Topic de Charlesotto :

Les gens du sud sont horribles

Supprimé

Je suis du var.

Un khey plus haut a tout dit on est pas accueillant car on l'a été beaucoup trop dans le passé.

Du coup il y a que des vieux et plus de provençaux.

Malgré que mes parents viennent de Lorraine je me sens Varois et je déplore cette perte d'identité

Le 20 mars 2023 à 18:42:04 :

Le 19 mars 2023 à 10:52:06 :
Je note ca pourrait faire un bon film

Lost in the south

Un titre français ne serait pas mieux :hap: ?
Je vais faire ce film et je créditerais tous les kheys du topic

Le 20 mars 2023 à 18:46:07 :
Je suis du var.

Un khey plus haut a tout dit on est pas accueillant car on l'a été beaucoup trop dans le passé.

Du coup il y a que des vieux et plus de provençaux.

Malgré que mes parents viennent de Lorraine je me sens Varois et je déplore cette perte d'identité

Je viens d'emménager dans le 83 et c'est la sensation que j'ai, on a l'impression que la majorité de la pop vient de l'étranger ou d'autres régions et qu'il ne reste plus beaucoup de purs provençaux, à part peut être en majorité dans les villages en altitude

c'est le faux sud ca khey, quelle idée d'aller voir les ksos du sud ouest :rire:
passe par le sud est tu verras c'est qui les meilleurs :ok:

Le 20 mars 2023 à 18:49:01 :

Le 20 mars 2023 à 18:46:07 :
Je suis du var.

Un khey plus haut a tout dit on est pas accueillant car on l'a été beaucoup trop dans le passé.

Du coup il y a que des vieux et plus de provençaux.

Malgré que mes parents viennent de Lorraine je me sens Varois et je déplore cette perte d'identité

Je viens d'emménager dans le 83 et c'est la sensation que j'ai, on a l'impression que la majorité de la pop vient de l'étranger ou d'autres régions et qu'il ne reste plus beaucoup de purs provençaux, à part peut être en majorité dans les villages en altitude

Surtout que ce sont des personnes aisés du coup les gens du coins ne peuvent plus se loger ou alors dans des endroits reculés dans les terres c'est pour ça qu'au bord de mer t'a ou des vieux, des riches ou des vieux riches

Le 20 mars 2023 à 18:45:39 :

Le 20 mars 2023 à 18:44:04 Charlesotto a écrit :

Le 20 mars 2023 à 18:34:45 :
ça c'est typiquement la mentalité de ceux qui ne jamais sorti de leur village de merde, méfiance et commérage parce qu'ils se font chier et croient que la vie s'arrête à la limite du bled paumé

ya les mêmes personnes dans l'ouest, on appelle ça des "cons", il ont beau avoir visité 56 pays pendant 2 semaines chacun, ils restent cons parce qu'ils ne sont jamais sortis des limites de leur univers

Oui que veux-tu, c'est vrai que je dénote trop. Non seulement je suis un khey mais je suis plein d'autres choses un peu bizarres et il n'ont pas l'habitude mais ça reste quand même violent. Je chiale comme une petite pute régulièrement

J'ai fais un topax dessus, mais il est strike à chaque fois.

Sur le sud ?

Le 20 mars 2023 à 18:39:34 :

Le 20 mars 2023 à 18:33:52 :

Le 20 mars 2023 à 18:01:29 :

Le 20 mars 2023 à 17:24:56 :
Si t es trop ouvert tu finis comme les provencaux complètement genocidé, ajd tu va en paca les jeunes parlent tous comme des gitans avec un accent de mongole et croit que c est ça m identité de leur bled... les parisiens ont bien réussi leur coup
Ya même plus un sudiste de souche la bas, c est soit des descendants d immigrés, soit des français qui sont originaire des autres régions ; résultat en un siècle on passe des provencaux de l époque qui était hyper raffinés à des mecs qui ne depareilleraient pas dans une émission de télé-réalité... tout ça parce que les provencaux ont été trop gentil, ils ont accueilli tout le monde à bras ouvert et voilà le résultat.
Donc l ostracisme vis à vis des étrangers c est la base à mon avis pour que notre culture ait une chance de survivre.
Moi je suis des cevennes et nous aussi on est trop accueillant malheureusement, résultat on est bientôt minoritaire ici tellement ya de parisien, lyonnais, nordiste qui s installent et là mentalité dominante c est déjà en train de devenir le french dream et la soumission vis à vis de l état, je parle même pas des gauchos néo ruraux qui vont pas tarder d élire des maires écolos qui nous ramèneront des cassos de banlieue :)
Bref on va se faire voler notre région parce qu'on a été trop accueillant, trop gentil, voilà pourquoi je soutiens à fond les corses, les basques et les mecs du sud ouest et leur mentalité ultra communautaire

