Topic de IronNugget :

[Empath] Tout savoir sur la psychopathie et ses dangers

Le 05 avril 2023 à 06:40:32 Kheyratine a écrit :

Le 05 avril 2023 à 06:33:04 :

Le 05 avril 2023 à 06:26:55 Kheyratine a écrit :

Le 05 avril 2023 à 06:20:34 :

Le 05 avril 2023 à 05:30:53 :

> En tant qu'empathe, je les ressens souvent très vite (pratiquement au premier regard).

Bordel cette mode de se sentir spécial et de s’inventer des super pouvoirs devient vraiment ridicule. Et en plus vous vous inventez un combat contre des supervillains maintenant :rire:

Ceci le terme d'empath est trop con par ce que ca réprésente toute la population non-psychopatiques càd 95% des gens et en plus de ca même parmi les psychopathes si le Q.I. est suffisamment élevé tkt pas qu'ils sont encore meilleur lecteur des émotions que toi.

Forcément t'es obligé quand tu passes ta vie à essayer de comprendre et anticiper les actions des gens alors qu'un empath ne fait que suivre son instinct, sachant que l'instinct est très souvent moins précis et flexible que la réflexion pure.

Et le point sur "les psychopathes n'apprennent pas de leurs erreurs" c'est pas tout à fait ça, c'est qu'ils apprennent pas par signification émotionnelle (leur hypothalamus étant "défectueux" - c'est débattable, ils sont peut être l'évolution de la race humaine - ils ont pas cette aversion innée à la répétition de signaux négatifs) mais ils ont un cerveau et ils apprennent comme tout le monde. C'est juste que si leur but leur demande de faire qqch d'émotionnellement difficile et ben ils pourront mettre leurs sentiments de coté plus facilement qu'un neurotypique.

Et dernièrement il y a aussi cette supposition qu'ils ont moins d'émotions ce qui est entièrement faux, ca n'existe pas les gens sans émotions ou alors c'est des dépressifs, non ils manquent juste d'empathie. Ces émotions peuvent sembler un peu plus superficielles parfois mais c'est juste parce que l'inhibiteur de l'empathie n'existe pas.

Non, les gens normaux sont les neurotypique. les empathe ont une sensibilité exacerbé. Les psychopathes ont effectivement l'habitude de sonder les émotions, mais elle reste plus faible qu'une personne normale, ils doivent apprendre à les reconnaître alors que c'est parfaitement naturel chez les autres. Cela n'a rien à voir avec le QI, on parle plutôt de QE ici.

Il est difficile pour un aveugle d'apprendre à voir . Les psychopathe ne peuvent pas comprendre les émotions, ils voient que la personne à peur, mais ils ne comprennent pas pourquoi, ni ce qu 'est la peur. (du moins ceux qui ont vraiment 0 émotions, après apparemment quelques uns ont des vagues echos) .

Tu m'as l'air bien sûr de toi sur les émotions. La psychopathie est un trouble avéré avec des modifications visible sur le cerveau. cela à été vérifié dans de nombreux cas et études , et par de nombreux témoignages.

J'y crois pas au QE, enfin ou alors en tant que jauge d'empathie m'enfin c'est très mal défini ce truc. Ou alors j'ai pe pas vu les bonnes sources.

"psychopathie est un trouble avéré avec des modifications visible sur le cerveau" Oui je sais ca veut pas pour autant dire que la personne ne ressent pas d'émotions, si tu regardes la checklist de Hare, celle qui a tout lancé sur la psychopathes et qui sert toujours à les identifier il y a plein de points concernant le narcissisme, l'impulsivité, etc. qui nécessitent d'avoir des émotions. C'est trop simple le "ils n'ont pas d'émotions".

Le cerveau humains est encore méconnu, on n'a pas toute les infos, et il y a pleins de tests différents.

On est obligé de classer les personnalités en cases, en groupe, sans synthèse la réflexion est impossible et on tombe dans le on est tous différent.

