Votre PIRE anécdote malaisante au TRAVAIL ?
Une boîte de santé publique ou j'avais genre 6 mois d'ancienneté, très peu d'hommes.
Je décide de participer à une sortie CE pour aller au théatre, déja j'étais le seul homme alors qu'on devait être une vingtaine au total, et la pièce de théatre c'était un truc humouristique axé sur des délires de femmes (avec des blagues sur la grossesse, la prise de poids, le maquillage, ce genre de délire).
Bref c'était pas ça le pire. Au début, avant que la pièce commence y'a genre le gérant qui monte sur l'estrade qui prends le micro et qui commence à dire "Alors excusez moi, mais avant que la pièce commence, je voudrais dire que j'ai aperçu un groupe de 20 femmes, avec un seul homme" tous les regards (collègues + reste du publique) se tourne vers moi, mon rythme cardiaque explose, mes mains se transforment en rivière, et je deviens tout rouge en me disant "putain c'est entrain de m'arriver", le gérant continue en disant "Lui, je parie que c'est le mec de l'informatique" (ce qui était le cas AHI) toute la salle explose de rire, j'étais au bord de l'AVC.
Heureusement pour sauver le malaise, j'ai embrassé la situation : je me suis levé et de ma chaise j'ai salué le publique (comme les acteurs à la fin de la pièce, en se penchant bien) et toute la salle m'a applaudie.
S'en est suivi une pièce de 1h30 ultra malaisante ou y'avait que des rires de femmes dans la salle.
Je suis rentré chez moi, je me suis juste laissé tomber dans mon lit avec la tête qui bourdonnait.
Pour vous dire j'ai tellement forcé le sourire que j'avais des crampes à l'arrière du crâne.
à côté de moi l'accent russe de notre sup avec qui j'étais sur TS... Sauf que j'avais pas coupé le micro
Un classique mais une fois je croise une ancienne collègue qui revenait pour une mission, je l'avais pas vu depuis genre 1 an et demi
Et je vois qu'elle a un gros ventre quand même, bien rond
"Ah tu attends un heureux événement à ce que je vois " avec mon regard insistant sur son bide pensant qu'elle est enceinte
"Bah non"
Là moi qui veux me rattraper en faisant une blague : "Ah t'as forcé sur la Goudale à ce que je vois "
La meuf :
J'ai feinté un appel sur mon tél pour me taille je l'ai plus jamais revue heureusement
Après le taf, un mec me grille la priorité alors j'arrive bien véner derrière lui (on allait dans la même direction), je fais des appels de phares et tout et je le vois lever la main en mode "dégage enculé", puis devant moi il re-grille une priorité et manque de bol, il se prend la voiture dans la tronche et plie son aile
Je dépasse et me met à sa hauteur en avançant lentement, je voulais juste croiser son regard et lui faire un grand sourire
Je l'ai fait
C'était le directeur de site de mon entreprise
J'étais en alternance en tant que technicien helpdesk et ça faisait que 3 mois que j'avais commencé
J'ai une utilisatrice qui appelle car elle a un problème avec ses applications patati patata, et on a un bouton mute sur le téléphone, souvent je l'utilisais pour dire devant les collègues comment je m'en foutais des problèmes des utilisateurs qui racontaient leurs vies
Et puis a ce moment je pensais être muté et je sort un "Mais qu'est ce que je m'en fous..."
J'ai l'utilisatrice au téléphone qui me dit "Euh monsieur vous n'êtes pas muté je vous entends"
V'là ti pas que je panique comme jamais et que je commence à sortir de manière professionnelle "Ne vous en faites pas cela ne vous était pas destiné, juste un collègue qui demande si la lumière du openspace dérange navré que vous ayez eu a entendre ça"
L'utilisatrice doutait fortement de ma tentative de rattrapage et me sorta un "M'ouais bon je vais pas demander votre nom pour en parler à un de vos responsables mais je ne souhaite pas que vous vous occupiez de ma demande je rappelerais pour un autre technicien"
Moi qui répond "Je comprend totalement madame, en vous souhaitant une bonne journée" et quand j'ai raccroché mon collègue de l'autre côté de la table qui me voit blanc comme un cachet et qui me sort un "T'as fais quoi pour que tu tire cette tronche ?"
