Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 12 juin 2024 à 00:53:15 :
Par contre j’ai pas kiffé, mais les gens étaient pas autant hypocrites qu’à La Sorbonne. Disons que le point positif de Nanterre c’est probablement les étudiants, et les points négatifs ouai l’administration et pas mal de profs même si y en a des bons. À Sorbonne les points positifs, je trouve que ce sont les profs. Ils sont vraiment incroyables et selon le campus où t’es c’est très sympa aussi. Pour ce qui est points négatifs, même si y a des étudiants très sympa dans ma promo y avait beaucoup d’hypocrites…

Oui je suis d'accord, les profs de la Sorbonne sont de manière générale super bien (enfin, sauf en sociologie :hap:). Qu'est-ce que tu veux dire néanmoins par "hypocrite" ?

Vic, la fac de Nanterre n’a pas une si mauvaise réputation. Elle est encore bien vue par les autres fac, elle est gage d’un certain crédit, je pense que c’est pareil lors de l’embauche.

Le 12 juin 2024 à 00:53:15 :
Par contre j’ai pas kiffé, mais les gens étaient pas autant hypocrites qu’à La Sorbonne. Disons que le point positif de Nanterre c’est probablement les étudiants, et les points négatifs ouai l’administration et pas mal de profs même si y en a des bons. À Sorbonne les points positifs, je trouve que ce sont les profs. Ils sont vraiment incroyables et selon le campus où t’es c’est très sympa aussi. Pour ce qui est points négatifs, même si y a des étudiants très sympa dans ma promo y avait beaucoup d’hypocrites…

Oui l'ambiance à La Sorbonne a pas l'air dingue, les gens se prennent de haut ça a l'air vraiment horrible. prq t'as pas kiffé Nanterre ? Pour les profs je suis d'accord, avec toi. Après personnellement j'en ai eu des très bons et certains vraiment à chier alors qu'à Sorbonne c'est quand même tous des têtes, t'as moins de chances de tomber sur des profs vraiment incompétents j'imagine.

Le 12 juin 2024 à 00:59:25 :
Vic, la fac de Nanterre n’a pas une si mauvaise réputation. Elle est encore bien vue par les autres fac, elle est gage d’un certain crédit, je pense que c’est pareil lors de l’embauche.

Ok, intéressant à savoir alors ! :oui:
J'avoue que j'ai aucune connaissance sur les facs personnellement, hormis la Sorbonne qui est un peu la fac emblématique en France, le reste je ne connais pas du tout :(

Vic, mdrr le truc le plus dingues parmi toutes les galères de l’administration c’était qu’on avait eu les résultats du deuxième semestre avant ceux du premier 😂. L’administration jouait au ping pong avec les profs en les accusant de pas avoir transmis les notes alors qu’ils les avaient bien transmis 🗿
Quand je dis hypocrites ce serait long à expliquer ça ici, mais en histoire c’était le cas si tu savais certaines infos… y avait même des menaces… envers des gars comme des filles mais bon ces gens là en face ils font les gentils etc. De mon côté par exemple une fois on sortait d’un td et on discutait d’un cours avec une fille et là elle me dit attends moi je vais aux toilettes donc on arrive devant les toilettes et j’attends normal quoi j’allais pas partir comme un sauvage et après elle revient on continue la conversation en mode normal et plusieurs jours/semaines après j’apprends de la part d’un pote qu’elle avait dit à plusieurs personnes que je l’ai suivi jusqu’aux toilettes … genre en mode jsuis un prédateur

Le 12 juin 2024 à 01:01:29 :
Vic, mdrr le truc le plus dingues parmi toutes les galères de l’administration c’était qu’on avait eu les résultats du deuxième semestre avant ceux du premier 😂. L’administration jouait au ping pong avec les profs en les accusant de pas avoir transmis les notes alors qu’ils les avaient bien transmis 🗿

alors pour le coup dans ma licence on avait les résultats des partiels genre une semaine après la fin des examens, ça a toujours été très rapide parmi aux autres promos de Nanterre donc j'ai pas trop connu ça ... Par exemple la j'avais fini le 7 mai, des le 14 j'avais la moitié de mes notes environ, et le reste arrivait au compte goutte. J'avais surtout la chance d'avoir un secrétaire pédagogique très compétent et super disponible pour les élèves. Par exemple , il m'a inscrit à un cours en dérogatoire 5 jours avant l'examen :rire:et m'a sauvée. Par contre dès que ça remontait plus loin dans la hiérarchie, ils étaient super incompétents et lui galérait à rattraper leurs erreurs. Par exemple la plus grosse connerie de cette année: ils nous ont tous simplement supprimé la semaine de révision sois disant dit parce que il y'avait trop de jours fériés et donc qu'ils auraient pas le temps de saisir les notes avant la tenue des jury :rire: Cette fac c'est une grosse blague parfois.

