[IA] Tuto installer/utiliser stable diffusion pour générer des images !
Le 10 août 2023 à 17:19:20 :
Le 10 août 2023 à 17:16:50 DGSI] a écrit :
J'ai toujours la meme erreur en boucle pendant l'installation
ERROR: Exception:
Traceback (most recent call last):
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\urllib3\response.py", line 438, in _error_catcher
yield
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\urllib3\response.py", line 561, in read
data = self._fp_read(amt) if not fp_closed else b""
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\urllib3\response.py", line 527, in _fp_read
return self._fp.read(amt) if amt is not None else self._fp.read()
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\cachecontrol\filewrapper.py", line 90, in read
data = self.__fp.read(amt)
File "C:\Users\charg\AppData\Local\Programs\Python\Python310\lib\http\client.py", line 465, in read
s = self.fp.read(amt)
File "C:\Users\charg\AppData\Local\Programs\Python\Python310\lib\socket.py", line 705, in readinto
return self._sock.recv_into(b)
File "C:\Users\charg\AppData\Local\Programs\Python\Python310\lib\ssl.py", line 1274, in recv_into
return self.read(nbytes, buffer)
File "C:\Users\charg\AppData\Local\Programs\Python\Python310\lib\ssl.py", line 1130, in read
return self._sslobj.read(len, buffer)
TimeoutError: The read operation timed out
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\cli\base_command.py", line 180, in exc_logging_wrapper
status = run_func(*args)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\cli\req_command.py", line 248, in wrapper
return func(self, options, args)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\commands\install.py", line 377, in run
requirement_set = resolver.resolve(
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\resolver.py", line 92, in resolve
result = self._result = resolver.resolve(
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\resolvelib\resolvers.py", line 546, in resolve
state = resolution.resolve(requirements, max_rounds=max_rounds)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\resolvelib\resolvers.py", line 397, in resolve
self._add_to_criteria(self.state.criteria, r, parent=None)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\resolvelib\resolvers.py", line 173, in _add_to_criteria
if not criterion.candidates:
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\resolvelib\structs.py", line 156, in __bool__
return bool(self._sequence)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\found_candidates.py", line 155, in __bool__
return any(self)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\found_candidates.py", line 143, in <genexpr>
return (c for c in iterator if id(c) not in self._incompatible_ids)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\found_candidates.py", line 47, in _iter_built
candidate = func()
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\factory.py", line 206, in _make_candidate_from_link
self._link_candidate_cache[link] = LinkCandidate(
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\candidates.py", line 293, in __init__
super().__init__(
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\candidates.py", line 156, in __init__
self.dist = self._prepare()
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\candidates.py", line 225, in _prepare
dist = self._prepare_distribution()
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\resolution\resolvelib\candidates.py", line 304, in _prepare_distribution
return preparer.prepare_linked_requirement(self._ireq, parallel_builds=True)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\operations\prepare.py", line 538, in prepare_linked_requirement
return self._prepare_linked_requirement(req, parallel_builds)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\operations\prepare.py", line 609, in _prepare_linked_requirement
local_file = unpack_url(
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\operations\prepare.py", line 166, in unpack_url
file = get_http_url(
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\operations\prepare.py", line 107, in get_http_url
from_path, content_type = download(link, temp_dir.path)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\network\download.py", line 147, in __call__
for chunk in chunks:
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\cli\progress_bars.py", line 53, in _rich_progress_bar
for chunk in iterable:
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_internal\network\utils.py", line 63, in response_chunks
for chunk in response.raw.stream(
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\urllib3\response.py", line 622, in stream
data = self.read(amt=amt, decode_content=decode_content)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\urllib3\response.py", line 560, in read
with self._error_catcher():
File "C:\Users\charg\AppData\Local\Programs\Python\Python310\lib\contextlib.py", line 153, in __exit__
self.gen.throw(typ, value, traceback)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\lib\site-packages\pip\_vendor\urllib3\response.py", line 443, in _error_catcher
raise ReadTimeoutError(self._pool, None, "Read timed out.")
pip._vendor.urllib3.exceptions.ReadTimeoutError: HTTPSConnectionPool(host='download.pytorch.org', port=443): Read timed out.
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\launch.py", line 39, in <module>
main()
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\launch.py", line 30, in main
prepare_environment()
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\modules\launch_utils.py", line 311, in prepare_environment
run(f'"{python}" -m {torch_command}', "Installing torch and torchvision", "Couldn't install torch", live=True)
File "C:\ia\stable-diffusion-webui\modules\launch_utils.py", line 113, in run
raise RuntimeError("\n".join(error_bits))
RuntimeError: Couldn't install torch.
Command: "C:\ia\stable-diffusion-webui\venv\Scripts\python.exe" -m pip install torch==2.0.1 torchvision==0.15.2 --extra-index-url https://download.pytorch.org/whl/cu118
Error code: 2
Appuyez sur une touche pour continuer...
voila
Le 10 août 2023 à 17:31:56 DGSI] a écrit :
Meme chose avec la V 10.6
Tu as bien désinstaller la version précédente ?