Je lui explique la situation il en rigole mais moi je flippais toute l'aprem que mon chef se ramène pour me dire qu'une dame s'est plaint
Au final j'ai rien eu et j'ai fais mon alternance sans problème mais ce jour là j'ai stressé de fou
Le 27 mars 2023 à 14:41:49 :
-Ma manager est venue me montrer un truc sur le pc alors que j'avais une fenêtre avec un topic "faites-vous des faciales à votre meuf", elle est passée rapidement dessus, je ne sais pas si elle l'a vu ou pas-Je voulais quitter mon taf alors j'ai inventé que ma copine avait un cancer et que je voulais prendre du temps pour rester avec elle, sauf que je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai commencé à fondre en larmes et le responsable m'a pris dans ses bras et tout, les ouvriers me regardaient avec un sourire au loin.. La femme du gars avait eu un cancer du coup il connaissait super bien le sujet et me posait des questions auxquelles je ne savais pas répondre, je devais investiguer chaque soir sur internet pour lui dire des trucs crédibles sur la maladie (car je n'ai pas eu les couilles de partir).. Deux semaines après je faisais un abandon de poste, j'ai fait une grosse connerie qui a bloqué un chantier (j'ai reçu un coup de fil du transporteur en Arabie Saoudite alors que j'étais sur le chemin du taf et en fait je me suis trompé de ville pour livrer deux énormes grues, 500 kilomètres de distance entre les deux villes), j'ai dit que je le rappelerais dans 5 minutes mais j'ai bloqué son numéro + celui des gens du taf, j'étais sur une aire d'autoroute et j'ai commencé à pleurer de détresse, après je me suis branlé dans les chiottes pour "redescendre"
Après je suis allé dans un centre commercial et j'ai commencé à chercher un autre boulot avec le pc portable du taf
On fait pas mieux je crois
Le 27 mars 2023 à 14:41:49 :
-Ma manager est venue me montrer un truc sur le pc alors que j'avais une fenêtre avec un topic "faites-vous des faciales à votre meuf", elle est passée rapidement dessus, je ne sais pas si elle l'a vu ou pas-Je voulais quitter mon taf alors j'ai inventé que ma copine avait un cancer et que je voulais prendre du temps pour rester avec elle, sauf que je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai commencé à fondre en larmes et le responsable m'a pris dans ses bras et tout, les ouvriers me regardaient avec un sourire au loin.. La femme du gars avait eu un cancer du coup il connaissait super bien le sujet et me posait des questions auxquelles je ne savais pas répondre, je devais investiguer chaque soir sur internet pour lui dire des trucs crédibles sur la maladie (car je n'ai pas eu les couilles de partir).. Deux semaines après je faisais un abandon de poste, j'ai fait une grosse connerie qui a bloqué un chantier (j'ai reçu un coup de fil du transporteur en Arabie Saoudite alors que j'étais sur le chemin du taf et en fait je me suis trompé de ville pour livrer deux énormes grues, 500 kilomètres de distance entre les deux villes), j'ai dit que je le rappelerais dans 5 minutes mais j'ai bloqué son numéro + celui des gens du taf, j'étais sur une aire d'autoroute et j'ai commencé à pleurer de détresse, après je me suis branlé dans les chiottes pour "redescendre"
Après je suis allé dans un centre commercial et j'ai commencé à chercher un autre boulot avec le pc portable du taf
Le 28 mars 2023 à 12:27:14 :
Mon boss avait l'habitude de m'appeler "mon con" quand il me saluait, alors qu'il appelait tous les autres par leur prénom ou leur nomDu coup un matin je prends la confiance et je dis "ça va et toi ma pupute"
Viré immédiatement, enfin après la procédure d'usage.
Qui m'a permis d'apprendre qu'il ne disait pas "mon con" mais qu'il pensait que mon nom de famille était "Mongon" alors que c'est pas ça mais un truc qui ressemble quand même.
J'ai pas encore assez travaillé pour avoir vécu un truc gênant au travail, mais en dehors et lié à ça oui
J'étais au resto avec des potes et j'ai vu arriver une meuf qui travaillait avec moi avant (puis arrêt car congé maternité etc) avec son mec, elle me fait un bref salut, elle part s'installer et revient me voir solo pour discuter vite fait
Le mec s'est levé de sa table d'un coup, est arrivé en trombe et a balancé d'une voix forte devant tous mes potes "ah c'est toi le fameux x dont y me parle TOUT LE TEMPS", j'ai plus osé rien dire bordel j'étais gêné toute la soirée ce malade mental a cherché mon regard tout du long
Heureusement que je bosse plus avec elle j'aurais pas assumé ahi, en plus ni l'un ni l'autre n'est intéressé je sais pas ce qu'il lui a pris
Alors c'est pas moi que ça concerne mais un collègue. Une collègue d'une autre équipe arrive dans l'open space pour nous présenter sa nouvelle recrue qui est sourd, ils sont tous les deux en face de nous.
Et là mon collègue qui lâche : "Bah du coup on peut l'insulter il comprendra pas haha"
Et la collègue : "euh en fait il lit sur les lèvres "
J'ai tout donné pour pas exploser de rire, j'ai fait semblant de répondre au téléphone et me barrer
Je reviens mon collègue était pas bien du tout, du coup j'ai évité de me foutre de sa gueule il était assez mal comme ça
Avec les collègues on a l'habitude de faire des blagues graveleuses quand on voit une fille pas mal vous connaissez
Et la alors que je revenais d'une pause clope je vois une authentique 9/10 habillée bien sexy comme il faut donc je m'empresse de faire mon meilleur commentaire a mon collègue
Il me laisse faire ma tirade avant de m'avouer en rigolant sur c'est sa copine cet enfoiré
Mais il s'en battait les couilles il m'a même une fois envoyé un sms en pleine nuit pour me proposer de la baiser avec lui
J'ai jamais su si c'était sérieux ou pas, on n'en a jamais parlé ahi
C'était au tout début de ma carrière dans l'assainissement et les eaux usées
On devait avec un collègue contrôlé les évacuations des eaux usées chez les gens
Ils m'avait donné les feuilles où c'était tout marqué, adresse, plan du réseau, conformité etc. donc des trucs super important
Il a voulu me montrer comment c'est un réseau d'eau usée et sans faire exprès j'ai fait tomber les feuilles dedans ayaa
Sinon plus tard j'ai mal branché un tuyau après l'avoir nettoyé, ce tuyau servait à transporter de la boue (de la merde concentré et épaissi). Y'a littéralement une tonne de merde qu'est sortie quand le tuyau s'est barré
Mon chef était entre le colère et l'hilarité
Par contre j'ai du tout pelleter
Données du topic
- Auteur
- -La-Mouche
- Date de création
- 23 mars 2023 à 23:00:42
- Nb. messages archivés
- 1012
- Nb. messages JVC
- 954