[IA] Tuto installer/utiliser stable diffusion pour générer des images !
Le 18 août 2023 à 19:49:30 KillerJamme a écrit :
Le 18 août 2023 à 19:45:43 :
Le 18 août 2023 à 19:35:49 KillerJamme a écrit :
J'avais pas vu toutes ces nouvelles pages ahi, j'ai un peu délaissé l'IA ces derniers mois. Cimer à Tirie14 qui s'est manifesté à de nombreuses reprises pour aider les clés en galère sur le topicAvec plaisir. Et sans ton topic, je n'aurais peut-être pas non plus autant le nez dedans
Et je ne suis pas le seul, Noiz aussi a bien aidé ces derniers jours Et d'autres encore...Merci aussi à eux
T'as pas rejoins le discord ia entre clés, ça t'intéresse pas ?
Je ne rejoins aucun Discord du forum
J'utilise Discord uniquement pour qques groupes professionnels et parce-que je n'ai pas vraiment le choix. Le reste, pas envie
Le 18 août 2023 à 19:52:09 :
Le 18 août 2023 à 19:49:30 KillerJamme a écrit :
Le 18 août 2023 à 19:45:43 :
Le 18 août 2023 à 19:35:49 KillerJamme a écrit :
J'avais pas vu toutes ces nouvelles pages ahi, j'ai un peu délaissé l'IA ces derniers mois. Cimer à Tirie14 qui s'est manifesté à de nombreuses reprises pour aider les clés en galère sur le topicAvec plaisir. Et sans ton topic, je n'aurais peut-être pas non plus autant le nez dedans
Et je ne suis pas le seul, Noiz aussi a bien aidé ces derniers jours Et d'autres encore...Merci aussi à eux
T'as pas rejoins le discord ia entre clés, ça t'intéresse pas ?Je ne rejoins aucun Discord du forum
J'utilise Discord uniquement pour qques groupes professionnels et parce-que je n'ai pas vraiment le choix. Le reste, pas envie
"Aucun discord du forum" Ayaaaa les faits sont dits, on passe pas par quatre chemins
Dommage car on est sympa mais tout à fait compréhensif
Vous pensez que c'est possible de d'entrainer un modèle avec des sets d'illustrations comme ça ? https://undraw.co/illustrations
https://www.opendoodles.com
pour pouvoir faire en sorte que les designers puissent les générer par eux même. Ou sinon vous connaissez un moyen de le faire facilement ?
J'avais essayé avec un service qui s'appelle Leap AI mais je pouvais entrainer qu'avec 25 images, donc c'est pas assez
Le 24 août 2023 à 15:57:16 developpeurWeb3 a écrit :
Vous pensez que c'est possible de d'entrainer un modèle avec des sets d'illustrations comme ça ? https://undraw.co/illustrations
https://www.opendoodles.com/pour pouvoir faire en sorte que les designers puissent les générer par eux même. Ou sinon vous connaissez un moyen de le faire facilement ?
J'avais essayé avec un service qui s'appelle Leap AI mais je pouvais entrainer qu'avec 25 images, donc c'est pas assez
Ca se tente, en créant/entrainant un LoRA dédié au style et pas à un visage/personnage par exemple (possible aussi qu'il en existe déjà, surtout sur SD 1.5 ou 2. SDXL n'a pas encore autant de LoRA)
Je suis en train de suivre ce tuto pour essayer d'en créer un (plus un test et par défi) https://aituts.com/stable-diffusion-lora/ (La fin de l'article - Pour SD 1.5 et 2, mais aussi valable pour SDXL, en plus du lien suivant)
https://aituts.com/sdxl-lora/ (pour SDXL, à suivre en parallèle avec le lien précédent. Le gars utilise Runpod, mais ça se fait aussi en local si le PC est assez performant)
Ca semble compliqué au premier abord, mais en réalité, ça ne l'est pas tant que ça. Surtout en suivant quasiment à la lettre ce tuto (il doit en exister d'autres tout aussi clair).
En fait, le plus chiant, c'est de trouver les images pour l'entrainer... Mais déjà, 25 images, peuvent suffire, surtout pour un style assez générique. Tu ne cherches pas à reproduire fidèlement le visage de qqu'un...)