Le pire c’est que après ça forcément ça m’a énervé donc je l’ai ignoré et à chaque fois en td ou quand je la croisais pour quitter la fac ou aller à un cours elle me regardait et parfois lâchait un sourire… sympa l’hypocrisie et les mensonges pour salir la personne

Le 12 juin 2024 à 01:01:29 :

Sympa cette anecdote :rire:
Le temps d'attente devait être interminable mdrr

Après Léa je suis plus âgé que toi (j’ai perdu pas mal de temps en droit) donc t’as sûrement pas connu ce détail là qui est arrivé qu’une fois heureusement mais y avait toujours une galère à notre UFR tout le monde se plaignait à l’époque

Le 12 juin 2024 à 01:15:25 :
Après Léa je suis plus âgé que toi (j’ai perdu pas mal de temps en droit) donc t’as sûrement pas connu ce détail là qui est arrivé qu’une fois heureusement mais y avait toujours une galère à notre UFR tout le monde se plaignait à l’époque

je suis aussi une 2001 haha , ptn perdre du temps en droit avant de se casser c'est un parcours tlmt typique

Le 12 juin 2024 à 01:05:57 :
Quand je dis hypocrites ce serait long à expliquer ça ici, mais en histoire c’était le cas si tu savais certaines infos… y avait même des menaces… envers des gars comme des filles mais bon ces gens là en face ils font les gentils etc. De mon côté par exemple une fois on sortait d’un td et on discutait d’un cours avec une fille et là elle me dit attends moi je vais aux toilettes donc on arrive devant les toilettes et j’attends normal quoi j’allais pas partir comme un sauvage et après elle revient on continue la conversation en mode normal et plusieurs jours/semaines après j’apprends de la part d’un pote qu’elle avait dit à plusieurs personnes que je l’ai suivi jusqu’aux toilettes … genre en mode jsuis un prédateur

Ptdrrr l'UFR d'Histoire c'est Dallas en fait, nous en socio c'était le monde des bisounours. Après, personne se parlait, y'avait que des petits groupes, vraiment aucune ambiance de promo quoi. Je sais pas si c'est un bon échantillon, mais quand je compare au TD de contempo, vous étiez beaucoup plus vivants et sympas :hap:

T’as l’âge de ma petite sœur Léa 🤫😂
Bah le truc c’est qu’en histoire t’as beaucoup de gens sympa même ceux qui sont hypocrites… c’est pour ça que ça ne se remarque pas. En droit c’était un peu différent j’avais l’impression que c’était des petits groupes d’amis, enfin c’était + renfermé et + difficile de t’intégrer à un groupe déjà formé, ça parlait moins. L’ambiance était plus « sérieuse et coincée »
Donc par rapport à ton cas en socio tu comprends ce que je veux dire du coup pour le droit à Nanterre… après qui sait ça a peut être changé. Mais j’ai l’impression que selon la filière l’attitude des gens est totalement différente

Le 12 juin 2024 à 01:43:20 :
Donc par rapport à ton cas en socio tu comprends ce que je veux dire du coup pour le droit à Nanterre… après qui sait ça a peut être changé. Mais j’ai l’impression que selon la filière l’attitude des gens est totalement différente

Oui, ça dépend totalement des filières et des facs. Mais je pensais pas du tout qu'en histoire l'ambiance était si délétère.

Vous (les vdd) parlez de réputation de la fac (étudiants / bord politique etc... ).

Si je suis accepté au Master maths, modélisation et apprentissage (donc à Paris Cité, campus Saint Germain des prés), j'aimerais connaître la réputation de ce campus et même de la fac dans sa globalité.

Svp

Est-ce que quelqu'un connait le master mathématiques et apprentissage statistiques à Paris saclay ? (Uvsq)
Est-ce un bon master ?
Ayaaa je suis brisax, à 3places de l’avoir

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 284