Topic de JanetteJaqueson :

Être en full télétravail c'est le but ultime on est d'accord ?

Là je suis sur le point de go full télétravail dans une colloc avec deux potes, le jour je serais souvent seul dans l'appart, le soir avec les potes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pas mal sur le papier mais c'est temporaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'imagine très bien le télétravail 100%

Au début, t'es trop content, tu peux glander et rester chez toi en prétextant bosser et en te pointant aux quelques réunions.

Au bout d'un ou deux mois, tu deviens zinzin à rester dans 10M2 sur l'ordinateur ou à glander.

Faut être en couple ou coloc pour pas s'emmerder à la longue :(

Le 16 mars 2023 à 22:50:54 :
ça fait 2 semaine que je suis en TT
J'ai déjà enchainé 10 mois en full remote pendant le covid mais tu finis par avoir une vie de 0 tout à force
Je pense que le top c'est 1 fois par semaine sur site pour garder le minimum de contact physique et 4 jours de tt
Ou mieux, instaurer la semaine de 4 jours avec 3 en tt et 1 sur site

Clairement la semaine de 4 jours avec 2-3 jours de TT et 1-2 jours de physique ce serait l'idéal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 16 mars 2023 à 22:57:15 :

Au début, t'es trop content, tu peux glander et rester chez toi en prétextant bosser et en te pointant aux quelques réunions.

Au bout d'un ou deux mois, tu deviens zinzin à rester dans 10M2 sur l'ordinateur ou à glander.

Mais vous savez pas vous gérer vous même ou quoi? Tu t'inscris dans n'importe quel club/association et c'est bon t'as une vie sociale

Le 16 mars 2023 à 22:58:06 :

Mais vous savez pas vous gérer vous même ou quoi? Tu t'inscris dans n'importe quel club/association et c'est bon t'as une vie sociale

Parce que tu crois que tu vas partir en vadrouille toute la journée toi ? :rire:

Non c'est de la merde, tu t'isoles, tu passes en dernier sur tout, t'as plus de réseau professionnel, et le jour où t'as un conflit avec ta hiérarchie t'es seul contre tous.
Et puis si ça vous fais chier de bosser se chez vous y'a plein d'endroits pour bosser en dehors de chez soi: coworking, bibliothèques... Ça permet de changer d'air un peu et de rencontrer des gens dans la même situation que vous

Le 16 mars 2023 à 22:59:05 :
Non c'est de la merde, tu t'isoles, tu passes en dernier sur tout, t'as plus de réseau professionnel, et le jour où t'as un conflit avec ta hiérarchie t'es seul contre tous.

Perso prestataire en quasi full remote https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Je fais 4 fois le taff des autres, on vient pas m'embêter

Si t’as déjà une femme et un appart correct ouais.
Sinon tu t’enterres socialement.
La vérité, c'est que TT = t'es chez toi à l'aise, pas de collègue qui vient te raconter ta vie, t'es dans un bon mood car t'as pas galéré dans les transports/bouchons, t'as bien dormi, tu te prends un bon petit dej calmement, tu te mets une musique ou podcast en fond... Conditions idéales pour travailler et être plus performant.
Perso je vais à la plage sur mes pauses dej, ça me dégage du temps pour faire du sport, je peux descendre dans les cafés d'en bas taffer un coup, bref aucun inconvénient.

Le 16 mars 2023 à 22:58:55 :

Le 16 mars 2023 à 22:58:06 :

Parce que tu crois que tu vas partir en vadrouille toute la journée toi ? :rire:

Bah pour le taf je suis sensé être chez moi de 9h à 16h :( le reste du temps je fais ce que je veux. Je vais à la salle le matin. Le midi je sors me balader. Et bientôt je veux m'inscrire à une activité pour occuper les fins d'après midi

Le 16 mars 2023 à 22:43:15 :
Non, c'est nul full télétravail je trouve.

Le mieux c'est 3J/télétravail, 2 jours au bureau

Ceci

Full TT c'est un coup à devenir zinzolinois

Perso, 2 jours par semaine serai le top, je me vois mal 40 ans de ma vie, full maison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

edit : 2 jours au travail :hap:

Le 16 mars 2023 à 23:01:19 :

Ceci

Vous êtes bizarres à ne pas aimer la liberté :(

Le 16 mars 2023 à 23:00:10 :

Le 16 mars 2023 à 22:59:05 :

Perso prestataire en quasi full remote https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Je fais 4 fois le taff des autres, on vient pas m'embêter

C'est bien, tu es un esclave efficace :oui:

Le 16 mars 2023 à 23:00:35 :
La vérité, c'est que TT = t'es chez toi à l'aise, pas de collègue qui vient te raconter ta vie, t'es dans un bon mood car t'as pas galéré dans les transports/bouchons, t'as bien dormi, tu te prends un bon petit dej calmement, tu te mets une musique ou podcast en fond... Conditions idéales pour travailler et être plus performant.
Perso je vais à la plage sur mes pauses dej, ça me dégage du temps pour faire du sport, je peux descendre dans les cafés d'en bas taffer un coup, bref aucun inconvénient.

Économiser le temps de trajet bordel ce plaisir, pareil pour le réveil, t'es tellement plus détendu quand tu sais que, certes, tu dois être à l'heure mais tu sors pas de chez toi.

Les mecs qui préfèrent taffer depuis un bureau (sûrement open space :malade: ) plutôt que chez eux, soit vous êtes des malades mentaux, soit vous habitez dans un taudis :hap:

Le 16 mars 2023 à 23:02:11 :

Ceci

J'ai été deux en an full TT dans un cadre très solitaire (doctorat)

J'ai vu les bons et les mauvais côté

Le mieux c'est d'avoir TT illimité mais avec possibilité d'aller dans un bureau avec collegues

Le 16 mars 2023 à 23:02:55 :
Les mecs qui préfèrent taffer depuis un bureau (sûrement open space :malade: ) plutôt que chez eux, soit vous êtes des malades mentaux, soit vous habitez dans un taudis :hap:

Ils sont totalement aliénés ma parole

Le 16 mars 2023 à 23:02:11 :

Ceci

Ahi chez toi, ton espace privé et d'intimité est devenu un lieu de travail. Tu parles de liberté

Données du topic

Auteur
JanetteJaqueson
Date de création
16 mars 2023 à 22:41:19
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 330