Pour ceux qui veulent tester et qui ont pas le luxe d'avoir une bonne CG. Il y'a moyen de pouvoir faire partager sa session S.D (local) via un lien partagé. Donc en gros c'est un système de serveur.
Pour cellui qui veut partager son S.D, Il suffit juste de rentrer la commande --share
dans le fichier webui-user.bat
donc ce qui donne :
set COMMANDLINE_ARGS=--share
Salut les kheys, je reconnais le pseudo de ce bon vieux KillerJamme du fofo Animation ( ), j'avais pas mal bouclé sur stable diffusion en octobre/novembre dernier, à l'époque c'était sur le modèle 1.4 je crois de mémoire.
J'avais dû boucler 1 ou 2 mois au total puis j'ai arrêté, mais hier j'ai check par curiosité sur Youtube comment ça avançait SD, et j'ai vu que sdxl est sorti récemment.
Concrètement, vous en pensez quoi ? C'est le jour et la nuit avec les anciennes versions de sd ?
Je vais sûrement réinstaller les trucs pour faire des test...
Le 29 août 2023 à 22:49:04 Nioo a écrit :
Salut les kheys, je reconnais le pseudo de ce bon vieux KillerJamme du fofo Animation ( ), j'avais pas mal bouclé sur stable diffusion en octobre/novembre dernier, à l'époque c'était sur le modèle 1.4 je crois de mémoire.J'avais dû boucler 1 ou 2 mois au total puis j'ai arrêté, mais hier j'ai check par curiosité sur Youtube comment ça avançait SD, et j'ai vu que sdxl est sorti récemment.
Concrètement, vous en pensez quoi ? C'est le jour et la nuit avec les anciennes versions de sd ?
J'ai finalement peu utiliser SD 1.5 et 2.0/1 car quand je m'y suis mis, SDXL est sorti assez vite ensuite.
De mon point de vue, SDXL est plus précis, part moins en couille (mains, yeux bouche, etc... horribles par exemple), les prompts peuvent être plus courts et pas obligatoirement besoin de prompts négatifs ultra précis et recherchés...
Après, SD1.5/2.0/1 sont encore beaucoup utilisés car il y a déjà tellement de LoRA/Models/etc développés dessus, que les gens ont du mal à les quitter (entre autre niveau NSFW )
Mais SDXL est en train de rattraper son retard, et part de plus haut que SD1.5/2 vanilla, donc avec peu de "mods", il atteint déjà le niveau de SD1.5/2 full "mods"
Après, si tu te remets à SD sur A1111 ou, mieux de mon point de vue, sur ComfyUI, rien ne t'empêche de tester 1.5/2 et SDXL en parallèle et sur la même interface
Le 29 août 2023 à 23:04:02 :
Salut les kheys, je reconnais le pseudo de ce bon vieux KillerJamme du fofo Animation ( ), j'avais pas mal bouclé sur stable diffusion en octobre/novembre dernier, à l'époque c'était sur le modèle 1.4 je crois de mémoire.J'avais dû boucler 1 ou 2 mois au total puis j'ai arrêté, mais hier j'ai check par curiosité sur Youtube comment ça avançait SD, et j'ai vu que sdxl est sorti récemment.
J'ai finalement peu utiliser SD 1.5 et 2.0/1 car quand je m'y suis mis, SDXL est sorti assez vite ensuite.
De mon point de vue, SDXL est plus précis, part moins en couille (mains, yeux bouche, etc... horribles par exemple), les prompts peuvent être plus courts et pas obligatoirement besoin de prompts négatifs ultra précis et recherchés...
Après, SD1.5/2.0/1 sont encore beaucoup utilisés car il y a déjà tellement de LoRA/Models/etc développés dessus, que les gens ont du mal à les quitter (entre autre niveau NSFW )
Mais SDXL est en train de rattraper son retard, et part de plus haut que SD1.5/2 vanilla, donc avec peu de "mods", il atteint déjà le niveau de SD1.5/2 full "mods"
Après, si tu te remets à SD sur A1111 ou, mieux de mon point de vue, sur ComfyUI, rien ne t'empêche de tester 1.5/2 et SDXL en parallèle et sur la même interface
Bonsoir Tirie14, ok merci pour ces précisions, bah je vais reprendre la boucle de sd je pense.
