Topic de Thuggyso :

Inflation : « Je suis passée de 600 euros de courses par mois à presque 1 000 euros »

Le 19 mars 2023 à 11:13:07 :

Le 19 mars 2023 à 11:11:42 :

Le 19 mars 2023 à 10:30:57 :
Virginie Cornet, 40 ans, habitante de Villieu et technicienne informatique à Meximieux, a deux enfants de 15 et 12 ans. Elle fait ses courses au Carrefour market de Meximieux et, comme beaucoup de Français, subit de plein fouet l'inflation galopante de ces derniers mois.

A tel point que le budget de courses mensuel a presque été multiplié par deux. « L’inflation, je l’ai clairement sentie sur mon panier de courses, explique-t-elle. Avant, pour nous quatre, je payais 150 euros en caisse par semaine, maintenant, j’en ai pour plus de 200 euros. Sur le mois, je suis passée de 600 euros de budget courses à presque 1 000 euros. Cela peut varier en fonction des gens...

https://www.leprogres.fr/economie/2023/03/19/inflation-je-suis-passee-de-600-euros-de-courses-par-mois-a-presque-1-000-euros

Persoent je tourne à 120 euros par mois pour une personne. Et je pourrais encore faire des efforts...
Bordel les low IQ qui ne savent pas s'alimenter sans dépenser des tonnes...

Ce prolétaire fier de l'être :rire:

Et je fais 1h mini de vélo + 1h mini de marche à pied par jour donc environ 1000 kcalories dépensées en sport...

C'est juste que je ne mange pas de viande, c'est un vrai gouffre financier cette merde...

Le 19 mars 2023 à 11:10:42 :
Faites l'expérience

Contrôle le caddie des personnes qui se plaignent des prix

Vous allez être surpris :) aucune connaissance en nutrition , 0 légumes , 0 viandes , full sucre

IMC proche de l'obésité :)

Faites l'expérience

Contrôle la chambre des personnes qui postent ce genre de messages

Vous allez être surpris :) vis chez papa-maman, chambre puant le sperme, ne connaît pas le prix d'une brique de lait, no-life

Nombre de rapports sexuels égal à 0 :)

Le 19 mars 2023 à 11:12:39 poulain965121 a écrit :

Le 19 mars 2023 à 11:11:38 :

Le 19 mars 2023 à 11:10:42 GluantPuant20 a écrit :
Faites l'expérience

Contrôle le caddie des personnes qui se plaignent des prix

Vous allez être surpris :) aucune connaissance en nutrition , 0 légumes , 0 viandes , full sucre

IMC proche de l'obésité :)

Allo, c'est une mère de famille qui taffe Célestin. Elle a déjà 30 choses à faire + le sucre est absolument partout

Mere de famille comme Audrey MAGALAX ?

Mère de famille comme celle qui se tape des heures de boulots
Qui s'arrange avec son mari pour aller chercher les enfants à l'école qui peut être loin
Qui doit gérer leur saut d'humeur

Faut vraiment être dans une autre planète pour croire qu'une mère de famille va se taper des heures de blabla nutrition alors qu'elle a tout ça pour s'occuper.

Surtout que l'intérêt pour la nutrition est un phénomène assez récent qui est surtout propre à notre génération en fait,

Et je suppose que la mère de famille n'a pas montré son ticket de caisse ? Non ça serait trop dommage qu'on voit qu'elle ait acheté 34 paquets de bonbon et 12 bouteilles de coca de 2L pour ses gosses :-)

Le 19 mars 2023 à 11:13:16 :

Le 19 mars 2023 à 11:12:37 :

Le 19 mars 2023 à 11:10:42 :

Le 19 mars 2023 à 10:32:41 :
Ils auraient dû mieux voter...

Ceci.
Fallait voter melenchon au premier tour.

