Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français
Le 13 mars 2023 à 18:11:05 Nivelods98 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:06:08 :
Le 13 mars 2023 à 18:00:59 HapneeDeter a écrit :
Je suis habitué perso. On peut pas s'ennuyer avec l'avènement d'internet les gensC'est ça le problème, l'ordinateur/télé/smartphone sont beaucoup trop avantageux comparé à l'IRL, tu as tout et tout de suite et ça donne l'illusion d'avoir un contact social puisqu'on discute à travers nos claviers
On va pas se mentir c'est je pense une grosse partie du problème, là société actuel aide pas du tout.
L'accès au tout tout de suite c'est un véritable cadeau empoisonné
Ce n'est pas empoisonné s'il y a autre chose pour compenser
L'IRL est beaucoup trop abstrait et compliqué à controler, tu peux t'y sentir bien comme t'en foutre totalement car on te conditionne pas à aimer la vie. Il faut farmer des dizaines/centaines d'heures pour un tant soi peu amélioré sa vie et encore ce n'est même pas sur car le résultat est toujours incertain
On fait des efforts dans le "vent", on spécule dans le vide en espérant que ça ira mieux demain.
Comme ça change pas grand chose alors on se bute au boulot ou on tente de chercher une planque ou un giga plavon qui nous fera rapporter le jackpot car seul une très grosse somme d'argent (donc de temps libre) est la garantie d'un changement drastique de notre vie sur tous les aspects
Les Réseaux sociaux et surtout le pourrissemment de la France aggrave grandement ce problème
Le délire "génant' a ravagé la gén 2000
Plus personne n'ose rien faire par peur d'être génant, on devient facilement blasé, même dans les soirées on ne fait plus rien par peur d'être filmé
90% des hommes sont devenus d'énormes golems amorphes amortis par les réseaux incapables de prendre une décision par eux-mêmes et de faire preuve d'esprit critique
Je pense que les écrans, les RS ainsi que les JV sont le principal problème à la mal-construction des jeunes de nos jours et ça n'ira certainement pas en s'améliorant
J'ai l'impression de devenir de moins en moins humains et bridé dans mes capacités sociales, il y'a un mal-être profond qui nous submerge chez nous (1999).
Tu sait jeune khey je suis un 99 et je le ressens que depuis quelque années je deviens plus con et plus vide
J ai énormément perdu en concentration
En syntaxe, en assemblage d’idées
Meme dans ma manière de parler, de formuler mes phrases et
Le 13 mars 2023 à 18:18:58 :
Les activités de groupe, c'est loin d'être la panacée ...Quand tu te rends dans un club quelconque, les gens t'observent, te jaugent, et quand le constat de l'unité isolée qui n'a concrètement rien à apporter est fait, alors ces mêmes gens ne vont jamais au-delà des politesses d'usages ...
Quand tu sors tu as toujours une épée de Damoclès au dessus de ta tête
Le 13 mars 2023 à 18:19:04 :
Le 13 mars 2023 à 18:16:00 gateaudelait a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:14:47 :
Arrêtez de vous pourrir la vie avec vos pensées toxiques là. Vivez des expériences, et arrêtez de pleurer.Si simple à dire
C'est très facile à faire. Au début vous stressez puis à la fin vous souriez devant l'adversité et vous vous bouge le cul. Vous le savez, vous le ressentez, pourquoi discutez 300* de la même chose.
Lisez du Sénèque, travaillez, il n'y a pas de recette miracle, c'est toujours la même chose.
+ La dépression n'existe pas, c'est comme croicre aux fantômes
ou sinon tu craques et tu fais un burn out.
Le 13 mars 2023 à 18:18:49 :
Le 13 mars 2023 à 18:18:14 PotimarronMIAM a écrit :
C'est triste, mais ce sont des gens souvent difficile à assimiler à un groupe ou qui sont tout simplement autistes mais je vois difficilement comment régler le problème surtout à notre époqueon est censé vivre dans une époque d'inclusion pourtant
Ça marche uniquement pour les femmes, circule khey (ou plutôt reste au stop dans ta chambre)
Le 13 mars 2023 à 18:19:25 SPlisken15 a écrit :
Vous remarquez comment la société nie être le problème ? Elle l'illustre comme si c'était une maladie étrangère venue de loin, avec son petit prénom japonnais
Si t'es pas une femme, ça sera toujours un problème individuel
Le 13 mars 2023 à 18:18:58 Tarax_Premier a écrit :
Les activités de groupe, c'est loin d'être la panacée ...Quand tu te rends dans un club quelconque, les gens t'observent, te jaugent, et quand le constat de l'unité isolée qui n'a concrètement rien à apporter est fait, alors ces mêmes gens ne vont jamais au-delà des politesses d'usages ...