Ah bah voilà là tu me parles à coeur ouvert. Je ne vais pas critiquer l'envie du repli sur soi, l'envie de préserver son chez-soi, je respecte ça.
Juste une fois sur place soyez plus direct bordel comme ça on sait à quoi s'attendre et qu'on ait pas l'impression d'être dans le pueblo de RE4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png
(vous m'avez donné envie de jouer à ce jeu maintenant :hap: )

Peut etre que tu as juste atteri chez des consanguins, je ne peux pas parler à leur place

Mais plus généralement ici vous plaignez souvent que dans le sud les gens sont pas accueillants mais y'a quoi à gagner à etre accueillant ? Non seulement tu te fais remplacer mais en plus ceux qui te remplacent ne seront pas accueillants ensuite, ya quoi voir en paca ou la plupart des gens sont fermés aux étrangers alors que pour la plupart leurs ancetres sont là depuis 50 ans max....
Moi je suis pas hostiles envers les étrangers mais je comprends ceux qui le sont et si on y réfléchit ils ont plutôt raison de l être

En fait il ne s'agit pas de gens enracinés, il y a quelques habitants mais pour la plupart ils viennent justement déjà d'autres régions du sud. Et je ne me plains pas de l'accueil, je ne suis pas venu pour me faire des amis. Plutôt l'hypocrisie, la méfiance non justifiée. Ca été graduel. Comme si un mot circulait

Ayaaa bah voila, t as été confronté au phénomène que je décris :hap:
A la base dis toi que ces gens là ont sûrement était bien accueilli, tout le monde était sympa avec eux
Et à la génération suivante lorsqu ils sont majoritaire ils apportent une mentalité différente et ne veulent pas que d autres personnes s installent :hap:
Bref dans le nord vous voulez vivre dans le sud pour moins déprimer, vivre votre meilleure vie etc... mais ce sud là il existe plus, même dans les Pyrénées ça n existe plus cette mentalité ayaaaa

c'est faux dans mon coin c'est surtout des nordistes (au dessus de la ligne Orange) qui viennent immigrer dans mon sud.
C'est meme pas une immigration entre sudiste.
Bref les nordistes, les parisiens, les bretons, les lyonnix, les centrix nous pourrissent :ok:

Le 20 mars 2023 à 18:55:13 :

Le 20 mars 2023 à 18:39:34 :

Le 20 mars 2023 à 18:33:52 :

Le 20 mars 2023 à 18:01:29 :

Le 20 mars 2023 à 17:24:56 :
Si t es trop ouvert tu finis comme les provencaux complètement genocidé, ajd tu va en paca les jeunes parlent tous comme des gitans avec un accent de mongole et croit que c est ça m identité de leur bled... les parisiens ont bien réussi leur coup
Ya même plus un sudiste de souche la bas, c est soit des descendants d immigrés, soit des français qui sont originaire des autres régions ; résultat en un siècle on passe des provencaux de l époque qui était hyper raffinés à des mecs qui ne depareilleraient pas dans une émission de télé-réalité... tout ça parce que les provencaux ont été trop gentil, ils ont accueilli tout le monde à bras ouvert et voilà le résultat.
Donc l ostracisme vis à vis des étrangers c est la base à mon avis pour que notre culture ait une chance de survivre.
Moi je suis des cevennes et nous aussi on est trop accueillant malheureusement, résultat on est bientôt minoritaire ici tellement ya de parisien, lyonnais, nordiste qui s installent et là mentalité dominante c est déjà en train de devenir le french dream et la soumission vis à vis de l état, je parle même pas des gauchos néo ruraux qui vont pas tarder d élire des maires écolos qui nous ramèneront des cassos de banlieue :)
Bref on va se faire voler notre région parce qu'on a été trop accueillant, trop gentil, voilà pourquoi je soutiens à fond les corses, les basques et les mecs du sud ouest et leur mentalité ultra communautaire