Ah oui Melenchon celui dont toutes les mesures sont inflationnistes :)

Bonne idée pour lutter contre l'inflation :) :)

Au moins le SMIC sera bientot à 1500€ net comme il voulait :rire:

oui donc inflationniste

Tout est très cher, Auchan l'arnaque, Aldi ça va encore

Les niveaux ont pas suffisamment fait le ménage à ce que je vois

Avant de poster des « si elle allait au resto du cœur elle payerait moins chère sélection » ça vous vient pas a l’esprit que la vous conseillez juste de faire l’autruche et d’ignorer l’inflation parce que « quand on veut on peut y a toujours moins chère » :pf:

Le 19 mars 2023 à 11:15:07 :

Le 19 mars 2023 à 11:13:07 :

Le 19 mars 2023 à 11:11:42 :

Le 19 mars 2023 à 10:30:57 :
Virginie Cornet, 40 ans, habitante de Villieu et technicienne informatique à Meximieux, a deux enfants de 15 et 12 ans. Elle fait ses courses au Carrefour market de Meximieux et, comme beaucoup de Français, subit de plein fouet l'inflation galopante de ces derniers mois.

A tel point que le budget de courses mensuel a presque été multiplié par deux. « L’inflation, je l’ai clairement sentie sur mon panier de courses, explique-t-elle. Avant, pour nous quatre, je payais 150 euros en caisse par semaine, maintenant, j’en ai pour plus de 200 euros. Sur le mois, je suis passée de 600 euros de budget courses à presque 1 000 euros. Cela peut varier en fonction des gens...

https://www.leprogres.fr/economie/2023/03/19/inflation-je-suis-passee-de-600-euros-de-courses-par-mois-a-presque-1-000-euros

Persoent je tourne à 120 euros par mois pour une personne. Et je pourrais encore faire des efforts...
Bordel les low IQ qui ne savent pas s'alimenter sans dépenser des tonnes...

Ce prolétaire fier de l'être :rire:

Et je fais 1h mini de vélo + 1h mini de marche à pied par jour donc environ 1000 kcalories dépensées en sport...

C'est juste que je ne mange pas de viande, c'est un vrai gouffre financier cette merde...

Oui donc tu te prives quoi, comme les prolétaires, perso cash dans le bifteck :)

Les gens qui pleurent sur les prix c'est parce que votre panier de course est full sucre transforme.
Ca fout des cereales. des biscuits, des sodas et apres ca se plaint.
:-)
L’odeur des pauvres :malade:

Le 19 mars 2023 à 11:15:15 :

Le 19 mars 2023 à 11:10:42 :
Faites l'expérience

Contrôle le caddie des personnes qui se plaignent des prix

Vous allez être surpris :) aucune connaissance en nutrition , 0 légumes , 0 viandes , full sucre

IMC proche de l'obésité :)

Faites l'expérience

Contrôle la chambre des personnes qui postent ce genre de messages

Vous allez être surpris :) vis chez papa-maman, chambre puant le sperme, ne connaît pas le prix d'une brique de lait, no-life

Nombre de rapports sexuels égal à 0 :)

Mais non t'inquiète, ils mangent tous pour 150e/mois, ce qui tombe sous le sens puisqu'ils sont tous à 4k net :ok:

Le 19 mars 2023 à 11:15:26 :
Et je suppose que la mère de famille n'a pas montré son ticket de caisse ? Non ça serait trop dommage qu'on voit qu'elle ait acheté 34 paquets de bonbon et 12 bouteilles de coca de 2L pour ses gosses :-)

C'est passé de 600e a 1000e, tu en conclue qu'elle achète donc deux fois plus de coca ?
Vous êtes si bêtes parfois...

Le 19 mars 2023 à 11:13:48 :

Le 19 mars 2023 à 11:08:25 :
Non mais qu'est-ce que vous bouffer sérieusement certains???

