IMPOSSIBLE de trouver une ALTERNANCE en tant que Développeur web
Le 30 mars 2023 à 21:08:12 :
Le 30 mars 2023 à 21:05:53 :
Le 30 mars 2023 à 18:24:56 :
Depuis quelques temps j'envisage d'entamer une reconversion pro et faire une formation développeur intégrateur web. A savoir je pars de 0 complet j'ai aucune base.Mes seuls diplômes actuellement : un DAEU a ( littéraire ) , un bac pro cuisine et un cap pâtissier. Donc aucun diplôme au dessus du bac.
Je découvre Openclassroom, je découvre les cours d'introduction, c'est cool je commence a aimer et me projeter.
Je m'inscris pour la formation qui a l'air la moins exigeante, développeur intégrateur web. Je m'inscris pour la suivre en alternance pour pouvoir avoir un pied dans le monde pro et trouver un poste en cdi plus facilement après. Je suis accepté par l'organisme de formation, super ! Plus qu'a trouver une entreprise....
J'ai fait mes formations cuisine / patisserie en alternance. Les entreprises jouent le jeu : ça recrute de la main d'oeuvre qui a 0 xp pour la former et bénéficier d'un main d'oeuvre a bas prix et pouvoir ensuite embaucher un personnel déja qualifié a bas cout.
J'ai regardé les annonces pour les postes de dev web en alternance j'ai l'impression que c'est complètement différent dans ce milieu
Quand on recrute un apprenti en alternance par définition on recrute qqun qui a 0 xp pour le former.... non ?
Sur les offres d'emploi tous sans exception cherchent des profil bac +3/+5 minimum, souvent avec déja une première xp pro, la maitrises de html css js et plusieurs frameworks...
Comment on fait pour rentrer dans ce milieu quand on a 0 xp ? En fait c'est littéralement impossible ?
Il faut se former en autodidacte pendant 6mois/1 an juste pour pouvoir décrocher un stage/une alternance, faire le larbin pendant 1 an pour un smic pour ensuite pouvoir prétendre à un poste correct ?Je reçois des offres d'alternance littéralement TOUS les jours et dans ma région (sud) sur Linkedin . C'est pas possible khey .