Topic de Pomlnb00 :

Le mec de Sainte Soline serait mort

Ceux qui vivent par l'épée périront tôt ou tard par l'épée.
Il est venu dans l'idée de tabasser du flic, maintenant sa famille le pleure.

Le 28 mars 2023 à 23:34:35 :

Le 28 mars 2023 à 23:33:57 :
Les mecs éprouvent une telle haine envers des inconnus gaucho qu'ils ignorent sciemment le mensonge du gouvernement bloquant l'accès au soin à ses citoyens :rire:

Je vote a gaucho ça m'empêche pas de les mépriser

Mais c'est pas le sujet, le sujet c'est que le gouvernement a menti et a bloqué les secours

Le 28 mars 2023 à 23:31:49 :
ca sert a rien de cracher tout de suite sur la police les Nupistes

je suis pas pro macron mais pour l'instant on ne sait rien, c'est que des rumeurs.
On ne sait pas s'il est mort, si l'histoire du SAMU est vrai, si c'est le manifestant qui a agressé la police ou non.
Ca sert a rien de s'exciter... L'IGPN fera une enquete si besoin.

J'y crois pas du tout que l'ordre soit donné de ne pas intervenir.
En revanche, et cela est tout à fait compréhensible, est que les secours ne sont pas intervenu tout de suite car la zone était hostile. Ça c'est tout à fait logique.

En zone de guerre t'envoie pas un medic au milieu du champ de bataille faut attendre que la zone soit sécurisé.

Ici c'est pareil. Les manifestants vont tourner ça a leur avantage en disant que l'ordre était donné de le laisser crever, ça fait des années qu'ils sortent ce discours la recette est connue

Au passage ça parle beaucoup du fiché S

ça parle moins du père de famille pacifiste qui a fini dans le coma lui-aussi et qui n'était pas venu pour brûler des CRS et se taper avec les policiers.

Je danse 💃💃🕺🕺

Le 28 mars 2023 à 23:35:45 :

Le 28 mars 2023 à 23:31:49 :
ca sert a rien de cracher tout de suite sur la police les Nupistes

je suis pas pro macron mais pour l'instant on ne sait rien, c'est que des rumeurs.
On ne sait pas s'il est mort, si l'histoire du SAMU est vrai, si c'est le manifestant qui a agressé la police ou non.
Ca sert a rien de s'exciter... L'IGPN fera une enquete si besoin.

J'y crois pas du tout que l'ordre soit donné de ne pas intervenir.
En revanche, et cela est tout à fait compréhensible, est que les secours ne sont pas intervenu tout de suite car la zone était hostile. Ça c'est tout à fait logique.

En zone de guerre t'envoie pas un medic au milieu du champ de bataille faut attendre que la zone soit sécurisé.

Ici c'est pareil. Les manifestants vont tourner ça a leur avantage en disant que l'ordre était donné de le laisser crever, ça fait des années qu'ils sortent ce discours la recette est connue

Oui oui c'était l'Irak

c'est quoi le souci des méga-bassines en fait?

Le 28 mars 2023 à 23:33:57 :
Les mecs éprouvent une telle haine envers des inconnus gaucho qu'ils ignorent sciemment le mensonge du gouvernement bloquant l'accès au soin à ses citoyens :rire:

L'état laisserait mourir des gens, ben voyons :sarcastic:

Le 28 mars 2023 à 23:30:11 :
On m’explique le délire de la bassine ? Pourquoi des gens manifestent pour une bassine d’eau ?

Ca profite qu'à 6% des agriculteurs, dont la bassine est est financée en partie par de l'argent public.

Ils pomper l'eau "en trop" dans la nappe phréatique pour la stocker en surface, eprturbant le cycle de l'eau et pour s'en servir l'été en cas de sécheresse.

SAUF QUE, ils ont une dérogation qui leur donnera le droit de pomper dans la nappe si la bassine vient a se tarir alors que les petits producteurs auront pas une goutte d'eau pour sauver leurs cultures.