Ah bah voilà là tu me parles à coeur ouvert. Je ne vais pas critiquer l'envie du repli sur soi, l'envie de préserver son chez-soi, je respecte ça.
Juste une fois sur place soyez plus direct bordel comme ça on sait à quoi s'attendre et qu'on ait pas l'impression d'être dans le pueblo de RE4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png
(vous m'avez donné envie de jouer à ce jeu maintenant :hap: )

Peut etre que tu as juste atteri chez des consanguins, je ne peux pas parler à leur place

Mais plus généralement ici vous plaignez souvent que dans le sud les gens sont pas accueillants mais y'a quoi à gagner à etre accueillant ? Non seulement tu te fais remplacer mais en plus ceux qui te remplacent ne seront pas accueillants ensuite, ya quoi voir en paca ou la plupart des gens sont fermés aux étrangers alors que pour la plupart leurs ancetres sont là depuis 50 ans max....
Moi je suis pas hostiles envers les étrangers mais je comprends ceux qui le sont et si on y réfléchit ils ont plutôt raison de l être

En fait il ne s'agit pas de gens enracinés, il y a quelques habitants mais pour la plupart ils viennent justement déjà d'autres régions du sud. Et je ne me plains pas de l'accueil, je ne suis pas venu pour me faire des amis. Plutôt l'hypocrisie, la méfiance non justifiée. Ca été graduel. Comme si un mot circulait

Ayaaa bah voila, t as été confronté au phénomène que je décris :hap:
A la base dis toi que ces gens là ont sûrement était bien accueilli, tout le monde était sympa avec eux
Et à la génération suivante lorsqu ils sont majoritaire ils apportent une mentalité différente et ne veulent pas que d autres personnes s installent :hap:
Bref dans le nord vous voulez vivre dans le sud pour moins déprimer, vivre votre meilleure vie etc... mais ce sud là il existe plus, même dans les Pyrénées ça n existe plus cette mentalité ayaaaa

En y réfléchissant les personnes qui sont ici depuis plus longtemps que les autres ont été les plus avenantes et cool avec moi.
Ils se sont fait GR par les provinciaux et les gens du nord alors?

Le 20 mars 2023 à 18:46:07 :
Je suis du var.

Un khey plus haut a tout dit on est pas accueillant car on l'a été beaucoup trop dans le passé.

Du coup il y a que des vieux et plus de provençaux.

Malgré que mes parents viennent de Lorraine je me sens Varois et je déplore cette perte d'identité

Euh du coup c'est un troll :hap: ?

Le 20 mars 2023 à 18:57:12 :
c'est faux dans mon coin c'est surtout des nordistes (au dessus de la ligne Orange) qui viennent immigrer dans mon sud.
C'est meme pas une immigration entre sudiste.
Bref les nordistes, les parisiens, les bretons, les lyonnix, les centrix nous pourrissent :ok:

Oui j'étais ambulancier et la majorité viennent de région parisienne ou du nord

En plus ils se plaignent du bruit, par exemple il y a 15 ans à Fréjus il y avait 5 boîtes dans l'agglomération et maintenant plus qu'une car les retraités se plaignaient du bruit...

Le 20 mars 2023 à 18:51:51 :
c'est le faux sud ca khey, quelle idée d'aller voir les ksos du sud ouest :rire:
passe par le sud est tu verras c'est qui les meilleurs :ok:

Vasy j'arrive en claquette chaussetteu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482496353-95.jpg

Le 20 mars 2023 à 19:00:25 :

Le 20 mars 2023 à 18:46:07 :
Je suis du var.

Un khey plus haut a tout dit on est pas accueillant car on l'a été beaucoup trop dans le passé.

Du coup il y a que des vieux et plus de provençaux.

Malgré que mes parents viennent de Lorraine je me sens Varois et je déplore cette perte d'identité

Euh du coup c'est un troll :hap: ?

