Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

coucouu les kheyy
Je voulais vous demander si c’était possible d’intégrer une M1 Marketing à l’IAE avec un dossier moyen (2 L2 et 9,13 de moyenne en L3 au semestre 5) je précise que je suis en LEA, sachant que j’ai fait les portes ouvertes et on m’a dit que dans la liste d’admission je serai prioritaire et sachant également que j’ai fait une lettre appropriée et que j’ai vraiment saucé l’école en disant que je voulais la faire en alternance, car c’est vraiment mon projet, à noté aussi que depuis la L1 j’ai de très bonne note en Marketing)
Merci d’avance de vos réponses

Le 29 février 2024 à 18:25:54 :
coucouu les kheyy
Je voulais vous demander si c’était possible d’intégrer une M1 Marketing à l’IAE avec un dossier moyen (2 L2 et 9,13 de moyenne en L3 au semestre 5) je précise que je suis en LEA, sachant que j’ai fait les portes ouvertes et on m’a dit que dans la liste d’admission je serai prioritaire et sachant également que j’ai fait une lettre appropriée et que j’ai vraiment saucé l’école en disant que je voulais la faire en alternance, car c’est vraiment mon projet, à noté aussi que depuis la L1 j’ai de très bonne note en Marketing)

2 en L2? ? ? ? ? ? ? ? et 9,13 en L3 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Non .

Le 29 février 2024 à 18:25:54 :
coucouu les kheyy

tu ne vas pas assumer l'alternance + les cours + ton dossier n'est pas terrible + 2 en L2 ? Tu as foutu quoi ?

Hop hop hop les kheys on se motive à faire ses candidatures https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427812-issou-hop.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427767-risitas-hop-montre.png
Ma nièce est décédée l’année de ma L2 du coup c’était pas le top niveau santé mental ce qui explique mon redoublement … et pour la licence en général la LEA c’est pas fais pour moi du tout, je suis + forte dans les matières éco que les langues donc bon
Bien le bonjour ! J'ai créé un compte pour l'occasion et ça va me permettre de râler.
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi y'a des master qui demande 3 tests différents ( pix TOEIC, IAE ...) et surtout quand/comment on est supposé passer ces tests. Bientôt ils vont demander une analyse de sang et un arbre généalogique quand d'autres demande tout simplement une lettre de motivation.
M'enfin bonne chance a tous !

des kheys en info pour conseiller entre :

- DS
- Info quantique
- Algorithmique
- Bio-info

Le 29 février 2024 à 20:41:16 :
Ma nièce est décédée l’année de ma L2 du coup c’était pas le top niveau santé mental ce qui explique mon redoublement … et pour la licence en général la LEA c’est pas fais pour moi du tout, je suis + forte dans les matières éco que les langues donc bon

t'as une excuse pour ta L2 si par miracle, tu arrives à l'entretien, tu pourras te "défendre" par contre L3 fragile ce qui peut impliquer pour le "jury" que ce n'est pas sûr que tu arrives concilier cours + alternance :(
good luck en tout cas :hap:

Le 29 février 2024 à 22:10:04 :
Bien le bonjour ! J'ai créé un compte pour l'occasion et ça va me permettre de râler.
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi y'a des master qui demande 3 tests différents ( pix TOEIC, IAE ...) et surtout quand/comment on est supposé passer ces tests. Bientôt ils vont demander une analyse de sang et un arbre généalogique quand d'autres demande tout simplement une lettre de motivation.

Certes, c'est chiant, mais ça permet de faire un tri et enlever les flemmards d'une part et de perndre les meilleures "elements" (c'est relatif) car une lettre de motiv ça reste leger, ils veulent voir des résultats et donc du concret. :(

y'a des kheys qui ont fait leurs lettre de motivations avec chat gpt ?

CV particulièrement troué, années de chomage, années d'intérim et petits boulots que j'ai jamais gardé bien longtemps
je vais reprendre des études de lettres ou maths pour faire prof (65% de réussite les CAPES dans ces deux matières et on peut enseigner en contractuel donc sans le concours), est-ce que j'aurai des soucis à me faire pour la sélection en L1/Master ?

on m'a toujours dit que la fonction publique en avait rien à faire des CV troués, puis je suis dans un coin où il y a une grosse pénurie de profs, j'ai cru comprendre que ce sont surtout les notes qui auront de l'importance

Le 01 mars 2024 à 01:10:48 :
CV particulièrement troué, années de chomage, années d'intérim et petits boulots que j'ai jamais gardé bien longtemps
je vais reprendre des études de lettres ou maths pour faire prof (65% de réussite les CAPES dans ces deux matières et on peut enseigner en contractuel donc sans le concours), est-ce que j'aurai des soucis à me faire pour la sélection en L1/Master ?

on m'a toujours dit que la fonction publique en avait rien à faire des CV troués, puis je suis dans un coin où il y a une grosse pénurie de profs, j'ai cru comprendre que ce sont surtout les notes qui auront de l'importance

Ça passe large clé y a comme tu le dis une grosse pénurie, + c'est bonne planque, bon rapport salaire/temps + tu peux donner des cours particuliers pour augmenter tes revenus :ok:

Le 29 février 2024 à 23:13:54 :
des kheys en info pour conseiller entre :

- DS
- Info quantique
- Algorithmique
- Bio-info

J'ai demandé les deux master d'info quantique l'année derrière clé :hap:

salut les khey, c'est chaud d'entrer en m2 à dauphine en alternance sachant que tout mon post bac a ete fait en alternance et que j'ai deja mon entreprise pour l'alternance dans ce domaine,.mais que j'ai pas un dossier de fou (reorientations (avant d'entrer dans ce domaine), et notes dans la moyenne+ (dans les 13/20 (avec des notes en dessous de la moyenne)) et que je viens pas de paris?
En revanche, j'ai un parcours pro vraiment carré.

Le 01 mars 2024 à 01:10:48 menuiseriegang a écrit :

Master MEEF est réputé pour être peu demandé surtout en maths (éco je sais également), donc la sélection en M1 est peu sélective.
Pour la sélection en L1, il n'y en a juste 'pas', par contre fais attention khey si tu veux reprendre en licence de maths, faut quand même des bases et de ce que j'ai compris t'as pas mal vadrouillé après ton bac, alors si t'as fait un bac avec des maths, reprends ce que tu as fait au lycée, si t'as fait un bac sans maths, j'te conseille de commencer à réviser maintenant.

Le 01 mars 2024 à 01:07:44 BoufferUnFion a écrit :
y'a des kheys qui ont fait leurs lettre de motivations avec chat gpt ?

Khey j'te conseille d'en faire une vraiment bien, et après t'auras juste à prendre la base et un peu modifier pour chaque Master auquel tu postule :ok:

38 candidatures c'est trop ?
Les directeurs de master n'ont pas accès à cela on est d'accord ?

Le 01 mars 2024 à 11:29:57 :
38 candidatures c'est trop ?
Les directeurs de master n'ont pas accès à cela on est d'accord ?

ahi

Le 29 février 2024 à 22:10:04 :

C'est pas des pièces obligatoire. Pour avoir été auditionné pour certains Master l'année dernieres, les directeurs n'avaient même pas lu le projet de recherche.

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20754
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 326