Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français
Le 13 mars 2023 à 18:18:58 :
Les activités de groupe, c'est loin d'être la panacée ...Quand tu te rends dans un club quelconque, les gens t'observent, te jaugent, et quand le constat de l'unité isolée qui n'a concrètement rien à apporter est fait, alors ces mêmes gens ne vont jamais au-delà des politesses d'usages ...
Et encore dans le meilleur des cas entre zéro tout on s'emmerde.
Le 13 mars 2023 à 18:39:58 recombinant a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:30:59 :
je travail à dom en visio mon niveau hikkikomori est max, je sors pour les courses la promenade chien et le sport le reste rienla plupart des hikiko ont meme pas de taff : le profil type au Japon c'est le desco qui vit dans sa chambre dans l'appart de ses parents non ?
Le 13 mars 2023 à 18:32:39 :
Le 13 mars 2023 à 18:29:31 volauvautour a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:26:06 :
Le 13 mars 2023 à 18:24:44 volauvautour a écrit :
Les gars, vous avez une CHANCE de vous en sortir, et ça je le jure.
Je l'ai été pendant 3 ans, 3 putain d'année.
0 pote, 0 connaissance, 0 ami. 0 études, 0 diplome, 0 argent. RIEN.Je m'en suis sorti... mais pas seul. La solitude m'a rongé. J'ai cherché des gens comme moi, je me suis trouvé un pote ivl et on se soutenait pratiquement tous les jours. ça se fait doucement les kheys par contre. J'ai mis quasiment 3 ans à m'adapter et j'ai encore beaucoup de taff à faire ...
Je suis retourné à l'école, un lycée pour adulte où j'ai pu commencer à m'adapter socialement.
J'ai une copine maintenant, 2 amis irl sur qui compter. J'ai encore pas mal d'efforts à faire, j'ai tendance à m'isoler très facilement encore maintenantC'est à dire ghost des gens pour rien + des pensées irrationnelles , je suis allé voir un psy pour ça parce-que c'est ça qui est un putain d'obstacle pour moi maintenant.
t'as repris quoi comme études ?
J'ai juste passé le bac ES puis le bac S par la suite à la fac (remise à niveau), j'avais commencé une licence de maths mais j'ai arrêté. Là je bosse. Je compte faire un bts à la rentrée.
D'ailleurs la fac, si vous êtes anxieux et avez peur des choses, c'est un vrai CHALLENGE, horrible pour moi. ça m'a fait ressurgir des sensations que j'avais ressenti lors de ma phase d'isolementAh oui t'étais déterminé quand même
Je sais pas où t'avais arrêté les études mais bravo
J'imagine que la FAC c'est retour dans le grand bain, faut sociabiliser et surtout étudier SEUL
Du coup t'as quel âge now ?
Merci khey
Oui la fac, je le conseille pas aux gars qui ont subi l'isolement
vous allez être submergé par le travail et en plus de cela vous serez seul si vous allez pas vers les autres. Y a pas vraiment de cadre comme au lycée qui fait qu'on puisse devenir plus proche. Sois t'es à l'aise socialement, de la chance ou rien.
Maintenant j'ai 22 ans
Le 13 mars 2023 à 18:37:05 0ToutNorwood5 a écrit :
Quelqu'un a c/c l'article en entier svp ?
oui merci j'allais le demander aussi
Le 13 mars 2023 à 18:41:22 :
Votre seul chance de changer de mentalité c'est de faire une prière a Dieu et demander qu'il vous réponde. Je blague pas du tout.
Là par contre c'est un coup à devenir vraiment fou.
Le 13 mars 2023 à 18:40:59 :
Le 13 mars 2023 à 18:39:31 :
Le 13 mars 2023 à 18:37:39 :
ceux qui ont regardé bienvenue dans la nhk savent qu'un vrai hikkomori ne peut pas sortirun hikkomori est par définition agoraphobe, les kheys qui comme moi n'ont aucun ami et sortent pour faire le strict minimum ne sont pas des hikkomoris
bordel Bienvenue dans la NHK, ça la fout mal quand tu vois la liste des points communs que t'as avec le protagoniste
dans le manga c'est également un drogué de ce que j'ai entenduaskip sa copine (misaki) est le fruit de son imagination dans le manga elle existe pas, il est juste schyzophrène
Le 13 mars 2023 à 18:39:13 :
bizarrement 90% des isolés sont des hommes
Les 10% de filles le sont volontairement elles.
Si une plus grande partie des femmes devait vivre un quart de ce que vivent les hikikomoris on aurait une vague de suicides sur les bras. L'homme est plus endurant face à la solitude, aussi terrible soit-elle sur le moral
Le 13 mars 2023 à 18:39:12 Khey-sympas a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:34:08 :
Le 13 mars 2023 à 18:31:26 Khey-sympas a écrit :
Je sais pas si vous vous rendez compte mais un hikikomori même les courses il ne les fait pas heinCroiser des gens dans la rue les rend anxieux / crise d'angoisse
Perso je suis un solitaire mais pas hikikomori c'est quand même différents et je pense que beaucoup sont plutôt dans ce cas sur le forum. Quand je taffais pas je croisais personne à part aux courses et à la salle. Ca me met pas mal à l'aise d'échanger quelques mots à un étranger mais je préfère me retrouver seul le plus possible quoi
Là j'ai retrouvé un taff et j'ai fais en sorte que ça soit un boulot où j'ai à parler à personne (distributeur de pub dans les boites aux lettres )
Il y a une grosse différence quand même
Le Bonjour - Au Revoir à la caissière pendant les courses du Lundi, ahi
L'espoir de se faire des amis à la salle ... qui n'arrive jamais au final
Personnellement c'est choisi (nofake )
En réalité je suis assez sociable et j'ai toujours compris les gens car je pense être assez empathique (voir trop des fois ). Mais je deteste le conflit dès que quelqu'un compte sur moi ça me met extremement mal à l'aise, comme si j'avais une énorme pression de peur de décevoir la personne. C'était tellement fatiguant que la seule solution que j'ai trouvé c'est de m'éloigner des gens petit à petit jusqu'à ne parler quasiment à plus personne
Beaucoup de Khey, je le pense, ont avant tout subi le conflit, puis se sont éloignés. L'entretien de la différence, du rejet, est passé par là ... et on en arrive à ces situations ...