Redémarré ton PC
Installé Python 3.10.6 (et pas une autre) en prenant soin de cocher la case "Add Python *** to path" comme ici (en bas)
Redémarré ton PC
Eventuellement aller vérifier au niveau des paramètres Windows que le "Path" est bien le bon (cf ce tuto https://www.geeksforgeeks.org/how-to-add-python-to-windows-path/ )
Retenté l'installation de A1111 en suivant bien un tuto à la lettre près ?
Au pire, tente (et le VDD aussi) de passer par Pinokio Ai Browser dont je parle plus haut https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1213999287
Le 10 août 2023 à 17:46:12 :
Le 10 août 2023 à 17:31:56 DGSI] a écrit :
Meme chose avec la V 10.6Tu as bien désinstaller la version précédente ?
Redémarré ton PC
Installé Python 3.10.6 (et pas une autre) en prenant soin de cocher la case "Add Python *** to path" comme ici (en bas)
Redémarré ton PC
Eventuellement aller vérifier au niveau des paramètres Windows que le "Path" est bien le bon (cf ce tuto https://www.geeksforgeeks.org/how-to-add-python-to-windows-path/ )
Retenté l'installation de A1111 en suivant bien un tuto à la lettre près ?Au pire, tente (et le VDD aussi) de passer par Pinokio Ai Browser dont je parle plus haut https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1213999287
Marche toujours pas je vais essayer l'autre du coup merci !!
Le 10 août 2023 à 18:33:25 DGSI] a écrit :
Et du coup pinochio marche merci !!! et comment je fais pour mettre des model dessus ?
Nickel
Pinokio s'installe avec toutes les dépendances nécessaires (Python et autres) deéjà installé, directement dans le dosier de Pinokio et est donc totalement indépendant du reste de ton PC (et donc des éventuelles autres versions des dépendances). Il ne pioche que dans son propre dossier. Donc ça marche logiquement sans aucun soucis
Je n'ai pas testé Pinokio, mais visiblement, c'est aussi simple que les autres interfaces.
Pinokio est dans un dossier. en parcourant ce dossier (et ses sous-dossiers), tu devrais trouver les dossiers "Models, Lora, etc...")
Tu télécharges le model que tu veux là où tu veux (Hugginface, CiviatAI, Github...) et tu le coupe/colle dans le sous-dossier qui correspond dans le dossier de Pinokio trouvé juste avant...
Faudra probablement recharger (voir carrément relancer) l'interface que tu utilises pour qu'il soit disponible.
Bordel je teste demain matin
J'ai une Radeon 6600 XT, c'est toujours aussi lent sur les cartes AMD ?
Le 10 août 2023 à 20:28:15 :
Bordel je teste demain matinJ'ai une Radeon 6600 XT, c'est toujours aussi lent sur les cartes AMD ?
Avec ma 6700 je trouve que ça va.
Le 10 août 2023 à 20:28:49 :
Le 10 août 2023 à 20:28:15 :
Bordel je teste demain matinJ'ai une Radeon 6600 XT, c'est toujours aussi lent sur les cartes AMD ?
Avec ma 6700 je trouve que ça va.
Merci
Je prendrai le temps d'installer tout ça
Rtx 4080 ici et assez déçu.
Ça prend une minute pour générer une image de 590*590 avec un E-SRGAN4X en upscale X2.
De plus si je mets le E-SRGAN4X en upscale X4 , ça crash car pas assez de mémoire.
Le 10 août 2023 à 20:54:27 :
Rtx 4080 ici et assez déçu.
Ça prend une minute pour générer une image de 590*590 avec un E-SRGAN4X en upscale X2.De plus si je mets le E-SRGAN4X en upscale X4 , ça crash car pas assez de mémoire.
Installe torch 2.0 et cuda 11.8 via les commandes python à partir du dossier venv, puis édites ton webui-user.bat en mettant --opt-sub-quad-attention
Quand je lance la commande webui_user, ça m'indique " no Python 3.7 ..." à l'adresse indiquée sur le disque. Sauf que j'ai désinstallé cette version pour une plus récente justement.
Vous savez comment faire pour qu'il aille directement à la racine de Python 3.11?
Merci
Le 10 août 2023 à 22:09:04 :
Quand je lance la commande webui_user, ça m'indique " no Python 3.7 ..." à l'adresse indiquée sur le disque. Sauf que j'ai désinstallé cette version pour une plus récente justement.
Vous savez comment faire pour qu'il aille directement à la racine de Python 3.11?Merci
C'est python 3.10.6 qu’il faut installer
Données du topic
- Auteur
- KillerJamme
- Date de création
- 15 mars 2023 à 23:26:06
- Nb. messages archivés
- 462
- Nb. messages JVC
- 443