Il y a sûrement des choses que l'on ne sait pas et des variances, mais ces comportements existes, et si l'on peut jouter sur les détails comme de bons débatteurs que nous sommes, je pense qu'il faut reconnaître que certaines personnes sont plus sensibles que la moyenne et généreuses (empathe) et d'autres plus , voir carrément insensible que la moyenne, et prédatrice (psychopathe). Le terme d'empathe que j'ai utilisé n'est pas un badge d'honneur, mais une manière d'aider les khey a se positionner quand ils ont une sensibilité exacerbé et qu'ils tombent régulièrement sur des personnalités abusives du type psychopathes / sociopathe / narcissiques.

Du coups, je suis d'accord pour dire que les simplifications sont, au final, des simplifications et que l'on peut préciser des choses. Mais il me paraît important de ne pas nier que ces personnalités destructrices existent et qu'elles peuvent faire beaucoups de mal .

Si je ne répond plus d'un coups, c'est que j'aurais atteint mon nombre max de messages :gni:

Tu penses il y a un lien entre sensibilité exacerbée et le fait de tomber sur des personnalitées abusives ? Logiquement le lien serait négatif non, si t'as une plus grande sensibilité tu peux plus facilement les éviter.

Et il y a aussi les biais personnels, je suppose que les gens se pensant être experts et ultra sensibles verront plus de psychopathes que les autres, pas nécessairement parce qu'ils sont plus perspicaces mais parce qu'ils ont un filet plus large et vont mettre plus de gens dans la catégorie se pensant plus sensibles.

Le 05 avril 2023 à 06:47:21 :
Topic intéressant :ok:

Merci khey, ça a pris du temps, elle a même failli m’avoir avoir avec une technique aka le bourrage de crâne que je pensais inefficace sur une personne stoic et œuvrant pour la réflexion , mais ça fini par nous affecter malgré que les faits démontrent le contraire et malgré le fait que j’ai toujours su ce que je valais :ouch2:

J’abrège car je perds 60% de mes capacités lyricales sur telephone mais je tiens à rajouter un point quant à la parentalité c’est que ces personnes considèrent leurs enfants comme des poupées, c’est terrifiant je précise que dans mon cas j’ai laissé le pouvoir les 2 premières année de mon fils en guise d’analyse parentale et car c’est sa mère puis je l’ai vu décrié les comportements qu’elle lui avaient elle même inculqué plus tôt ,

imaginez votre conjoint qui, grossièrement dit à votre enfant qu’une pomme est un ananas pour se dédouaner du fait qu’à l’instant T ce soit une pomme, votre enfant le croit puis quand il rétorque ce meme fait ( qui est forcément faux ) le parent hurle sur l’enfant qui se trompe ça m’a brisé , elle appelait même les flics quand je lui démontrais ses incohérences et à quel point elle essayer de retourner TOUT contre moi , ( imagine ta meuf « perd » un argument et elle veux tellement pas voir la réalité en face qu’elle appelle les flics et invente des violences pour essayer de faire valoir ses mensonges :ouch: )

aller je m’arrête ici car au final à raconter encore encore tout ceci je lui donne une force morale que je me suis promis de ne plus nourrir , attention à qui vous ramenez dans le cocon familial ce sont les plus dangereuses et je serais en prison +enfants placés si j’étais pas focus sur l’avenir :), en dépit de mon honneur et fierté qui me faisait quitter l’appartement alors que je ne faisais rien du mal et tant a transmettre le maximum de mon savoir à mes enfants, ma réussite et celles de mes enfants l’étouffera :ok:

Merci de m’avoir lu

C'est grave flippant khey, et je pense que ton fils doit être déboussolé, c'est une technique des psychopathes pour briser l'ego de leur famille et en faire des jouets. Ca m'a fait froid dans le dos, cette comparaison avec une poupée.

ben c'est normal d'en parler, c'est traumatisant comme expérience, ça remet en question toutes tes croyances quand tu te rend compte qu'un proche est psychopathe et que tu t'es fait abusé pendant des années, qu'il à brisé ton égo et ta confiance en toi et t'as fait perdre du temps de vie et de l'énergie.

