que le problème c'est ça
Il ya des règles social à respecter, des rites, des habitudes et si tu veux pas c'est interpréter comme un manque de respect ou comme un mec qui n'en a rien à foutre

Du coup oui tu est obliger de le faire apres moi ça depent. Si tu parle d'un repas en dehors de mes heures de travail j'accepte jamais perso.

Je sépare ma vie pro et ma vie perso. Mais bon tout le monde le fait et c'est rare que c'est mal vu ce genre de vision des choses.

Après il ya les pnj ultime pour qui c'est un crime de refuser un booling entre collègue.

Non je parle plus du type qui vient au taf, qui dit bonjour, qui mange devant son PC et qui se barre le soir vite fait. Et ça tous les jours. Alors que faire une pause 10 minutes dans l'aprem et déjeuner une fois par semaine avec quelques collègues ça n'a jamais tuer personne

C'est même nécessaire a ta durabilité surtout si tu est remplaçable et pas indispensable.
Disons que moi la je fais le ramadan bha je passe quand même vite fait dans la salle repas pour parler un peu et me tenir au courant des nouvelles au niveau pro.

Après c'est parce que je dois le faire. Me connaissant j'aurais le choix je mangerais seul tout les midi devant un film. Fin la je mangerais pas mais je regarderais le film :rire:

Ah bon tu mangerais seul ? Je croyais que l'homme était un animal "social"?

C' est pas moi qui a dit ça je répondais juste au mec.

Les lows IQ qui feed putain de merde...

Il reste vraiment que des golems sur ce forum ...

Le 29 mars 2023 à 13:29:38 :

Le 29 mars 2023 à 13:29:07 :
T'as préféré prendre la meuf bonne plutôt que ton confrère Célestin :)

Elle est pas si bonne que ça mais au moins elle montrait de l'enthousiasme

Jusqu´a ce qu´elle foute le zbeul dans l´équipe.

[13:32:14] <2Montmirail>

Le 29 mars 2023 à 13:28:04 :
Il avait toutes les competences et paraissait bon mais faisait une tete d'enterrement j'ai pas senti la motivation.
J'ai préféré prendre une fille avec 1 an de formation en autodidacte mais plus souriante pour ce poste de developpeur.

Des questions?

Donc pour un poste de dev, tu préfères une fille souriante qui va sortir, profiter de la vie, poser des arrêts maladie pour gueule de bois, qu'un célestin solitaire et un peu tristounet qui va s'investir à 400% dans son taf, parscequ'il a que ça dans la vie ? :hap:

Naturelle

« Plus souriante pour ce poste de développeur » et ca feed

[14:28:47] <CyberPirate>
J'aime beaucoup comment le célestin est directement considéré comme quelqu'un de compétent par les foromeurs :rire:

On s'identifie à lui
Beaucoup de kheys Célestins dans l'info ça doit être pour ça

Puis étant moi-même un Célestin (mais je bosse pas dans l'info) je suis le profil idéal à engager, jamais besoin de m'absenter et toujours dispo vu que j'ai rien d'autre que le taf dans ma vie

Données du topic

Auteur
boulgourmachin
Date de création
29 mars 2023 à 13:28:04
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 167