Topic de melomanealpha :

Le RN est-il d'extrême droite ?

Supprimé

Le 17 mars 2023 à 13:07:00 :

Le 17 mars 2023 à 13:03:36 Valarow a écrit :
Fasciste non, je ne pense pas.
Pour le reste oui.

Puis n'oublions pas que RN descend du FN et Ordre Nouveau et compagnie... mouvements qui ont eu des collabo notoires dans leurs rangs et n'y voyaient aucun problème :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679054801-560x315-gettyimages-113994757.jpg

Serait-ce François Mitterrand ? :)

Le 17 mars 2023 à 13:05:46 :

Le 17 mars 2023 à 13:04:33 :

Le 17 mars 2023 à 13:00:26 :

Le 17 mars 2023 à 12:59:57 :

Le 17 mars 2023 à 12:57:17 :

> Le 17 mars 2023 à 12:56:20 :

>> Le 17 mars 2023 à 12:53:09 :

> >> Le 17 mars 2023 à 12:52:06 :

> > >> Le 17 mars 2023 à 12:51:21 :

> > > >> Le 17 mars 2023 à 12:50:27 :

> > > > >> Le 17 mars 2023 à 12:46:51 :

> > > > > >> Le 17 mars 2023 à 12:45:31 :

> > > > > > >C'est un débat inintéressant. La seule chose à savoir c'est qu'ils en ont rien à foutre des prolos en plus d'être xénophobes. :hap:

> > > > > >

> > > > > > Tu as l'air assez étriqué d'esprit, tu dois pas être intéressant IRL :(

> > > > >

> > > > > As-tu lu une seule fois le programme du RN ? As-tu vu une seule vraie mesure sociale ? (J'insiste sur le vrai). S'ils n'ont aucune mesure sociale dans leur programme ça veut dire qu'ils n'en rien à foutre des prolos. C'est pas une question de vision étriquée, c'est juste factuel. :hap:

> > > >

> > > > T'as l'impression que notre gouvernement en a quelque chose à faire des prolos ? :(

> > >

> > > Attends, tu m'as sérieusement pris pour un macroniste ? :rire:

> >

> > Les gens qui ont fait barrage au RN ont voté pour Macron :(

>

> Alors déjà j'ai pas voté au second tour et là tu mets juste le doigt sur le problème de la 5ème république : les gens se retrouvent contraints de voter pour la personne qu'ils détestent le moins même s'ils détestent les deux. :hap:

Macron on l'a déjà eu, si c'est pareil avec le RN, pourquoi ne pas avoir essayé ? :(

Donc tu veux réduire l'élection présidentielle au fait de choisir entre le ketchup ou la mayonnaise ? Tu crois pas qu'il faudrait prendre un peu plus sérieusement truc qui influence la vie de millions de personnes ? :hap:

Parce que mettre Macron au second tour, c'était sérieux ? :rire:

Question sérieuse : t'as l'impression d'avoir dit quelque chose de pertinent et intelligent en disant ça ? Essaye de complexifier un peu de ta pensée. Tu vaux mieux que ça. :hap:

Je ne suis pas là pour être intelligent mais pour pousser dans les retranchements. Je n'ai aucune culture politique, mais en 4 pages je vois bien que je suis loin d'être le seul :noel:

C'est déjà un signe d'intelligence de le reconnaître. Mais dans ce cas-là pourquoi ne pas faire preuve d'humilité et essayer d'apprendre plutôt que d'ironiser à chaque message ? :hap:

Le 17 mars 2023 à 13:07:16 :

Le 17 mars 2023 à 13:06:26 :

Le 17 mars 2023 à 13:04:16 :

Le 17 mars 2023 à 13:03:36 :
Fasciste non, je ne pense pas.
Pour le reste oui.

Puis n'oublions pas que RN/FN/Ordre Nouveau... ce sont des mouvements qui ont eu des collabo notoires dans leurs rangs et n'y voyaient aucun problème :)

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/21379 :(

Le PCF les a tous viré ou executé

QUID de l'extrême droite ? :)

Gauche ou droite, ça collabore, qu'ils aient été exécuté c'est une autre histoire :(

Comment peut-on faire confiance à la gauche vu son passé ? :(

Bah je sais pas, c'est elle qui a permis à ce qu'on sois beaucoup moins exploiter au travail

Congé payer, SMIC, syndicats, code du travail, 35H, la retraite, etc, etc

Pour le moment j'ai encore jamais entendu ni le pen ni zemmour insulter une partie de la population de sous citoyens.
Les LREM par contre si... pout moi s'il y a un parti fasciste d'extreme droite c'est lrem

Le 17 mars 2023 à 13:07:16 :

Le 17 mars 2023 à 13:06:26 :

Le 17 mars 2023 à 13:04:16 :

Le 17 mars 2023 à 13:03:36 :
Fasciste non, je ne pense pas.
Pour le reste oui.