Je viens d'installer sdxl et oui j'ai tenter comfyUI pour voir, j'utilisais AUTOMATIC1111 avant donc ça me fait un peu bizarre mais je vais m'adapter.
Est-ce que tu as des sites, des modèles à recommander en particulier ?
J'ai simplement dl la version sdxl VAE 1.0 sur le site CivitAI pour le moment. J'ai vu qu'il existe un principe de refiner que je ne connais pas et je vais me renseigner, mais est-ce que tu as des conseils pour bien setup comfyUI et autres choses à savoir pour accéder aux meilleures générations possibles ? è_é
Je ne cherche pas à train mon propre modèle ( et ça ne m'intéresse pas spécialement de le faire ) et j'ai une configuration assez modeste, donc de même, je ne m'intéresse pas aux ressources/trucs pour générer des images dans des résolutions de zinzin etc...
Le 29 août 2023 à 23:25:24 Nioo a écrit :
Le 29 août 2023 à 23:04:02 :
Bonsoir Tirie14, ok merci pour ces précisions, bah je vais reprendre la boucle de sd je pense.
Je viens d'installer sdxl et oui j'ai tenter comfyUI pour voir, j'utilisais AUTOMATIC1111 avant donc ça me fait un peu bizarre mais je vais m'adapter.
Est-ce que tu as des sites, des modèles à recommander en particulier ?
J'ai simplement dl la version sdxl VAE 1.0 sur le site CivitAI pour le moment. J'ai vu qu'il existe un principe de refiner que je ne connais pas et je vais me renseigner, mais est-ce que tu as des conseils pour bien setup comfyUI et autres choses à savoir pour accéder aux meilleures générations possibles ? è_é
Je ne cherche pas à train mon propre modèle ( et ça ne m'intéresse pas spécialement de le faire ) et j'ai une configuration assez modeste, donc de même, je ne m'intéresse pas aux ressources/trucs pour générer des images dans des résolutions de zinzin etc...
Les sites, pour des models, LoRA, etc.., tu as les 2 principaux:
https://civitai.com/
https://huggingface.co/
Plus, bien entendu, Github
Les models, la base que tu dois déjà avoir: "SDXL1.0 officiel (et son refiner officiel. Le refiner est vraiment pas mal et permet d'affiner et éviter qques aberrations)
DreamshaperXL1.0 qui fonctionne bien
Sinon, surtout concernant les LoRA, c'est vraiement en fonction de ce que tu veux faire, donc compliqué d'en conseiller...
Pour ça, Civitai est bien pratique (en filtrant seulement les contenus compatible SDXL)
Et pour aller plus loin, mais tu connais peut-être déjà, il y a ce gars sur Youtube https://www.youtube.com/@OlivioSarikas
Ses vidéos sont assez courtes, mais vont direct au but, il teste des models, LoRA, configuration, etc... et il partage tous les liens de ses vidéos, donc facile de reproduire ce qu'il fait
Après, y'a plein d'autres Youtubers/tutos, mais j'aime bien ce gars
Ahi, pas d'inquiétude pour ma vie sociale
Bah le refiner fin je n'ai pas encore eu le temps de fiare des recherches ( j'ai installé le truc dans l'heure et je commence déjà à spam les prompts ) mais je ne comprends pas où "l'activer" sur l'interface comfy ? J'ai check vite fait sur youtube et sur A1111 il y a une option avec case à cocher et un modèle à sélectionner, mais je n'ai pas encore trouvé l'accès à cette option sur comfy ?
Les LoRa en gros, ce sont juste des modèles entraînés pour des prompts spécifiques qui donneront des résultats convaincants avec quelques mots clés précis associés au thème du LoRa c'est ça ?
Ah non ok en faisant un clic droit je viens de voir toutes les options possibles sur comfy...
Je vais aller me coucher mais je sais sur quoi je vais boucler demain !