Le 28 mars 2023 à 23:37:31 :
c'est quoi le souci des méga-bassines en fait?

c'est " gneu gneu c'est pas naturel, on veut de la décroissance " du coup méritax pour le légume :ok: en attendant d'avoir d'autres légumes nourris aux méga bassines

Le 28 mars 2023 à 23:39:06 :
Ça va peter

J'ai pété. :bave:

Le 28 mars 2023 à 23:36:48 :

Le 28 mars 2023 à 23:35:45 :

Le 28 mars 2023 à 23:31:49 :
ca sert a rien de cracher tout de suite sur la police les Nupistes

je suis pas pro macron mais pour l'instant on ne sait rien, c'est que des rumeurs.
On ne sait pas s'il est mort, si l'histoire du SAMU est vrai, si c'est le manifestant qui a agressé la police ou non.
Ca sert a rien de s'exciter... L'IGPN fera une enquete si besoin.

J'y crois pas du tout que l'ordre soit donné de ne pas intervenir.
En revanche, et cela est tout à fait compréhensible, est que les secours ne sont pas intervenu tout de suite car la zone était hostile. Ça c'est tout à fait logique.

En zone de guerre t'envoie pas un medic au milieu du champ de bataille faut attendre que la zone soit sécurisé.

Ici c'est pareil. Les manifestants vont tourner ça a leur avantage en disant que l'ordre était donné de le laisser crever, ça fait des années qu'ils sortent ce discours la recette est connue

Oui oui c'était l'Irak

???

Une source pour le fichage? Je trouve pas d'infos fiables

Le 28 mars 2023 à 23:37:31 :
c'est quoi le souci des méga-bassines en fait?

Le problème c'est s'accaparer l'eau au profit de quelques agriculteurs, au détriment de tout le reste (agriculteurs n'en profitant pas, faune, flore). Empêcher les nappes de se refournir en eau. En bref on monopolise l'eau pour quelques uns au détriment de tout le reste. Tout le monde ne pourra pas utiliser cette eau alors que de base tout le monde peut utiliser l'eau des nappes phréatiques. Ici bah on retient l'eau

Le 28 mars 2023 à 23:35:52 :
Au passage ça parle beaucoup du fiché S

ça parle moins du père de famille pacifiste qui a fini dans le coma lui-aussi et qui n'était pas venu pour brûler des CRS et se taper avec les policiers.

On a même eu le droit à l alerte info BFM qui alignait le CV du gars entre la vie et la mort pour tenter de désarmorcer, une honte

Le 28 mars 2023 à 23:27:31 :
Ma je comprend pas
Jeté trankil en train de jeté des molotov
Et maintenant je suis mor :fou:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474698236-picsart-09-25-08-17-01.jpg

Le 28 mars 2023 à 23:31:06 :

Le 28 mars 2023 à 23:27:07 :

Le 28 mars 2023 à 23:22:56 :

Le 28 mars 2023 à 23:18:42 :

Le 28 mars 2023 à 23:14:38 :

> Le 28 mars 2023 à 23:13:48 :

>l'Etat a le monopole de la violence légitime

> Les gauchistes : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

de la violence: LEGITIME
Il manque ce mot à chaque bavure qu'on voit :(

La police est la violence légitime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Croire que l'Etat ne s'est pas fondé sur la violence :rire:

James Scott, Charles Tilly etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Je te parle pas de la fondation de l'état.
Je te parle du maintient de l'ordre.

On attend d'un policier qu'il interpelle en tout professionnalisme.
Pas qu'il chope un mec au pif, lui casse toutes les dents puis le rejette hors du cordon de CRS.
Ni qu'il frappe un mec déjà arrêté qui a les menottes.

Ils ne sont pas là pour se défouler, ils sont là pour faire leur taff en conscience.

Pareil, les armes ont des règlements.
La matraque, c'est pas sur la tête, ni la nuque ni la colonne.
Les tirs tendus c'est interdits.
Le LBD, pas dans la tête ni dans les couilles.

Et pourtant, on voit ça tout le temps.
Mais Macron en a besoin, donc il ferme les yeux.

Légitime veut simplement dire légitime au regard de l'Etat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Le maintien de l'ordre est légitimé par Macron comme tu le précises à la fin de ton message. Donc encore une fois : quoi de surprenant ?
Vous faites les choqués à chaque manif. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Légitime au regard de la Loi.
Macron n'est pas la loi.
Allez, j'arrête de te feed, tu ne peux pas ne pas faire exprès.

la loi est soumise à l'Etat. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png
Gogole sans arrière fond juridique/politique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Données du topic

Auteur
Pomlnb00
Date de création
28 mars 2023 à 22:39:00
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
459
En ligne sur JvArchive 89