[IA] Tuto installer/utiliser stable diffusion pour générer des images !
Le 22 février 2024 à 16:48:22 :
not ready pour stable diffusion 3 compréhension des prompt aussi bien que dalle 3
Franchement ça me hype pas mal, ça a l'air plus prometteur que la fraude SDXL quoi. Sans être une révolution ça a l'air de rattraper le retard face aux dalle-3 et autres services en ligne qui prenaient de l'avance niveau perf.
Le 22 février 2024 à 16:51:40 :
not ready pour stable diffusion 3 compréhension des prompt aussi bien que dalle 3A voir. En espérant qu'ils ont pas trop forcé sur la censure, ce qui fou en l'air une AI, ca s'est vu avec chatGPT et consort.
Bah je pense que le modèle sera uniquement SFW de base dans le sens où ils n'auront pas pris d'images NSFW pour l'entraînement quoi. Mais comme c'est open-source et qu'on peut peaufiner le modèle nous-mêmes bah t'auras probablement des modèles NSFW par la commu basés sur le 3.0 vanilla qui vont très vite arrivé. La censure est pas imposé quoi, c'est juste que vanilla le modèle connaît pas grand-chose au cul
Le 22 février 2024 à 18:58:07 Noiz a écrit :
Le 22 février 2024 à 18:55:00 :
Le 22 février 2024 à 18:49:05 Noiz a écrit :
Le 22 février 2024 à 18:43:18 :
On peut faire du nsfw avec stable ?Par contre, avec les modèles adaptés de ces modèles de base... (du moins 1.5 et SDXL)
Ouais ca va faire comme SDXL au début.
Exact. Je n'ai pas encore regardé sur Civitai si il y a déjà des "forks".
Après, Cascade ne semble pas être SD3, donc si SD3 sort rapidement ou est annoncé pour bientôt, peut-être que les dev de forks vont attendre un peu et passer direct sur SD3
Le 22 février 2024 à 18:58:39 :
not ready pour stable diffusion 3 compréhension des prompt aussi bien que dalle 3Franchement ça me hype pas mal, ça a l'air plus prometteur que la fraude SDXL quoi. Sans être une révolution ça a l'air de rattraper le retard face aux dalle-3 et autres services en ligne qui prenaient de l'avance niveau perf.
Le 22 février 2024 à 16:51:40 :
not ready pour stable diffusion 3 compréhension des prompt aussi bien que dalle 3A voir. En espérant qu'ils ont pas trop forcé sur la censure, ce qui fou en l'air une AI, ca s'est vu avec chatGPT et consort.
Bah je pense que le modèle sera uniquement SFW de base dans le sens où ils n'auront pas pris d'images NSFW pour l'entraînement quoi. Mais comme c'est open-source et qu'on peut peaufiner le modèle nous-mêmes bah t'auras probablement des modèles NSFW par la commu basés sur le 3.0 vanilla qui vont très vite arrivé. La censure est pas imposé quoi, c'est juste que vanilla le modèle connaît pas grand-chose au cul
Je me souviens juste qu'avec la sorti de SD2, ils avaient extrêmement bridé leur modèle et du coup ca intéressait personne. Mais apparemment depuis SDXL ils ont compris de leurs erreurs.
Le 22 février 2024 à 20:30:50 :
Le 22 février 2024 à 20:16:59 KingBaconXXL a écrit :
Le 22 février 2024 à 19:13:53 :
Webui est en rade? 🤔A1111 ?
Nonobstant, tu as tenté de mettre à jour ?
Renonobstant, testez ComfyUI. C'est terriblement plus avancé (ok, je n'ai plus utilisé A1111 depuis l'été dernier )
Je m'y connais pas assez pour te répondre khey. C'est pas un logiciel, je suis sur le site de Stable Diffusion.
Y a quelques mois, ça marchait. Je m'y remets ce soir, la page charge à l'infini
Le 22 février 2024 à 20:51:34 KingBaconXXL a écrit :
Renonobstant, testez ComfyUI. C'est terriblement plus avancé (ok, je n'ai plus utilisé A1111 depuis l'été dernier )
Je m'y connais pas assez pour te répondre khey. C'est pas un logiciel, je suis sur le site de Stable Diffusion.
Y a quelques mois, ça marchait. Je m'y remets ce soir, la page charge à l'infini
OK, sur le site...
Ils doivent avoir un soucis... Peut-être trop de monde si ils viennent de mettre en ligne un nouveau modèle (Cascade, voire SD3)
Si tu as un PC pas trop dégueux, essais Stable Diffusion en local (cf les messages et pages précédentes pour les tutos).
C'est devenu ultra simple. Il suffit généralement de télécharger une archive et la décompresser, puis de télécharger les modèles que tu veux (et sur ComfyUI, ça se fait souvent directement depuis l'interface...)
Le 22 février 2024 à 20:58:13 :
OK, sur le site...
Ils doivent avoir un soucis... Peut-être trop de monde si ils viennent de mettre en ligne un nouveau modèle (Cascade, voire SD3)
Si tu as un PC pas trop dégueux, essais Stable Diffusion en local (cf les messages et pages précédentes pour les tutos).
C'est devenu ultra simple. Il suffit généralement de télécharger une archive et la décompresser, puis de télécharger les modèles que tu veux (et sur ComfyUI, ça se fait souvent directement depuis l'interface...)
D'ac, si le site bouge pas, je vais faire ça
Merci de ton aide
OK, sur le site...
Ah y'a plus besoin de l'installer comme dans mon tuto, une simple archive à extraire suffit sans DL les requirements ?
Remarque pour le fun j'ai MAJ le truc oobabooga y'a quelques semaines pour faire une chatbox et maintenant ça a aussi l'air d'être une archive contenant tout sans étapes supplémentaires
Le 22 février 2024 à 21:09:44 KillerJamme a écrit :
> Le 22 février 2024 à 19:13:53 :
> Webui est en rade? 🤔
A1111 ?
OK, sur le site...
Ah y'a plus besoin de l'installer comme dans mon tuto, une simple archive à extraire suffit sans DL les requirements ?
Remarque pour le fun j'ai MAJ le truc oobabooga y'a quelques semaines pour faire une chatbox et maintenant ça a aussi l'air d'être une archive contenant tout sans étapes supplémentaires
Non, depuis un moment.
Sauf erreur, aussi bien pour A1111, que ComfyUI (et pour ce dernier, j'en suis sûr)
Toutes les dépendances et autres requis sont inclus dans l'archive...
Il y a même des "navigateurs", style Foooocus (pas sûr du nombre de o) qui sont à installer avec un .exe de base, puis ensuite, ça donne accès à plein d'IA différentes (texte, image, etc...) d'un clic...
Regarde les dernières pages et surtout lui dont je parle à chaque fois https://www.youtube.com/@OlivioSarikas
C'est devenu un jeu d'enfant. Plus simple que d'installer un logiciel à la con
Données du topic
- Auteur
- KillerJamme
- Date de création
- 15 mars 2023 à 23:26:06
- Nb. messages archivés
- 462
- Nb. messages JVC
- 443