Topic de Hoshinova :

20 ans, ma vie est détruite. j'ai besoin d'aide svp

Supprimé
j'ai développé des troubles sociaux et une très forte anxiété durant le lycée, ce qui m'a fait redoubler une année et échouer mon bac l'année dernière.
J'ai donc actuellement deux ans de retard. :pf:
J'ai également développé une dépression après ces redoublements, qui ont débouché sur une très forte phobie sociale et scolaire. :(
J'ai passé cette année en éducation à distance car je ne pouvais simplement pas retourner au lycée une année de plus, l'isolement est donc venu se rajouter ne faisant qu'empirer ma dépression. Je ne supporte plus ma vie alors j'essaye de me l'a cacher au maximum pour l'oublier surtout par les jeux vidéos et la musique. :-(
J'ai probablement aussi des troubles autistiques vu mes manières de réagir de penser.
je n'ai donc fourni aucun travail scolaire cette année et demain je vais devoir retourner dans mon ancien lycée pour passer mes épreuves du bac :)
j'ai déjà fait 3 crises d'angoisses aujourd'hui.
Je vais très probablement le rater encore une fois et ajouter une autre année de retard ce qui va me faire 3 ans de retard scolaire :)
C'est un véritable cauchemar, je suis perdu, je n'ai aucun avenir et je suis voué a être un dechet.
récemment mes premières pensées suicidaires sont arrivées :hap:
Je ne vois aucune possibilité ou moyen de changer ma situation, je suis dans un gouffre
J'ai détruit mon cerveau avec internet et ma stupidité, je suis incapable de me sortir de ma situation
plus j'écris ce topic plus j'ai envie de mourrir
tu as subit du harcelement scolaire ?
Putain mais les pavé chatgpt ça y va ce soir ... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/1/1679275430-e7la9-awyaaqvqz.jpg
j’ai un parcours similaire au tiens surtout n’abandonne pas et fait avec les crises d’angoisses, considère les comme un affect à ignorer
Je vie un cauchemar éveillé, je me serais jamais imaginé tomber aussi bas, je ne sais même pas comment je peux me relever d'une telle destruction totale de mon existence

Le 20 mars 2023 à 02:25:15 Hoshinova a écrit :
Je vie un cauchemar éveillé, je me serais jamais imaginé tomber aussi bas, je ne sais même pas comment je peux me relever d'une telle destruction totale de mon existence

Repond a ma question
tu as subit du harcelement scolaire ?

Le 20 mars 2023 à 02:23:46 :
tu as subit du harcelement scolaire ?

pas vraiment mais je suis fais agressé

et consulte un psychiatre sur qare, un qui soit axé sur la thérapeutique

Le 20 mars 2023 à 02:24:54 :
j’ai un parcours similaire au tiens surtout n’abandonne pas et fait avec les crises d’angoisses, considère les comme un affect à ignorer

tu t'en es sorti ?

il faut comprendre pourquoi tu as tout ça, et la réponse est historique

Je sais pas comment te motiver khey mais si t'as vraiment la foi (au sens littéral) tu peux changer. Commence petit, renseigne toi comment les personnes dans ton cas s'en sont sorties, et reproduit au mieux leur parcours. Le changement commence par avoir la foi que tu peux changer.

J'avais aussi une anxiété sociale, moins extrême que la tienne et je m'en sors, je deviens de plus moi même avec les autres. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est possible de changer khey. Et je sais que c'est difficile à croire, c'est pour ca qu'il faut y aller étape par étape, se prouver qu'on peut faire quelque chose.

Le 20 mars 2023 à 02:25:58 :

Le 20 mars 2023 à 02:25:15 Hoshinova a écrit :
Je vie un cauchemar éveillé, je me serais jamais imaginé tomber aussi bas, je ne sais même pas comment je peux me relever d'une telle destruction totale de mon existence

Repond a ma question
tu as subit du harcelement scolaire ?

puis aussi mon agression m'a fait sombrer, je me souviens encore que je me sentais un peu mieux scolairement parlant et que j'étais presque content dans ma vie pile le jour même où ça s'est passé
Ensuite j'ai rechuté très violemment

20 ans tout peut changer

imagine dans 10ans...si tu en es au même point là tu auras de réelles raisons d'être déprimé.

Là faut juste se battre un peu, ton retard est tout relatif.

J'ai connu un mec qui m'a raconté la même chose il y a quelques années. Il a mis son énorme setup PC gamer à la poubelle, s'est barré, a trouvé tour à tour plusieurs petits boulots, s'est mis au sport, a fait un tour du monde, et est devenu un yeslife.

Tu ne vois que le négatif de ton quotidien parce que tu as la tête dans un seau de merde. Prends du recul, un peu de temps pour respirer, tu y verras plus clair.

Et puis le bac au pire il ne vaut plus rien et le niveau demandé est abyssalement bas, si tu le repasses dans deux ou trois ans dans de meilleures conditions psychologiques ça ira tout seul.

Courage kheyou, il suffit de 2-3 changements dans ton quotidien pour que ça roule, j'ai connu tout ça aussi :ok:

Le 20 mars 2023 à 02:29:11 :
il faut comprendre pourquoi tu as tout ça, et la réponse est historique

c'est à dire ? :(

Le 20 mars 2023 à 02:30:11 :
Je sais pas comment te motiver khey mais si t'as vraiment la foi (au sens littéral) tu peux changer. Commence petit, renseigne toi comment les personnes dans ton cas s'en sont sorties, et reproduit au mieux leur parcours. Le changement commence par avoir la foi que tu peux changer.

J'avais aussi une anxiété sociale, moins extrême que la tienne et je m'en sors, je deviens de plus moi même avec les autres. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est possible de changer khey. Et je sais que c'est difficile à croire, c'est pour ca qu'il faut y aller étape par étape, se prouver qu'on peut faire quelque chose.

merci, ça me fait du bien de lire ton message :hap:

Données du topic

Auteur
Hoshinova
Date de création
20 mars 2023 à 02:20:12
Date de suppression
26 septembre 2023 à 00:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 203