Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français
Selon moi, la réelle question est :
Est-ce que ces individus solitaires aiment vivre de cette façon ?
Le 13 mars 2023 à 18:28:52 SchwarzyCigare a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:20:54 :
Le 13 mars 2023 à 18:18:58 Tarax_Premier a écrit :
Les activités de groupe, c'est loin d'être la panacée ...Quand tu te rends dans un club quelconque, les gens t'observent, te jaugent, et quand le constat de l'unité isolée qui n'a concrètement rien à apporter est fait, alors ces mêmes gens ne vont jamais au-delà des politesses d'usages ...
C'est pour ça qu'on vous dit d'arrêter de puer la négativité et de faire du développement personnel pour vous ouvrir aux mondes. Au lieu de lire des romans du XIXe siècle, lisez des journeaux, au lieu de jouer aux JV regardez 2/3 épisodes des séries à la mode (et pas toute la série parce que la réalité c'est que personne ne se souvient des séries à la mode)
Les journaux papiers = sujets de discussions + ça prend 10 min à faire
Le 13 mars 2023 à 18:28:20 :
Le 13 mars 2023 à 18:27:11 CompteSecours7 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:24:51 :
Le 13 mars 2023 à 18:23:34 CompteSecours7 a écrit :
> Le 13 mars 2023 à 18:18:58 Tarax_Premier a écrit :
>Les activités de groupe, c'est loin d'être la panacée ...
>
> Quand tu te rends dans un club quelconque, les gens t'observent, te jaugent, et quand le constat de l'unité isolée qui n'a concrètement rien à apporter est fait, alors ces mêmes gens ne vont jamais au-delà des politesses d'usages ...
>
> La solitude n'attire pas ... jamais
C'est pour ça qu'on vous dit d'arrêter de puer la négativité et de faire du développement personnel pour vous ouvrir aux mondes. Au lieu de lire des romans du XIXe siècle, lisez des journeaux, au lieu de jouer aux JV regardez 2/3 épisodes des séries à la mode (et pas toute la série parce que la réalité c'est que personne ne se souvient des séries à la mode)
Ok, donc je dois me forcer à faire des activités que je n'aime pas pour être accepté par la société ? Intéressant
Tu n'aimes pas les brocolis petit, tu les aimes adulte, logique fallacieuse qui revendique la non ouverture d'esprit
C'est la tienne de logique qui est fallacieuse car tu compares un élément purement biologique à un élément psychologique et social
Tu ne veux pas manger les brocolis parce que tu en as jamais mangé
C'est la même chose, tu pars du principe que lire les journaux papier tu n'aimeras pas d'office alors que tu ne l'as jamais fait (alors que c'est gratuit puisque dispo à la bibliothèque de ta ville)
Qui te dit que je n'ai jamais lu de journal ?
Un khey du topic a posté quelque chose du genre :
"S'essayer à une activité de groupe, ne pas l'aimer mais se forcer de sourire dans l'espoir de s'insérer socialement".
Il y a des essais, et rarement des concluants
Le 13 mars 2023 à 18:29:42 Kenshin-43 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:28:52 SchwarzyCigare a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:18:58 Tarax_Premier a écrit :
Les activités de groupe, c'est loin d'être la panacée ...Quand tu te rends dans un club quelconque, les gens t'observent, te jaugent, et quand le constat de l'unité isolée qui n'a concrètement rien à apporter est fait, alors ces mêmes gens ne vont jamais au-delà des politesses d'usages ...
et regarder la dernière série à la mode sur Netflix au lieu de jouer à ton jeu vidéo préféré
J'ai dit un putain ou deux putains d'épisodes
Pas tout
Le 13 mars 2023 à 18:29:06 :
Le 13 mars 2023 à 18:21:31 :
Le 13 mars 2023 à 18:17:16 :
Le problème avec des gens comme vous c'est que vous n'avez plus aucun rapport au Divin. Ne serait ce que des enseignement sur des valeurs sacré religieuse ( la charité, le partage, le coeur véhicule de l'ame et de Dieu ) ne serait ce qu'une petite éducation bien inculqué et un travail de méditation et de prière. Tu ne peux plus voir ta pauvre vie minable comme avant. Fini les pensée qui t'aubo sabote, la peur d'entreprendre quelque chose, la peur du rejet. La vrai solution vient du coeur, ce que tu veux faire, fais le. C'est ton accomplissement de ton destin.On peut être isolé sans pour autant avoir peur du contact social. Ne pas confondre l'état de solitude et la psychologie hiki.
