[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 31 mars 2023 à 01:21:12 :
Le 31 mars 2023 à 00:03:31 :
Le 30 mars 2023 à 17:21:51 :
Le 30 mars 2023 à 17:20:22 :
Le 30 mars 2023 à 16:57:16 :
> Le 30 mars 2023 à 16:55:31 :
>> Le 30 mars 2023 à 16:53:41 :
> >Les khey vous pensez que cette possible d'avoir une lettre de recommandation d'un prof ou j'ai eu 17 à sa matière ?
> >
> > Parcontre je l'ai pas eu dans une seul matière, dans d'autres mais je n'ai eu que la moyenne(genre 1 ou 2 )
>
> Tout a fait, j'en ai eu une d'une prof comme ça, en ayant 14 de moyenne ( 18 pour son demi module par contre )
Tu l'a interpeller comment ? Sachant que j'ai quitté la fac il y'a déjà deux ans, si je reviens comme une fleur ça a l'air opportuniste non ?
Pareil je sais pas si je peux demander une lettre d’un prof que j’ai eu l’année dernière
ayaaaaaaaaa dans le même cas que vous
perso on avait une bonne relation donc je peux revenir comme une fleur, mais ca fait l'image du batard qui s'en bat les couilles de son prof et qui veut juste sa lettreMoi il m'aimait mais c'est l'un des seuls prof qui je pense, m'apprécier, les autres dont certains j'avais eu des histoires, si c'est pour passer pour un connard pour l'un des seuls qui m'apprécier pour finalement me faire sélectionned c'est chaud
au pire tu prends des nouvelles, puis 1-2 semaine plus tard tu demandes la lettre
sur pc elle fait tout juste 1 page en police 11, donc je me doute qu'irl ca va me faire 2 pages
Le 01 avril 2023 à 05:27:15 :
les kheys, une formation demande une lette de motiv manuscrite, c'est ok si elle fait 2 pages ou je dois m"efforcer à la raccourcir ?
sur pc elle fait tout juste 1 page en police 11, donc je me doute qu'irl ca va me faire 2 pages
Il y a quelques jours, un khey m'avait dit que sur PC, ça devait tenir sur 1 page, donc oui, pense que pour toi, c'est bon.
Ulm ou Saclay pour les masters de bio?
J’ai entendu dire que Saclay était plus professionnalisant mais l’ENS ça fait rêver un peu
Le 31 mars 2023 à 23:56:01 :
Putain ça me PETE LES BURNES, HELPPJe ferai mieux d'aller en M1 MBFA ou en M1 Maths appliqué, statistiques - FQA (Finance quantitative Actuariat) ??
Maquette M1 FQA :
M2 :Répondez ce que vous préfèrez, au simple vu des noms des matières
PS: je veux le master ou y a le moins de stat, les maths je peux me démerder, mais stat de MERDE c'est non
Tu sera pas pris en maths app en venant d'eco-g
ils prennent que des miashs
Le 01 avril 2023 à 09:45:09 :
Ulm ou Saclay pour les masters de bio?J’ai entendu dire que Saclay était plus professionnalisant mais l’ENS ça fait rêver un peu
ulm direct
Le 01 avril 2023 à 07:24:28 :
Par contre, il y a vraiment des gens qui veulent faire exprès de foirer leur S6 pour redoubler et avoir de meilleures notes pour postuler l'an prochain ?
non ils savent deja qu'ils vont pas valider
Le 31 mars 2023 à 23:52:56 :
Le 31 mars 2023 à 22:18:00 Darkamin061v3 a écrit :
débouché du MBFA ? ils disent chargé de clientèle mais ça se fait avec un bts pas avec un bac+5 çaTu postules MBFA ou ?
Khey à part les débouchés, le master en lui-même à l'air tellement pète couilles
Il a l'air assez technique quand même, tu viens de quelle licence ?
Eco-g et le master je m’en fou, je veux connaitre les débouchés du MBFA, car à l’heure actuelle j’ai l’impression que tu finis commercial dans une agence credit agricole qui va fermer à cause de l’appli
La vérité c'est que si tu es en Droit, Bio, Eco-G, AES, STAPS, filières littéraires
En dessous de 14 c'est mort
Dans les filières scientifiques, à 10 tu es dans le top 30-40 de ta promo (deja ultra restreinte en L3)
Le 01 avril 2023 à 09:52:13 :
Le 31 mars 2023 à 23:52:56 :
Le 31 mars 2023 à 22:18:00 Darkamin061v3 a écrit :
débouché du MBFA ? ils disent chargé de clientèle mais ça se fait avec un bts pas avec un bac+5 çaTu postules MBFA ou ?
Khey à part les débouchés, le master en lui-même à l'air tellement pète couilles
Il a l'air assez technique quand même, tu viens de quelle licence ?Eco-g et le master je m’en fou, je veux connaitre les débouchés du MBFA, car à l’heure actuelle j’ai l’impression que tu finis commercial dans une agence credit agricole qui va fermer à cause de l’appli
C’est faux ça, ça dépend du MBFA je suppose après
J’ai stalk quelques anciens mbfa sur linkedin ils ont tous des posts intéressants
Le 01 avril 2023 à 09:46:59 :
Le 31 mars 2023 à 23:56:01 :
Putain ça me PETE LES BURNES, HELPPJe ferai mieux d'aller en M1 MBFA ou en M1 Maths appliqué, statistiques - FQA (Finance quantitative Actuariat) ??
Maquette M1 FQA :
M2 :Répondez ce que vous préfèrez, au simple vu des noms des matières
PS: je veux le master ou y a le moins de stat, les maths je peux me démerder, mais stat de MERDE c'est nonTu sera pas pris en maths app en venant d'eco-g
ils prennent que des miashs
Le 01 avril 2023 à 10:06:33 :
La vérité c'est que si tu es en Droit, Bio, Eco-G, AES, STAPS, filières littéraires
En dessous de 14 c'est mortDans les filières scientifiques, à 10 tu es dans le top 30-40 de ta promo (deja ultra restreinte en L3)
Même avec les filières où tu dis qu'il faut avoir 14 les masters de fac sont merdiques...mieux vaut préparer des concours pour les écoles et go alternance
Le système fac est en train de mourir plus personne fait confiance aux facqueux (à part des voies qui nécessitent pas le privé genre prof)
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104