Puis n'oublions pas que RN/FN/Ordre Nouveau... ce sont des mouvements qui ont eu des collabo notoires dans leurs rangs et n'y voyaient aucun problème :)

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/21379 :(

Le PCF les a tous viré ou executé

QUID de l'extrême droite ? :)

Gauche ou droite, ça collabore, qu'ils aient été exécuté c'est une autre histoire :(

Comment peut-on faire confiance à la gauche vu son passé ? :(

Des gens de gauche et de droite ont collaboré oui, tout le monde le sait. La différence entre la gauche et l'extrême droite c'est que l'un a condamné les agissements des collabo et l'autre non.
D'un côté les collabo ont été chassés et condamnés, de l'autre on les a laissé monter des mouvements politiques oklm

Le 17 mars 2023 à 12:37:16 :
Oui
Discours raciste à l'encontre des muslim
Souhaite donner beaucoup plus de pouvoir à la police tout en réduisant celui des tribunaux
Anti-immigration, supplément xénophobe
Néo-libéral à souhait

Ce n’est toutefois pas un parti fasciste à proprement parler (même s’il est issu à l’origine d’un groupuscule de ce bord-là) mais un parti « fascisant », la nuance est importante

Le 17 mars 2023 à 13:07:53 :

Le 17 mars 2023 à 12:58:31 :

Le 17 mars 2023 à 12:55:14 :
le FN sous Jean-Marie était d'extreme droite . Mais depuis Marine il ne l'est plus , c'est devenu un parti gaucho-féministe pro lgbt
tout comme Reconquete d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Pasde FM au RN contrairement à LFI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489655148-collard-chant-des-cerises.png

Il est au RN ? il est même plus chez Zemmour :rire:

Le 17 mars 2023 à 12:37:16 :
Oui
Discours raciste à l'encontre des muslim
Souhaite donner beaucoup plus de pouvoir à la police tout en réduisant celui des tribunaux
Anti-immigration, supplément xénophobe
Néo-libéral à souhait

Les traîtres comme toi se font selectionner tôt ou tard, a promouvoir le génocide d'un peuple et a défendre la vermine t'aura ta place au bout de la corde

Le 17 mars 2023 à 13:09:48 :

Le 17 mars 2023 à 13:07:16 :

Le 17 mars 2023 à 13:06:26 :

Le 17 mars 2023 à 13:04:16 :

Le 17 mars 2023 à 13:03:36 :
Fasciste non, je ne pense pas.
Pour le reste oui.

Puis n'oublions pas que RN/FN/Ordre Nouveau... ce sont des mouvements qui ont eu des collabo notoires dans leurs rangs et n'y voyaient aucun problème :)

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/21379 :(

Le PCF les a tous viré ou executé

QUID de l'extrême droite ? :)

Gauche ou droite, ça collabore, qu'ils aient été exécuté c'est une autre histoire :(

Comment peut-on faire confiance à la gauche vu son passé ? :(

Des gens de gauche et de droite ont collaboré oui, tout le monde le sait. La différence entre la gauche et l'extrême droite c'est que l'un a condamné les agissements des collabo et l'autre non.
D'un côté les collabo ont été chassés et condamnés, de l'autre on les a laissé monter des mouvements politiques oklm

Cela ne réponds pas à mes inquiétudes :(

Qui me dit pas qu'un jour on va voter pour un régime de gauche qui va foutre une merde monstre ? :(

Le 17 mars 2023 à 13:09:26 :
Pour le moment j'ai encore jamais entendu ni le pen ni zemmour insulter une partie de la population de sous citoyens.
Les LREM par contre si... pout moi s'il y a un parti fasciste d'extreme droite c'est lrem

Quand Zemmour nous fait une démonstration de ses idées et projets politiques, c’est pas très compliqué de comprendre qu’il considère les français issus de l’immigration africaine comme des citoyens de seconde zone qui représentent un danger pour le pays :hap:

Le 17 mars 2023 à 12:37:16 :
Oui
Discours raciste à l'encontre des muslim
Souhaite donner beaucoup plus de pouvoir à la police tout en réduisant celui des tribunaux
Anti-immigration, supplément xénophobe
Néo-libéral à souhait

Les musulmans ne sont pas une ethnie pour commencer ensuite dit moi une mesure du RN contre les musulmans ?

