[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 11 juillet 2023 à 10:48:17 :
Le 11 juillet 2023 à 08:43:41 :
Le 10 juillet 2023 à 23:13:31 :
Le 10 juillet 2023 à 22:22:29 :
Le 10 juillet 2023 à 21:37:09 :
> Le 10 juillet 2023 à 19:51:10 :
>> Le 10 juillet 2023 à 19:46:23 :
> >Refusé au master de proba
>
> J'ai le mort
> Je pensais vraiment que j'allais l'avoir.
> Je reçois le pdf de refus là
> Tant pis je ferai de la modélisation proba
Ça va c'est bien en realité, y a des bons cours, je peux même passer des cours du master de proba, avoir des cours de Dauphine, c'est pas nul, c'est juste different
Tu vas prendre quelle majeure ? (Si c'est maths de la modélisation)
Ça va partir sur la major AMM je crois
La major avec beaucoup de proba, elle donne l'opportunité de passer des cours au master de proba et a Dauphine, dans un sens, cette majeur est assez cheaté, je suis en train de penser au config que je vais me faire en terme de coursSur le site y'a pas de major AMM
Tu parles sans doute de la spé en partenariat avec le MASEF cependant
Je parle bien de cette major
https://www.ljll.math.upmc.fr/MathModel/presentation/amm.html
j'ai une question les kheys
j'ai hélas raté mon année a peu de points alors que j'avais le master que je voulais du coup pour refaire ma L3 j'aimerai changer de fac est-ce on est d'accord ils vont garder aucune note en changeant de fac ainsi je pourrai refaire toute l'année à 0 en plus c'est pas les memes matières entre chaque fac
SELECAO PAR LE CALENDRIER D'ALTERNANCE.
Info : j'ai 29 ans, vie dans le sud ouest et une vie de famille
J AIME été accepté dans un master dans le nord de la France. Je reçois le calendrier cet après midi
3 jours fac 2 jours entreprise
Ce calendrier de CAP/BEP/bac pro (sans aucune animosité pour ces niveaux, juste c est courant pour eux)
Plus personnes fait ça en alternance
Le mec au téléphone qui me dit :" faut venir dans le nord"
2 MOIS POUR TROUVER UNE ALTERNANCE A L OPPOSE DE LA FRANCE SANS AUCUN RESEAU ET DANS UN DOMAINE PARTICULIER OU J AI DEJA UN RESEAU DANS LE SUD
Pour ceux qui ne sont pas au courant : https://twitter.com/EnConfinement/status/1678803937376317440
Et pour ceux qui n'ont pas Twitter : « Dès demain, une page dédiée sur MonMaster listera, pour chaque université, les masters 1 dans lesquels des places sont encore vacantes ».
Le 11 juillet 2023 à 22:19:50 :
Pour ceux qui ne sont pas au courant : https://twitter.com/EnConfinement/status/1678803937376317440Et pour ceux qui n'ont pas Twitter : « Dès demain, une page dédiée sur MonMaster listera, pour chaque université, les masters 1 dans lesquels des places sont encore vacantes ».
Encore heureux !
Il m'est arrivé quelque chose de lunaire sur la plateforme, suis-je le seul dans cette situation ubuesque ?
En file d'attente pour mon Master depuis le début des admissions, je reçois un mail sans notification Jeudi dernier sur ma boite mail étudiante de la plateforme à 18h me notifiant de répondre affirmativement ou négativement à la proposition qui m'était alors faite avant minuit
Or cette journée-ci, je n'étais ni chez moi et n'avait ni Internet 6 heures c'est extrêmement court pour prendre notification du mail et réaliser la démarche.
Je comprends mieux ainsi pourquoi j'ai monté autant de places, des dizaines avant moi se sont fait avoir.
En appelant l'Université j'ai pu faire une seconde candidature sur la plateforme locale qui fermait sa phase d'inscription le jour-même, je perds néanmoins le bénéfice de ma candidature acceptée ... les shlags
Le 10 juillet 2023 à 15:57:51 :
Encore une journée ou je n'ai qu'un BAC comme diplômeToujours pas de licence
Toujours pas de MasterJuste un vulgaire DEUG qui ne me sers à RIEN alors que 90 % des jeunes de ce pays ont un biveau BTS+2 et bossent dans des bueaux aux frais + Week End
Franchement je me dis que Guondebaud paysan du Moyen Age avait une meilleure vie que moi en dépit de son taff ifficile car il n'avait aucun autre choix de taff + tous ses potes étaient paysans
🔴Ⓜ️ #MonMaster | Selon le Ministère, 145 000 étudiants ont déjà eu une proposition d’admission en M1 pour la rentrée de Septembre.