Non, la différence c'est que mes parents sont venus pour travailler, font depuis leurs arrivée partie eu milieu associatif du village et participent aux évènements culturels et sportifs en tant que bénévole

Le 20 mars 2023 à 18:53:45 Charlesotto a écrit :

Le 20 mars 2023 à 18:45:39 :

Le 20 mars 2023 à 18:44:04 Charlesotto a écrit :

Le 20 mars 2023 à 18:34:45 :
ça c'est typiquement la mentalité de ceux qui ne jamais sorti de leur village de merde, méfiance et commérage parce qu'ils se font chier et croient que la vie s'arrête à la limite du bled paumé

ya les mêmes personnes dans l'ouest, on appelle ça des "cons", il ont beau avoir visité 56 pays pendant 2 semaines chacun, ils restent cons parce qu'ils ne sont jamais sortis des limites de leur univers

Oui que veux-tu, c'est vrai que je dénote trop. Non seulement je suis un khey mais je suis plein d'autres choses un peu bizarres et il n'ont pas l'habitude mais ça reste quand même violent. Je chiale comme une petite pute régulièrement

J'ai fais un topax dessus, mais il est strike à chaque fois.

Sur le sud ?

Ah oui mais tu l'as déjà vu hier, tu l'as même commenté.

Le 20 mars 2023 à 19:04:48 :

Le 20 mars 2023 à 19:00:25 :

Le 20 mars 2023 à 18:46:07 :
Je suis du var.

Un khey plus haut a tout dit on est pas accueillant car on l'a été beaucoup trop dans le passé.

Du coup il y a que des vieux et plus de provençaux.

Malgré que mes parents viennent de Lorraine je me sens Varois et je déplore cette perte d'identité

Euh du coup c'est un troll :hap: ?

Non, la différence c'est que mes parents sont venus pour travailler, font depuis leurs arrivée partie eu milieu associatif du village et participent aux évènements culturels et sportifs en tant que bénévole

Ce master troll https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 20 mars 2023 à 19:05:26 :

Le 20 mars 2023 à 18:53:45 Charlesotto a écrit :

Le 20 mars 2023 à 18:45:39 :

Le 20 mars 2023 à 18:44:04 Charlesotto a écrit :

Le 20 mars 2023 à 18:34:45 :
ça c'est typiquement la mentalité de ceux qui ne jamais sorti de leur village de merde, méfiance et commérage parce qu'ils se font chier et croient que la vie s'arrête à la limite du bled paumé

ya les mêmes personnes dans l'ouest, on appelle ça des "cons", il ont beau avoir visité 56 pays pendant 2 semaines chacun, ils restent cons parce qu'ils ne sont jamais sortis des limites de leur univers

Oui que veux-tu, c'est vrai que je dénote trop. Non seulement je suis un khey mais je suis plein d'autres choses un peu bizarres et il n'ont pas l'habitude mais ça reste quand même violent. Je chiale comme une petite pute régulièrement

J'ai fais un topax dessus, mais il est strike à chaque fois.

Sur le sud ?

Ah oui mais tu l'as déjà vu hier, tu l'as même commenté.

Bordel Marius Occitanaëlle :rire:

Mentalité très fermé en effet.

Arrogance et boeuferie dans les campagnes
Arrogance et élitisme dans les villes

Pas du tout chaleureux. Aucun savoir vivre à la française, aucune manière

Signé: un sudiste lucide

Le 20 mars 2023 à 18:59:38 :

Le 20 mars 2023 à 18:55:13 :

Le 20 mars 2023 à 18:39:34 :

Le 20 mars 2023 à 18:33:52 :

Le 20 mars 2023 à 18:01:29 :

> Le 20 mars 2023 à 17:24:56 :

>Si t es trop ouvert tu finis comme les provencaux complètement genocidé, ajd tu va en paca les jeunes parlent tous comme des gitans avec un accent de mongole et croit que c est ça m identité de leur bled... les parisiens ont bien réussi leur coup

> Ya même plus un sudiste de souche la bas, c est soit des descendants d immigrés, soit des français qui sont originaire des autres régions ; résultat en un siècle on passe des provencaux de l époque qui était hyper raffinés à des mecs qui ne depareilleraient pas dans une émission de télé-réalité... tout ça parce que les provencaux ont été trop gentil, ils ont accueilli tout le monde à bras ouvert et voilà le résultat.

> Donc l ostracisme vis à vis des étrangers c est la base à mon avis pour que notre culture ait une chance de survivre.