Pâtes, Patates, Riz + Pain = déjà 50% des repas.
+ des légumes et fruits selon ce qu'on trouve de plus frais
+ viande, poisson pareil, voir des trucs faciles de temps en temps comme du Jambon ou autre

C'est bien le problème, tu manges trop de féculents, je fais plutôt 30 à 50% de légumes et le reste viande + féculents et pas l'inverse :noel:
Forcément si je remplace 200g de légumes par 200g de pâtes, on réduit le coût des courses :hap:

Ouais fin 200g de légumes ça rassasie pas comme 200g de pâtes.

si ton repas compte plus de légumes que de viande / féculents ouais ton imc est le même qu'au collège quoi

Le 19 mars 2023 à 11:15:15 :

Le 19 mars 2023 à 11:10:42 :
Faites l'expérience

Contrôle le caddie des personnes qui se plaignent des prix

Vous allez être surpris :) aucune connaissance en nutrition , 0 légumes , 0 viandes , full sucre

IMC proche de l'obésité :)

Faites l'expérience

Contrôle la chambre des personnes qui postent ce genre de messages

Vous allez être surpris :) vis chez papa-maman, chambre puant le sperme, ne connaît pas le prix d'une brique de lait, no-life

Nombre de rapports sexuels égal à 0 :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Le 19 mars 2023 à 11:11:58 :

Le 19 mars 2023 à 11:05:40 :

Le 19 mars 2023 à 11:00:36 :

Le 19 mars 2023 à 10:59:10 :
40 € de course pour la semaine :

5 bananes, 4 yaourt (des trucs ultra riche en prote)
600 gramme de dinde et 500 g de boeuf
500 G de pates
1 klg de carrotes
750 de fritte au four
1 concombres et des herbes
1 kg de riz
500 g d'oignon
chou fleur surgelé à 1€70

Je vais me faire du Kah pao, 1 risotto carrote, de la dinde au chou-fleur curry, du steak fritte et un peu de pattes....

J'ai pas l'impression de me privé et de dépasse jamais les 50€ par semaines...et je mange aucune daube industrielle

Somalien ou anorexique ou soy boy ?
Je commence à bouffer ça le lundi midi, le mardi soir y'a plus rien.

J'ai oublié les belvita et le café qu'il faut faire au prorata je dirai 1,5

Tu as des besoins énergétique journalier pas besoin de te gaver à en vomir.
1 kilo de viande par semaine est largement suffisant ça fait 5 repas avec viande.

Et les pâtes tu en mange 150 G par repas alors avec le riz, les fritte.... A moins d'être un obèse qui ne fou rien de ses journées que de bouffer le problème vient de vous. Pas besoin de faire 5 repas par jours avec 3 steak et 2 escalope de dinde et un rôti pour le gouté ....

Le problème c'est que y'a plus de viande dans ton alimentation que de légume ou de féculent.
Y'a aucun monde ou tu tiens concrètement une semaine avec 500g de pates et 1kg de riz en mangeant convenablement.

Tu ne fais définitivement ni sport, ni activité physique et ton IMC doit être dans les négatifs. Tu as l'alimentation d'une ménagère de 60ans :mort:

3 h de natation par semaine :)
Mais je serai curieux de voir ce que mange et achète les khey sachant que la plus part des mecs de 20 savent à peine faire cuire des pâtes et la recette des crêpe leur semble obscur et c'est sans parler de l'utilisation d'un four :)

d'ailleurs je vois pas ou tu vois plus de viande que de féculent je mange pas de viande à chaque repas contrairement au reste.

Je concède ne pas manger suffisamment de légumes et de fruit mais je mange quasi jamais de désert et les légumes j'essaie d'en incorporer au mieux mais vivant seul je vais pas m'amuser à causer 50 fois par semaines donc je fais 3 à 4 gros repas avec un peu de tous.

Le 19 mars 2023 à 11:14:41 :

Le 19 mars 2023 à 11:13:35 :
Quand je regarde le caddie des gens au supermarché je me rends compte que PERSONNE ne sait s'alimenter et faire leurs courses comme il faut

Full sodas, gâteaux, bonbons, plats préparés... puis se plaignent que leur budget explose. Bah oui, normal, vu la merde trop chère que tu manges.

1000€ pour une femme et 2 enfants, même si les 3 sont obèses, c'est beaucoup trop.