Le 17 mars 2023 à 13:09:48 :

Le 17 mars 2023 à 12:37:16 :
Oui
Discours raciste à l'encontre des muslim
Souhaite donner beaucoup plus de pouvoir à la police tout en réduisant celui des tribunaux
Anti-immigration, supplément xénophobe
Néo-libéral à souhait

Ce n’est toutefois pas un parti fasciste à proprement parler (même s’il est issu à l’origine d’un groupuscule de ce bord-là) mais un parti « fascisant », la nuance est importante

A la rigueurs si tu veux même si je suis pas totalement convaincu
Déjà sans être fasciste, être un partis fascisant est un problème

Ce que je sais c'est que le RN au pouvoir ne va rien contre la substitution démographique en cours (un Français = avoir les papiers), seulement limiter l'immigration, pas la stopper, ne feront rien pour sortir du néo-libéralisme, reste dans l'UE donc sans reprise de souveraineté

A partir de là, tu comprends que le RN ne sert pas les intérêts des identitaires

Le 17 mars 2023 à 13:11:11 :

Le 17 mars 2023 à 13:09:48 :

Le 17 mars 2023 à 13:07:16 :

Le 17 mars 2023 à 13:06:26 :

Le 17 mars 2023 à 13:04:16 :

> Le 17 mars 2023 à 13:03:36 :

>Fasciste non, je ne pense pas.

> Pour le reste oui.

>

> Puis n'oublions pas que RN/FN/Ordre Nouveau... ce sont des mouvements qui ont eu des collabo notoires dans leurs rangs et n'y voyaient aucun problème :)

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/21379 :(

Le PCF les a tous viré ou executé

QUID de l'extrême droite ? :)

Gauche ou droite, ça collabore, qu'ils aient été exécuté c'est une autre histoire :(

Comment peut-on faire confiance à la gauche vu son passé ? :(

Des gens de gauche et de droite ont collaboré oui, tout le monde le sait. La différence entre la gauche et l'extrême droite c'est que l'un a condamné les agissements des collabo et l'autre non.
D'un côté les collabo ont été chassés et condamnés, de l'autre on les a laissé monter des mouvements politiques oklm

Cela ne réponds pas à mes inquiétudes :(

Qui me dit pas qu'un jour on va voter pour un régime de gauche qui va foutre une merde monstre ? :(

Mais cette réflexion se pose pour n'importe quel parti :hap:
Puis de toute façon c'est déjà le bordel alors bon

Aux gauchistes menteurs qui vous disent qu'il y avait des collabos dans la créations du FN,
rappelez leur qu'il y avait SURTOUT des Résistants :

Georges Bidault, le successeur de Jean Moulin à la tête du CNR
Rolande Birgy, ancienne résistante (Réseau Vallette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance
Roger Holeindre, ancien résistant, ancien de l’OAS
Serge Jeanneret, ancien résistant, membre du réseau Alliance
Pierre Sergent, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles

et ça les profs communistes ne le diront pas évidemment :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national

Le 17 mars 2023 à 13:11:06 :

Le 17 mars 2023 à 12:37:16 :
Oui
Discours raciste à l'encontre des muslim
Souhaite donner beaucoup plus de pouvoir à la police tout en réduisant celui des tribunaux
Anti-immigration, supplément xénophobe
Néo-libéral à souhait

Les traîtres comme toi se font selectionner tôt ou tard, a promouvoir le génocide d'un peuple et a défendre la vermine t'aura ta place au bout de la corde

Vous voyez, certaines personnes d'extrême droite sont à la limite de la menace de mort dans leurs messages. Rien d'inquiétant effectivement... :hap:

Le 17 mars 2023 à 13:12:19 :

Le 17 mars 2023 à 12:37:16 :
Oui
Discours raciste à l'encontre des muslim
Souhaite donner beaucoup plus de pouvoir à la police tout en réduisant celui des tribunaux
Anti-immigration, supplément xénophobe
Néo-libéral à souhait

Les musulmans ne sont pas une ethnie pour commencer ensuite dit moi une mesure du RN contre les musulmans ?

- Interdire la « pratique, la manifestation ainsi que la diffusion publique », au cinéma, dans la presse comme à l'école, des « idéologies islamistes »
-Interdire le port du voile dans l'espace public, mais pas de la kippa

On s'en fout. Ils ont perdu et on est définitivement condamné

Le 17 mars 2023 à 13:13:04 :
Aux gauchistes menteurs qui vous disent qu'il y avait des collabos dans la créations du FN,
rappelez leur qu'il y avait SURTOUT des Résistants :

Georges Bidault, le successeur de Jean Moulin à la tête du CNR
Rolande Birgy, ancienne résistante (Réseau Vallette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance
Roger Holeindre, ancien résistant, ancien de l’OAS
Serge Jeanneret, ancien résistant, membre du réseau Alliance
Pierre Sergent, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles

et ça les profs communistes ne le diront pas évidemment :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national

Il y avait bien plus de résistants au PCF et dans les groupes à gauche :)

Données du topic

Auteur
melomanealpha
Date de création
17 mars 2023 à 12:34:46
Date de suppression
17 mars 2023 à 14:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 149