IMPOSSIBLE de trouver une ALTERNANCE en tant que Développeur web
Le 30 mars 2023 à 19:54:59 :
Le 30 mars 2023 à 19:49:25 :
Le 30 mars 2023 à 19:48:18 :
Le 30 mars 2023 à 19:36:20 :
Le 30 mars 2023 à 19:32:44 :
Un autre exemple d'annonce pour dev front end en alternanceProfil recherché(e)
- Aisance avec l'intégration d'API / aisance avec la lecture et la compréhension de documentation technique
- Maîtrise d'un framework/librairie JS (Angular, React, Vue, Ember...)
- Maîtrise de Nuxtjs serait un plus
- Maîtriser d'une librairie CSS (Bootstrap, Tailwind, Materialize, etc)
- Connaissance de Less ou Sass
- Bon niveau d'anglais technique
- Autonome
- Un projet en ligne serait un plus
- Une expérience de freelancing serait un plus
En autodidacte vous estimez a combien de temps pour pouvoir postuler à ce genre d'annonce ? En parant de 0 avec aucun base
Ce genre d'annonce c'est presque fait pour décourager
Genre maitriser tailwind c'est un prérequis ayaa alors que ça n'a pas de sens c'est juste un ensemble de classes css pré mâchées...
Pour moi ce sont des choses qu'on apprend sur le tas dans le métier. Le plus important c'est pas ce que tu sais mais la vitesse à laquelle tu vas apprendre les chosesBordel le jour où ces guignols vont comprendre qu'il faut pas surcharger un projet avec boostrap, material, talwind et qu'il vaut mieux partir sur du css natif ou tu peux presque tout faire en fait on aura fait un grand pas.
Ca prend trop de temps et les Dev qu'ils prennent ont pas le niveau pour ça.
les devs ne sont pas censé faire ça mais les designer ou UI/UX oui mais comme la plupart des boites sont des crevards et veulent pas embauché de vrai designer tu te retrouve avec des dev qui font le design de cette façon
C'est la que je valide le khey plus haut qui dit de go DevOps il y a de la demande et ça nécessite en gros juste de savoir utiliser Docker, Kubernetes, CI/CD de gilab ou github action ou jenkins, tout ce qui est cloud (Azure, AWS, etc) Terraform, des bases solides en réssaux et bien connaître le monde linux etc.
+ passer une certification type https://aws.amazon.com/fr/certification/certified-cloud-practitioner/?tag=jeuxvideocom-21
Le 30 mars 2023 à 21:30:43 :
Le 30 mars 2023 à 21:26:34 :
Le 30 mars 2023 à 21:24:07 :
Pourquoi cette reconversion?Pour être honnête j'en ai marre du travail manuel. Aussi j'aime bien l'informatique en général je passe ma vie sur mon PC même si c'est principalement pour jouer a csgo...
Après je me suis renseigner sur le métier de dev et je trouve que ça a l'air passionnant de concevoir une apli web en partant de rien et d'écrire des lignes de codes qui donnent vie au projet, ça a l'air assez interessant et très stimulant intellectuellement
Ah d'accord. Moi c'est l'inverse, je fais du travail de bureau, enfin, essentiellement, y'a aussi 30% sur le terrain, qui est ce qui me passionne vraiment, mais 70% du temps je me fais chier devant le PC, donc j'ai un peu de mal à comprendre l'attrait pour les métiers de bureau je t'avoue
T'a déja fait un métier manuel ? Quand tu dois rester debout 8 a 10h par jour à travailler penché et porter des charges de 10 ,20,30kg, crois moi que t'a envie d'un métier qui te défonce pas le corp.
Mais c'est pas uniquement ca qui m'intéresse dans le dev
Le 30 mars 2023 à 21:29:53 :
Le 30 mars 2023 à 21:29:27 :
Et sur la doc j'y reviens.
Quand les boites demandent "autonomie" en soft skill, ne découragez pas, si vous savez lire la doc technique, vous êtes bien plus autonome que la moitié des devs sur cette planète
Savoir lire la doc = savoir qu'elle existe, connaissance minimum de ta stack et au moins une autonomie avérée sur la partie technique.
Les collègues qui te demandent comment utiliser leur propre environnement de développement au lieu de lire la doc ça donne envie de se taper la tête contre le mur
Omg vous vous faite tellement sélectionner que vous êtes content avec 35k
Vous avez littéralement détruit le dev dream
J'etait a 45k en sortie d'études après c'est sûr j'ai fait un bac+5 pas une formation poubelle en x mois
De surtout demander ici sur stackoverflow ou sur developpez.net au lieu de rester bloquer des jours
Le 30 mars 2023 à 21:33:23 :
Le 30 mars 2023 à 21:29:53 :
Le 30 mars 2023 à 21:29:27 :
Et sur la doc j'y reviens.