Le problème c'est que savoir s'alimenter coûte tout aussi cher

Arrête tes conneries manger bien coûte moins cher que manger de la merde

Au lieu d'acheter 200g de gâteaux kinder à 4€, pour 4€ t'as 1kg de brocolis et 1kg d'épinards par exemple

Mais les gens savent pas s'alimenter ni cuisiner dans ce pays, on veut que la facilité, et devinez quoi, l'inflation est sur les produits de facilité comme les plats préparés, parce que leur demande ne baisse pas avec la hausse des prix.

Le 19 mars 2023 à 11:14:59 :

Le 19 mars 2023 à 11:11:49 :

Le 19 mars 2023 à 11:10:42 :
Faites l'expérience

Contrôle le caddie des personnes qui se plaignent des prix

Vous allez être surpris :) aucune connaissance en nutrition , 0 légumes , 0 viandes , full sucre

IMC proche de l'obésité :)

Toi t'es encore chez papa/maman et ce n'est pas toi qui fais les courses

J'ai mon propre appartement

Je mange en suivant les conseils du Docteur Cohen :rire:

J'applique à la lettre les règles de nutrition

T'es simplement un LOW qui mange en fonction de l'attirance du sucre dans ton cerveau :rire:

Je cuisine l'ahuri, et je n'achète pas un seul gâteau/soda

Mais comme ça a été dit, les produits bruts ont énormément augmenté

Le 19 mars 2023 à 11:05:40 :

Le 19 mars 2023 à 11:00:36 :

Le 19 mars 2023 à 10:59:10 :
40 € de course pour la semaine :

5 bananes, 4 yaourt (des trucs ultra riche en prote)
600 gramme de dinde et 500 g de boeuf
500 G de pates
1 klg de carrotes
750 de fritte au four
1 concombres et des herbes
1 kg de riz
500 g d'oignon
chou fleur surgelé à 1€70

Je vais me faire du Kah pao, 1 risotto carrote, de la dinde au chou-fleur curry, du steak fritte et un peu de pattes....

J'ai pas l'impression de me privé et de dépasse jamais les 50€ par semaines...et je mange aucune daube industrielle

Somalien ou anorexique ou soy boy ?
Je commence à bouffer ça le lundi midi, le mardi soir y'a plus rien.

J'ai oublié les belvita et le café qu'il faut faire au prorata je dirai 1,5

Tu as des besoins énergétique journalier pas besoin de te gaver à en vomir.
1 kilo de viande par semaine est largement suffisant ça fait 5 repas avec viande.

Et les pâtes tu en mange 150 G par repas alors avec le riz, les fritte.... A moins d'être un obèse qui ne fou rien de ses journées que de bouffer le problème vient de vous. Pas besoin de faire 5 repas par jours avec 3 steak et 2 escalope de dinde et un rôti pour le gouté ....

100 de féculent par repas, 100g de légume, un yaourt et un fruit tout les 2 jours encore une fois une alimentation de ménagère de 50-60ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 19 mars 2023 à 10:35:21 :

Le 19 mars 2023 à 10:34:31 :
Mais comment vous faite pour manger pour 50€ par tête et par semaine ?
pour combien de repas, vous manger quoi ?

Avec un budget aussi minable je finis en mal-nutrition.

Des kheys qui tournent aux pates + ketchup
Diabète à 40 ans

J'en ai pour environ 50 balles pour que des produits locaux au marché du coin et je me prive de rien

Le 19 mars 2023 à 11:16:16 :
Les gens qui pleurent sur les prix c'est parce que votre panier de course est full sucre transforme.
Ca fout des cereales. des biscuits, des sodas et apres ca se plaint.
:-)

Le prix des œufs de la volaille aussi volatile que le bitcoin mais le problème c’est les produits transformés d’accord

Données du topic

Auteur
Thuggyso
Date de création
19 mars 2023 à 10:30:57
Nb. messages archivés
894
Nb. messages JVC
872
En ligne sur JvArchive 299