Le 13 mars 2023 à 18:41:22 :
Le 13 mars 2023 à 18:32:39 :
Le 13 mars 2023 à 18:29:31 volauvautour a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:26:06 :
Le 13 mars 2023 à 18:24:44 volauvautour a écrit :
Les gars, vous avez une CHANCE de vous en sortir, et ça je le jure.
Je l'ai été pendant 3 ans, 3 putain d'année.
0 pote, 0 connaissance, 0 ami. 0 études, 0 diplome, 0 argent. RIEN.Je m'en suis sorti... mais pas seul. La solitude m'a rongé. J'ai cherché des gens comme moi, je me suis trouvé un pote ivl et on se soutenait pratiquement tous les jours. ça se fait doucement les kheys par contre. J'ai mis quasiment 3 ans à m'adapter et j'ai encore beaucoup de taff à faire ...
Je suis retourné à l'école, un lycée pour adulte où j'ai pu commencer à m'adapter socialement.
J'ai une copine maintenant, 2 amis irl sur qui compter. J'ai encore pas mal d'efforts à faire, j'ai tendance à m'isoler très facilement encore maintenantC'est à dire ghost des gens pour rien + des pensées irrationnelles , je suis allé voir un psy pour ça parce-que c'est ça qui est un putain d'obstacle pour moi maintenant.
t'as repris quoi comme études ?
J'ai juste passé le bac ES puis le bac S par la suite à la fac (remise à niveau), j'avais commencé une licence de maths mais j'ai arrêté. Là je bosse. Je compte faire un bts à la rentrée.
D'ailleurs la fac, si vous êtes anxieux et avez peur des choses, c'est un vrai CHALLENGE, horrible pour moi. ça m'a fait ressurgir des sensations que j'avais ressenti lors de ma phase d'isolementAh oui t'étais déterminé quand même
Je sais pas où t'avais arrêté les études mais bravo
J'imagine que la FAC c'est retour dans le grand bain, faut sociabiliser et surtout étudier SEUL
Du coup t'as quel âge now ?
Merci khey
Oui la fac, je le conseille pas aux gars qui ont subi l'isolementvous allez être submergé par le travail et en plus de cela vous serez seul si vous allez pas vers les autres. Y a pas vraiment de cadre comme au lycée qui fait qu'on puisse devenir plus proche. Sois t'es à l'aise socialement, de la chance ou rien.
Maintenant j'ai 22 ans
J'espère que t'es tjrs en contact avec ton pote ivl
Le 13 mars 2023 à 18:42:14 :
Les 10% de filles le sont volontairement elles.Si une plus grande partie des femmes devait vivre un quart de ce que vivent les hikikomoris on aurait une vague de suicides sur les bras. L'homme est plus endurant face à la solitude, aussi terrible soit-elle sur le moral
lena situations a passé une semaine sans smartphone donc ta théorie tient pas
Le 13 mars 2023 à 18:37:39 JamesMcAtee a écrit :
ceux qui ont regardé bienvenue dans la nhk savent qu'un vrai hikkomori ne peut pas sortirun hikkomori est par définition agoraphobe, les kheys qui comme moi n'ont aucun ami et sortent pour faire le strict minimum ne sont pas des hikkomoris
osef de leur vie, ce sont des cas extremes, on parle plus des kheys isolés qui n'ont pas peur de la foule
bordel Bienvenue dans la NHK, ça la fout mal quand tu vois la liste des points communs que t'as avec le protagoniste
dans le manga c'est également un drogué de ce que j'ai entenduaskip sa copine (misaki) est le fruit de son imagination dans le manga elle existe pas, il est juste schyzophrène
tout le délire de complots ayant pour but de le garder reclus chez lui ça rappelle aussi ce qu'on peut lire sur ce forum
haha
L'arc où il est avec la team qui veulent se suicider en groupe m'avait fait exploser de rire et briser à la fois.
Quand a la fin la meuf sur qui il avait flaché ne saute pas de la falaise parce qu'un homme arrive au dernier moment pour lui déclarer son amour et que le héro du coup veut se jeter lui de la falaise de tristesse
Je riais et j'étais triste en même temps de cette situation loufoque
Les 10% de filles le sont volontairement elles.
This
De toute façon elles ne pourront quasi toutes pas supporter le fait de n’avoir aucune attention
Le 13 mars 2023 à 16:13:56 :
Perso : totalement isolé, je ne sais pas quoi faire je suis totalement perdu
On est la magl
Données du topic
- Auteur
- VersLesEtoiles
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:13:24
- Nb. messages archivés
- 1007
- Nb. messages JVC
- 928