Tu devrais le comprendre, un monde satanique nous pousse à l'isolement, personnellement avec l'espoir de renouer avec les simples gens libérés des barrières des idéologies.J'aime relativement le contact ( pas longtemps non plus ) mais j'étais bouffé par mes pensées et aussi le mode de vie du faux divertissement qui te noie ton esprit dans des futilités et que tu n'ose pas investir dans une autre activité par peur du rejet et aussi car ton ame est aspiré par tout ces instruments démoniaque qui sont la télé, les jv et internet si tu ne sais pas les maitriser.
On est d'accord.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais un hikikomori même les courses il ne les fait pas hein
Croiser des gens dans la rue les rend anxieux / crise d'angoisse
Perso je suis un solitaire mais pas hikikomori c'est quand même différents et je pense que beaucoup sont plutôt dans ce cas sur le forum. Quand je taffais pas je croisais personne à part aux courses et à la salle. Ca me met pas mal à l'aise d'échanger quelques mots à un étranger mais je préfère me retrouver seul le plus possible quoi
Là j'ai retrouvé un taff et j'ai fais en sorte que ça soit un boulot où j'ai à parler à personne (distributeur de pub dans les boites aux lettres )
Il y a une grosse différence quand même
Le 13 mars 2023 à 18:29:31 volauvautour a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:26:06 :
Le 13 mars 2023 à 18:24:44 volauvautour a écrit :
Les gars, vous avez une CHANCE de vous en sortir, et ça je le jure.
Je l'ai été pendant 3 ans, 3 putain d'année.
0 pote, 0 connaissance, 0 ami. 0 études, 0 diplome, 0 argent. RIEN.Je m'en suis sorti... mais pas seul. La solitude m'a rongé. J'ai cherché des gens comme moi, je me suis trouvé un pote ivl et on se soutenait pratiquement tous les jours. ça se fait doucement les kheys par contre. J'ai mis quasiment 3 ans à m'adapter et j'ai encore beaucoup de taff à faire ...
Je suis retourné à l'école, un lycée pour adulte où j'ai pu commencer à m'adapter socialement.
J'ai une copine maintenant, 2 amis irl sur qui compter. J'ai encore pas mal d'efforts à faire, j'ai tendance à m'isoler très facilement encore maintenantC'est à dire ghost des gens pour rien + des pensées irrationnelles , je suis allé voir un psy pour ça parce-que c'est ça qui est un putain d'obstacle pour moi maintenant.
t'as repris quoi comme études ?
J'ai juste passé le bac ES puis le bac S par la suite à la fac (remise à niveau), j'avais commencé une licence de maths mais j'ai arrêté. Là je bosse. Je compte faire un bts à la rentrée.
D'ailleurs la fac, si vous êtes anxieux et avez peur des choses, c'est un vrai CHALLENGE, horrible pour moi. ça m'a fait ressurgir des sensations que j'avais ressenti lors de ma phase d'isolement
Ah oui t'étais déterminé quand même
Je sais pas où t'avais arrêté les études mais bravo
J'imagine que la FAC c'est retour dans le grand bain, faut sociabiliser et surtout étudier SEUL
Du coup t'as quel âge now ?