Mais je suis d'accord, faut passer à autre chose et les oublier, c'est la meilleure défense et dtf, ils se nourrissent du conflit alors à quoi bon.

Je suis sûr qu'elle s'étouffe déjà en comprenant qu'elle à perdu le contrôle. j'espère que tu pourras garder ton fils et lui éviter de trop subir sa mère. et ouai dans la famille c'est les pires :malade: . très difficile de les fuir.

Le 05 avril 2023 à 06:37:48 :
Perso je m'attache vite aux gens mais je n'arrive pas à exprimer mes émotions, que ça soit joie, tristesse, colère. Je suis un psychopathe ? :-(

Si tu ressens ces émotions, non. Il y a une diff entre exprimer et ne pas sentir. eux ne sentent rien. Ils ne les ont pas, ou très peu. Si tu te pose la question, et que tu t'en inquiète, il est très probable que non.

Les psychopathes n'ont pas de remord, pas de regrets, ne comprennent pas les sentiment. Ils ne ressentent rien quand ils font du mal aux autres, sont satisfait d'eux même en générale, c'est vraiment particulier, ce n'est pas juste avoir du mal a s'exprimer.

Le 05 avril 2023 à 06:46:07 :
Si vous voulez un psychopathe connu : Jon Jones https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Il est fort dans sa discipline, lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Merci :ok: :-)

Le 05 avril 2023 à 06:52:15 :

Merci :gni: :-) content de pouvoir partager ça avec vous

T’aurais d’autres visages de psychopathes ? C’est intéressant.

Le 05 avril 2023 à 07:02:36 :

Hitler si tu veux

Le 05 avril 2023 à 07:03:17 :

Hitler si tu veux

Je pense pas. Pour avoir lu son livre dont je tairai le nom (je suis historien), il fait à plusieurs reprises part de ses émotions.

Tu penses il y a un lien entre sensibilité exacerbée et le fait de tomber sur des personnalitées abusives ? Logiquement le lien serait négatif non, si t'as une plus grande sensibilité tu peux plus facilement les éviter.

Et il y a aussi les biais personnels, je suppose que les gens se pensant être experts et ultra sensibles verront plus de psychopathes que les autres, pas nécessairement parce qu'ils sont plus perspicaces mais parce qu'ils ont un filet plus large et vont mettre plus de gens dans la catégorie se pensant plus sensibles.

tout le monde peut tomber sur des psychopathes, et en souffrir. Ce n'est pas réservé aux empathes. Mais ces derniers sont à mon avis plus vulnérables

les empathes sont souvent plus fragiles émotionnellement . Enfin moi je l'étais avant, mais j'ai lu sur différents articles et témoignages qu'ils ont tendances à rechercher le contactes humain, à voir le meilleurs chez les autres, à ne pas juger et a avoir une faible estime d'eux même. Ils aident aussi de manières désintéressés et peuvent avoir du mal à mettre des barrières. Ils sentent aussi plus fort les émotions négatives (toutes les émotions, du reste) .
Tout ça en fait des cibles idéales pour les psychopathes.

En fait oui tu peux les détecter, mais quand tu as du mal à t'affirmer (comme ça a pu m'arriver), tu n'ose pas les sortir trop vite, tu considère qu'il faut leur donner une chance et qu'il y a du bon dans tout le monde, que c'est juste une première impression.

ou alors, si tu surréagis (comme ça m'est souvent arrivé) que tu les ressens comme malsain et que tu les détectes trop vite (cad qu'ils te font sortir de tes gond par des comportements passifs agressifs, des allusions etc), tu peux t'énerver et les prendre à parti devant tout le monde, ce qui salis ta réputation, et parfois ils arrivent à retourner le truc en mode regardez sa réaction, il est bizarre alors qu'ils ont tout fait pour te provoquer. Exemple le collègue qui va tout le temps te faire des reflexions passive agressive sur ton travail, se foutre de toi, voir carrément t'insulter et te menacer quand il est seul avec toi, mais va te dire bonjour avec un grand sourire devant les autres.

