J'ai recalé un Celestin en entretien
Le 29 mars 2023 à 14:00:44 :
Le 29 mars 2023 à 13:56:11 :
Le 29 mars 2023 à 13:51:35 :
Le 29 mars 2023 à 13:46:58 :
Un dev, il est là pour dev, pas pour sourire et sauter au plafond d'enthousiasme.
Il fait son taf, point.
Encore si tu cherchais un commercial, je comprends, mais pour un boulot où les compétences priment plutôt que la personne, c'est complètement contre-productif ta démarche.Je comprend ton point de vue mais si le Celestin plombe l'ambiance de l'equipe, fait un burn out, une depression ou s'avère dissident, c'est pas bon non plus si tu vois ce que je veux dire.
Je préfère quelqu'un qui a moins de compétences et qu'on va former sur le tas avec les seniors qu'un mec avec le caractère décrit dans mes premières lignes.Tu t'es pas dit un seul moment que le type tirait la tronche car il était peut-être stressé ?
Dans tous les cas, je ne sais pas dans quelle entreprise tu travailles mais les bons profils ne se bousculent pasTout le monde est stressé en entretien. Si tu l'avais vu tu l'aurais aussi recalé.
Il avait une voix basse et lente on entendait à peine ce qu'il disait le mec. À la limite du chuchotement.
Du coup t'as préféré prendre la meuf qui vient d'apprendre le CSS plutôt que faire passer d'autres entretiens ?
Le 29 mars 2023 à 13:57:56 :
Le 29 mars 2023 à 13:52:08 :
Les Célestins d'ici qui comprennent pas que l'on va passer 9h de sa putain de journée au travail parcequon a pas le choix.On est des putain d'êtres sociaux évidemment que l'on va toujours privilégier des gars et meufs avenants et sympa qu un Célestino de compet qui n'a aucune envie ni capacité à s'intégrer dans une relation sociale cordiale. Évidemment qu'on préfère des gens beau et en bonne santé, stables émotionnellement a un geek qui s'arrache amène de sa chambre qui pue le foutre.
"Ouin ouin les compétences"
Mais on s'en branle la nouille bordel, la plupart des boulots s apprennent sur place en quelques mois, par contre voire votre gueule de dépressifs malaisante chaque jour cest un calvaire pour les personnes normalement constitués, vous comprenez ça??
Après il a pas tort non plus, y a rien de pire que les associaux qui tirent la gueule h/24 et que t'entends parler une fois tous les 3 jours
Le 29 mars 2023 à 13:59:10 :
T’as bien raison et aucun rapport avec le sexe ou le fait d’être un simp.Personne ne veut d’un mec mou, lent, dépressif dans son équipe, ce gens là sont vraiment repoussants et à fuir comme la peste, il ne dégagent rien, n’ont pas d’âme
J'en ai un dans ma boite, un dev. C'est, de très loin, le plus productif de l'équipe.
Le 29 mars 2023 à 14:02:44 :
Le 29 mars 2023 à 13:46:58 :
Un dev, il est là pour dev, pas pour sourire et sauter au plafond d'enthousiasme.
Il fait son taf, point.
Encore si tu cherchais un commercial, je comprends, mais pour un boulot où les compétences priment plutôt que la personne, c'est complètement contre-productif ta démarche.Je comprend ton point de vue mais si le Celestin plombe l'ambiance de l'equipe, fait un burn out, une depression ou s'avère dissident, c'est pas bon non plus si tu vois ce que je veux dire.
Je préfère quelqu'un qui a moins de compétences et qu'on va former sur le tas avec les seniors qu'un mec avec le caractère décrit dans mes premières lignes.Tu t'es pas dit un seul moment que le type tirait la tronche car il était peut-être stressé ?
Dans tous les cas, je ne sais pas dans quelle entreprise tu travailles mais les bons profils ne se bousculent pasTout le monde est stressé en entretien. Si tu l'avais vu tu l'aurais aussi recalé.
Il avait une voix basse et lente on entendait à peine ce qu'il disait le mec. À la limite du chuchotement.Du coup t'as préféré prendre la meuf qui vient d'apprendre le CSS plutôt que faire passer d'autres entretiens ?
Elle ne fait pas que du CSS elle avait une certification Openclassroom et je sais que les seniors pourront la former sur le tas.
[13:32:14] <2Montmirail>
Le 29 mars 2023 à 13:28:04 :
Il avait toutes les competences et paraissait bon mais faisait une tete d'enterrement j'ai pas senti la motivation.
J'ai préféré prendre une fille avec 1 an de formation en autodidacte mais plus souriante pour ce poste de developpeur.Des questions?
Donc pour un poste de dev, tu préfères une fille souriante qui va sortir, profiter de la vie, poser des arrêts maladie pour gueule de bois, qu'un célestin solitaire et un peu tristounet qui va s'investir à 400% dans son taf, parscequ'il a que ça dans la vie ?
L'un des posts les plus réel que j'ai ici.
Full Célestin 0 tout perso, j'ai tellement rien à faire que je bosse beaucoup plus que nécessaire.
J'essaie même de faire passer mes différences pour quelque chose de cool
Je suis d'origine magrebhine bha du coup pendant le ramadan je ramène des gâteau à l'aid.
La c'est le pot de départ d'une collègue vu que je peux pas manger car je jeune bha je vais ramener des gâteau.
Histoire de dire que je participe à l'événement.
Après bon c'est un exemple parmi tant d'autre.
Après on vit en société faut bien essayer de respecter la sensibilité des autres même si au fond je suis un associal puissance 1000 qui est dans son monde.
Que voulez vous on va pas changer le monde.