> Moi je suis des cevennes et nous aussi on est trop accueillant malheureusement, résultat on est bientôt minoritaire ici tellement ya de parisien, lyonnais, nordiste qui s installent et là mentalité dominante c est déjà en train de devenir le french dream et la soumission vis à vis de l état, je parle même pas des gauchos néo ruraux qui vont pas tarder d élire des maires écolos qui nous ramèneront des cassos de banlieue :)

> Bref on va se faire voler notre région parce qu'on a été trop accueillant, trop gentil, voilà pourquoi je soutiens à fond les corses, les basques et les mecs du sud ouest et leur mentalité ultra communautaire

Ah bah voilà là tu me parles à coeur ouvert. Je ne vais pas critiquer l'envie du repli sur soi, l'envie de préserver son chez-soi, je respecte ça.
Juste une fois sur place soyez plus direct bordel comme ça on sait à quoi s'attendre et qu'on ait pas l'impression d'être dans le pueblo de RE4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png
(vous m'avez donné envie de jouer à ce jeu maintenant :hap: )

Peut etre que tu as juste atteri chez des consanguins, je ne peux pas parler à leur place

Mais plus généralement ici vous plaignez souvent que dans le sud les gens sont pas accueillants mais y'a quoi à gagner à etre accueillant ? Non seulement tu te fais remplacer mais en plus ceux qui te remplacent ne seront pas accueillants ensuite, ya quoi voir en paca ou la plupart des gens sont fermés aux étrangers alors que pour la plupart leurs ancetres sont là depuis 50 ans max....
Moi je suis pas hostiles envers les étrangers mais je comprends ceux qui le sont et si on y réfléchit ils ont plutôt raison de l être

En fait il ne s'agit pas de gens enracinés, il y a quelques habitants mais pour la plupart ils viennent justement déjà d'autres régions du sud. Et je ne me plains pas de l'accueil, je ne suis pas venu pour me faire des amis. Plutôt l'hypocrisie, la méfiance non justifiée. Ca été graduel. Comme si un mot circulait

Ayaaa bah voila, t as été confronté au phénomène que je décris :hap:
A la base dis toi que ces gens là ont sûrement était bien accueilli, tout le monde était sympa avec eux
Et à la génération suivante lorsqu ils sont majoritaire ils apportent une mentalité différente et ne veulent pas que d autres personnes s installent :hap:
Bref dans le nord vous voulez vivre dans le sud pour moins déprimer, vivre votre meilleure vie etc... mais ce sud là il existe plus, même dans les Pyrénées ça n existe plus cette mentalité ayaaaa

En y réfléchissant les personnes qui sont ici depuis plus longtemps que les autres ont été les plus avenantes et cool avec moi.
Ils se sont fait GR par les provinciaux et les gens du nord alors?

Occitanie PACA c est les deux régions où vivent le plus de personnes originaire d une autre région française (a peu près 40% pour les deux je crois, et ça compte pas leur enfant et les migrations au sein de la région )

C est aussi les deux régions avec Paris et Rhône-Alpes qui ont eu le plus d immigration

Donc fait les comptes, à la fin ya quasi personne d enracinés dans ses coins
Donc les gens surjouent une identité sudiste de pacotille en forçant leur accent et en faisant les nerveux, c est comme à Paris avec les bobos arrogants qui sont quasiment tous des ex provinciaux :rire:

Le 20 mars 2023 à 19:05:47 :

Le 20 mars 2023 à 19:04:48 :

Le 20 mars 2023 à 19:00:25 :

Le 20 mars 2023 à 18:46:07 :
Je suis du var.

Un khey plus haut a tout dit on est pas accueillant car on l'a été beaucoup trop dans le passé.

Du coup il y a que des vieux et plus de provençaux.

Malgré que mes parents viennent de Lorraine je me sens Varois et je déplore cette perte d'identité

Euh du coup c'est un troll :hap: ?

Non, la différence c'est que mes parents sont venus pour travailler, font depuis leurs arrivée partie eu milieu associatif du village et participent aux évènements culturels et sportifs en tant que bénévole

Ce master troll https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Non, je différencie un couple qui est venu s'installer dans un studio pour travailler puis s'installer dans un village et faire partie du tissus associatif de ce village depuis leur installation et des personnes qui viennent juste profiter du soleil et du beau temps en se plaignant des locaux

Le 20 mars 2023 à 12:53:54 :
Je suis suddiste et j'ai toujours pas croisé un seul spécimen que décrit l'op. :ok:

Si tu dit ça c'est que en es toi même un...

Données du topic

Auteur
Charlesotto
Date de création
19 mars 2023 à 10:50:06
Date de suppression
23 mars 2023 à 12:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
484
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 347