Le 13 mars 2023 à 16:19:15 :
des gens qui sortent de chez eux juste pour faire les courses ça a toujours existé
Ceci
Le 13 mars 2023 à 18:31:26 Khey-sympas a écrit :
Je sais pas si vous vous rendez compte mais un hikikomori même les courses il ne les fait pas heinCroiser des gens dans la rue les rend anxieux / crise d'angoisse
Perso je suis un solitaire mais pas hikikomori c'est quand même différents et je pense que beaucoup sont plutôt dans ce cas sur le forum. Quand je taffais pas je croisais personne à part aux courses et à la salle. Ca me met pas mal à l'aise d'échanger quelques mots à un étranger mais je préfère me retrouver seul le plus possible quoi
Là j'ai retrouvé un taff et j'ai fais en sorte que ça soit un boulot où j'ai à parler à personne (distributeur de pub dans les boites aux lettres )
Il y a une grosse différence quand même
Le Bonjour - Au Revoir à la caissière pendant les courses du Lundi, ahi
L'espoir de se faire des amis à la salle ... qui n'arrive jamais au final
Le 13 mars 2023 à 18:30:41 :
Le 13 mars 2023 à 18:28:20 :
Le 13 mars 2023 à 18:27:11 CompteSecours7 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:24:51 :
Le 13 mars 2023 à 18:23:34 CompteSecours7 a écrit :
> Le 13 mars 2023 à 18:20:54 :
>> Le 13 mars 2023 à 18:18:58 Tarax_Premier a écrit :
> >Les activités de groupe, c'est loin d'être la panacée ...
> >
> > Quand tu te rends dans un club quelconque, les gens t'observent, te jaugent, et quand le constat de l'unité isolée qui n'a concrètement rien à apporter est fait, alors ces mêmes gens ne vont jamais au-delà des politesses d'usages ...
> >
> > La solitude n'attire pas ... jamais
>
> C'est pour ça qu'on vous dit d'arrêter de puer la négativité et de faire du développement personnel pour vous ouvrir aux mondes. Au lieu de lire des romans du XIXe siècle, lisez des journeaux, au lieu de jouer aux JV regardez 2/3 épisodes des séries à la mode (et pas toute la série parce que la réalité c'est que personne ne se souvient des séries à la mode)
Ok, donc je dois me forcer à faire des activités que je n'aime pas pour être accepté par la société ? Intéressant
Tu n'aimes pas les brocolis petit, tu les aimes adulte, logique fallacieuse qui revendique la non ouverture d'esprit
C'est la tienne de logique qui est fallacieuse car tu compares un élément purement biologique à un élément psychologique et social
Tu ne veux pas manger les brocolis parce que tu en as jamais mangé
C'est la même chose, tu pars du principe que lire les journaux papier tu n'aimeras pas d'office alors que tu ne l'as jamais fait (alors que c'est gratuit puisque dispo à la bibliothèque de ta ville)Qui te dit que je n'ai jamais lu de journal ?
Un khey du topic a posté quelque chose du genre :
"S'essayer à une activité de groupe, ne pas l'aimer mais se forcer de sourire dans l'espoir de s'insérer socialement".
Il y a des essais, et rarement des concluants
C'est du blabla
Le 13 mars 2023 à 18:29:35 :
Le 13 mars 2023 à 18:27:01 :
Le pire reste les longues périodes de chômageRégresser totalement
Ne meme plus reussir a déposé des cv tellement tu as la flemme
Tout remettre a demain et voir les mois passés
Reprendre un taff et bosser comme stagiaire de 15 ans tellement tu sait plus rien faire du toutVouloir arrêter après une seule journée de taf tellement tu as plus l’habitude
Je connais ça. C'est fou comme tu perds rapidement tes acquis. Deux ans en arrière et tu buvais un verre en terrasse en riant. Aujourd'hui, tu évites de croiser le regard des autres ...
Je suis au chômage depuis 1 an
Avant j’étais réparateur smartphone j’ai repris ya 2 semaines j’ai galéré comme un débutant alors que j’ai 3 ans et demi d’xp
Dire qu’avant je tenais la boutique tout seul pendant des mois et maintenant je flippe de faire un encaissement
Données du topic
- Auteur
- VersLesEtoiles
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:13:24
- Nb. messages archivés
- 1007
- Nb. messages JVC
- 928