J'ai recalé un Celestin en entretien
Le 29 mars 2023 à 13:45:05 :
J'ai pas précisé aussi mais le Celestin était delirant niveau salaire il me demandait 40k en sortie d'école. Contre 33k pour la fille mais je lui ai fait accepter 28k.
Fin du feed
Le 29 mars 2023 à 13:46:46 :
Le 29 mars 2023 à 13:32:14 :
Le 29 mars 2023 à 13:28:04 :
Il avait toutes les competences et paraissait bon mais faisait une tete d'enterrement j'ai pas senti la motivation.
J'ai préféré prendre une fille avec 1 an de formation en autodidacte mais plus souriante pour ce poste de developpeur.Des questions?
Donc pour un poste de dev, tu préfères une fille souriante qui va sortir, profiter de la vie, poser des arrêts maladie pour gueule de bois, qu'un célestin solitaire et un peu tristounet qui va s'investir à 400% dans son taf, parscequ'il a que ça dans la vie ?
On va plutôt dire qu'il a préféré prendre une personne équilibré et qui ne foutra pas l'ambiance de l'équipe en l'air plutôt qu'un Célestin qui va faire un Colombia bis au bout de 6 mois
Quand vous allez comprendre que le boulot, c'est le boulot et pas une garderie pour adultes, vous ferez un grand pas pour votre carrière.
comme vous pouvez le voir, je possède une grande expérience ainsi que toutes les compétences nécessaires pour ce poste
vous savez monsieur je suis très... très... motivé pour ce poste je serai prête à faire n'importe quoi si vous voyez ce que je veux dire...
je vais étudier votre candidature mademoiselle.
"je recale un celestin pour une meuf plus motivée, soyez plus souriant les esclaves"
Le 29 mars 2023 à 13:47:41 :
Le 29 mars 2023 à 13:46:46 :
Le 29 mars 2023 à 13:32:14 :
Le 29 mars 2023 à 13:28:04 :
Il avait toutes les competences et paraissait bon mais faisait une tete d'enterrement j'ai pas senti la motivation.
J'ai préféré prendre une fille avec 1 an de formation en autodidacte mais plus souriante pour ce poste de developpeur.Des questions?
Donc pour un poste de dev, tu préfères une fille souriante qui va sortir, profiter de la vie, poser des arrêts maladie pour gueule de bois, qu'un célestin solitaire et un peu tristounet qui va s'investir à 400% dans son taf, parscequ'il a que ça dans la vie ?
On va plutôt dire qu'il a préféré prendre une personne équilibré et qui ne foutra pas l'ambiance de l'équipe en l'air plutôt qu'un Célestin qui va faire un Colombia bis au bout de 6 mois
Quand vous allez comprendre que le boulot, c'est le boulot et pas une garderie pour adultes, vous ferez un grand pas pour votre carrière.
Ma carrière se porte très bien, ne t'inquiètes pas
Le boulot c'est le boulot, ça n'empêche pas un manager de vouloir une équipe qui fonctionne bien et qui a une bonne synergie entre ses membres
Le 29 mars 2023 à 13:46:58 :
Un dev, il est là pour dev, pas pour sourire et sauter au plafond d'enthousiasme.
Il fait son taf, point.
Encore si tu cherchais un commercial, je comprends, mais pour un boulot où les compétences priment plutôt que la personne, c'est complètement contre-productif ta démarche.
Je comprend ton point de vue mais si le Celestin plombe l'ambiance de l'equipe, fait un burn out, une depression ou s'avère dissident, c'est pas bon non plus si tu vois ce que je veux dire.
Je préfère quelqu'un qui a moins de compétences et qu'on va former sur le tas avec les seniors qu'un mec avec le caractère décrit dans mes premières lignes.
Les Célestins d'ici qui comprennent pas que l'on va passer 9h de sa putain de journée au travail parcequon a pas le choix.
On est des putain d'êtres sociaux évidemment que l'on va toujours privilégier des gars et meufs avenants et sympa qu un Célestino de compet qui n'a aucune envie ni capacité à s'intégrer dans une relation sociale cordiale. Évidemment qu'on préfère des gens beau et en bonne santé, stables émotionnellement a un geek qui s'arrache amène de sa chambre qui pue le foutre.
"Ouin ouin les compétences"
Mais on s'en branle la nouille bordel, la plupart des boulots s apprennent sur place en quelques mois, par contre voire votre gueule de dépressifs malaisante chaque jour cest un calvaire pour les personnes normalement constitués, vous comprenez ça??
Le 29 mars 2023 à 13:52:08 :
Les Célestins d'ici qui comprennent pas que l'on va passer 9h de sa putain de journée au travail parcequon a pas le choix.On est des putain d'êtres sociaux évidemment que l'on va toujours privilégier des gars et meufs avenants et sympa qu un Célestino de compet qui n'a aucune envie ni capacité à s'intégrer dans une relation sociale cordiale. Évidemment qu'on préfère des gens beau et en bonne santé, stables émotionnellement a un geek qui s'arrache amène de sa chambre qui pue le foutre.