Chaud quand même, en sachant que :
- Au total il y a eu ~210 000 candidature, donc ça laisse environ 65 000 étudiants sans réponse positive
- Sur les 145 000 propositions d'admission, une part non négligeable (mais difficile à quantifier) de formations qui n'intéressent pas ceux qui ont postulé, qui l'ont fait soit par contrainte (pour pouvoir saisir le recteur et se voir proposer une formation shit tier) soit par dépit (car les autres formations sont trop sélectives donc on assure le coup sur des équivalents moins qualitatifs et moins prisés à l'autre bout de la France)
Donc selon moi je pense qu'il y a au moins 70-80k étudiants qui soit n'auront aucune réponse soit se retrouveront dans une formation qui ne correspond pas à celle qu'ils souhaitaient.
La sélection a été 100% naturelle et sans conservateur cette année.
A savoir que certains cours sont des versions allégés du master de proba.
Je vais donc essayer de les remplacer directement par des cours du pma. Je vais commencer des la semaine pro a m'avancer sur le programme, acheter le Le Gall sur le mouvement brownien en promo, taffer les distributions, l'analyse fonctionnelle et les EDP, peut être même du contrôle Sto pour la forme. Ainsi, je serai prêt et en avance pour suivre une multitude de cours en plus et me faire THE diplôme cheaté a mi chemin entre l'analyse et les probas.
Ça va SWINGUER
Le 12 juillet 2023 à 08:50:29 :
Bon faudra voir ce que ça donne mais pour le Master de modélisatuin je vais essayer de douiller pas mal de chose
A savoir que certains cours sont des versions allégés du master de proba.
Je vais donc essayer de les remplacer directement par des cours du pma. Je vais commencer des la semaine pro a m'avancer sur le programme, acheter le Le Gall sur le mouvement brownien en promo, taffer les distributions, l'analyse fonctionnelle et les EDP, peut être même du contrôle Sto pour la forme. Ainsi, je serai prêt et en avance pour suivre une multitude de cours en plus et me faire THE diplôme cheaté a mi chemin entre l'analyse et les probas.
Ça va SWINGUER
L'objectif c'est de devenir un zombi travaillant.
Vraiment je KIFFERAI expérimenter une fois ça dans ma vie.
Avoir sa vie calibrée a l'apprentissage des maths, se lever QUE pour ça et se COUCHER pour ça, skip ces amis pendant deux trois mois
Je reposte ça ici pour avoir plus d'opinion. Pour info c'est le master MVA, du coup, la selection est elle naturelle ?
Le 11 juillet 2023 à 19:59:50 :
J'ai reçu un mail pour dire que j'étais refused dans le parcours classique mais que je pouvais postuler au track I&I en répondant directement au mail, ce que j'ai fais.
Un ami a reçu le même mail quasi au même moment et a repondu, il a reçu une heure plus tard une réponse positive.
J'attends toujours
Le 12 juillet 2023 à 09:56:52 :
J'ai plus aucun espoir pour cet année perso. Je suis 30 ème en liste d'attente mais ça ne bouge plus. Vraiment quand je vois des pleureuses sur Twitter avec 12 de moyenn4 en psycho qui sont refusées alors que moi avec 15.50 sur l'ensemble de ma licence de psychologie je suis refuse ou liste d'attente ça me fait doucement rigoler.
t'as candidater ou ?
Le 12 juillet 2023 à 10:11:31 :
Le 12 juillet 2023 à 09:56:52 :
J'ai plus aucun espoir pour cet année perso. Je suis 30 ème en liste d'attente mais ça ne bouge plus. Vraiment quand je vois des pleureuses sur Twitter avec 12 de moyenn4 en psycho qui sont refusées alors que moi avec 15.50 sur l'ensemble de ma licence de psychologie je suis refuse ou liste d'attente ça me fait doucement rigoler.t'as candidater ou ?
TCC Strasbourg, Psychothérapies Toulouse et Reims, TCCE Nîmes, TCC Grenoble et TCC Lilles.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/mon-master-les-universites-cherchent-a-repecher-les-eleves-qu-elles-ont-recales_653f6a50-1f0a-11ee-8478-436437f3664a/
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104