Topic de Thuggyso :

Inflation : « Je suis passée de 600 euros de courses par mois à presque 1 000 euros »

Le 19 mars 2023 à 11:05:24 :

Le 19 mars 2023 à 10:59:10 :
40 € de course pour la semaine :

5 bananes, 4 yaourt (des trucs ultra riche en prote)
600 gramme de dinde et 500 g de boeuf
500 G de pates
1 klg de carrotes
750 de fritte au four
1 concombres et des herbes
1 kg de riz
500 g d'oignon
chou fleur surgelé à 1€70

Je vais me faire du Kah pao, 1 risotto carrote, de la dinde au chou-fleur curry, du steak fritte et un peu de pattes....

J'ai pas l'impression de me privé et de dépasse jamais les 50€ par semaines...et je mange aucune daube industrielle

n'importe quoi, rien qu'avec la viande tu froles les 40 balles

La viande ça coûte super cher

je prends toujours la viande en promo. Desfois c'est rôti, des fois c'est du port. Je paie JAMAIS ma viande plus de 14 € le kilo. Là j'en ai eu pour 11 € et je suis allé à carrefour. A liddl tu trouve à 11 € le kilo. Bien sur la viande c'est de la laitière mais bon si tu mange du boeuf de gobet forcement...

Le 19 mars 2023 à 11:05:24 :

Le 19 mars 2023 à 10:59:10 :
40 € de course pour la semaine :

5 bananes, 4 yaourt (des trucs ultra riche en prote)
600 gramme de dinde et 500 g de boeuf
500 G de pates
1 klg de carrotes
750 de fritte au four
1 concombres et des herbes
1 kg de riz
500 g d'oignon
chou fleur surgelé à 1€70

Je vais me faire du Kah pao, 1 risotto carrote, de la dinde au chou-fleur curry, du steak fritte et un peu de pattes....

J'ai pas l'impression de me privé et de dépasse jamais les 50€ par semaines...et je mange aucune daube industrielle

n'importe quoi, rien qu'avec la viande tu froles les 40 balles

La viande ça coûte super cher

Non, son panier est réaliste si il va à Lidl par exemple

Les 500g de bœuf, il va réussir à les avoir pour 6-7e en fonction du pourcentage de mg

Les 600g de poulet, c'est environ 7e également (12e le kg)

Les prix qu'il donne ne sont pas choquants

C'est juste qu'il n'y a pas grand chose dans son panier

Le 19 mars 2023 à 11:06:44 :

Le 19 mars 2023 à 11:04:25 :
Ya vraiment des gens qui font leurs courses à carrefour market???

Putain mais les prix la bas :rire:

mais celestin, elle faisait aussi ses courses avant a carrefour market, elle en avais pour 600 euros par mois, aujourd'hui ça passe a 1000, donc le problème c'est pas l'endroit où elle fait ses courses :)

Bah si, car les petits magasins font moins de marge, ont plus de dépenses d'énergie par client

Auchan / Liddle en game bio

Je m’en sors pour 300€/s en mangeant full légume/viande/œuf le tout Bio/label rouge à chaque repas (ou poisson sauvage).

Bref faut acheter malin au lieu de faire les golems à acheter des Twix, plats tout fait et de la merde industrielle

Non mais qu'est-ce que vous bouffer sérieusement certains???

Pâtes, Patates, Riz + Pain = déjà 50% des repas.
+ des légumes et fruits selon ce qu'on trouve de plus frais
+ viande, poisson pareil, voir des trucs faciles de temps en temps comme du Jambon ou autre

Le poulet ou le boeuf on est à mini 12/13€ le kilo pour de la viande indu ! Des bons morceaux c'est 30/40€ le kilo ! Je parle même pas du prix du poisson ...

Ah l'autre jour les poireaux non bio à 5€ le kilo !

incroyable comme certains de mes messages sont ignorés

n'hésitez pas a répondre avec vos arguments hein :)

Petite marge de 60% vous allez faire quoi, arrêter de manger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 19 mars 2023 à 11:08:16 :
Auchan / Liddle en game bio

Je m’en sors pour 300€/s en mangeant full légume/viande/œuf le tout Bio à chaque repas (ou poisson sauvage).

Bref faut acheter malin au lieu de faire les golems à acheter des Twix, plats tout fait et de la merde industrielle

:rire:

Le 19 mars 2023 à 11:08:06 :

Le 19 mars 2023 à 11:06:44 :

Le 19 mars 2023 à 11:04:25 :
Ya vraiment des gens qui font leurs courses à carrefour market???

Putain mais les prix la bas :rire:

mais celestin, elle faisait aussi ses courses avant a carrefour market, elle en avais pour 600 euros par mois, aujourd'hui ça passe a 1000, donc le problème c'est pas l'endroit où elle fait ses courses :)

Bah si, car les petits magasins font moins de marge, ont plus de dépenses d'énergie par client

mais encore ?

Le 19 mars 2023 à 10:34:06 :
On vous dit qu'il n'y a que 5% d'inflation madame, ne soyez pas complotiste, c'est juste un sentiment d'augmentation :)

Ces propos aux odeurs d antisémitisme sont intolérables... Nous condamnons évidemment ce discours haineux. Un debounkage de julien pain et reichdat et mendez sera fait prochainement !

Le 19 mars 2023 à 11:08:25 VladRov a écrit :
Non mais qu'est-ce que vous bouffer sérieusement certains???

Pâtes, Patates, Riz + Pain = déjà 50% des repas.
+ des légumes et fruits selon ce qu'on trouve de plus frais
+ viande, poisson pareil, voir des trucs faciles de temps en temps comme du Jambon ou autre

Tu racontes encore une fois de la merde. Tout ça coûte giga cher de nos jours. Puis les gosses frisent vite l'overdose avec les plats dont tu parles.