Après moi je passe car quand on me connaît pas on n'imagine le mec de soirée qui baise à tout va alors que je suis très introverti donc je dois repousser les avances des meufs du taff surtout les quarentenaire et trentenaire qui veulent un back off de leur jeunesse et ça c'est relou
Le 29 mars 2023 à 14:03:31 :
T’as bien raison et aucun rapport avec le sexe ou le fait d’être un simp.Personne ne veut d’un mec mou, lent, dépressif dans son équipe, ce gens là sont vraiment repoussants et à fuir comme la peste, il ne dégagent rien, n’ont pas d’âme
J'en ai un dans ma boite, un dev. C'est, de très loin, le plus productif de l'équipe.
Je te crois, mais tu penses qu'il tiendra cette cadence encore longtemps sans finir en burn out?
C'est typiquement le genre de profil qui du jour au lendemain te dit bye bye pour 2ans sans prévenir.
Le 29 mars 2023 à 14:04:55 :
Le 29 mars 2023 à 14:02:44 :
> Le 29 mars 2023 à 13:46:58 :
>Un dev, il est là pour dev, pas pour sourire et sauter au plafond d'enthousiasme.
> Il fait son taf, point.
> Encore si tu cherchais un commercial, je comprends, mais pour un boulot où les compétences priment plutôt que la personne, c'est complètement contre-productif ta démarche.
Je comprend ton point de vue mais si le Celestin plombe l'ambiance de l'equipe, fait un burn out, une depression ou s'avère dissident, c'est pas bon non plus si tu vois ce que je veux dire.
Il avait une voix basse et lente on entendait à peine ce qu'il disait le mec. À la limite du chuchotement.Du coup t'as préféré prendre la meuf qui vient d'apprendre le CSS plutôt que faire passer d'autres entretiens ?
Elle ne fait pas que du CSS elle avait une certification Openclassroom et je sais que les seniors pourront la former sur le tas.
Le 29 mars 2023 à 14:06:03 :
Je te crois, mais tu penses qu'il tiendra cette cadence encore longtemps sans finir en burn out?
C'est typiquement le genre de profil qui du jour au lendemain te dit bye bye pour 2ans sans prévenir.
Il tient très bien la cadence, il est heureux comme ça. Pas de meuf, pas de potes, sa passion c'est les lignes de code.
Il partira si l'herbe est plus verte ailleurs, à toi d'être attractif pour qu'il reste. En gros, fais ton boulot, et il fera le sien.
Le 29 mars 2023 à 14:08:28 :
C'est typiquement le genre de profil qui du jour au lendemain te dit bye bye pour 2ans sans prévenir.Il tient très bien la cadence, il est heureux comme ça. Pas de meuf, pas de potes, sa passion c'est les lignes de code.
Il partira si l'herbe est plus verte ailleurs, à toi d'être attractif pour qu'il reste. En gros, fais ton boulot, et il fera le sien.
Ceci
T’as eu raison le célestin est un khey d’ici il aurait tiré au cul et serait parti tous les jours à 17h00
La meuf est sûrement bonne ambiance et agréable à regarder
Le 29 mars 2023 à 13:28:04 :
Il avait toutes les competences et paraissait bon mais faisait une tete d'enterrement j'ai pas senti la motivation.
J'ai préféré prendre une fille avec 1 an de formation en autodidacte mais plus souriante pour ce poste de developpeur.Des questions?
Voilà pourquoi les meufs galèrent moins à trouver un travail
Il suffit qu'elle soit bien roulée et le crapule RH lui donne le job au détriment d'un Celestin qualifié qui sera gratifié d'un e-mail automatique "désolé mais nous avons décidé de ne pas retenir votre candidature"
Aucune question, t'as juste répété l'ordre naturel des choses
Le 29 mars 2023 à 14:08:28 :
C'est typiquement le genre de profil qui du jour au lendemain te dit bye bye pour 2ans sans prévenir.Il tient très bien la cadence, il est heureux comme ça. Pas de meuf, pas de potes, sa passion c'est les lignes de code.
J'en doute. J'ai vu passer tellement de cas ou ton allait bien et oú le mental craquait au moment ou on s'y attendait le moins. Mais il peut y avoir des exceptions.
L'op ne le dit pas mais il ya un point à prendre en compte.
Il doit probablement être dans une boîte qui paie mal
Le célestin ça lui fait peur car il sait que c'est le genre de profil à penser de manière ultra rationnelle donc il va se barrer si il trouve mieux ailleurs
Les managers on la technique du corporatisme pour faire bosser les gens en leur fixant des attachés émotionnelle à la boîte ou à l'équipe.
Le 29 mars 2023 à 14:05:59 :
J'essaie même de faire passer mes différences pour quelque chose de coolJe suis d'origine magrebhine bha du coup pendant le ramadan je ramène des gâteau à l'aid.
La c'est le pot de départ d'une collègue vu que je peux pas manger car je jeune bha je vais ramener des gâteau.Histoire de dire que je participe à l'événement.
Après bon c'est un exemple parmi tant d'autre.
Après on vit en société faut bien essayer de respecter la sensibilité des autres même si au fond je suis un associal puissance 1000 qui est dans son monde.
Que voulez vous on va pas changer le monde.
Après moi je passe car quand on me connaît pas on n'imagine le mec de soirée qui baise à tout va alors que je suis très introverti donc je dois repousser les avances des meufs du taff surtout les quarentenaire et trentenaire qui veulent un back off de leur jeunesse et ça c'est relou
Les gens n'ont pas de pb avec les introvertis de manière générale. Faut juste faire un minimum d'effort, si y'a un repas d'équipe une fois par mois faut pas s'éclipser. Tout comme le café le matin, si tu refuses 20 fois de suite ça fait bizarre (ou chocolat chaud c'est pareil).
Données du topic
- Auteur
- boulgourmachin
- Date de création
- 29 mars 2023 à 13:28:04
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 121