C'est pour ça qu'on vous dit d'arrêter de puer la négativité et de faire du développement personnel pour vous ouvrir aux mondes. Au lieu de lire des romans du XIXe siècle, lisez des journeaux, au lieu de jouer aux JV regardez 2/3 épisodes des séries à la mode (et pas toute la série parce que la réalité c'est que personne ne se souvient des séries à la mode)
Le 13 mars 2023 à 18:19:04 SonicLeGothique a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:16:00 gateaudelait a écrit :
Le 13 mars 2023 à 18:14:47 :
Arrêtez de vous pourrir la vie avec vos pensées toxiques là. Vivez des expériences, et arrêtez de pleurer.Si simple à dire
C'est très facile à faire. Au début vous stressez puis à la fin vous souriez devant l'adversité et vous vous bouge le cul. Vous le savez, vous le ressentez, pourquoi discutez 300* de la même chose.
Lisez du Sénèque, travaillez, il n'y a pas de recette miracle, c'est toujours la même chose.
+ La dépression n'existe pas, c'est comme croicre aux fantômes
ce malaise bordel, et les suicides ça n'existe pas non plus j'imagine, ils se butent pour le fun ça soit être ça
Le 13 mars 2023 à 18:19:25 SPlisken15 a écrit :
Vous remarquez comment la société nie être le problème ? Elle l'illustre comme si c'était une maladie étrangère venue de loin, avec son petit prénom japonnais
des inadaptés sociales, il y en a toujours eux. avant ils allaient au monastère ou au front de guerre, aujourd'hui ils restent dans leurs chambres
Le 13 mars 2023 à 18:17:16 :
Le problème avec des gens comme vous c'est que vous n'avez plus aucun rapport au Divin. Ne serait ce que des enseignement sur des valeurs sacré religieuse ( la charité, le partage, le coeur véhicule de l'ame et de Dieu ) ne serait ce qu'une petite éducation bien inculqué et un travail de méditation et de prière. Tu ne peux plus voir ta pauvre vie minable comme avant. Fini les pensée qui t'aubo sabote, la peur d'entreprendre quelque chose, la peur du rejet. La vrai solution vient du coeur, ce que tu veux faire, fais le. C'est ton accomplissement de ton destin.
On peut être isolé sans pour autant avoir peur du contact social. Ne pas confondre l'état de solitude et la psychologie hiki.
Tu devrais le comprendre, un monde satanique nous pousse à l'isolement, personnellement avec l'espoir de renouer avec les simples gens libérés des barrières des idéologies.
Le 13 mars 2023 à 17:43:58 :
Le 13 mars 2023 à 17:39:29 :
Le 13 mars 2023 à 17:33:29 :
Le 13 mars 2023 à 17:30:00 :
Le 13 mars 2023 à 17:11:23 :
j'en suis pas un actuellement mais franchement parfois je me dis que j'aimerais en être un, aucun stress, aucune attente de quiconque, juste tu vis pour les petits plaisirs de la vie sans avoir à subir continuellement les trucs chiants imposés par le monde modernele problème c'est qu'après t'es un peu mort socialement et à long terme je risquerais très probablement de regretter
Ah oui sah quel plaisir d'être hikikomori.
Couper contact avec toutes tes connaissances.
être pâle comme un cadavre tellement tu sort pas..
éviter à tout prix ta famille pour qu'ils ne voient pas ce que t'es devenu.
Ne jamais aller voir le médecin peu importe le problème de santé qui te tombe dessus.
Avoir internet comme unique contact avec le monde extérieur.
être h24 dépressif, aucune activité ne te procure de joie.
Savoir pertinemment que tu ne fait que gaspiller ton temps en attendant la mort.
S'en foutre dans le fond.ça me tue de rire ceux qui jalousent les hikikomoris, qui les voient comme de simples glandeurs à la belle vie qui n'en branlent pas une. Personne n'a envie de finir comme ça, vous ne voyez que le bon côté de la chose
C'est assez bien résumé khey, le pire c'est quand t'ouvre les yeux le matin (enfin vers 14h) et que ta fait un solide rêve ou t'était bien serein et heureux
Se réveiller à 10h, rester au lit et tenter de se rendormir pour retrouver ton rêve où tu te sentait enfin heureux, puis finalement se lever par dépit à 15h
Le 13 mars 2023 à 17:32:06 :
Le 13 mars 2023 à 17:30:00 :
Le 13 mars 2023 à 17:11:23 :
j'en suis pas un actuellement mais franchement parfois je me dis que j'aimerais en être un, aucun stress, aucune attente de quiconque, juste tu vis pour les petits plaisirs de la vie sans avoir à subir continuellement les trucs chiants imposés par le monde modernele problème c'est qu'après t'es un peu mort socialement et à long terme je risquerais très probablement de regretter
Ah oui sah quel plaisir d'être hikikomori.