Le 29 août 2023 à 23:43:17 Nioo a écrit :
Ahi, pas d'inquiétude pour ma vie socialeBah le refiner fin je n'ai pas encore eu le temps de fiare des recherches ( j'ai installé le truc dans l'heure et je commence déjà à spam les prompts ) mais je ne comprends pas où "l'activer" sur l'interface comfy ? J'ai check vite fait sur youtube et sur A1111 il y a une option avec case à cocher et un modèle à sélectionner, mais je n'ai pas encore trouvé l'accès à cette option sur comfy ?
Les LoRa en gros, ce sont juste des modèles entraînés pour des prompts spécifiques qui donneront des résultats convaincants avec quelques mots clés précis associés au thème du LoRa c'est ça ?
Oui, A1111 a sorti une version qui prend en charge le Refiner de façon plus pratique
Justement, la dernier vidéo du gars dont je parle
https://www.youtube.com/watch?v=1Ldc5kZKKFw
Sur ComfyUI, faut, en très raccourci, passer le prompt dans un premier "Ksampler" avec le modèle de base, puis dans un second "Ksampler" avec le refiner (et avoir en gros 80% des "steps" pour la base + 20% pour le refiner. Par exemple, si tu pars sur 50 Steps, tu en fais 40 avec la base + 10 avec le Refiner)
Il y a aussi des "Ksampler Avancés" qui permettent de faire rentrer la base + le refiner et de définir les steps pour chacun.
Il en parle dans plusieurs vidéo, dont ici
https://youtu.be/GrgA8ge5hf0?si=Ruf3ftvTJyzW3bqQ&t=101
Les LoRA, ce sont des "mini models" qui s'ajoutent au modèle de base afin d'avoir un style particuliers, des positions, des visages précis, etc... et qui s'utilisent en effet avec des mots clés dans le prompt (en général).
Là aussi, faudrait regarder qques vidéos du gars, il explique bien et donne des exemples concrets
Puis ensuite, tu découvrira les "ControlNET" pour aller encore plus loin
Le 29 août 2023 à 23:53:32 Nioo a écrit :
Ah non ok en faisant un clic droit je viens de voir toutes les options possibles sur comfy...Je vais aller me coucher mais je sais sur quoi je vais boucler demain !
Oui, y'a des tonnes d'extensions à ajouter.
La base, ajoute le "Manager" https://github.com/ltdrdata/ComfyUI-Manager
Ca te permet de télécharger des modèles reconnus, des extensions (des nodes en plus), de maintenir le tout à jour, etc...
Le 15 mars 2023 à 23:42:40 :
Le 15 mars 2023 à 23:37:58 :
Ouais faut avoir un pc a 2000 balles pour utiliser ton truc alors que ya midjourney pour 30 balles par moisAyaa Midjourney.
Bien d'être le toutou d'une entreprise ? Ils contrôlent 100% de ce que tu fais.
Stable Diffusion c'est en local sur votre machine, 0 connection sur internet, 0 flicage.
C'est sûr que c'est pas connecté ? Ça copie pas les images qu'on crée ?
Sous Windows 7, impossible d'installer un version supérieure.
Le 25 septembre 2023 à 02:39:38 Ssjid a écrit :
Le 15 mars 2023 à 23:42:40 :
Le 15 mars 2023 à 23:37:58 :
Ouais faut avoir un pc a 2000 balles pour utiliser ton truc alors que ya midjourney pour 30 balles par moisAyaa Midjourney.
Bien d'être le toutou d'une entreprise ? Ils contrôlent 100% de ce que tu fais.
Stable Diffusion c'est en local sur votre machine, 0 connection sur internet, 0 flicage.C'est sûr que c'est pas connecté ? Ça copie pas les images qu'on crée ?
Ca tourne sans internet une fois que cest installe, et c'est open source
INCOMPATIBLE PYTHON VERSION
This program is tested with 3.10.6 Python, but you have 3.8.18.
If you encounter an error with "RuntimeError: Couldn't install torch." message,
or any other error regarding unsuccessful package (library) installation,
please downgrade (or upgrade) to the latest version of 3.10 Python
and delete current Python and "venv" folder in WebUI's directory.
Données du topic
- Auteur
- KillerJamme
- Date de création
- 15 mars 2023 à 23:26:06
- Nb. messages archivés
- 462
- Nb. messages JVC
- 443