Quand les boites demandent "autonomie" en soft skill, ne découragez pas, si vous savez lire la doc technique, vous êtes bien plus autonome que la moitié des devs sur cette planèteSavoir lire la doc = savoir qu'elle existe, connaissance minimum de ta stack et au moins une autonomie avérée sur la partie technique.
Les collègues qui te demandent comment utiliser leur propre environnement de développement au lieu de lire la doc ça donne envie de se taper la tête contre le mur
Des fois je leur répond en anglais " just read the doc"
Le pire c'est que ils te posent la question quand t'es entrain toi de lire la doc . Et qu'ils tapent des lignes de code sans savoir ou allez en fait .
Le 30 mars 2023 à 21:30:50 :
Le 30 mars 2023 à 21:29:04 :
Aya react?
J'ai appris ce framework sur le tas à la fac lors d'un projet web.Ne pas savoir lire la doc, IMMENSE défaut des pisseurs issus de formations, et ça c'est vraiment le plus casse couille car ils n'évolueront jamais techniquement.
Même si des ahuris qui n'ont jamais ouvert la doc une fois de leur vie on en a aussi en masterTotalement d'accord avec toi, et je dis ça en étant un mauvais lecteur de doc.
Tu dis aussi que chatgpt corrige ton code. Donc t'es surtout un gros mytho ou très incompétent khey . Et à ce niveau la, c'est chaud ...
En plus lire la doc, c'est quand même un peu la base en fait .
C'est effectivement la base et je me désole qu'en milieu pro bon nombre de "devs" ne savent toujours pas que leurs langages, bibliothèques et frameworks disposent tous d'une documentation technique, au lieu de venir te CASSER LES COUILLES EN PLEIN TAFF
Le 30 mars 2023 à 21:30:14 :
Le 30 mars 2023 à 21:28:41 :
Pour être honnête j'en ai marre du travail manuel. Aussi j'aime bien l'informatique en général je passe ma vie sur mon PC même si c'est principalement pour jouer a csgo...
T'as fait l'erreur classique khey
l'informatique en tant que consommateur =/= informatique en tant que créateurDu coup comment savoir si on est fait pour être dev web? Soit on l'es depuis toujours soit c'est mort ?
Rien qu'en te posant la question la réponse est vite concluante
Un mec passionné et qui en veut vraiment te dira que oui il sera dedans et à 200%, en tout cas il y aura aucune hésitation alors que toi t'es la comme tout les autres qui a vu un peu de lumière dans une pièce et qui s'est dit "pourquoi pas"
Franchement profité maintenant pour soi vous lancer un domaine de niche en info soi vite vous réorienter sinon vous allez stagner toute votre vie a 35k
Vous êtes not ready pour devenir les prochains ouvrier 2.0 au SMIC ...
Franchement faire intégrateur web en 2023 ...
Surtout ça c'est vraiment mort c'était déjà mort en 2018
Le 30 mars 2023 à 21:35:45 :
Franchement profité maintenant pour soi vous lancer un domaine de niche en info soi vite vous réorienter sinon vous allez stagner toute votre vie a 35kVous êtes not ready pour devenir les prochains ouvrier 2.0 au SMIC ...
Intégrateur c'est surtout pour avoir un pied dans le domaine et après évoluer par la suite, front-end, back end, voir fullstack... le projet c'est d'y aller progressivement sachant que je pars de 0
Et 35k c'est ce qui m'attend avec mon taff actuel (pâtissier) sauf que la j'ai du travail de nuit, les week end, jours férié, et surtout je me défonce la santé (dos, jambes, manque de sommeil)
Franchement profité maintenant pour soi vous lancer un domaine de niche en info soi vite vous réorienter sinon vous allez stagner toute votre vie a 35kVous êtes not ready pour devenir les prochains ouvrier 2.0 au SMIC ...
Les zinzolax qui vont rester bloquer à faire de la TMA php/symfony toute leur vie car chatGPT va ruiner toute perspective de changer de techno
Le 30 mars 2023 à 21:32:30 :
Le 30 mars 2023 à 21:30:43 :
Pourquoi cette reconversion?Pour être honnête j'en ai marre du travail manuel. Aussi j'aime bien l'informatique en général je passe ma vie sur mon PC même si c'est principalement pour jouer a csgo...