Couper contact avec toutes tes connaissances.
être pâle comme un cadavre tellement tu sort pas..
éviter à tout prix ta famille pour qu'ils ne voient pas ce que t'es devenu.
Ne jamais aller voir le médecin peu importe le problème de santé qui te tombe dessus.
Avoir internet comme unique contact avec le monde extérieur.
être h24 dépressif, aucune activité ne te procure de joie.
Savoir pertinemment que tu ne fait que gaspiller ton temps en attendant la mort.
S'en foutre dans le fond.ça me tue de rire ceux qui jalousent les hikikomoris, qui les voient comme de simples glandeurs à la belle vie qui n'en branlent pas une. Personne n'a envie de finir comme ça, vous ne voyez que le bon côté de la chose
C'est juste la version masculine des egirls qui veulent être différentes
"Regard j'suis trop sasuk j'suis un hikkikaumauri, je taf, j'ai une meuf, je fais mes courses, je voyage et j'suis aller voir un match de foot y'a 2 semaines mais j'me sens terriblement seul"
Alors que les vrais hikikomoris en ont honte et tentent de le cacher à tout prix
Je l'ai été 2 ans (fin c'était forcé vu que lié à ma santé), c'était un putain d'enfer. Les SMS des vieux potes où tu répondais jamais car t'avais honte, ne jamais se lever du lit car tu sais pas quoi faire, t'en as marre de jouer aux mêmes choses 2/3 du temps, t'as la flemme de traîner sur le forum du coup tu restes dans le lit et tu regardes le plafond car t'as plus sommeil avec ton rythme de larve
La réinsertion, j'en parle pas, j'ai tellement douillé. Je pouvais même plus sortir sans avoir des crises d'angoisse, je pouvais pas aller dans un magasin car j'avais perdu l'habitude et ça me terrifiait, j'ai du repartir de zéro comme un nouveau né
edit : et c'était que 2 ans, j'imagine même pas pour ceux qui sont à +5 ans
Perso => yeslife toute ma jeunesse, petite dépression qui commence à s'installer en 5ème (problèmes familiaux) et se renforce chaque année, mais je passait outre et continuait à faire semblant d'être bien dans ma peau jusqu'à mes 18 ans.
à mes 18 ans forcé d'aller vivre isolé dans une ville où je connaissais personne, petit harcèlement moral au taf pendant 2 ans que je subis en silence, je commence à ne plus réussir à faire semblant d'être un yes life.
Ma vie de hikikomori commence.
à mes 22 ans j'arrive à me motiver, avoir un gros coup de boost et je me re-force à trainer avec des gens et me faire des potes, avoir un taf. Pendant 2 - 3 ans j'arrive à refaire semblant d'être un yeslife.
Puis du jour au lendemain le mental se brise, sans raison particulière j'y arrive juste plus, tout simplement plus la force d'essayer.
Retour à la case hikikomori
Aujourd'hui 29 ans, 3 ans de RSA. Au moins la tristesse permanente que je ressentais h24 autrefois s'est transformée en vide sans plaisirs, j'imagine que c'est une amélioration
Si y'avait pas ma copine et mon boulot je serais aussi dans ce cas de figure, j'ai aucun pote et j'arrive pas à m'en faire malgré mes tentatives régulière.
Mais je remarque que c'est parce que les gens se replient aussi totalement sur eux-mêmes, ou alors ils ont déjà des amis et n'en acceptent plus aucun.
Le 13 mars 2023 à 18:20:54 :
Le 13 mars 2023 à 18:18:58 Tarax_Premier a écrit :
C'est pour ça qu'on vous dit d'arrêter de puer la négativité et de faire du développement personnel pour vous ouvrir aux mondes. Au lieu de lire des romans du XIXe siècle, lisez des journeaux, au lieu de jouer aux JV regardez 2/3 épisodes des séries à la mode (et pas toute la série parce que la réalité c'est que personne ne se souvient des séries à la mode)
Ok, donc je dois me forcer à faire des activités que je n'aime pas pour être accepté par la société ? Intéressant
Données du topic
- Auteur
- VersLesEtoiles
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:13:24
- Nb. messages archivés
- 1007
- Nb. messages JVC
- 928