Topic de petitlossa78 :

IMPOSSIBLE de trouver une ALTERNANCE en tant que Développeur web

Parce que c'est surcoté de ouf. C'est une grosse bulle d'hype, et je dois tavouer que j'ai pas du tout la passion du code (travail de côté)

Le 30 mars 2023 à 21:13:18 :

Le 30 mars 2023 à 21:12:03 :

Le 30 mars 2023 à 21:09:43 petitlossa78 a écrit :

Le 30 mars 2023 à 21:06:58 :
C'est pas toi qui a fait un stage chez Pelavo à Grenoble l'auteur ?

Non pas du tout

Le 30 mars 2023 à 21:07:11 :
Aujourd’hui, ça ne sert plus à grand chose de se reconvertir dans le milieu du dev avec une formation courte : le marché est inondé de profils juniors à qui on a fait croire que 6 mois suffisaient pour être dev. Alors que ces formations ne forment pas ou alors très mal au développement.

Résultats des courses : les mecs ne trouvent pas de travail car les recruteurs n’en veulent pas car ils ne savent pas coder. Ils n’ont appris aucun des concepts de base de la prog. On leur a appris à utiliser un framework sans leur expliquer ce qu’était le web, comment ça fonctionnait et comment fonctionnait le framework qu’ils utilisent.

Ils savent à peine reproduire ce qu’ils ont fait en cours et ne sont pas prêt pour bosser en entreprise.

Si tu fais une reconversion fais une formation longue ça t’offrira plus de chance d’être recruté.

Oui j'ai bien conscience de ca sauf que j'ai 29 ans... j'ai plus le temps de refaire un long cursus

Pourquoi tu n'as plus le temps ? Argent ? Tu veux te poser et vivre le french dream (no offense) ?

Oui argent, je peux rester quelques semaines/mois sans salaire. Mais pas 3 ans. Faut bien payer le loyer et remplir le frigo...

Dans ce cas vaut mieux voir autre chose khey si t'en as marre de postuler
Sinon tu vas galérer comme moi et perdre 6 mois pour rien

Après on voit vraiment la différence entre un dev en reconversion vraiment passionné qui aime ce métier et un dev ancien boulanger tombé dans la marmite par hasard ou pas appât du gain.