Après je me suis renseigner sur le métier de dev et je trouve que ça a l'air passionnant de concevoir une apli web en partant de rien et d'écrire des lignes de codes qui donnent vie au projet, ça a l'air assez interessant et très stimulant intellectuellement
Ah d'accord. Moi c'est l'inverse, je fais du travail de bureau, enfin, essentiellement, y'a aussi 30% sur le terrain, qui est ce qui me passionne vraiment, mais 70% du temps je me fais chier devant le PC, donc j'ai un peu de mal à comprendre l'attrait pour les métiers de bureau je t'avoue
T'a déja fait un métier manuel ? Quand tu dois rester debout 8 a 10h par jour à travailler penché et porter des charges de 10 ,20,30kg, crois moi que t'a envie d'un métier qui te défonce pas le corp.
Mais c'est pas uniquement ca qui m'intéresse dans le dev
Dans les métiers manuels lourds j'ai fait un mois dans le bâtiment c'est tout, pour faire une faveur à mon oncle (enfin, c'était réciproque). Clairement ça à long terme ça te défonce le corps, je sais bien.
Mais j'ai aussi fait 6 mois dans du manuel léger (jardinage, peinture, goudronnage manuel, entretien général quoi) avec de la recherche littéraire et je peux te dire que j'étais bien plus fatigué après 3h de recherche qu'après 3h de travail physique, et je me sentais plus utile en travaillant manuellement.
Dans les métiers de bureau (en tout cas pour moi) y'a cette sensation constante d'être un imposteur inutile quand il y a pas de travail. J'aimerais être utile en fait...
This.
Après c'est sur que d'écrire des fichier de config en yaml c'est moins marrant que de faire du html...
Le 30 mars 2023 à 21:34:32 :
Le 30 mars 2023 à 21:30:50 :
Le 30 mars 2023 à 21:29:04 :
Aya react?
J'ai appris ce framework sur le tas à la fac lors d'un projet web.Ne pas savoir lire la doc, IMMENSE défaut des pisseurs issus de formations, et ça c'est vraiment le plus casse couille car ils n'évolueront jamais techniquement.
Même si des ahuris qui n'ont jamais ouvert la doc une fois de leur vie on en a aussi en masterTotalement d'accord avec toi, et je dis ça en étant un mauvais lecteur de doc.
Tu dis aussi que chatgpt corrige ton code. Donc t'es surtout un gros mytho ou très incompétent khey . Et à ce niveau la, c'est chaud ...
En plus lire la doc, c'est quand même un peu la base en fait .
C'est effectivement la base et je me désole qu'en milieu pro bon nombre de "devs" ne savent toujours pas que leurs langages, bibliothèques et frameworks disposent tous d'une documentation technique, au lieu de venir te CASSER LES COUILLES EN PLEIN TAFF
On es d'accord. Je passais mes soirées avec les onglets mdn et autres docs d'ouvertes . J'ai appris comme ça .... Le pire c'est quand je vois des "collègues" soit disant front end. Qui sont complètement perdus quand tu leurs enlève bootstrap ...
Le nombre en soirée qui te parlent de responsive design mais non jamais utilisés css grids ou flex box .... Ca me rend malade .
Tu leur parles de grid template columns, pour eux c'est du cantonnais .
Un VDD a tout dit
+ Venir en info pour "l'argent facile dans un job tranquille" c'est la pire erreur que j'ai lu de ma vie ...
Déjà que ya beaucoup de dev nul si tout le monde se ramène l'informatique va couler et vous en serez la raison franchement regarder des vidéos sur la rué vers l'or
Celui qui est riche ici c'est ceux qui ont réussi à vous vendre des "formation" avec un dream a la clef
Ya jamais de dream si tu viens dans un job pour le dream tu le vivra jamais
Un dream job c'est un boulot qui te plaît personnellement avant tout
Mais surtout le dev a partir du moment où ta l'impression que tout le monde est dev c'est que c'est trop tard, ya tellement de random qui parle de dev aujourd'hui que tu sait que c'est fini sans même creuser ...
Oh putain "j'aime bien utiliser les PC et jouer aux JV donc je vais adorer le dev"
Fais pas cette erreur bourdelent
Ceux qui viennent avec cette mentalité dégagent au bout d'un semestre de L1, parce que la partie théorique leur casse les couilles (et pourtant ce qui les différentie des jean-formation une fois le diplôme en poche)
Données du topic
- Auteur
- petitlossa78
- Date de création
- 30 mars 2023 à 18:24:56
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 640