Le 19 mars 2023 à 11:04:28 :
L'inflation n existe pas c est votre consommation le problème. Oui vos produits industriels ont augmenté tous comme vos risques de cancer.
Les produits de qualité sont stables :)

Non c'est faux même des trucs basique comme du poulet, des oeufs, du riz des pâtes etc ça a augmenté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le seul truc où j'ai pas vu d'augmentation ce sont les légumes frais "basique" style carotte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Suffit d'un woke, legumes au choix + riz/pate/viande ou poisson.
Ca te fait plusieurs recettes.
Tu fout le tout dans ton woke en quantite pour 3/4 repas, tu assaisonnes, ca finit dans des tupperwares et c'est regle.
Ca coute rien.
:-)

Le 19 mars 2023 à 11:05:40 :

Le 19 mars 2023 à 11:00:36 :

Le 19 mars 2023 à 10:59:10 :
40 € de course pour la semaine :

5 bananes, 4 yaourt (des trucs ultra riche en prote)
600 gramme de dinde et 500 g de boeuf
500 G de pates
1 klg de carrotes
750 de fritte au four
1 concombres et des herbes
1 kg de riz
500 g d'oignon
chou fleur surgelé à 1€70

Je vais me faire du Kah pao, 1 risotto carrote, de la dinde au chou-fleur curry, du steak fritte et un peu de pattes....

J'ai pas l'impression de me privé et de dépasse jamais les 50€ par semaines...et je mange aucune daube industrielle

Somalien ou anorexique ou soy boy ?
Je commence à bouffer ça le lundi midi, le mardi soir y'a plus rien.

J'ai oublié les belvita et le café qu'il faut faire au prorata je dirai 1,5

Tu as des besoins énergétique journalier pas besoin de te gaver à en vomir.
1 kilo de viande par semaine est largement suffisant ça fait 5 repas avec viande.

Et les pâtes tu en mange 150 G par repas alors avec le riz, les fritte.... A moins d'être un obèse qui ne fou rien de ses journées que de bouffer le problème vient de vous. Pas besoin de faire 5 repas par jours avec 3 steak et 2 escalope de dinde et un rôti pour le gouté ....

Clé y'a rien qui va dans ton message.
Un kilo de viande par semaine ? 200 grammes de protéines, c'est suffisant ?
Les pâtes, le riz, les frites, c'est exclu. Évidemment tu baisses ton panier mais c'est 0 nutriment et full glucides.

Bref, vire ces merdes, tu manges ni assez de viande, ni assez de légumes.

Le 19 mars 2023 à 11:09:05 :

Le 19 mars 2023 à 11:08:16 :
Auchan / Liddle en game bio

Je m’en sors pour 300€/s en mangeant full légume/viande/œuf le tout Bio à chaque repas (ou poisson sauvage).

Bref faut acheter malin au lieu de faire les golems à acheter des Twix, plats tout fait et de la merde industrielle

:rire:

Bah oui c’est vrai ahuri

Le 19 mars 2023 à 11:06:44 :

Le 19 mars 2023 à 11:04:25 :
Ya vraiment des gens qui font leurs courses à carrefour market???

Putain mais les prix la bas :rire:

mais celestin, elle faisait aussi ses courses avant a carrefour market, elle en avais pour 600 euros par mois, aujourd'hui ça passe a 1000, donc le problème c'est pas l'endroit où elle fait ses courses :)

Dans l'idée t'as pas tort, sauf qu'en réalité les gros magasins augmentent moins que les petits, carrefour market c'est +cher inflation ou pas, donc au départ si elle veut payer moins cher ses courses, il faut qu'elle change de magasin.

Carrefour Market :)

Si elle faisait ses courses chez Lerclerc ou Lidl elle payerai 30% de moins

600 * 1,06 = 1000 apparemment, merci les institutions corrompues :)

Le 19 mars 2023 à 11:05:48 :

Le 19 mars 2023 à 11:04:34 :

Le 19 mars 2023 à 10:59:10 :
40 € de course pour la semaine :

5 bananes, 4 yaourt (des trucs ultra riche en prote)
600 gramme de dinde et 500 g de boeuf
500 G de pates
1 klg de carrotes
750 de fritte au four
1 concombres et des herbes
1 kg de riz
500 g d'oignon
chou fleur surgelé à 1€70

Je vais me faire du Kah pao, 1 risotto carrote, de la dinde au chou-fleur curry, du steak fritte et un peu de pattes....

J'ai pas l'impression de me privé et de dépasse jamais les 50€ par semaines...et je mange aucune daube industrielle

Mouais sauf qu'à part tes féculents tu manges de la carotte toute la semaine.

Ton "kah pao" : Description. Bœuf frit au Wok accompagné de poivrons, basilic, sauce champignon Thaï, le tout surmonté d'un œuf sur le plat et accompagné de riz blanc.

Je vois pas de poivrons dedans, ni de champignons, tu peux déjà ajouter 10 balles pour 1kg de poivrons et 500g de champignons de paris :hap:

Pour le reste OK mais comme l'ont dit d'autres, t'as 1kg de viande pour 14 repas ça fait de petites portions si tu en manges midi / soir :hap:

y a encore des gens qui mangent de la viande midi et soir? :hap:
Bien l'état de votre intestin? :)

Niquel :ok:
Et oui, ça fait bientôt 30 ans que je me nourris comme ça, aucun soucis de santé quel qu'il soit, malade une fois tous les 5 ans, je crois que je me porte plutôt bien :)

Données du topic

Auteur
Thuggyso
Date de création
19 mars 2023 à 10:30:57
Nb. messages archivés
894
Nb. messages JVC
872
En ligne sur JvArchive 319