Mais on s'en branle la nouille bordel, la plupart des boulots s apprennent sur place en quelques mois, par contre voire votre gueule de dépressifs malaisante chaque jour cest un calvaire pour les personnes normalement constitués, vous comprenez ça??
Calme toi voyons
Le 29 mars 2023 à 13:53:29 :
Les Célestins d'ici qui comprennent pas que l'on va passer 9h de sa putain de journée au travail parcequon a pas le choix.On est des putain d'êtres sociaux évidemment que l'on va toujours privilégier des gars et meufs avenants et sympa qu un Célestino de compet qui n'a aucune envie ni capacité à s'intégrer dans une relation sociale cordiale. Évidemment qu'on préfère des gens beau et en bonne santé, stables émotionnellement a un geek qui s'arrache amène de sa chambre qui pue le foutre.
Calme toi voyons
Les geeks puants au regard fuyant et corps de lâche j'en peux plus bordel.
T'a résumé mon point de vue
Le 29 mars 2023 à 13:52:57 :
3 pages de feed alors que l'op s'est réveillé y a même pas 2h
Qu'est ce que t'en sais
Le 29 mars 2023 à 13:51:35 :
Un dev, il est là pour dev, pas pour sourire et sauter au plafond d'enthousiasme.
Il fait son taf, point.
Encore si tu cherchais un commercial, je comprends, mais pour un boulot où les compétences priment plutôt que la personne, c'est complètement contre-productif ta démarche.Je comprend ton point de vue mais si le Celestin plombe l'ambiance de l'equipe, fait un burn out, une depression ou s'avère dissident, c'est pas bon non plus si tu vois ce que je veux dire.
Je préfère quelqu'un qui a moins de compétences et qu'on va former sur le tas avec les seniors qu'un mec avec le caractère décrit dans mes premières lignes.
Tu t'es pas dit un seul moment que le type tirait la tronche car il était peut-être stressé ?
Dans tous les cas, je ne sais pas dans quelle entreprise tu travailles mais les bons profils ne se bousculent pas
T’as bien raison et aucun rapport avec le sexe ou le fait d’être un simp.
Personne ne veut d’un mec mou, lent, dépressif dans son équipe, ce gens là sont vraiment repoussants et à fuir comme la peste, il ne dégagent rien, n’ont pas d’âme
Bha disons que c'est un juste équilibre à trouver quoi.
Faut une bonne base de gens compétant et après essayer de créer une bonne ambiance sans abuser.
C'est pas si simple car si tu a pas de gens competent ça marche pas. Si tu a un ration déséquilibrer entre les compétent et les enjailleur qui apprennent bha les compétent finissent par se barrer car ça leur fais plus de taf pour rien en plus.
A l'inverse une équipe full compétente mais peu sociable ça marchera car il auront des relations cordiale.
Mais bon tu a beaucoup de gens qui on un rapport de vie social au travail car on pas des vie de ouf à côté (couple qui bat de l'aide, pression des enfants, probleme divers, pas de temps pour eux) il veulent compenser par leur travail.
Moi je suis typiquement le genre de mec qui veut juste un taf pas trop casse tête pour vivre et si ça me plaît c'est epic win mais les relations entre collègue je m'en branle c'est un plus mais osef.
Par contre je fais un effort car j'ai fini par comprendre que mon mode de pensée et pas majoritaire et faut bien s'adapter mais par contre je veux pas voir de collègue en dehors du taf et je sors pas avec une fille de mon service c'est ma règle.
Le 29 mars 2023 à 13:56:11 :
Le 29 mars 2023 à 13:51:35 :
Il fait son taf, point.
Encore si tu cherchais un commercial, je comprends, mais pour un boulot où les compétences priment plutôt que la personne, c'est complètement contre-productif ta démarche.Je comprend ton point de vue mais si le Celestin plombe l'ambiance de l'equipe, fait un burn out, une depression ou s'avère dissident, c'est pas bon non plus si tu vois ce que je veux dire.
Je préfère quelqu'un qui a moins de compétences et qu'on va former sur le tas avec les seniors qu'un mec avec le caractère décrit dans mes premières lignes.Tu t'es pas dit un seul moment que le type tirait la tronche car il était peut-être stressé ?
Dans tous les cas, je ne sais pas dans quelle entreprise tu travailles mais les bons profils ne se bousculent pas
Tout le monde est stressé en entretien. Si tu l'avais vu tu l'aurais aussi recalé.
Il avait une voix basse et lente on entendait à peine ce qu'il disait le mec. À la limite du chuchotement.
Le 29 mars 2023 à 13:48:15 :
comme vous pouvez le voir, je possède une grande expérience ainsi que toutes les compétences nécessaires pour ce postevous savez monsieur je suis très... très... motivé pour ce poste je serai prête à faire n'importe quoi si vous voyez ce que je veux dire...
je vais étudier votre candidature mademoiselle."je recale un celestin pour une meuf plus motivée, soyez plus souriant les esclaves"
Ayaaaa
Données du topic
- Auteur
- boulgourmachin
- Date de création
- 29 mars 2023 à 13:28:04
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 121