Oui, il y a des biais, je suis d'accord, il ne faut pas surréagir . Mais déjà prendre consciences que ces personnalités existent, ensuite chacun peut prendre le temps de réfléchir calmement, de faire des recherches à ce sujet et de se forger un avis sur les gens qu'il cotoie.

Up pour l'effort d'écriture

Super topic, je suis empathe comme toi l'auteur

Javaus déjà vue un topic sur les psychopathes, ceux qui nous diriges le sont pour une majorité c'est triste

Merci kheyratine, la lucidité et la compréhension dans tes propos me touche, oncomprends qu’une chose si simple que la compréhension est un met de choix quand on essai de vous faire passe pour une merde personnellement, et auprès de l’entourage , mais j’aurais du partir dès notre première année de couple quand elle a crié par la fenêtre «  venez m’aider il me frappe » alors que j’étais assis sur le canapé, je m’en veux et je m’en veux encore plus d’avoir offert une mère comme ça à mes enfants :)

Je valide ta réponse au khey d’en dessous sachez qu’en 5 ans je ne l’ai jamais entendu ce remettre en question UNE SEULE fois , elle disait aussi qu’elle était FIER de pas avoir de remords dans sa vie, bref on en revient au premier message qui décris à quel points tout ce que tu décris je l’ai eu chez une seule personne, et j’arrête de boucler

Bonne matinée les kheys

Les meufs psychopathes sont des grosses cochonnes au lit par contre, pour en avoir fréquenté :hap:

Édit : Je peux te mp une en particulier qui a un peu cette expression faciale

"Ils passent d'un comportement extrême à un autre. un jours ils vous bombardent d'amour ou sont très aimable, le lendemain (ou l'heure d'après), ils vous dédaignent, vous critiques, vous descendent plus ou moins subtilement, voir vous agresse carrément.
-Big red flag : Ils mentent, sont irresponsable et transforment les faits. Si vous rentrez en conflit avec une personne et que cette dernière change carrément le cours des évènements, il y a un gros risque que cette personne soit un psychopathe.
- Ceux qui n'ont pas appris à mettre leur masques auront des réactions étranges. Ils ne pleurent pas quand leur parents décèdent. ou leurs animaux . Ou ils font mal semblant, leur réactions sont décalés avec ce que vous leur disez.
- Ils vous isolent.
- ils changent de personnalité suivant le lieu (dans la maison et à l'exterieur, en face de témoins ou seuls à seuls) ."

Par contre j'ai ça comme problème mais c'est pas pour autant que je suis pyschote mais l'inverse !

Certains vont s’inventer une psychopathie alors qu’ils sont juste zinzins/hystériques ahi

Le 05 avril 2023 à 07:09:33 bahoelogikkk a écrit :
Merci kheyratine, la lucidité et la compréhension dans tes propos me touche, oncomprends qu’une chose si simple que la compréhension est un met de choix quand on essai de vous faire passe pour une merde personnellement, et auprès de l’entourage , mais j’aurais du partir dès notre première année de couple quand elle a crié par la fenêtre «  venez m’aider il me frappe » alors que j’étais assis sur le canapé, je m’en veux et je m’en veux encore plus d’avoir offert une mère comme ça à mes enfants :)

Je valide ta réponse au khey d’en dessous sachez qu’en 5 ans je ne l’ai jamais entendu ce remettre en question UNE SEULE fois , elle disait aussi qu’elle était FIER de pas avoir de remords dans sa vie, bref on en revient au premier message qui décris à quel points tout ce que tu décris je l’ai eu chez une seule personne, et j’arrête de boucler

Bonne matinée les kheys

T'as des exemples de signaux faibles, des choses pas forcément évidentes ou criardes mais qui rétrospectivement donnait des indices sur sa personnalité ?
Question difficile je sais mais ca peut être intéressant parce qu'au travail par exemple ca va très souvent être des choses subtiles, au début du moins.

Le 05 avril 2023 à 06:56:15 :

Le 05 avril 2023 à 06:46:07 :
Si vous voulez un psychopathe connu : Jon Jones https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Il est fort dans sa discipline, lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680672413-jon-jones.jpg

C'est IronNugget / Kheyratine J'ai du faire un nouveau compte, les autres sont trop bas level . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai trouvé ce lien . https://www.learning-mind.com/famous-sociopaths/ Ceux que j'ai connu avait le regard de Holmes pour la plupart. J'en ai connu une, sure à 100% qu'elle avait un trouble psychopatiques, c'était de la famille éloignée et elle cochait juste toute les cases, y compris la cruauté et la violence envers les gens et les animaux. Elle avait un regard à la Dahmer, cad yeux mis clot super ennuyés, rictus avec commissures vers le bas.

Après c'est difficile à voir sur une photo, mais le regard+ l'attitude corporelle et ce que la personne dégage peut être très parlant. Par contre y en a qui se comportent parfaitement bien en société et qui sont très charmant (les hight key), ceux là dégagent surtout une espèce de froideur et de détachement, mais pas une répugnance comme ceux qui sont vraiment hostiles.

Le 05 avril 2023 à 07:07:11 :

Merci :)!

Le 05 avril 2023 à 07:07:54 :

Javaus déjà vue un topic sur les psychopathes, ceux qui nous diriges le sont pour une majorité c'est triste

As tu le lien? J'aimerais bien voir ce topic.

Franchement... je me suis posé la question aussi, mais je ne préfère pas m'engager là dessus, topic trop glissant.

T'as des exemples de signaux faibles, des choses pas forcément évidentes ou criardes mais qui rétrospectivement donnait des indices sur sa personnalité ?
Question difficile je sais mais ca peut être intéressant parce qu'au travail par exemple ca va très souvent être des choses subtiles, au début du moins.

Allez je me réinstalle sur le pc je serais + lisible :oui:

J'en ai quelques uns qu''on pourrait décrire de signaux faibles, même si franchement je pense que les détails en page 1 sont les plus importants overall.

Elle copiait ma personnalité en début de couple, mes mots, mes expressions, je ne pourrais dire si c'est révélateur cependant.

Et... je crois que c'est tout en vrai j'ai rien d'autres en tête sur le coup non présent page 1, à savoir qu'il y un avant enfant et après enfant et que mon cerveau omets des détails qui relève une incompréhension destructrice pour mon mental

J'en profite pour copier collé le plus important à mon sens

"1.Ils passent d'un comportement extrême à un autre. un jours ils vous bombardent d'amour ou sont très aimable, le lendemain (ou l'heure d'après), ils vous dédaignent, vous critiques, vous descendent plus ou moins subtilement
-2.TRES REVELATEURS : Ils mentent, sont irresponsable et transforment les faits. Si vous rentrez en conflit avec une personne et que cette dernière change carrément le cours des évènements, il y a un gros risque que cette personne soit un psychopathe.

3. Il est inutile de vouloir leur faire comprendre quoi que ce soi. Cela provoquera au mieux une réaction de rejet, au pire il voudra se venger. Les psychopathes sont dangereux, agressif, intimidant, et ils sont avantagés dans les conflits psychologiques car ils n'ont aucune limites et ne ressentent rien à part des émotions comme la rage qui les stimulent. dans un combat, c'est autre chose, mais vous partirez avec un désavantage car il vous aura probablement mis en colère ou secoué avant.

4. ( alors oui ça marchait le silence et la distance mais l'égo et le fait d'avoir des enfants contrejoue un moment ou à un autre cette " défense ' ) Un psychopathe veut provoquer des réactions. Vous le frustrerez si vous restez silencieux, ou distant, et il fera des erreurs qui l'exposeront au reste de la communauté. comme perdre son calme, vous harceler ouvertement en allant plus loin pour vous provoquer.

5) Défendez vous s'ils commencent à mentir à votre entourage à votre sujet, à vous critiquer, de face ou devant les autres. montrez que vous ne cédez pas. Prenez tout ce qu'ils disent avec légèreté, comme si cela n'avait aucune importance, montrez que vous avez confiance en vous et que vous savez la vérité. Ne vous laissez pas intimider. Soyez détachés, donnez votre opinion sans agresser l'autre personne .

( pour ta question relative au travail ça surement ) 6) SI c'est un collègue ou votre boss, optez pour une communication à distance. Les psychopathes excellent à vous déboussoler, vous irriter dans les conversations de visu, mais ils n'ont plus aucun impacte en communication écrite, sans leur langage paraverbale et le ton qui va avec.

7) (elle excellait dans ça )Ne croyez pas à ses histoires. Les psychopathes s'inventent des vies, se posent souvent en saint ou en victime. prenez de la distance, ne vous laissez pas attendrir. Analyser d'un oeil critique les interractions .

8. évitez de laisser les gens rentrer trop vite dans votre vie. Typiquement, les psychopathes adoptent le masque qui convient le mieux pour vous séduire, se rapprochent très vite de vous, tentent de gagner ce qu'ils veulent (attention, argent, biens, connections, promotion, sexe, etc) ( sexe pour mon cas )

Bref en vrai j'ai pas grand chose à dire, ces points sont tellement édifiant de vérité que ça en fait peur, mais bon les gens sont des calques ça me semble logique que les psychopathes toxiques le soit aussi

Le 05 avril 2023 à 07:30:19 :
C'est IronNugget / Kheyratine J'ai du faire un nouveau compte, les autres sont trop bas level . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai trouvé ce lien . https://www.learning-mind.com/famous-sociopaths/ Ceux que j'ai connu avait le regard de Holmes pour la plupart. J'en ai connu une, sure à 100% qu'elle avait un trouble psychopatiques, c'était de la famille éloignée et elle cochait juste toute les cases, y compris la cruauté et la violence envers les gens et les animaux. Elle avait un regard à la Dahmer, cad yeux mis clot super ennuyés, rictus avec commissures vers le bas.

Après c'est difficile à voir sur une photo, mais le regard+ l'attitude corporelle et ce que la personne dégage peut être très parlant. Par contre y en a qui se comportent parfaitement bien en société et qui sont très charmant (les hight key), ceux là dégagent surtout une espèce de froideur et de détachement, mais pas une répugnance comme ceux qui sont vraiment hostiles.

Le 05 avril 2023 à 07:07:11 :

Merci :)!

Le 05 avril 2023 à 07:07:54 :

As tu le lien? J'aimerais bien voir ce topic.

Franchement... je me suis posé la question aussi, mais je ne préfère pas m'engager là dessus, topic trop glissant.

Le topic c'était "les psychopathes dirigent le monde" https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-64657642-1-0-1-0-redpill-les-psychopathes-gouvernent-le-monde.htm

je crois qu'il en avait un encore plus ancien vers 2013 mais encore plus glissant parlant des ethnie etc
Mais oui psychopathe n'est pas loin de schizophréne
Faut savoir que la schizophrénie est fortement développé chez les consanguins et que dans certain pays énormément sont consanguins comme les Pakistanais par exemple)

Données du topic

Auteur
IronNugget
Date de création
5 avril 2023 à 04:04:06
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 105